Le glaude
19.06.2003 à 14:51
| CITATION (Le glaude @ jeudi 19 juin 2003, 15:51) |
Je vous avais prévenus !!!!
La new dacia Solenza made by renault, trop fort le designer 

|
A mon avis le design est conditionné par la simplicité d'emboutissage.
Saïrus
19.06.2003 à 14:53
C'est osé !
y'a quand même des jantes de clio !
Gastondefoix
19.06.2003 à 14:53
sublime ?

minable ?

Subliminable !
Bizarre, deux voitures différentes avec la même immatriculation
J'oubliais, on est en Roumanie...
Quand vous comprendrez que certains habitants des pays de l'est ne peuvent pas se payer des Mercedes ou des BMW vous éviterez vos commentaires a 0.2Euros....
Je vais scanner un bouquin avec des VW chinoises et vous vous marrerez moins !
Clint E.
19.06.2003 à 14:59
Chouette l'arrière, ça ressemble aux 306 à malle.
C'est quand même autre chose qu'une mégane CC !!!
Le glaude
19.06.2003 à 14:59
J'allais oublier, l'intérieur
Le glaude
19.06.2003 à 15:00
| CITATION (jeffo @ jeudi 19 juin 2003, 15:57) |
Quand vous comprendrez que certains habitants des pays de l'est ne peuvent pas se payer des Mercedes ou des BMW vous éviterez vos commentaires a 0.2Euros....
Je vais scanner un bouquin avec des VW chinoises et vous vous marrerez moins ! |
Ok avec toi, pour autant, il est peut être pas nécessaire de leurs servir des tromblons pareil.....
Tifosi
19.06.2003 à 15:00
| CITATION (Toine @ jeudi 19 juin 2003, 15:52) |
A mon avis le design est conditionné par la simplicité d'emboutissage. |
dommage qu'ils n'aient pas pousser le concept d'emboutissage jusqu'au bout
Gastondefoix
19.06.2003 à 15:01
| CITATION (jeffo @ jeudi 19 juin 2003, 14:57) |
Je vais scanner un bouquin avec des VW chinoises et vous vous marrerez moins ! |
La plupart ne pourra pas de tout façon s'offrir cette "Dacia à vivre"...
2cv, voiture populaire et rurale par excellence, était tout de même moins ratée, les pauvres ont aussi droit au beau.
Pour les VW chinoises, envoie, on va rire.
Droopy
19.06.2003 à 15:03
C'est peut-être pas très beau mais moi je trouve cela correct car je crois que le prix tourne aux environs des 40-50 kF .....
Et pour ce prix là c'est sûr que les chrges de R&D ne peuvent pas être trop élevées et donc de ce fait les honnoraires du designeur ne le sont pas non plus et donc le modèle est d'un design qui va de paire avec les honnoraires ..... CQFD !
c'est une renault avec une cellule centrale de fiat (uno duna au vue des portes...)
Gastondefoix
19.06.2003 à 15:04
| CITATION (Droopy @ jeudi 19 juin 2003, 15:03) |
C'est peut-être pas très beau mais moi je trouve cela correct car je crois que le prix tourne aux environs des 40-50 kF .....
Et pour ce prix là c'est sûr que les chrges de R&D ne peuvent pas être trop élevées et donc de ce fait les honnoraires du designeur ne le sont pas non plus et donc le modèle est d'un design qui va de paire avec les honnoraires ..... CQFD ! |
Tu penses donc que l'on ne puisse pas faire simple, beau et pas cher ?
Le glaude
19.06.2003 à 15:05
| CITATION (Gastondefoix @ jeudi 19 juin 2003, 16:01) |
| CITATION (jeffo @ jeudi 19 juin 2003, 14:57) | Quand vous comprendrez que certains habitants des pays de l'est ne peuvent pas se payer des Mercedes ou des BMW vous éviterez vos commentaires a 0.2Euros....
La plupart ne pourra pas de tout façon s'offrir cette "Dacia à vivre"...
2cv, voiture populaire et rurale par excellence, était tout de même moins ratée, les pauvres ont aussi droit au beau.
Pour les VW chinoises, envoie, on va rire. |
Selon Jeffo, ceci doit être plus adapté au moyen du pays :

Ou alors, toujours en production aujourd'hui :

C'est sur, on peut pas faire mieux
| CITATION (lexus @ jeudi 19 juin 2003, 15:04) |
c'est une renault avec une cellule centrale de fiat (uno duna au vue des portes...)  |
Les compteurs sont ceux d'une clio II Ph1 ainsi que les boutons de chauffage....pour le reste c'est peut etre un relicat de l'usine de produciton
| CITATION (Le glaude @ jeudi 19 juin 2003, 15:05) |
Selon Jeffo, ceci doit être plus adapté au moyen du pays :

Ou alors, toujours en production aujourd'hui :

C'est sur, on peut pas faire mieux |
Tu remarqueras que la plupart des elements apparaissent dans la nouvelle voiture....ne clair ils font du neuf avec de l'ancien...
aérateurs de chez Fiat...
Le glaude
19.06.2003 à 15:09
| CITATION (Bozo @ jeudi 19 juin 2003, 16:08) |
| aérateurs de chez Fiat... |
Je penchais plus pour le kangoo
M'enfin, je sais pas si ils livrent le frameto avec
personne n'a de fotos de la fiat duna?
Glouba
19.06.2003 à 15:19
| CITATION (Gastondefoix @ jeudi 19 juin 2003, 15:01) |
| (...) 2cv, voiture populaire et rurale par excellence, était tout de même moins ratée, les pauvres ont aussi droit au beau. (...) |
Quelle blague ! La 2CV a commence sa carriere sous les quolibets, qu'elle n'a balaye que parce que les clients ont afflue. Relis la presse de l'epoque, le mot "beau" associe a la 2CV etait partout precede de "pas"
... Idem pour la 4L ou la Cox : ces autos qui aujourd'hui sont devenu des elements du patrimoine auto ont seduit par autre chose que par leur look.
Pour cette Solenza, elle sort a un tarif imbattable, moins cher qu'une Fiat Seicento pour nettement plus de place, un veritable coffre et une partie mecanique pas trop obsolete. Que demande le peuple !?
Le glaude
19.06.2003 à 15:22
| CITATION (lexus @ jeudi 19 juin 2003, 16:18) |
| personne n'a de fotos de la fiat duna? |
| CITATION (Thunder @ jeudi 19 juin 2003, 17:43) |
Enfin une Rino qui ressemble à quelque chose !  |
On mesurera la portée d'une telle phrase d'un mec qui veut acheter un Z3
Finalement c'est ce que pouvaient voir les américans lorsqu'ils regardaient une 203 après la seconde guerre mondiale...
Gastondefoix
19.06.2003 à 20:05
| CITATION (Glouba @ jeudi 19 juin 2003, 15:19) |
| CITATION (Gastondefoix @ jeudi 19 juin 2003, 15:01) | | (...) 2cv, voiture populaire et rurale par excellence, était tout de même moins ratée, les pauvres ont aussi droit au beau. (...) |
Quelle blague ! La 2CV a commence sa carriere sous les quolibets, qu'elle n'a balaye que parce que les clients ont afflue. Relis la presse de l'epoque, le mot "beau" associe a la 2CV etait partout precede de "pas" ... Idem pour la 4L ou la Cox : ces autos qui aujourd'hui sont devenu des elements du patrimoine auto ont seduit par autre chose que par leur look.
Pour cette Solenza, elle sort a un tarif imbattable, moins cher qu'une Fiat Seicento pour nettement plus de place, un veritable coffre et une partie mecanique pas trop obsolete. Que demande le peuple !? |
Je suis très blagueur...
Peux tu m'éclairer un peu sur cette phrase pour le moins contradictoire ? "La 2CV a commence sa carriere sous les quolibets, qu'elle n'a balaye que parce que les clients ont afflue"
Peu importe qu'elle soit belle ou pas à sa sortie, peu importe aussi la physionomie de sa carrière, peu importe son nombre de détracteurs (ou de tracteurs
), elle a été conçue pour répondre à divers type d'utilisateurs, divers types de surfaces, je crois me rappeller que dans le cahier des charges, il était stipulé qu'elle devait être capable de transporter sans les casser, un grand panier d'oeufs frais... pari gagné.
Mais au delà de ça, qu'est ce qu'il reste ?
Et bien une ligne qui se reconnait au premier coup d'oeil, semblable à aucune autre, une ligne qui "tape" tout de suite, qui fait mouche, c'est ce dont je veux parler mais que visiblement, tu ne veux pas comprendre...
Une ligne éternelle, même si cela ne te concerne pas, puisque visiblement tu ne vois pas l'interêt de posséder une telle voiture de sport.
ni un TT, d'ailleurs, ou même une type E, une 356 ou une 911, qui ont aussi des lignes éternelles, presques conceptuelles car déclinables aussi (2cv, 911...), pour le grand public, les gens quoi, pas les passionnés.
Ceci dit, oui, une 2cv, c'est beau, plus beau en tout cas que la charette bleue Tomy affichée en première page...
Gastondefoix
19.06.2003 à 20:09
| CITATION (Steph @ jeudi 19 juin 2003, 19:46) |
Finalement c'est ce que pouvaient voir les américans lorsqu'ils regardaient une 203 après la seconde guerre mondiale... :ph34r: |
Est-ce le côté, oulala, qu'est qu'ils ont dû penser de nous les américains quand ils ont vu nos voitures, la honte...
Ou alors le côté, seuls les américains étaient capables à l'époque de déterminer quel était le bon goût de l'ivraie...
| CITATION (icare @ jeudi 19 juin 2003, 15:55) |
Bizarre, deux voitures différentes avec la même immatriculation
J'oubliais, on est en Roumanie... |
C'est la même mais repeinte...
Glouba
20.06.2003 à 08:59
| CITATION (Gastondefoix @ jeudi 19 juin 2003, 20:05) |
Je suis très blagueur...
|
Je n'en doute pas
!
| CITATION |
Peux tu m'éclairer un peu sur cette phrase pour le moins contradictoire ? "La 2CV a commence sa carriere sous les quolibets, qu'elle n'a balaye que parce que les clients ont afflue"
|
Aucune contradictioin la-dedans : les gens qui ne l'achetaient pas la trouvaient vilaine, la presse s'est amplement moque, mais des clients sont passe outre et ont ete seduits par le concept et les qualites intrinseques de l'auto, ce qui s'est rapidement su...
En gros, c'est un peu ce qui se dit sur cette Solenza : les gens qui n'ont pas de probleme a s'offrir mieux se moquent du look, mais sans doute ceux pour qui c'est une affaire passeront outre, et si l'auto remplit son contrat (et c'est assez probable, vu qu'apparemment c'est des solutions Rino eprouvees : Laguna outside
) elle devrait connaitre le succes.
Parce qu'a 5-6000 Euros, entre une telle auto neuve et une citadine de 4 ans et 60 000 km minimum, le choix de la raison est vite vu !
| CITATION |
(...) Mais au delà de ça, qu'est ce qu'il reste ? Et bien une ligne qui se reconnait au premier coup d'oeil, semblable à aucune autre, une ligne qui "tape" tout de suite, qui fait mouche, c'est ce dont je veux parler mais que visiblement, tu ne veux pas comprendre... :roll: |
La 4L a connu un aussi grand succes que la 2CV avec une ligne bien moins particuliere (mais pas plus reussie)...
Ce que je veux dire, et que visiblement tu ne veux pas comprendre, c'est qu'il est facile de se moquer d'une auto basique lorsqu'on peut s'offrir mieux, mais que les gens qui n'ont pas cette possibilite ont sans doute un regard un peu different. Passant outre les quolibets des snobinards, nul doute qu'ils apprecient la possibilite de s'offrir une auto neuve au prix d'une occasion deja plus toute jeune et plus petite.
| CITATION |
Une ligne éternelle, même si cela ne te concerne pas, puisque visiblement tu ne vois pas l'interêt de posséder une telle voiture de sport. :roll: ni un TT, d'ailleurs, ou même une type E, une 356 ou une 911, qui ont aussi des lignes éternelles, presques conceptuelles car déclinables aussi (2cv, 911...), pour le grand public, les gens quoi, pas les passionnés.
|
Va falloir que je branche un nouveau plug-in de decodage, meme avec K!TV je comprends rien au paragraphe precedent
!
| CITATION |
Ceci dit, oui, une 2cv, c'est beau, plus beau en tout cas que la charette bleue Tomy affichée en première page... |
Aujourd'hui la 2CV est appreciee pour sa ligne, elle est devenue culte, mais durant les principales annees de sa carriere (i.e. jusqu'aux annees 70, en gros), ca n'a jamais tellement ete le cas...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.