FAR - Forum-autoroule.com : forum automobile de discussions: Diesel Dans Un Moteur Essence - FAR - Forum-autoroule.com : forum automobile de discussions

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Diesel Dans Un Moteur Essence et conséquences possibles

#1 L'utilisateur est hors-ligne   maiis 

• Membre junior
  • Pip
  • Groupe : Membres inactifs
  • Inscrit(e) : 27-mars 06

Posté 27 mars 2006 - 02:44

Bonjour,

Il y a 2 mois, un pompiste (néo-zélandais c'est en Nouvelle-Zélande que je suis en ce moment) a rempli mon réservoir de diesel alors qu'il s'agit d'un van essence. Je m'en suis rendu compte en démarrant ma voiture qui a roulé 100m avant de s'arrêter en toussant.

La station service (qui est aussi un garage) a vidé le réservoir (et peut-être le moteur) à ses frais, seulement je ne sais pas exactement quelle opération ils ont effectuée dessus. Je ne remets pas la main sur la facture, je voudrais votre avis avant de la redemander, si c'est nécessaire.

J'ai roulé 2 mois avec, sans souci. J'ai fait faire une révision/vidange il y a un mois aussi.

Dimanche ma voiture est tombée en panne. Le moteur avait commencé de faire flap-flap-flap (bruit qui suivait les accélérations/désaccélérations). Je me suis arrêté pour la nuit et le lendemain j'ai fait demi-tour. Ici en Nouvelle-Zélande il y a des portions de route avec très peu de village, et les mécanos ne travaillent pas le dimanche (c'est un peu partout pareil). Tout ça pour dire que je n'avais pas d'autre choix que de faire les 40km qui me séparaient de la prochaine ville. Les flap-flaps ont continué jusqu'à ce que j'entende des clangs assez brutaux... le van a refusé d'avancer plus loin => remorquage. Bon je suis un peu juste côté argent et j'hésite à demander à un mécano de voir quel est le problème, pour moi le moteur est mort, il doit y avoir une pièce qui s'est détachée à l'intérieur. Je veux éviter de faire des frais inutiles.

J'en viens à ma question : Est-ce que ma casse peut venir de l'erreur de carburant ?

Je conviens qu'il vous manque certainement des éléments surtout la cause réelle de la panne. Je n'ai qu'une assurance au tiers et j'aimerais ne pas perdre tout l'argent que j'ai investi dans cette voiture.

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Gool 

• Doyen
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16-février 02

Posté 27 mars 2006 - 08:59

si c'est nettoyé correctement (moteur compris), je ne crois pas que cela ait des consequences aussi terribles.

certainement qu'un expert pourra voir ce qui a causé cette panne moteur et si c'est lié a cette erreur de carburant

Ce message a été modifié par Gool - 27 mars 2006 - 09:14 .

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Arno7 

• Ça devient grave !!
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29-avril 03

Posté 27 mars 2006 - 09:24

Je ne veux pas te faire peur, mais j'ai vécu la même expérience du diesel dans un moteur essence, le réservoir a été vidangé comme toi mais 2 mois plus tard le moteur a cassé, en fait c'est un segment qui s'est fendu en 2 et mis en travers.

Cela est à mettre sur le compte du Diesel car le moteur a beaucoup cogné, pendant le peu de temps avant que je m'appeçoive de l'erreur de carburant, et sur un moteur déja ancien il semble que cela ne pardonne pas retard.gif

#4 L'utilisateur est hors-ligne   vincehous 

• Membre junior
  • Pip
  • Inscrit(e) : 22-avril 06

Posté 23 avril 2006 - 16:38

je ne veut pas vexer bourpif mais l'histoire des segments n'a rien avoir avec le fait qu'il ton mis du gazoil a la place de l'essence car les segments sont fait pour la lubrification des cylindres et le gazoil a un pouvoir lubrifiant plus elevé que celui de l'essence donc pas de conclusion attive!une foi le moteur rincer il ne va pas y avoir de probleme mais si ca avait etait le contraire c a d de l'essence a la place du gazoil cela aurais etait plus grave a cause de l'auto inflammation de l'essence qui a besoin d'une temperature plus eleve que le gazoil donc tu aurais eu de l'essence dans tes cylindre et la les segment en aurais pris un coup et le reste aussi!!!!

icon_smile.gif

#5 L'utilisateur est hors-ligne   B`o 

• L'homme qui murmurait aux Defender...
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06-juillet 03

Posté 24 avril 2006 - 08:09

CITATION(vincehous @ 23.04.2006 à 18:00) Voir le message

....car les segments sont fait pour la lubrification des cylindres ....

icon_eek.gif icon_eek.gif icon_eek.gif

ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif

Les segments sont là pour l'etancheïté entre le piston et le cylindre coucou.gif

Ce message a été modifié par Brun'out - 24 avril 2006 - 08:10 .

#6 L'utilisateur est hors-ligne   vincehous 

• Membre junior
  • Pip
  • Inscrit(e) : 22-avril 06

Posté 25 avril 2006 - 20:00

excuse moi de mettre mal exprimer

apres tout je ne suis que mecanicien dans la marine!mais il n'y a que celui qui ne dit rien qui ne se trompe pas!!
mais qui se permet de se moquer!!!
a bon entendeur salut

et la prochaine foi essaye de parler du probleme tu auras l'air moins con

bien.gif

#7 L'utilisateur est hors-ligne   yanni'k 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02-septembre 02

Posté 25 avril 2006 - 22:07

CITATION(vincehous @ 25.04.2006 à 21:22) Voir le message

apres tout je ne suis que mecanicien dans la marine!mais il n'y a que celui qui ne dit rien qui ne se trompe pas!!
a bon entendeur salut

bien.gif

en meme temps si on le dit poliement ca fait pas de mal? On apprend pas ca dans la marine?
Yanni'k who want a RS6!!
"un missile sol-sol dernier cri, capable d'exécuter, en petit comité et avec du fret, à peu près tout ce qui roule. Le Pentagone est-il au courant?" RS6 POWAAA

#8 L'utilisateur est hors-ligne   donzi 

• Membre junior
  • Pip
  • Inscrit(e) : 22-juillet 07

Posté 22 juillet 2007 - 21:33

Bonsoir,

Je crois avoir le même problème. J'ai une chevrolet beretta essence et qqun a mis qqch dans mon reservoir...J'allume la voiture et tout de suite elle commence à avoir des tours (comme quand le moteur est à froid parfois, alors que tout est normal), puis ca fait du bruit et des à coups: je vois le capot se soulever de qqes centimetres (le moteur a tourné entre 5-10 sec max) et la je coupe le moteur. Y avais rien a faire le moteur ne fonctionnait pas normalement. C était vraiment horrible. Qu'en pensez-vous ?, aidez-moi...

#9 L'utilisateur est hors-ligne   oliv 

• Ça devient grave !!
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15-mai 02

Posté 22 juillet 2007 - 21:49

QUOTE(yanni @ 25.04.2006 à 23:29) Voir le message
QUOTE(vincehous @ 25.04.2006 à 21:22) Voir le message

a bon entendeur salut

bien.gif

en meme temps si on le dit poliement ca fait pas de mal? On apprend pas ca dans la marine?

+1

Effectivement il n est pas necessaire d insulter les gens.....surtout de la part d un ptit nouveau coucou.gif

#10 L'utilisateur est hors-ligne   donzi 

• Membre junior
  • Pip

Posté 22 juillet 2007 - 22:25

CITATION(oliv @ 22.07.2007 à 23:11) Voir le message
CITATION(yanni @ 25.04.2006 à 23:29) Voir le message
CITATION(vincehous @ 25.04.2006 à 21:22) Voir le message

a bon entendeur salut

bien.gif

+1

Effectivement il n est pas necessaire d insulter les gens.....surtout de la part d un ptit nouveau coucou.gif

Au moins il repond au probleme. Vous n'avez pas votre idée???

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Droopy 

• En cure de désintox
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10-février 02

Posté 23 juillet 2007 - 06:24

Certes, mais il insulte qqn sans même savoir à qui il a à faire ni quelles sont les compétences de la-dite personne icon_wink.gif

Il est mécano dans la marine, très bien, alors qu'il donne la solution en restant calme ... des mécanos y'en a d'autres ici, faut qu'il se le dise avant de prendre les gens de haut icon_wink.gif

Sinon, bienvenue à lui tout de même et aux autres nouveaux du topic ! coucou.gif
Ceux qui pensent à tout n'oublient rien et ceux qui ne pensent à rien font de même...

#12 L'utilisateur est hors-ligne   donzi 

• Membre junior
  • Pip

Posté 23 juillet 2007 - 08:24

CITATION(Droopy @ 23.07.2007 à 07:46) Voir le message
Certes, mais il insulte qqn sans même savoir à qui il a à faire ni quelles sont les compétences de la-dite personne icon_wink.gif

Il est mécano dans la marine, très bien, alors qu'il donne la solution en restant calme ... des mécanos y'en a d'autres ici, faut qu'il se le dise avant de prendre les gens de haut icon_wink.gif

Sinon, bienvenue à lui tout de même et aux autres nouveaux du topic ! coucou.gif

Merci de ta bienvenue.

J'espere seulement que qqun puisse m'aider. La je sais pas quoi faire, le mécano n'est pas la. Qu est-ce que je peux faire pour l'instant?

#13 L'utilisateur est hors-ligne   etienne76 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 07-février 02

Posté 23 juillet 2007 - 08:28

QUOTE(Droopy @ 23.07.2007 à 07:46) Voir le message

Bienvenue, bienvenue...
Faut le dire vite, il a posté il y a plus d'un an! coucou.gif

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Droopy 

• En cure de désintox
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10-février 02

Posté 23 juillet 2007 - 08:42

arf.gif j'avais même pas vu ....

Bon bezn pour un marin, on va dire "bon vent" alors ! dents.gif
Ceux qui pensent à tout n'oublient rien et ceux qui ne pensent à rien font de même...

#15 L'utilisateur est hors-ligne   donzi 

• Membre junior
  • Pip

Posté 23 juillet 2007 - 17:46

ca vous interesse mon problème?

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1