Diesel Dans Un Moteur Essence et conséquences possibles
Posté 27 mars 2006 - 03:06
Il y a 2 mois, un pompiste (néo-zélandais c'est en Nouvelle-Zélande que je suis en ce moment) a rempli mon réservoir de diesel alors qu'il s'agit d'un van essence. Je m'en suis rendu compte en démarrant ma voiture qui a roulé 100m avant de s'arrêter en toussant.
La station service (qui est aussi un garage) a vidé le réservoir (et peut-être le moteur) à ses frais, seulement je ne sais pas exactement quelle opération ils ont effectuée dessus. Je ne remets pas la main sur la facture, je voudrais votre avis avant de la redemander, si c'est nécessaire.
J'ai roulé 2 mois avec, sans souci. J'ai fait faire une révision/vidange il y a un mois aussi.
Dimanche ma voiture est tombée en panne. Le moteur avait commencé de faire flap-flap-flap (bruit qui suivait les accélérations/désaccélérations). Je me suis arrêté pour la nuit et le lendemain j'ai fait demi-tour. Ici en Nouvelle-Zélande il y a des portions de route avec très peu de village, et les mécanos ne travaillent pas le dimanche (c'est un peu partout pareil). Tout ça pour dire que je n'avais pas d'autre choix que de faire les 40km qui me séparaient de la prochaine ville. Les flap-flaps ont continué jusqu'à ce que j'entende des clangs assez brutaux... le van a refusé d'avancer plus loin => remorquage. Bon je suis un peu juste côté argent et j'hésite à demander à un mécano de voir quel est le problème, pour moi le moteur est mort, il doit y avoir une pièce qui s'est détachée à l'intérieur. Je veux éviter de faire des frais inutiles.
J'en viens à ma question : Est-ce que ma casse peut venir de l'erreur de carburant ?
Je conviens qu'il vous manque certainement des éléments surtout la cause réelle de la panne. Je n'ai qu'une assurance au tiers et j'aimerais ne pas perdre tout l'argent que j'ai investi dans cette voiture.
Posté 27 mars 2006 - 09:21
certainement qu'un expert pourra voir ce qui a causé cette panne moteur et si c'est lié a cette erreur de carburant
Ce message a été modifié par Gool - 27 mars 2006 - 09:36 .
Posté 27 mars 2006 - 09:46
Cela est à mettre sur le compte du Diesel car le moteur a beaucoup cogné, pendant le peu de temps avant que je m'appeçoive de l'erreur de carburant, et sur un moteur déja ancien il semble que cela ne pardonne pas
Posté 23 avril 2006 - 17:00
Posté 24 avril 2006 - 08:31
....car les segments sont fait pour la lubrification des cylindres ....
Les segments sont là pour l'etancheïté entre le piston et le cylindre
Ce message a été modifié par Brun'out - 24 avril 2006 - 08:32 .
Posté 25 avril 2006 - 20:22
apres tout je ne suis que mecanicien dans la marine!mais il n'y a que celui qui ne dit rien qui ne se trompe pas!!
mais qui se permet de se moquer!!!
a bon entendeur salut
et la prochaine foi essaye de parler du probleme tu auras l'air moins con
Posté 25 avril 2006 - 22:29
excuse moi de mettre mal exprimer
apres tout je ne suis que mecanicien dans la marine!mais il n'y a que celui qui ne dit rien qui ne se trompe pas!!
a bon entendeur salut
en meme temps si on le dit poliement ca fait pas de mal? On apprend pas ca dans la marine?
"un missile sol-sol dernier cri, capable d'exécuter, en petit comité et avec du fret, à peu près tout ce qui roule. Le Pentagone est-il au courant?" RS6 POWAAA
Posté 22 juillet 2007 - 21:55
Je crois avoir le même problème. J'ai une chevrolet beretta essence et qqun a mis qqch dans mon reservoir...J'allume la voiture et tout de suite elle commence à avoir des tours (comme quand le moteur est à froid parfois, alors que tout est normal), puis ca fait du bruit et des à coups: je vois le capot se soulever de qqes centimetres (le moteur a tourné entre 5-10 sec max) et la je coupe le moteur. Y avais rien a faire le moteur ne fonctionnait pas normalement. C était vraiment horrible. Qu'en pensez-vous ?, aidez-moi...
Posté 22 juillet 2007 - 22:11
a bon entendeur salut
en meme temps si on le dit poliement ca fait pas de mal? On apprend pas ca dans la marine?
+1
Effectivement il n est pas necessaire d insulter les gens.....surtout de la part d un ptit nouveau
Posté 22 juillet 2007 - 22:47
a bon entendeur salut
+1
Effectivement il n est pas necessaire d insulter les gens.....surtout de la part d un ptit nouveau
Au moins il repond au probleme. Vous n'avez pas votre idée???
Posté 23 juillet 2007 - 06:46
Il est mécano dans la marine, très bien, alors qu'il donne la solution en restant calme ... des mécanos y'en a d'autres ici, faut qu'il se le dise avant de prendre les gens de haut
Sinon, bienvenue à lui tout de même et aux autres nouveaux du topic !
Posté 23 juillet 2007 - 08:46
Il est mécano dans la marine, très bien, alors qu'il donne la solution en restant calme ... des mécanos y'en a d'autres ici, faut qu'il se le dise avant de prendre les gens de haut
Sinon, bienvenue à lui tout de même et aux autres nouveaux du topic !
Merci de ta bienvenue.
J'espere seulement que qqun puisse m'aider. La je sais pas quoi faire, le mécano n'est pas la. Qu est-ce que je peux faire pour l'instant?
Posté 23 juillet 2007 - 08:50
Bienvenue, bienvenue...
Faut le dire vite, il a posté il y a plus d'un an!
Posté 23 juillet 2007 - 09:04
Bon bezn pour un marin, on va dire "bon vent" alors !

Aide