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Maintien De Charge Pour Batterie

#1 L'utilisateur est hors-ligne   patrack 

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Posté 31 août 2006 - 20:39

Bonsoir tout le monde coucou.gif ,

Existe-t-il des solutions pour éviter que la batterie se décharge lorsqu'on ne se sert pas de la voiture pendant une longue période ? Démonter la batterie à chaque fois n'est pas ce qu'il y a de plus pratique et je n'ai pas pensé à le faire avant de partir en vacances. Au retour, plus de jus ! cry.gif D'ailleurs, qu'est-ce qui pompe dessus, l'antidémarrage ? J'ai entendu parlé d'un coupe circuit, est-ce une solution, dans ce cas on le branche comment ?

Merci pour vos réponses.

coucou.gif

Ce message a été modifié par patrack - 31 août 2006 - 20:41 .

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#2 Invité_BX_*

  • Groupe : Invités

Posté 31 août 2006 - 20:51

CITATION(patrack @ 31.08.2006 à 21:01) Voir le message

Bonsoir tout le monde coucou.gif ,

Existe-t-il des solutions pour éviter que la batterie se décharge lorsqu'on ne se sert pas de la voiture pendant une longue période ? Démonter la batterie à chaque fois n'est pas ce qu'il y a de plus pratique et je n'ai pas pensé à le faire avant de partir en vacances. Au retour, plus de jus ! cry.gif D'ailleurs, qu'est-ce qui pompe dessus, l'antidémarrage ? J'ai entendu parlé d'un coupe circuit, est-ce une solution, dans ce cas on le branche comment ?

Merci pour vos réponses.

coucou.gif



il y a des "mini chargeur" qui se laisse brancher en veille et qui mette un oeu de jus des qu il voit le niveau baisser. ca se trouve surtout das les magasins de motos, ca coute vers les 40 euros, moi j ai ca pour 3 voiture, je trove que c est l ideal.

exemple ici:

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#3 L'utilisateur est hors-ligne   bird 

  • Ça devient grave !!
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Posté 31 août 2006 - 20:53

oui un coupe circuit et plus de problème.

Perso il était monté déjà dessus car c'est obligatoire sur les cup. C'est on ne peut plus simple d'utilisation. Par contre pour le montage je ne crois pas que ce soit très dur.
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking :)

#4 L'utilisateur est hors-ligne   patrack 

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Posté 31 août 2006 - 20:57

CITATION(BX @ 31.08.2006 à 22:13) Voir le message


il y a des "mini chargeur" qui se laisse brancher en veille et qui mette un oeu de jus des qu il voit le niveau baisser. ca se trouve surtout das les magasins de motos, ca coute vers les 40 euros, moi j ai ca pour 3 voiture, je trove que c est l ideal.


bien.gif Ah oui, pas mal ce petit appareil, je vais essayer de m'en trouver un. Sinon le coupe circuit ça ne marche pas ?

coucou.gif

EDIT : grilled by Bird pour le coupe circuit. Reste donc à trouver le branchement ad hoc.

Ce message a été modifié par patrack - 31 août 2006 - 20:59 .

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#5 Invité_Xto_*

  • Groupe : Invités

Posté 31 août 2006 - 23:05

CITATION(patrack @ 31.08.2006 à 22:19) Voir le message

bien.gif Ah oui, pas mal ce petit appareil, je vais essayer de m'en trouver un. Sinon le coupe circuit ça ne marche pas ?


Même avec un coupe circuit, ta batterie se déchargera, surtout si ton garage n'est pas chauffé. L'idéal, c'est le mini chargeur, comme te l'a conseillé BX.

#6 L'utilisateur est hors-ligne   fun1450 

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Posté 01 septembre 2006 - 05:27

CITATION(BX @ 31.08.2006 à 22:13) Voir le message

CITATION(patrack @ 31.08.2006 à 21:01) Voir le message

Bonsoir tout le monde coucou.gif ,

Existe-t-il des solutions pour éviter que la batterie se décharge lorsqu'on ne se sert pas de la voiture pendant une longue période ? Démonter la batterie à chaque fois n'est pas ce qu'il y a de plus pratique et je n'ai pas pensé à le faire avant de partir en vacances. Au retour, plus de jus ! cry.gif D'ailleurs, qu'est-ce qui pompe dessus, l'antidémarrage ? J'ai entendu parlé d'un coupe circuit, est-ce une solution, dans ce cas on le branche comment ?

Merci pour vos réponses.

coucou.gif



il y a des "mini chargeur" qui se laisse brancher en veille et qui mette un oeu de jus des qu il voit le niveau baisser. ca se trouve surtout das les magasins de motos, ca coute vers les 40 euros, moi j ai ca pour 3 voiture, je trove que c est l ideal.

exemple ici:

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ça se branche sur l'allume cigare ??

honte.gif honte.gif honte.gif

Ce message a été modifié par fun1450 - 01 septembre 2006 - 05:28 .


#7 L'utilisateur est hors-ligne   Francois(82) 

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Posté 01 septembre 2006 - 05:49

Tu ne crois pas si bien dire tongue.gif

Tu as deux possibilites de branchement :
- pas pinces sur les bornes de la batterie (oblige d'ouvrir le capot)
- par une prise d'allume-cigare

dans ce dernier cas, il faut que l'allume-cigare soit en direct sinon ca chargera pas crevard.gif

Je comptais d'ailleur me monter une petite prise sous le tableau de bord (genre prise jack)
pour y coller un tel petit chargeur happy.gif

Mais avant, il faut qu'elle roule mon auto icon_redface.gif

a+ Francois

#8 L'utilisateur est hors-ligne   laurentcat54 

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  Posté 01 septembre 2006 - 08:55


J'ai aussi résolu mes pbs de batterie avec un coupe circuit qui évite les consommations électriques lorsque voiture en "stockage".

Mais globalement, il est préférable de rouler également tous les 15 jours mini pour faire fonctionner et lubrifier le tout.

bien.gif


#9 L'utilisateur est hors-ligne   perdu a Londres 

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Posté 01 septembre 2006 - 09:22

mon garage n'a pas l'electricite, il est donc relativement froid toute l'annee. La voiture tourne en general toutes les semaines mais il peut arriver qu'elle ne tourne pas 2/3 semaines.
J'ai le coupe-circuit et en 2 ans elle a toujours demarre au 1/4 de tour ...#

peut-etre suis-je chanceux ...

#10 L'utilisateur est hors-ligne   patrack 

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Posté 01 septembre 2006 - 16:56

Alors le coupe circuit on le branche à quel niveau SVP ?

coucou.gif

Ce message a été modifié par patrack - 01 septembre 2006 - 16:56 .

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#11 L'utilisateur est hors-ligne   patrack 

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Posté 14 janvier 2007 - 20:47

Bonsoir tout le monde, coucou.gif

Je me suis acheté un petit chargeur avec fonction de maintien de charge pour la Cat. Je l'ai raccordé à la batterie sans démonter celle-ci de la voiture et sans la débrancher non plus. J'ai seulement ouvert les bouchons. Ma question est la suivante : n'y a-t-il pas de risque à recharger la batterie sans la débrancher de la voiture au préalable ? Je pensais que l'intérêt de ces chargeurs était justement d'éviter de tout démonter, j'ai bon ?

Merci de me rassurer. icon_wink.gif

coucou.gif


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#12 L'utilisateur est hors-ligne   miniman81 

  • Crevard en chef
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Posté 14 janvier 2007 - 20:52

Pour avoir acheter justement il y a deux semaines ce type de chargeur avec la fonction floating, le vendeur m'a quand même conseillé de débrancher la batterie de l'auto.

Citation

J-L : Le Génépi ça pousse à 1600.
Phil HPC : Je m'en fous moi je roule en 2L


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#13 L'utilisateur est hors-ligne   patrack 

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Posté 14 janvier 2007 - 20:59

Ok jap.gif, merci Miniman. Je vais alors la débrancher. icon_sad.gif C'est dommage parce que c'est l'antidémarrage qui me bouffait la batterie; en la débranchant je règle le problème et l'utilité du chargeur ne se justifie plus vraiment. voyons.gif Et puis quand je vais vouloir me servir de la voiture, ça sera un peu plus long pour tout rebrancher. icon_confused.gif

coucou.gif




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#14 L'utilisateur est hors-ligne   Nico7 

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  • Inscrit(e) : 10-octobre 03

Posté 15 janvier 2007 - 07:50

avec un mainteneur tu peux laisser la batterie branchée et les opercules fermés.
ça fait 4 ans que je fonctionne comme ça sans pb, sur la cat et sur 2 motos, batterie gel et batterie classique icon_wink.gif

#15 L'utilisateur est hors-ligne   obi wan 

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Posté 15 janvier 2007 - 08:00

Pour info,

Quel est le prix de ces chargeurs ?

Thks

coucou.gif
Exige S1 vendue .... bientôt la prochaine ...

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