FAR - Forum-autoroule.com : forum automobile de discussions: Rouler En Plaque Anglaise - FAR - Forum-autoroule.com : forum automobile de discussions

Aller au contenu

• 12 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Rouler En Plaque Anglaise

#16 L'utilisateur est hors-ligne   flp 

• Doyen
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 12-octobre 04

Posté 12 février 2008 - 10:38

CITATION(Serieone @ 12.02.2008 à 10:14) Voir le message
CITATION(Speedoo @ 10.02.2008 à 20:14) Voir le message
CITATION(Serieone @ 10.02.2008 à 10:06) Voir le message
Ensuite le fait de rouler en plaque anglaises en France implique de passer le contrôle technique en France et non pas de l'autre côté du channel

Pas d'accord du tout, le contrôle technique français avec une carte grise anglaise n'a aucune validité.
Le seul contrôle technique applicable pour une immatriculation anglaise est celui réalisé en Angleterre.

Bonjour
ET pof!
Expéditif Speedo !!! Y a pas à discuter,circulez y a rien à voir !!!
Mais si tu es tellement affirmatif c'est que tu as certainement raison . Libre à toi de traverser le channel pour un controle que tu peux faire dans ton bled.
Les voyages forment la jeunesse
Une petite info ; quand tu présentes ta voiture à la Drire pour la RTI , un controle technique est exigé; Comme j'en passe un la semaine prochaine je vais informer ces fonctionnaires qu'il ne connaissent pas leur boulot
Idem pour mon assureur
Et dire que j'ai deux caisses en plaque anglaise dans mon garage et que je circule avec mes petites vignettes bleue sur le pare brise qui ne servent à rien .

Effectivement, en cas de RTI le seul contrôle technique valable est le français !

J'ajouterais que personellement j'ai roulé en plaque anglaise le temps de ma RTI. Maintenant j'ai toujours eu sur moi les papiers me permettant de justifier de la procédure en cours. Le délai légal pour une RTI est de 4 mois à partir de l'obtention du quitus fiscal. Donc on a une durée légale de 4 mois, après quoi...
La perfection n'est atteinte non pas quand il ne reste rien à ajouter, mais quand il ne reste rien à enlever...

#17 L'utilisateur est hors-ligne   obi wan 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02-septembre 06

Posté 12 février 2008 - 11:19

Idem pour moi lorsque j'ai importé mon auto d'Angleterre

Pour la RTI, la DRIRE nous réclamait un CT FRANCAIS

...... ah ces jeunes ! ...... marteau2.gif ....... dents.gif
Exige S1 vendue .... bientôt la prochaine ...

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Serieone 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10-novembre 04

Posté 12 février 2008 - 11:32

CITATION(flp @ 12.02.2008 à 10:59) Voir le message
CITATION(Serieone @ 12.02.2008 à 10:14) Voir le message
CITATION(Speedoo @ 10.02.2008 à 20:14) Voir le message
CITATION(Serieone @ 10.02.2008 à 10:06) Voir le message
Ensuite le fait de rouler en plaque anglaises en France implique de passer le contrôle technique en France et non pas de l'autre côté du channel

Pas d'accord du tout, le contrôle technique français avec une carte grise anglaise n'a aucune validité.
Le seul contrôle technique applicable pour une immatriculation anglaise est celui réalisé en Angleterre.

Bonjour
ET pof!
Expéditif Speedo !!! Y a pas à discuter,circulez y a rien à voir !!!
Mais si tu es tellement affirmatif c'est que tu as certainement raison . Libre à toi de traverser le channel pour un controle que tu peux faire dans ton bled.
Les voyages forment la jeunesse
Une petite info ; quand tu présentes ta voiture à la Drire pour la RTI , un controle technique est exigé; Comme j'en passe un la semaine prochaine je vais informer ces fonctionnaires qu'il ne connaissent pas leur boulot
Idem pour mon assureur
Et dire que j'ai deux caisses en plaque anglaise dans mon garage et que je circule avec mes petites vignettes bleue sur le pare brise qui ne servent à rien .

Effectivement, en cas de RTI le seul contrôle technique valable est le français !

J'ajouterais que personellement j'ai roulé en plaque anglaise le temps de ma RTI. Maintenant j'ai toujours eu sur moi les papiers me permettant de justifier de la procédure en cours. Le délai légal pour une RTI est de 4 mois à partir de l'obtention du quitus fiscal. Donc on a une durée légale de 4 mois, après quoi...

Non non , le délai de 4 mois n'a rien à voir avec le quitus fiscal qui par définition est définitif
ce délai concerne la durée de validité d'immatriculation WW provisoire de 2 mois, renouvelable une fois ,que délivre la Pref pour permettre de rouler durant le délai nécessaire aux formalités d'immatriculation
Ah, ces jeunes................

#19 L'utilisateur est hors-ligne   fred441 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-décembre 04

Posté 12 février 2008 - 14:34

CITATION(Serieone @ 12.02.2008 à 11:53) Voir le message
Non non , le délai de 4 mois n'a rien à voir avec le quitus fiscal qui par définition est définitif
ce délai concerne la durée de validité d'immatriculation WW provisoire de 2 mois, renouvelable une fois ,que délivre la Pref pour permettre de rouler durant le délai nécessaire aux formalités d'immatriculation

donc on a le droit à combien de temps pour la RTI ? ca veut dire qu'on a les plaques WW pdt la RTI ?
j'ai pas du tout comprendre à ce que t'as dit!

je sais, je suis jeune!! icon_redface.gif
CITATION(Chap3D)
Dans une Seven, on est assis dans le paysage!

#20 L'utilisateur est hors-ligne   obi wan 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip

Posté 12 février 2008 - 14:47

CITATION(fred441 @ 12.02.2008 à 14:55) Voir le message
CITATION(Serieone @ 12.02.2008 à 11:53) Voir le message

donc on a le droit à combien de temps pour la RTI ? ca veut dire qu'on a les plaques WW pdt la RTI ?
j'ai pas du tout comprendre à ce que t'as dit!

je sais, je suis jeune!! icon_redface.gif

Serieone n'a pas dit qu'on devait passer l'auto en WW pendant la RTI.

De mémoire, si tu peux justifier de démarches en cours pour ta RTI, il n'y a pas vraiment de limite de temps. Par contre, un assureur peut parfaitement refuser d'assurer "ad vitam" une auto dont les démarches d'immat trainent en longueur ... mais ça, ça dépend de l'assureur en question.

coucou.gif

#21 L'utilisateur est hors-ligne   P.P.P. 

• No fear & Lust for life.
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-juillet 05

Posté 12 février 2008 - 14:49

ta RTI dure le temps qu'il faut

dès l'ouverture du dossier, tu as des plaques WW pendant 2 mois, renouvelables 1 fois

par contre serie-one, pour avoir les plaques WW, faut-il passer un CT ok ou pas ? (ça me semblerai invraisemblable, mais sait-on jamais, on est pas à une incohérence près en france icon_biggrin.gif )

#22 L'utilisateur est hors-ligne   zimzum 

• Doyen
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-janvier 07

Posté 12 février 2008 - 15:08

Moi je n'ai pas fait de plaques WW dès le début de la RTI. Résultat, la préfecture me dit que ce n'est plus possible maintenant, il fallait le faire dès le début.
Chose qu'on a "oublié" de me dire à la préfecture quand je me suis présenté pour déposer le dossier...
- L'enfant est le père de l'homme -
- Less is such a whole lot more -

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Teo 

• Veteran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 16-novembre 04

Posté 12 février 2008 - 16:59

Arf, c'est fou à quel point personne n'a la même version. cry.gif
Moi, la pref m'a dit que les WW, c'était valable 15 jours ouvrés, renouvelable une fois.
Le jour où j'ai déposé mon dossier: "Je vous conseille de vous garder les plaques pour le moment où vous en aurez réellement besoin, pour aller à l'UTAC par exemple", et une semaine avant l'UTAC: "ah bah non il fallait les demander le jour du dépot de dossier ! "
De toutes façons, ça n'aurait rien changé, vu que l'UTAC est arrivé 5 mois après le dépot de dossier... boude.gif

Enfin du coup j'ai roulé que deux fois en 8 mois, pour aller à Monthléry, de peur de me faire arrêter par un dounier volant zélé.

PS: et en plus tout ça pour surement mettre la Cat en vente dès la CG en poche... boude.gif

#24 L'utilisateur est hors-ligne   obi wan 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip

Posté 12 février 2008 - 17:12

Exemple d'importation d'un véhicule :

En fait, on a le choix : soit conserver les plaques étrangères avec une limite théorique de 4 mois, soit passer en WW, valable 15jrs, renouvelable 1 fois.

Après plusieurs années de séjour aux Etats-Unis, je vais rétablir résidence à Paris. Veuillez m'indiquer les formalités et formulaires pour importer mon véhicule dont je suis propriétaire depuis un an, le coût de l'immatriculation et s'il y a des changements à faire sur la voiture ?

En application de la réglementation, l'immatriculation en France d'un véhicule précédemment immatriculé dans un Etat tiers à l'Union européenne peut être obtenue au vu des pièces suivantes :

l'imprimé réglementaire de demande d'immatriculation accompagné des pièces justificatives d'identité et de domicile,
le certificat d'immatriculation ou à défaut : soit une pièce officielle prouvant l'origine de propriété du véhicule ou certifiant que ledit document a été retiré, soit un certificat international pour automobile délivré par ces autorités,
s'il y a eu vente, le certificat de cession (ou la facture) établi au nom du demandeur,
un certificat de dédouanement (intitulé 846 A) délivré par les services des douanes (françaises),
un procès-verbal de réception à titre isolé délivré par la direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement (DRIRE) du département où se trouvera votre domicile. Ce service vérifie la conformité des véhicules importés aux normes françaises. C'est la raison pour laquelle je ne peux que vous conseiller, avant toute autre démarche, d'adresser, dès à présent, une copie du certificat d'immatriculation de votre véhicule à la DRIRE concernée qui vous donnera toutes les informations sur les éventuelles modifications techniques que vous devrez apporter à votre véhicule pour le rendre conforme aux normes françaises. Vous trouverez sur le site www.drire.gouv.fr la liste des DRIRE.
un procès-verbal de contrôle technique français si le véhicule a plus de quatre ans.
Si vous avez conservé vos plaques d'immatriculation américaines, vous pouvez circuler pendant quatre mois sous couvert du certificat de dédouanement (intitulé 846 A). Dans le cas contraire, il vous faudra vous adresser à la préfecture de votre domicile pour obtenir une plaque WW valable quinze jours et renouvelable une fois.

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Serieone 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip

Posté 12 février 2008 - 22:01

CITATION(obi wan @ 12.02.2008 à 17:33) Voir le message

En fait, on a le choix : soit conserver les plaques étrangères avec une limite théorique de 4 mois, soit passer en WW, valable 15jrs, renouvelable 1 fois.

Après plusieurs années de séjour aux Etats-Unis, je vais rétablir résidence à Paris. Veuillez m'indiquer les formalités et formulaires pour importer mon véhicule dont je suis propriétaire depuis un an, le coût de l'immatriculation et s'il y a des changements à faire sur la voiture ?

En application de la réglementation, l'immatriculation en France d'un véhicule précédemment immatriculé dans un Etat tiers à l'Union européenne peut être obtenue au vu des pièces suivantes :

l'imprimé réglementaire de demande d'immatriculation accompagné des pièces justificatives d'identité et de domicile,
le certificat d'immatriculation ou à défaut : soit une pièce officielle prouvant l'origine de propriété du véhicule ou certifiant que ledit document a été retiré, soit un certificat international pour automobile délivré par ces autorités,
s'il y a eu vente, le certificat de cession (ou la facture) établi au nom du demandeur,
un certificat de dédouanement (intitulé 846 A) délivré par les services des douanes (françaises),
un procès-verbal de réception à titre isolé délivré par la direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement (DRIRE) du département où se trouvera votre domicile. Ce service vérifie la conformité des véhicules importés aux normes françaises. C'est la raison pour laquelle je ne peux que vous conseiller, avant toute autre démarche, d'adresser, dès à présent, une copie du certificat d'immatriculation de votre véhicule à la DRIRE concernée qui vous donnera toutes les informations sur les éventuelles modifications techniques que vous devrez apporter à votre véhicule pour le rendre conforme aux normes françaises. Vous trouverez sur le site www.drire.gouv.fr la liste des DRIRE.
un procès-verbal de contrôle technique français si le véhicule a plus de quatre ans.
Si vous avez conservé vos plaques d'immatriculation américaines, vous pouvez circuler pendant quatre mois sous couvert du certificat de dédouanement (intitulé 846 A). Dans le cas contraire, il vous faudra vous adresser à la préfecture de votre domicile pour obtenir une plaque WW valable quinze jours et renouvelable une fois.

Salut Obi Wan
t'es sympa mais la majorité des LF iront plustot en Angleterre ou dans un pays de la CEE
Pour tout savoir sur la plaque WW http://www.prefecture-police-paris.interie.../formalites.htm
ça va enfin être clair et net

#26 L'utilisateur est hors-ligne   obi wan 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip

Posté 13 février 2008 - 08:46

CITATION(Serieone @ 12.02.2008 à 22:22) Voir le message
CITATION(obi wan @ 12.02.2008 à 17:33) Voir le message

Salut Obi Wan
t'es sympa mais la majorité des LF iront plustot en Angleterre ou dans un pays de la CEE
Pour tout savoir sur la plaque WW http://www.prefecture-police-paris.interie.../formalites.htm

C'était à titre d'exemple, "la variante Américaine" étant : le certificat de dédouanement (intitulé 846A) que l'on peut mettre en parallèle du Quitus fiscal pour le cas d'une auto Anglaise.
Par contre, je n'ai pas trouvé dans l'excellent lien que tu donnes, référence à l'obligation de demander une immat en WW lorsqu'on importe une voiture de l'étranger (en attendant son immat Française)
Ce qui m'interessais : savoir si oui ou non on devait immatriculer l'auto en WW pendant les démarches d'immat définitive : à priori, la réponse est non ....

A+

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Serieone 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip

Posté 13 février 2008 - 10:04

[quote name='obi wan' date='13.02.2008 à 09:07' post='21749804']
[quote name='Serieone' post='21749729' date='12.02.2008 à 22:22'][quote name='obi wan' post='21749613' date='12.02.2008 à 17:33']Exemple d'importation d'un véhicule :

[color=#FF0000]Si vous avez conservé vos plaques d'immatriculation américaines, vous pouvez circuler pendant quatre mois sous couvert du certificat de dédouanement (intitulé 846 A). Dans le cas contraire, il vous faudra vous adresser à la préfecture de votre domicile pour obtenir une plaque WW valable quinze jours et renouvelable une fois.
[/color

Salut Obi Wan

C'était à titre d'exemple, "la variante Américaine" étant : le certificat de dédouanement (intitulé 846A) que l'on peut mettre en parallèle du Quitus fiscal pour le cas d'une auto Anglaise.
Par contre, je n'ai pas trouvé dans l'excellent lien que tu donnes, référence à l'obligation de demander une immat en WW lorsqu'on importe une voiture de l'étranger (en attendant son immat Française)
Ce qui m'interessais : savoir si oui ou non on devait immatriculer l'auto en WW pendant les démarches d'immat définitive : à priori, la réponse est non ....

A+

Salut Obi WAn
la réponse est OUI
Et si ti n'as pas trouvé c'est parce que t'es un gros fénéant! Il faut faire défiler jusqu'au § 17 que je vais gentillement te résumer
On peut circuler 15J en plaque étrangère à partir de la date de cession. Ce délai écoulé ( censé suffisant pour éffectuer les formalités de la Drire) il faut passer à la plaque WW
Si la voiture a été acheté en Allemagne , l'attestation de levée de sceaux officiel ou le quitus fiscal pour les voitures achetées hors CCe sont éxigés par la pref
Les plaque WW sont valables 15j et renouvelables une fois si l'on apporte la preuve que la RTI est en cours
moralité pour être peinard , se faire un nouvel acte de vente tous les 15j
Mais pour les pinailleurs je conseillerai de consulter d'autres sites officiels car on est jamais à l'abri d 'interprètation divergente selon les administrations concernées
Et comme on dit chez nous '" nul n'est censé ignorer la loi "
Amitiés

#28 L'utilisateur est hors-ligne   obi wan 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip

Posté 13 février 2008 - 10:20

Si vous avez acquis un véhicule à l'étranger, une carte provisoire WW autorisant la circulation en France de votre véhicule peut vous être délivrée en préfecture.
Vous pouvez circuler sous couvert de l'immatriculation étrangère, si les plaques d'origine ont été conservées, 15 jours à partir de la date de cession du véhicule.
Si le délai de 15 jours n’est pas suffisant pour vous permettre d’accomplir les formalités préalables à l’immatriculation de votre véhicule (le temps d’obtenir l’attestation d’identification auprès des services de la D.R.I.R.E ou du représentant de la marque par exemple) ou si les plaques d’immatriculation ont été retirées par les autorités du pays, le véhicule ne peut circuler que sous couvert d'une immatriculation provisoire en série WW.

T'as raison, je suis une feignasse laugh.gif

#29 Invité_Supercopa_*

• Groupe : Invités

Posté 13 février 2008 - 10:36

ce que je ne comprends pas c'est pourquoi vous passez en RTI alors que vous avez un Certificate of Conformity ? voyons.gif

#30 L'utilisateur est hors-ligne   obi wan 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip

Posté 13 février 2008 - 10:44

CITATION(Supercopa @ 13.02.2008 à 10:57) Voir le message
ce que je ne comprends pas c'est pourquoi vous passez en RTI alors que vous avez un Certificate of Conformity ? voyons.gif

Pas de certificat Européen de conformité chez Caterham ......... ça serait trop beau ....

THO à obtenue une homologation par Type en France pour la CSR, la SVR (pas sur de moi) et la Sigma 1,6.
coucou.gif

Partager ce sujet :

• 12 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »