FAR - Forum-autoroule.com : forum automobile de discussions: Rouler En Plaque Anglaise - FAR - Forum-autoroule.com : forum automobile de discussions

Aller au contenu

• 12 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Rouler En Plaque Anglaise

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alpina fan 

• Membre junior
  • Pip
  • Groupe : Membres inactifs
  • Inscrit(e) : 01-février 07

Posté 03 février 2007 - 10:50

bonjour à tous,

Je suis nouveau et J'ai découvert que certain roulait en plaque Anglaise. Pouvez me dire s'il est possible de rouler en plaque anglaise tout en habitant en France en étant couvert par l'assurance (française ou anglaise l'assurance ?) et les contraintes s'il y en a !

d'après darkvador qui m'a repondu à mes questions techniques chassis c'est très facile de se faire à la conduite à droite icon_eek.gif ! c'est encouragent !

alpina fan

#2 L'utilisateur est hors-ligne   whiscat 

• Veteran
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 09-mai 05

Posté 03 février 2007 - 11:33

Si tu n'as pas d'adresse perso en UK, je te le deconseille vivement... Tu peux rouler legalement 1 mois sur nos belles routes. Meme si certain le font, ton assurance ne te couvrira pas si tu roules tout simplement avec une fausse plaque appelons un chat un chat" meme si c'est un "seven".... tongue.gif
Effectivement aucun probleme avec un RHD...

#3 L'utilisateur est hors-ligne   mokum 

• Doyen
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23-décembre 05

Posté 03 février 2007 - 16:28

il faut etre domicilier en UK une vrai adresse pas une boite postale
et pas pour la vie
icon_wink.gif
voila

mais faut pas deconner avec ca

Quand tu fais marche arrière, le problème c que les choses arrivent de derriere

#4 L'utilisateur est hors-ligne   alpina fan 

• Membre junior
  • Pip
  • Groupe : Membres inactifs
  • Inscrit(e) : 01-février 07

Posté 03 février 2007 - 17:36

CITATION(mokum @ 03.02.2007 à 16:50) Voir le message

et pas pour la vie
icon_wink.gif
voila

mais est ce que l'adresse d'un ami peu suffir, même si on ne vie pas la bas ? vert.gif

alpina fan

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Coucail 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-octobre 05

Posté 03 février 2007 - 17:42

En cas de carton, si ce n'est que de la tole, pas de pb, ton assurance ne cherchera pas.
En revanche, si tu renverse qqun, avec des dommages graves, l'assurance peut faire des recherches (experts et tout le tralala), pour se rendre compte que tu as déclaré une mauvaise adresse (pas difficile à prouver sachant que tu n'habites pas là-bas).

Et c'est fini pour toi retard.gif

#6 L'utilisateur est hors-ligne   mokum 

• Doyen
  • PipPipPipPip

Posté 03 février 2007 - 17:47

CITATION(alpina fan @ 03.02.2007 à 17:58) Voir le message

CITATION(mokum @ 03.02.2007 à 16:50) Voir le message

et pas pour la vie
icon_wink.gif
voila

mais est ce que l'adresse d'un ami peu suffir, même si on ne vie pas la bas ? vert.gif

alpina fan

crois pas
desole

#7 L'utilisateur est hors-ligne   vravolta 

• Veteran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-novembre 06

Posté 04 février 2007 - 08:22

En fait, ce doit etre ta residence fiscale= y habiter au moins la moitié de l'année. Mais du coup quand tu vas demander de changer, les impots vont y regarder à 2 fois (car ce sont des sous en moins), tes gamins pourront difficilement aller à l'école, ils peuvent te localiser grace à tes achats carte bleue, le montant de tes factures EDF non compatibles avec une utilisation résidence secondaire, etc... Par ailleurs, en tant que résident fiscal en UK, tu devrais échanger ton permis de conduire contre une version locale, avoir une sécu locale, etc... Bref, leur truc c'est bien ficelé et y'a pas de moyen simple de pas se faire gauler sauf si tu passes ta vie dans les avions. Il suffit de voir le cas Johnny qui aurait bien changé juste sa résidence fiscale sans changer sa vie, mais il a bien du déménager pour de vrai.

On pourrait croire (j'ai essayé) que la solution pourrait être d'avoir un ami chez les britons qui possède la voiture et qu'il te la prête pour rouler en France, mais là encore, ca marche pas (ca m'a couté 150 EUR "seulement" car le gars a cru ma bonne foi) car dans ton pays de résidence fiscale, tu n'as le droit de conduire que des autos avec plaques de ton pays de résidence fiscale sauf une tolérance qui existe avec les caisses de location ou si ton employeur est britanique et que tu te déplaces dans un voiture à lui pour ton boulot (à titre privé, c'est pas OK). Et ca va être compliqué d'expliquer au flic que t'es VRP en Cat qui ressemble à tout sauf à un véhicule utilitaire. Et quand un flic voit un truc pas habituel, même si c'est totalement clean, il gratte. Donc si ca ne l'est pas, tu es certain de te faire gauler à tous les coups. Quand je me suis pris ma prune, le gars m'a dit qu'il me mettait le mini mais qu'il avait le droit d'aller jusqu'à la saisie de la marchandise illégalement importée = il devient le proprio de ta caisse!!! Après, si tu habites et roule uniquement dans des endroits déserts ou que tu connais bien les gars du peloton de gendarmerie locale, ca peut passer. Tu peux aussi tenter l'indulgence : "c'est ma voiture de circuit donc je ne l'ai pas homologuée en France, mais elle n'est pas dangereuse car homologuée UK et je faisais juste un tour de paté de maison pour un règlage, par ailleurs, je suis régulièrement assuré. Allez, laissez moi repartir siuoplait".
Dernière solution, tenter les fausses plaques FR : bcp plus discret, mais si y'en a un qui vérifie, là il me semble que c'est du pénal direct donc ca rigole pas du tout (quitte ou double).

#8 L'utilisateur est hors-ligne   mokum 

• Doyen
  • PipPipPipPip

Posté 04 février 2007 - 13:02

pour ce qui est des quepits bleus
si tu ne les pends pas trop pour des cons ca passe
moi je suis en train de faire (et oui tjs et encore) une rti
deja arreté deux fois, feux arrieres qui ne marchait plus et o telephone (desolé)
je leur ai expliqué que passer ce style de voiture en plaque française etait loin d'etre facile et surtout long dans le temps
ils ont ete comprehensif a chaque fois

mais ne pas les prendre pour des cons en commencant à donner des expliquations de plus en plus foireuse

et fausses plaques c la plus grosse connerie

c un peu la roulette russe avec 5 balles dedans

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Coucail 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-octobre 05

Posté 04 février 2007 - 13:11

Le problème n'est pas avec les MIB.
A chaque fois que je me suis fait arreté, ils ont été tout à fait cordiaux, et tout à fait au courant que les procédures d'homologation sont longues.

J'ai présenté le V5 (une fois même le MOT, car j'avais oublié le V5 à la maison), l'acte de vente, l'assurance en bonne et due forme, en mentionnant que les démarches avaient été entamées.

Je pense que le gros problème est en cas de gros carton, avec domages corporels. Si tout n'est pas parfaitement clair avec l'assurance (qui est en mesure d'appeller la drire pour savoir si les démarches sont en effet en cours), tu risques de le payer jusqu'à la fin de tes jours.

Je connais qqun qui avait été très clair avec son assurance, et qui était assuré en plaque anglaise sans justifier quoi que ce soit (papier signé par l'assureur).
Mais je pense que c'est un cas quasi-unique, sinon nous verrions depuis longtemps des Wesfield, des Ultima etc sur nos routes.

Ce message a été modifié par Coucail - 04 février 2007 - 13:47 .

#10 L'utilisateur est hors-ligne   mokum 

• Doyen
  • PipPipPipPip

Posté 04 février 2007 - 13:50

ah oui des ultima
mon reve icon_smile.gif

d'ailleurs yen aune plaques fr vers LYON

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Speedoo 

• Membre junior
  • Pip
  • Inscrit(e) : 29-janvier 08

Posté 09 février 2008 - 22:27

CITATION(alpina fan @ 03.02.2007 à 11:12) Voir le message
bonjour à tous,

Je suis nouveau et J'ai découvert que certain roulait en plaque Anglaise. Pouvez me dire s'il est possible de rouler en plaque anglaise tout en habitant en France en étant couvert par l'assurance (française ou anglaise l'assurance ?) et les contraintes s'il y en a !

d'après darkvador qui m'a repondu à mes questions techniques chassis c'est très facile de se faire à la conduite à droite icon_eek.gif ! c'est encouragent !

alpina fan

Bonjour,
Il existe des assureurs en France qui couvrent une immatriculation GB même si tu réside en France à l'année, ça n'empêche pas que la marrée chaussée puisse te verbaliser car tu es censer être immatriculé en France si tu réside en France, mais du côté de l'assurance tu es clean et c'est bien ça l'essentiel...
Par contre le CT anglais est à faire tous les an même si ton véhicule est en France.

http://www.assurancesclavel.com/ (pour une immatriculation GB: assurance au tiers seulement )

AXA Agence Limonier
95 rue de France
06000 NICE - FRANCE
Tel: 04 97 117 117
Fax: 04 93 969 343
info@agencelimonier.com
http://www.agencelimonier.com/en/insurance/index.htm

Le volant à droite, on s'y fait vite t'inquiète pas...

A+

Ce message a été modifié par Speedoo - 09 février 2008 - 22:55 .

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Serieone 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10-novembre 04

Posté 10 février 2008 - 09:44

Bonjour
je pense que dans les arguments avancés il y a une certaine confusion entre Assurance et plaque d'immat
On peut trouver des compagnies qui acceptent d'assurer une voiture avec plaque étrangère , malheureusement le plus souvent qu'en simple RC ( donc pas contre le vol , l'incendie , tierce etc )
Ensuite le fait de rouler en plaque anglaises en France implique de passer le contrôle technique en France et non pas de l'autre côté du channel
Muni de ces 2 documents vous êtes donc couvert
Par contre vous êtes en infraction du fait que vous avez obligation de rouler en plaque française ( au minimum avec des plaques temporaires WW)
En cas de contrôle de police soit vos explications oiseuses se terminent par un avertissement soit c'est le PV
J'ai roulé plus de 6mois en Marcos 3L dans Strasbourg et j' ai été arrêté par 2 motards pour contrôle des papiers . je leu ai expliqué que je venais d'acheter la voiture et que la procédure d'immat était en cours . Ils m'ont rétorqué " vous vous foutez de nous , ça fait plusieurs mois qu'on vous voit rouler en ville ". J'y ai donc eu droit ( par contre pas de PV pour défaut d'assurance et de controle technique)
Donc rouler en plaque anglaise c'est une petite dose d'adrénaline à chaque ballade .

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Speedoo 

• Membre junior
  • Pip
  • Inscrit(e) : 29-janvier 08

Posté 10 février 2008 - 19:52

CITATION(Serieone @ 10.02.2008 à 10:06) Voir le message
Ensuite le fait de rouler en plaque anglaises en France implique de passer le contrôle technique en France et non pas de l'autre côté du channel

Pas d'accord du tout, le contrôle technique français avec une carte grise anglaise n'a aucune validité.
Le seul contrôle technique applicable pour une immatriculation anglaise est celui réalisé en Angleterre.

Ce message a été modifié par Speedoo - 10 février 2008 - 19:54 .

#14 L'utilisateur est hors-ligne   MC_911 

• Membre Senior
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 28-août 07

Posté 11 février 2008 - 22:40

Bonjour
je pense que dans les arguments avancés il y a une certaine confusion entre Assurance et plaque d'immat
On peut trouver des compagnies qui acceptent d'assurer une voiture avec plaque étrangère , malheureusement le plus souvent qu'en simple RC ( donc pas contre le vol , l'incendie , tierce etc )
Muni de ces 2 documents vous êtes donc couvert
Par contre vous êtes en infraction du fait que vous avez obligation de rouler en plaque française ( au minimum avec des plaques temporaires WW)
En cas de contrôle de police soit vos explications oiseuses se terminent par un avertissement soit c'est le PV
J'ai roulé plus de 6mois en Marcos 3L dans Strasbourg et j' ai été arrêté par 2 motards pour contrôle des papiers . je leu ai expliqué que je venais d'acheter la voiture et que la procédure d'immat était en cours . Ils m'ont rétorqué " vous vous foutez de nous , ça fait plusieurs mois qu'on vous voit rouler en ville ". J'y ai donc eu droit ( par contre pas de PV pour défaut d'assurance et de controle technique)
Donc rouler en plaque anglaise c'est une petite dose d'adrénaline à chaque ballade .

Tout à fait d'accord ... après moi j'habite en rase campagne ... je me tape royalement des bleus. La RTI, ce sera pour après la première bougie de ma voiture sur le sol français : la procédure est simplifiée quand tu "rappatries" ton véhicule anglais (que tu possèdes depuis plus d'un an dans ton pays "d'origine"). Du point de vue de la maréchaussée, je suis donc résident en UK jusque là ...
HPC en reconstruction : suivez les travaux sur le blog http://7hpc.blogspot.com

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Serieone 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10-novembre 04

Posté 12 février 2008 - 09:52

CITATION(Speedoo @ 10.02.2008 à 20:14) Voir le message

Pas d'accord du tout, le contrôle technique français avec une carte grise anglaise n'a aucune validité.
Le seul contrôle technique applicable pour une immatriculation anglaise est celui réalisé en Angleterre.

Bonjour
ET pof!
Expéditif Speedo !!! Y a pas à discuter,circulez y a rien à voir !!!
Mais si tu es tellement affirmatif c'est que tu as certainement raison . Libre à toi de traverser le channel pour un controle que tu peux faire dans ton bled.
Les voyages forment la jeunesse
Une petite info ; quand tu présentes ta voiture à la Drire pour la RTI , un controle technique est exigé; Comme j'en passe un la semaine prochaine je vais informer ces fonctionnaires qu'il ne connaissent pas leur boulot
Idem pour mon assureur
Et dire que j'ai deux caisses en plaque anglaise dans mon garage et que je circule avec mes petites vignettes bleue sur le pare brise qui ne servent à rien .

Partager ce sujet :

• 12 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »