FAR - Forum-autoroule.com : forum automobile de discussions: je hais les facheux - FAR - Forum-autoroule.com : forum automobile de discussions

Voir le contenu

• (6 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

je hais les facheux

#1 Utilisateur non-connecté   fadoli 

• Doyen
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 09-octobre 05

Posté 17 août 2009 - 18:29

Mon cri de haine estival !

Le facheux est le vehicule qui me prive du plaisir de rouler.
Forcement plus lent que moi , mais avec cette nuance : il semble le faire expres !
Il pousse aussi les autres a des manoeuvres risquées.

Par exemple:
- le cycliste grimpant un col , pente a 7 ou 10 % a toute ma comprehension , mais si se met
en peloton à 2 ou 3 de front , sur route de 3.5 m de large , cela devient un vrai danger.

- la voiture ou mobilhome qui monte ou descend le col à 35 / 40 kmh peut etre pardonné si peu de puissance ou sans experience de la montagne , ou menageant ses freins ; mais s'il s'arrete pour prendre des photos , ou ralenti pour apprecier le paysage ,que la route est trop sinueuse pour depasser en securité , ou par le traffic , et ne se range pas , je le hais.

- la puissante berline qui roule à 110 dans les lignes droites et qui pile à 40 dans les virages .

De grace , facheux de toutes especes , partageons la route , soyez conscient , et ayez de la consideration pour les autres .

J'ai vu trop de depassements risqués par des locaux qui bossent ou qui veulent rentrer chez eux , excedés par ces facheux .

Nota , j'espere ne pas avoir ete un facheux moi meme .

#2 Utilisateur non-connecté   h trois 

• Doyen
  • PipPipPipPip
  • Inscrit : 20-décembre 08

Posté 17 août 2009 - 18:40

Déjà si on interdisait les routes aux véhicules ayant un RPP leur interdisant le 0 à 100 en moins de 6 secondes, ce serait plus sûr...

H3
démocrate

#3 Utilisateur non-connecté   EXO7 

• Membre Senior
  • PipPip
  • Inscrit : 24-juillet 09

Posté 17 août 2009 - 18:42

CITATION(fadoli @ 17.08.2009 à 19:29) <{POST_SNAPBACK}>

Forcement plus lent que moi , mais avec cette nuance : il semble le faire expres !

Par exemple:
- le cycliste grimpant un col , pente a 7 ou 10 % a toute ma comprehension , mais si se met
en peloton à 2 ou 3 de front , sur route de 3.5 m de large , cela devient un vrai danger.

- la voiture ou mobilhome qui monte ou descend le col à 35 / 40 kmh peut etre pardonné si peu de puissance ou sans experience de la montagne , ou menageant ses freins ; mais s'il s'arrete pour prendre des photos , ou ralenti pour apprecier le paysage ,que la route est trop sinueuse pour depasser en securité , ou par le traffic , et ne se range pas , je le hais.

- la puissante berline qui roule à 110 dans les lignes droites et qui pile à 40 dans les virages .

De grace , facheux de toutes especes , partageons la route , soyez conscient , et ayez de la consideration pour les autres .

J'ai vu trop de depassements risqués par des locaux qui bossent ou qui veulent rentrer chez eux , excedés par ces facheux .

On est toujours le facheux de quelqu'un d'autre !!! coucou.gif

#4 Utilisateur non-connecté   seven-passion 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 28-juin 08

Posté 17 août 2009 - 19:05

CITATION(EXO7 @ 17.08.2009 à 19:42) <{POST_SNAPBACK}>
On est toujours le facheux de quelqu'un d'autre !!! coucou.gif

Mince grilled...

Et c'est surtout vrai en Lotus, Cat et autres Seven : bruit, exhibition, se prendre pour le centre du monde, comme si la route nous appartenait, rouler trop vite, faire peur, désorienter, perturber le traffic, attirer les regards, surprendre...

Finalement, surtout en Lotus, Cat et autres Seven il faut savoir respecter tout le monde et peut-être surtout les autres... même si ils sont différents...
boude.gif

Donc ZEN fadoli, ZEN tongue.gif

Ce message a été modifié par seven-passion : 17 août 2009 - 19:08

#5 Utilisateur non-connecté   skat'cat 

• Veteran
  • PipPipPip
  • Groupe : Adhérents
  • Inscrit : 08-juin 07

Posté 17 août 2009 - 19:12

CITATION(fadoli @ 17.08.2009 à 19:29) <{POST_SNAPBACK}>

Par exemple:

Je n'aurais pas écrit ça différemment (peut-être plus mal seulement...) jap.gif

Tout à fait d'accord avec toi Fadoli.

@Seven-passion : bien entendu en faisant soit-même attention à ne pas effrayer/choquer les autres, en conduisant proprement et sans mettre qui que ce soit en danger.

Mais des pousse-au-crime, seuls au monde et ne sachant absolument pas conduire, on en a vu de sacrées palanquées ce week-end !

#6 Utilisateur non-connecté   super7 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 02-août 06

Posté 17 août 2009 - 20:12

mh! c'est un grand sujet de discorde avec m femme, je ne supporte pas les égoïstes de la route!

le gars qui te bouchonne à 70 alors que c'est limité à 90 mad3.gif
et quand ils passent dans un village , c'est juste s'ils ne sont pas à 70....
celui encore qui roule à 60 sur route, qui quand je le double et me mets moi même à 60 devant lui me fait des grands gestes et appels de phares 893767.gif
nous avons tous des histoires de ce genre.du haut de mes 40 000 km/an je reste zen mais des fois...ça pète !

je ne prétends pas être un bon conducteur, je respecte le code de la route et j'essaie de respecter mon prochain.
quelqu'un roule plus vite que moi sur une route, je met mon cligno je me serre sur la droite et il passe son chemin.
chose rare en cat, ce WE j'arrive sur un gars en 406, ben il me l'a fait, il s'est rangé et est reparti bien.gif

je partage ton point de vue fadoli, la route est un espace commun avec déjà beaucoup de restrictions, alors si les c*n s'en mêlent.... retard.gif

#7 Utilisateur non-connecté   Serieone 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 10-novembre 04

Posté 17 août 2009 - 20:56

Bonsoir
Je trouve la prose de Fadoli très dangeureuse
C'est vrai , on a des engins super performant mais le gugus qui se promène avec sa famille , en a le droit, et ne sait pas qu'il a un avion de chasse derrière lui qui prend la départementale pour un circuit de vitesse
Mais le gus en moto derrière toi il pense la même chose ; S'il arsouille il nous laisse sur place .
J'adore me serrer sur la droite et recevoir en signe d'amitié une jambe tendue en signe de remerciement ;On sait qu'il est plus rapide , on l'a vu , on est du même bord.
Par contre le péquin avec sa 405 , ne sait pas que tu as un RPP hors norme , n'imagine même pas que tu peux le doubler sur 50m dans la petite ligne droite devant lui
Je suis à 100 pour 100 d'accord avec Seven Passion . la route n'est plus devenu un terrain de jeu ; Si vous voulez vous amuser , inscrivez vous sur le circuit le plus proche de votre domicile pour faire joujou avec vos engins , qui je me permet de vous le rappeler , ont une sécurité passive digne d'une peau de chagrin
Sillonner les routes d'Angleterre , curieusement ce sont les conducteurs des voitures les plus puissantes qui roulent le plus cool . Eux , y a longtemps qu'ils ont le spirit et ne se prennent plus pour des matadors sur la route . la pluspart du temps se sont des gentlemen qui vous saluent coutoisement même quand vous vous trainez sur le voie de droite
ils ont vu vos plaques et vous comprennent . ils ne vous font pas de l'audio-visuel en se tapant le front ou se tournant l'index sur la tempe
En France , curieusement ce sont ceux qui ont les voitures les plus performantes qui ont les plus petites b...s et qui se prennent pour les rois de la route
Amitiés et réflexions d'un vieux conducteur qui a enfin compris même si c'est sur le tard

#8 Utilisateur non-connecté   P.P.P. 

• No fear & Lust for life.
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 09-juillet 05

Posté 17 août 2009 - 20:59

CITATION(skat'cat @ 17.08.2009 à 20:12) <{POST_SNAPBACK}>
Mais des pousse-au-crime, seuls au monde et ne sachant absolument pas conduire, on en a vu de sacrées palanquées ce week-end !

heu, j'veux pas etre mechant, mais vous les avez maximum 2 mois par an dans les pattes. icon_rolleyes.gif

essayez de penser à ceux qui se les coltinent les 10 autres mois de l'année coucou.gif

ph34r.gif

#9 Utilisateur non-connecté   skat'cat 

• Veteran
  • PipPipPip
  • Groupe : Adhérents
  • Inscrit : 08-juin 07

Posté 17 août 2009 - 21:18

Sans forcément parler de rouler un peu fort en Cat, mais juste vouloir se déplacer d'un point A à un point B quand on habite en montagne, c'est la croix et la bannière en juillet-août et de décembre à mai...

Là je ne parle de faire des courses de côte sur une route de col ou une montée en station, mais juste de descendre acheter le pain en ville ou tout simplement d'aller au boulot. Et bien quand les routes sont encombrées par les fâcheux sus-cités, qui roulent à 60-70 TOUT LE TEMPS, sur nationale comme en ville, qui ralentissent pour prendre des photos à des endroits dangereux et/ou où l'on ne peut pas doubler, qui accélèrent comme des gorets entre 2 virages pris à 20km/h en troisième et t'empêche donc et d'avancer et de doubler, là je m'insurge (oui Monsieur, parfaitement, je m'insurge ! icon_biggrin.gif ).

La route est à tout le monde, et c'est pas parce qu'on est en vacances qu'on doit empêcher les autres de rouler.

Quand aux cyclistes à 7km/h à deux de front en montée, là c'est carrément dangereux et irresponsable. Et malheureusement, ça arrive beaucoup plus souvent qu'on ne le pense...

M'enfin, j'arrête, ceci n'est que mon humble avis, et ce débat pourrait bien prendre 100p sans qu'on ne parvienne à une solution...

Ma conclusion : respect, civisme et bonne humeur aideraient grandement à fluidifier la circulation (moins que le Laphroaig, mais un peu quand même icon_rolleyes.gif )

#10 Utilisateur non-connecté   cat-a-strophe 

• Posteur psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 18-mars 04

Posté 17 août 2009 - 21:48

Moi au risque de me prendre des caillasses, je plussoire fadoli ! Et à 200% pour les cyclistes que je côtoie tous les dimanches de l'année. Respectons les, certes, mais qu'ils respectent non pas moi, mais le code de la route et la route sera plus heureuse pour tout le monde.

#11 Utilisateur non-connecté   seven-passion 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip

Posté 17 août 2009 - 22:08

Trop fort... au second degré vert.gif vert.gif vert.gif

Sinon, pour les vélo, la solution est facile :

Mais vous avez raison, nous dans nos autos... nous sommes de vrais piiiiilotes mieux que Stirling Moss !!!

#12 Utilisateur non-connecté   bird 

• Ça devient grave !!
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 20-avril 05

Posté 18 août 2009 - 07:32

cry.gif la photo est biaisée on ne peut pas apprécier la "voiture" cry.gif

#13 Utilisateur non-connecté   chris7273 

• Membre junior
  • Pip
  • Inscrit : 09-février 09

Posté 18 août 2009 - 08:10

Je suis d'accord avec tout le monde : c'est pas parce qu'on roule dans un avion à réaction qu'on est le roi de la route. Mais il y a de vrais dangers parmi les "fâcheux".

Dans cette espèce, il y a aussi ceux qui ne veulent pas se laisser dépasser par un suppositoire (dans le genre qui se traîne et qui accélère quand il se sent talonné... syndrome du "réveil tardif" ou comportement subconscient de vouloir rester "le" premier) et ceux qui veulent voir ce que la caisse à savon a dans le ventre en collant au plus près ...

#14 Utilisateur non-connecté   seven-passion 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip

Posté 18 août 2009 - 08:37

CITATION(bird @ 18.08.2009 à 08:32) <{POST_SNAPBACK}>
cry.gif la photo est biaisée on ne peut pas apprécier la "voiture" cry.gif

Au fait, tu as vu la SLR Stirling Moss !!! Presque un LF icon_wink.gif
Là on la voit bien :

#15 Utilisateur non-connecté   Kundun 

• Veteran
  • PipPipPip
  • Inscrit : 10-janvier 05

Posté 18 août 2009 - 08:57

Ben pour ma part, les vrais facheux il y en a 2, les grilleurs de stops/feux et ceux qui font des appel de phares a 300m, qui ne ralentissent pas et qui finissent par coller a 30cm au cul en s'enervant, genre "laissez moi passer, je suis le Seigneur de la route, on me doit le tapis rouge alors degages !"

La plupart du temps, je les laisse me coller et s'enerver, et pied au plancher je les largue avec un coucou sur 500m. Degoutes, souvent ils arretent.

En tout cas, jamais il ne laisse le passage quand on leur fait la meme chose.

Pour moi, 2 points qui me font ch.. l'irrespect et la securite.

Partager ce sujet :

• (6 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière