FAR - Forum-autoroule.com : forum automobile de discussions: Citroën C2-voyant Injection - FAR - Forum-autoroule.com : forum automobile de discussions

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Citroën C2-voyant Injection

#1 L'utilisateur est hors-ligne   PetruSeven 

• Ça devient grave !!
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 02-septembre 02

Posté 27 janvier 2007 - 08:01

Le voyant du C2 de mon fils s'est allumé et le moteur fonctionne de manière dégradée: plus de puissance. Il a réussi à ramener son auto à la maison, et la première chose à faire me semble t il est de changer bougies et filtre à air qui ont ... 60 000 km !!!
Après ces changements, il y aura t il une manip à faire, genre ré-initialisation de l'ECU, ou l'ECU reconnaitra t il de lui même que ces pièces ont été changées, et passera d'un fonctionnement en mode 'dégradé' à un fonctionnement normal ?

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Bifidusse 

• Hydropno-flyer
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-mai 02

Posté 27 janvier 2007 - 12:35

CITATION(PetruSeven @ 27.01.2007 à 08:01) Voir le message

Le voyant du C2 de mon fils s'est allumé et le moteur fonctionne de manière dégradée: plus de puissance. Il a réussi à ramener son auto à la maison, et la première chose à faire me semble t il est de changer bougies et filtre à air qui ont ... 60 000 km !!!
Après ces changements, il y aura t il une manip à faire, genre ré-initialisation de l'ECU, ou l'ECU reconnaitra t il de lui même que ces pièces ont été changées, et passera d'un fonctionnement en mode 'dégradé' à un fonctionnement normal ?

J'ai eu un problème de fonctionnement "dégradé" (ralenti oscillant jusque 2000tr, 30 km/h max en 2ème, bip bip), mais c'était dû au boîtier commandant l'accélération (paraît que c'est un accélérateur à potentiomètre).

Mais le problème disparaissait après coupure du moteur et ne se produisait qu'à froid.

Pour le calculateur, je ne sais pas si ça peut aider :
CITATION
Le boitier papillon est juste le papillon d'admission d'air. De mémoire sur le 1.1i le boitier papillon ne gère pas le ralenti, c'est le régulateur de ralenti qui s'en charge, qui lorsqu'il est défaillant, fait qu'il n'y a pas de ralenti. Apres changement d'une ou des 2 pieces, il est nécéssaire de faire les apprentissages auto-adaptatifs du calculateur de gestion moteur

http://www.planete-citroen.com/forum/showt...1462&page=2
Oh, un caillou !

#3 L'utilisateur est hors-ligne   PetruSeven 

• Ça devient grave !!
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 28 janvier 2007 - 11:50

Merci Bifidusse jap.gif
Après remplacement des bougies et du filtre, le C2 s'est remis à fonctionner normalement, mais il a fallu quelques dizaines de km pour que le voyant s'éteigne.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Bifidusse 

• Hydropno-flyer
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-mai 02

Posté 28 janvier 2007 - 13:04

CITATION(PetruSeven @ 28.01.2007 à 11:50) Voir le message

Merci Bifidusse jap.gif
Après remplacement des bougies et du filtre, le C2 s'est remis à fonctionner normalement, mais il a fallu quelques dizaines de km pour que le voyant s'éteigne.

De rien jap.gif

Il fait beaucoup de ville ?

Dans mon carnet d'entretien, il est prévu que les bougies soient changées à 60.000 km si conditions normales et 40.000 km si conditions sévères (petits trajets, températures extrêmes...). Kilométrages valables pour tous les moteurs sauf hdi 92.

(juste pour savoir si je vais avoir les mêmes problèmes tongue.gif)
Oh, un caillou !

#5 L'utilisateur est hors-ligne   PetruSeven 

• Ça devient grave !!
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 28 janvier 2007 - 17:22

Il se tape beaucoup d'A86 le matin et le soir, donc beaucoup d'encombrement. Il a un peu dépassé les 60000 km... et c'est à ce moment que c'est arrivé.
A noter que le filtre à air était très noir, mais que les bougies avaient un bel aspect grisâtre, mais les électrodes étaient écartées d'1 mm au lieu des 0,9 mm recommandés.
A noter aussi qu'après changement des bougies et filtre, il a roulé 20 km avec des perf. normales , mais le voyant toujours allumé. Il a coupé le contact, puis a redémarré 1 heure après, et hop, le voyant ne s'est pas rallumé.

Ce message a été modifié par PetruSeven - 28 janvier 2007 - 17:23 .

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1