aide choix VE
#1
Salut, 

D'ici septembre je vais me lancer dans l'aventure VE, et beaucoup de questions se posent dans le choix. Toute idée est bonne a prendre, sachant que : 

- Mon budget cible/idéal est de 25000€, grand max 30.000. C'est donc, sauf genre Citroen e-C3, une occasion. 
- je voyage beaucoup en voiture, +/ 15000km par an pour l'instant ces dernières années, ce qui fait +/- 30000km par an au total. 
- Les voyages sont font essentiellement à 2, mais il faut pouvoir se déplacer à 5 (les places arrières n'ont pas besoin d'être spacieuses;c'est du ponctuel)
- Je ne veux pas être emmerdé (c'est la grosse inconnue pour moi) à chercher des chargeurs.
- Une pause de 20mins toutes les 2h, 2h30, ne me dérange pas, au contraire.
- Je ne suis pas contraint de partir des samedis, les lundis, ou autres jours de la semaine ne posent aucun problème

Hier je suis allé voir un premier VE, une Tesla 3 GA de 2019, avec 66000km,pour 28000€, dont selon le vendeur la batterie est encore garantie 3 ans. Est-ce que c'est un choix perinent? Je ne l'ai pas trouvé spécialement confortable ni silencieuse (comparé à la XJ, qui est plus silencieuse en fait). MAis j'ai beaucoup aimé le planificateur de voyage qui m'a rassuré. Dans cette gamme de prix, on trouve aussi des Kona (ancienne génération) ou e-Niro (première génération), masi je les trouve assez moche, aussi des Kia Soul...

Vous avez d'autres idées? Suggestions? A quoi faire attention/vérifier?

Edit: et surtout, quelle autonomie est-ce qu'il faut viser? Est-ce qu'une SR+ suffit, ou il faut nécessairement une LR?
Luke Sky
Répondre
#2
vu le CDC, un modèle avec un bon planificateur est indispensable et Tesla est au dessus des autres sur ce point et surtout en occas' ... faut essayer d'autres Tesla....
[Image: 221347.png]
Répondre
#3
vu le CDC (en gros c'est une voiture principale) 
la tesla s'impose  Icon_biggrin 
On a eu une i3 , ma femme roule en Mazda MX 30, la caisse n'a jamais été au delà de Roissy (A/R) , elle doit faire 120 km sur autouroute à 110 à tout casser

Pour ne pas se poser de question , je vote Tesla tu rentres la destination et le machin se débrouille 

Mon collègue en chie grave sur les longs trajets avec sa Megane Evision et les bornes ionity par exemple , idem mon beau père et son kona 

si c'est pour ne pas faire des longs trajets et charger à 100% chez toi , n'importe quelle électrique convient 

si tu veux parcourir l'europe  comme avec une thermique , la tesla s'impose  Coucou
Répondre
#4
la cupra born version XL est pas mal non plus Coucou
Répondre
#5
D'ici Septembre il peut se passer des choses...

Si chez Tesla il continuent les m.a.j. foireuses qui te surveillent et bippe dans tous les sens et que je me trouve une Mustang 100 kWh à peu près dans ma cible, tu pourras avoir une TM3 2022 blanche - avec le Ryzen, le 15V Li-iOn et les USS pour 40 000 km et le haut de ta fourchette budgétaire.

(garantie intégrale 80 000 km ou 08/2024 - chaine de traction électrique 160 000 km ou 08/2030)  Ph34r

Sinon tu prends une MG4 neuve à 25k€ et tu es peinard pour un moment.
Répondre


Atteindre :