FAR - Forum-autoroule.com : forum automobile de discussions: Debat Moderation Petites Annonces. - FAR - Forum-autoroule.com : forum automobile de discussions

Aller au contenu

Avant d'écrire votre annonce !

Règles d'utilisation à respecter pour cette section par les annonceurs et lecteurs:
http://www.forum-aut...showtopic=63997

L'annonce ne sera conservée que 2 mois sans relance et disparaitra lorsque la vente sera conclue et annoncée a l'équipe de modérateurs.

Toute annonce non conforme au format ci-dessus sera retirée immédiatement.
  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Debat Moderation Petites Annonces. Repartons sur de bonnes bases !

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Serieone 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 10-novembre 04

Posté 27 juillet 2007 - 07:59

CITATION(Marco 7 @ 27.07.2007 à 01:46) Voir le message
Moderation: gros menage et je vais m efforcer de faire reviser severement la moderation des petites annonces.

J'ai comme l'impression qu'il y a dérive
Qu'ai-je dit d'inconvenant pour être censuré? Un minimum d'explications s'impose!

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Ushuoca 

• Planche à Roulettes
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17-novembre 04

Posté 27 juillet 2007 - 09:02

Ce n'est pas toi, mais tout ce qu'il y a eu derrière ... icon_wink.gif

Pas mal de dérappages et de critiques en ce moment sur les annonces ... spamafote.gif

Ce message a été modifié par Ushuoca - 27 juillet 2007 - 09:02 .

Ushuoca Image IPB © filofax2000

#3 L'utilisateur est hors-ligne   darkvador 

• Posteur psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Donateurs
  • Inscrit(e) : 09-novembre 03

Posté 27 juillet 2007 - 09:12

Je suggere que les petites annonces soient lockées des qu elles sont postées. Le contact entre potentiel acheteur et vendeur ne se font que par MP.

Ca evitera les commentaires et les dérives
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées

#4 L'utilisateur est hors-ligne   perdu a Londres 

• Ça devient grave !!
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02-décembre 04

Posté 27 juillet 2007 - 09:16

je suis d'accord pour les annonces de membres du FAR bien.gif

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Ushuoca 

• Planche à Roulettes
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17-novembre 04

Posté 27 juillet 2007 - 09:18

Sujet rouvert

Merci de respecter le vendeur et son offre icon_wink.gif

Ce message a été modifié par Ushuoca - 27 juillet 2007 - 12:13 .

Ushuoca Image IPB © filofax2000

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Serieone 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10-novembre 04

Posté 27 juillet 2007 - 13:30

Ben je suis désolé , je ne suis pas d'accord
Réspecter le vendeur et son offre , je veux bien à condition qu'il réspecte ses prospects ( il ne s'agit pas de 4A7 en l'occurence)
Mais quand paraissent des annonces qui sciemment sont libellées pour tromper les acheteurs
- Lotus seven qui n'en sont pas
-immatriculation étrangère qui ne pose aucun souci pour passer en plaque française
-puissance moteur délirante , j'en passe et des meilleurs
il est bon que ceux qui connaissent mettent le doigt sur ces anomalies , pour le bien de tous ceux qui ne sont pas au fait de toutes les caractéristiques de la voiture en cause
Concernant cette dernière annonce je ne vois pas le mal que certains s'étonnent que le prix soit supérieur au prix du neuf , que le moteur ait éte changé à 11000km etc etc
Concernant E bay ( je connais trés mal ce site) il me semble bien qu'il existe une rubrique permettan de signaler les erreurs ou faux renseignements concernant les annonces
Le Far doit rester le domaine des passionnés . Si un margoulin vient y jouer , il doit savoir qu'il va se faire remonter les bretelles et qu'il doit faire preuve de répondant pour faire face à certaines observations ou remarques , même si elles peuvent paraître désobligeantes , à condition bien sûr , qu'elles restent courtoises .

#7 L'utilisateur est hors-ligne   syrius 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30-janvier 05

Posté 27 juillet 2007 - 13:38

CITATION(Marco 7 @ 27.07.2007 à 01:46) Voir le message
Moderation: gros menage et je vais m efforcer de faire reviser severement la moderation des petites annonces.

si j 'ai bien compris ma remarque a été censuré ..
c 'est pourtant la stricte verité ?
pourquoi ?

A+2

serge
On peut limiter la vitesse
mais rien ne peut freiner la passion

#8 L'utilisateur est hors-ligne   icare 

• Ça devient grave !!
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 11-février 02

Posté 27 juillet 2007 - 13:43

CITATION(darkvador @ 27.07.2007 à 10:12) Voir le message
Je suggere que les petites annonces soient lockées des qu elles sont postées. Le contact entre potentiel acheteur et vendeur ne se font que par MP.

Ca evitera les commentaires et les dérives

Pour une fois, pas d'accord, on voit trop souvent des abus dans les PA, à tel point que le marché de l'occasion me semble de plus en plus devenu une jungle dans laquelle le neuf demeure la seule planche de salut boude.gif

<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>

#9 L'utilisateur est hors-ligne   EDG1 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30-décembre 04

Posté 27 juillet 2007 - 14:31

assez d'accord avec serieone ... Les infos sur des détails sont utiles pour les éventuels acquéreurs (d'ailleurs si je devais acheter une S1 ou une S2 un jour, je serai bien content de pouvoir avoir des infos via autoroule).. le prix, même si celà démange, doit rester du domaine de la discussion privé acheteur/vendeur..
Ensuite, une annonce détaillée va aider à guider les acheteurs.. moteur neuf c'est quoi exactement etc ...
Bonne vente, d'une des meilleures cat ...

Ce message a été modifié par EDG1 - 27 juillet 2007 - 14:35 .

l'enfer, c'est les autres ....

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Marco 7 

• Speed Addict
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-septembre 04

Posté 27 juillet 2007 - 14:53

Exactement, desole de ne pas avoir elabore une reponse plus etendue car il etait tres tard et ce matin j etais en reunion.

Le probleme est que les gens critiquent de plus en plus de maniere "preventive", c est a dire sans savoir de quoi ils parlent. C est pour cela que la premiere intervention de miniman a ete conservee, car il connait la voiture. Par contre, sa seconde a ete degagee car elle citait une autre contrevenant au reglement.

Nous allons en re-re-re-re-re-re-fixer le cadre, mais la moderation devrait supprimer sans preavis les messages qui sont sans fondement, diffamants ou qui concernent le prix de la voiture si la personne n est pas interessee par la vente. Il a ete aussi propose de fermer les topics pour assurer la quietude des echanges, mais nous sommes pour le moment contre ce genre de pratiques car effectivement, il y a des loups, mais je vous demande de faire preuve de discipline et de diplomatie avant de tirer des conclusions trop hatives, et ce, pour le bien de tout le monde.

D une maniere plus generale, je trouve que ce n est pas la moderation qui ne respecte pas les personnes, mais les membres entre eux qui ne se respectent pas. Combien de descriptions un peu floues ont donne lieu a des esclandres alors que rien n etait en fait reprehensible ? Bref, regardez comment ca se passe sur le blatchat, vous verrez comment ca se passe et je ne pense pas que leur modos soient des tortionnaires ...

#11 L'utilisateur est hors-ligne   miniman81 

• Crevard en chef
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit(e) : 07-mars 05

Posté 27 juillet 2007 - 19:20

Je pense surtout qu'un modo peut renettoyer l'annonce de 4A7 pour laisser les messages ayant un rapport avec cette annonce précise.

Citation

J-L : Le Génépi ça pousse à 1600.
Phil HPC : Je m'en fous moi je roule en 2L

Image IPB

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Marco 7 

• Speed Addict
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 27 juillet 2007 - 20:20

Salut a tous, suite aux derives des derniers temps, je vous propose ce topic.

Il reprend les messages apparus suite a la moderation de ce topic ci: http://www.forum-autoroule.com/index.php?showtopic=54367 dans lesquels des membres ont critique l annonce.
Je vous prie de relire cette regle: http://www.forum-autoroule.com/index.php?showtopic=48157 affichee en tete de gondole de cette section et de vous appuyer dessus pour baser vos reflexions.

La moindre derive de ce sujet resultera en la poubellisation immediate de celui-ci. Je vous demande donc de veiller a demeurer constructif.

Ce message a été modifié par Marco 7 - 27 juillet 2007 - 20:20 .
Raison de l'édition : konklusion

#13 L'utilisateur est hors-ligne   bird 

• Ça devient grave !!
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-avril 05

Posté 24 août 2007 - 09:59

Je suis d'accord avec Marco il ne s'agit pas la plupart du temps de manque de respect de la modération mais des membres entres eux.

Pour les histoires de prix dites vous bien que le prix affiché est rarement le prix vendu icon_wink.gif et si certains jugent qu'une cat (pour l'exemple icon_wink.gif ) est trop chère, libre à l'acheteur de mettre le prix spamafote.gif quand on achete une voiture on se renseigne un minimum pas besoin de l'aide de gentils membres d'autoroule icon_smile.gif (je parlais du tarif, et des modifs effectuées sur une voiture pas d'éventuels vices cachés qu'un membre pourrait connaitre auquel cas => MP modérateur qui lui seul juge jap.gif )

Si quelqu'un veut acheter ma cat 35000€ je la lui dépose devant sa porte tongue.gif

EDIT : Enfin si une voiture est affichée à un prix trop élevé sur le marché => la demande se désinteresse du produit => 1 mois plus tard le prix affiché baisse jusqu'a ce que l'offre et la demande s'entendent spamafote.gif

Ce message a été modifié par bird - 24 août 2007 - 10:02 .

"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking :)

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Marco 7 

• Speed Addict
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 02 septembre 2007 - 23:45

Il faut considerer deux choses: on trouve trop cher et on connait un vice cache sur le vehicule vendu.

Dans le premier cas, n hesitez pas a ouvrir un topic la cote de la 7 en fonction de l annee, du modele, des options, de l utilisation, etc etc ...
Mais cela a des effets pervers qui sont a mesurer au prealable, je vous laisse y reflechir. Dans tous les cas, les discussions de prix doivent se faire entre personnes interessees par le vehicule (qui le connaissent lui ou son proprietaire ou qui souhaitent l acquerir)

Pour le second probleme, c est d un interet general. Cependant, il vous sera demande de pouvoir prouver ce que vous avancez. Par prouver, j entends devant un tribunal car si le membre considere cette accusation comme de la diffamation, il pourrait porter plainte et vous assigner en justice.

PS: je suis surpris du peu de retours sur le sujet alors que cette tribune a ete ouverte il y a deja longtemps suite a des contestations. Ca n interesse plus personne ?

Ce message a été modifié par Marco 7 - 02 septembre 2007 - 23:47 .

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Vo2 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-septembre 05

Posté 03 septembre 2007 - 13:13

Au départ je pensais que le mieux était de laisser tel quel.
Mais c'est vrai qu'en y regardant de plus près ça part régulièrement en vrille.
Pour peu que l'annonceur ne soit pas à suivre son annonce en permanence le sujet peut vite dériver et lui porter préjudice, et c'est surtout ça qu'il faut éviter.

Bloquer intégralement chaque annonce, je suis contre : autant faire un unique topic recensant les principaux site d'annonces et ne dédier cette section qu'aux pièces détachées ...

Du coup pourquoi ne pas tester une modération plus 'agressive' disons pendant 2-3 mois.
Marco, tu fais référence à ce qui se fait sur le blatchat, peux tu nous dire en détail ce qui tu aurait envie de reprendre ici ?

La liste des règles dans un topic épinglée est une bonne chose, mais je ne pense pas que ce soit très efficace.
N'y a t'il pas moyen d'ajouter automatiquement à la fin de chaque nouveau sujet posté dans la section PA un memento de 4-5 lignes synthésant les principales règles à respecter (et donnant un lien vers les règles détaillés).
Ca devrait être faisable mais pas forcément de manière très clean (je veux dire qu'il ne s'agit pas de faire une modif, il faut que ce soit gérable dans le temps pour l'admin du site).

My 2 cents, comme on dit tongue.gif

Partager ce sujet :

• 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »