FAR - Forum-autoroule.com : forum automobile de discussions: Debat Moderation Petites Annonces. - FAR - Forum-autoroule.com : forum automobile de discussions

Aller au contenu

Avant d'écrire votre annonce !

Règles d'utilisation à respecter pour cette section par les annonceurs et lecteurs:
http://www.forum-aut...showtopic=63997

L'annonce ne sera conservée que 2 mois sans relance et disparaitra lorsque la vente sera conclue et annoncée a l'équipe de modérateurs.

Toute annonce non conforme au format ci-dessus sera retirée immédiatement.
  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Debat Moderation Petites Annonces. Repartons sur de bonnes bases !

#31 L'utilisateur est hors-ligne   dam17 

• Membre Senior
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 26-mars 06

Posté 15 juillet 2008 - 17:38

moi je ne pige pas bien coucou.gif : est ce qu'on a le droit de dire qu'une voiture est trop chère ? est-ce totalement tabou ?

ok, l'offre et la demande toussa..........mais ça n'empêche pas de donner son avis , non ? si ? voyons.gif

#32 L'utilisateur est hors-ligne   P.P.P. 

• No fear & Lust for life.
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-juillet 05

Posté 15 juillet 2008 - 17:42

CITATION(mrclean @ 15.07.2008 à 18:12) Voir le message
Etant un pauvre ignorant roulant en Elise depuis peu, je n'interviens que très rarement sur la section ce qui ne m'empêche de la consulter occasionnellement avec intérêt depuis quelques années. Jusqu'à hier sauf erreur de ma part je n'étais jamais intervenu dans la section vente.
J'ai bien compris (P.P.P. & Vancraft) et reconnais tout à fait l'inutilité de mon intervention qui d'ailleurs ne critiquait pas le vendeur mais reflétait juste mon étonnement quand au post précédent du vendeur.

Que mon post ait été supprimé, vu son absence d'intérêt ok. Par contre je trouve dommage que d'autres posts ne me semblant pas agressifs et au contraire informatifs (notamment la fameuse "côte") aient été dégagés.

Dès que ça parle pognon, c'est dingue comme ça en stresse certains, en tout cas j'ai bien compris qu'on était pas là pour rigoler.

;o) Stf.

à mon avis, si tu veux ouvrir un topix tenant une cote "théorique" suivant chaque modèle, je pense que prsonne ne t'en empechera.

juste que ça n'a rien à faire sur une annonce de vente icon_wink.gif

maintenant, je n'ai rien contre toi particulièrement hein, mais plutot contre la m"asse" de remarques, c'est juste que si jamais je met en vente un jour la blade, j'ai pas envie d'avoir 50 pages de questions ou de reflexions .... icon_wink.gif (meme si je ne compte pas la vendre de sitot)

#33 L'utilisateur est hors-ligne   perdu a Londres 

• Ça devient grave !!
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02-décembre 04

Posté 15 juillet 2008 - 17:52

QUOTE(dam17 @ 15.07.2008 à 17:38) Voir le message
moi je ne pige pas bien coucou.gif : est ce qu'on a le droit de dire qu'une voiture est trop chère ? est-ce totalement tabou ?

ok, l'offre et la demande toussa..........mais ça n'empêche pas de donner son avis , non ? si ? voyons.gif

juste mon avis, qui vaut ce qu'il vaut: critiquer le prix d'une annonce specifique me parait deplace dans l'absolu et d'autant plus quand on est pas interesse par l'auto / ou qu'on ne l'a jamais vu.

une auto vendue trp chere ne se vendra pas : point ...
une auto vendue trop peu chere sera disputee : point ...

par contre un topic general qui discute des cotes pourquoi pas. J'ai bien sur mon opinion sur la question (comme tous le monde) et bien sur des fois je rigole devant mon ecran quand je vois certaines annonces mais je ne commente pas par respect pour les vendeurs.

Si certains payent reellement 35K euros pour une 1600K sans option et bien je dis bravo et tant mieux pour les vendeurs bien.gif mais moi a ce prix la je ne suis pas client , ce qui ne regarde que moi.

le vendeur qui fait la transaction a ce prix la et bien bravo : on est plus heureux avec 35K euros a la banque qu'avec 25K euros.

Quant a l'acheteur? facile de comparer les prix a voiture equivalente , si il paye 35 keuros c'est qu'il peut/il est pret a le faire. Si il pouvait avoir une auto equivalente a 29K euros et bien il a "perdu" 6K euros : son probleme, pas le notre a mon humble avis. Y'avait qu'a faire des recherches ...

c'est un mal endemique des forums : il ya aura toujours des ch*rs, des monsieur je sais tout mais qui savent rien, de vrais sages et des gogos. Sur le FAR comme partout ailleurs.

Ma conclusion est : ne moderer que si l'annonceur vous le demande ou si un membre a des elements tangibles tendant a prouver que l'annonce est frauduleuse jap.gif

Ce message a été modifié par perdu a Londres - 15 juillet 2008 - 18:05 .

#34 L'utilisateur est hors-ligne   colfab 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08-octobre 03

Posté 15 juillet 2008 - 18:16

Etant un pauvre ignorant roulant en Elise depuis peu, je n'interviens que très rarement sur la section ce qui ne m'empêche de la consulter occasionnellement avec intérêt depuis quelques années. Jusqu'à hier sauf erreur de ma part je n'étais jamais intervenu dans la section vente.
J'ai bien compris (P.P.P. & Vancraft) et reconnais tout à fait l'inutilité de mon intervention qui d'ailleurs ne critiquait pas le vendeur mais reflétait juste mon étonnement quand au post précédent du vendeur.

Que mon post ait été supprimé, vu son absence d'intérêt ok. Par contre je trouve dommage que d'autres posts ne me semblant pas agressifs et au contraire informatifs (notamment la fameuse "côte") aient été dégagés.

Dès que ça parle pognon, c'est dingue comme ça en stresse certains, en tout cas j'ai bien compris qu'on était pas là pour rigoler.

;o) Stf.

Sincèrement, je pense que nous pouvons rigoler et parler pognon. Mais il faudrait arriver à le faire sur un ton plus léger.

Pour expliquer ce que j'ai essayé de faire. Je dis essayé car nul n'est parfait, c'est de supprimer tous les messages HS et un peu "rentre dedans". laissant une certaine cohérence dans l'annonce. Pour ne pas y passer des heures et sans vouloir me poser trop de problèmes méta et pataphysiques j'ai du faire rapidement des choix. J'ai donc supprimé les messages informatifs sur la côte avec d'autres. Je ne pense pas qu'on puisse y voir grand chose de plus.

Sinon, que l'on avertisse les gens sur certaines incohérences, sur certains points techniques, cela me va parfaitement. Que des membres le fassent c'est fort bien j'en suis moi même incapable étant donné mon niveau technique. Cependant, il y a surement des manières plus sobres de le faire, et sans tomber dans le passionnel.

Edit : ortho icon_confused.gif

Ce message a été modifié par colfab - 15 juillet 2008 - 18:20 .

Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.

#35 L'utilisateur est hors-ligne   perceval 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 11-mai 06

Posté 16 juillet 2008 - 09:55

CITATION(perdu a Londres @ 15.07.2008 à 18:52) Voir le message
juste mon avis, qui vaut ce qu'il vaut: critiquer le prix d'une annonce specifique me parait deplace dans l'absolu et d'autant plus quand on est pas interesse par l'auto / ou qu'on ne l'a jamais vu.

Tout a fait d'accord.
Et on a pas besoin "d'autorités" qui viennent nous expliquer la vie a chaque annonce.
Les gens qui sont sur le FAR sont soit parfaitement au courant de ce qu'est une seven, soit ils posent des questions, mais en aucun cas ce ne sont des zozos de base sujet a se faire pigeonner n'importe comment. Sur des forums généralistes ca peut exister, mais pas sur le FAR.

Le seul cas ou une intervention est nécéssaire serait une annonce bidonnée, mensongère ou douteuse. Et la, un message a la modération s'impose pour dénoncer l'annonce et locker le post. Point barre.

Mais même les messages amicaux que l'on peut ajouter sont tendancieux. Donc l'option , comme sur pleins d'autre forum, de ne pas pouvoir répondre ou modifier une annonce (hormis par son créateur) est AMHA a envisager sérieusement, vu ce que cela donne. Pour les questions il y a les MP, pour les conseils on peut faire un post.

Sur ce, concernant une "cote", le peu de volume échangé ne permet pas d'avoir une cotation fiable.
De plus l'origine, les options et autres accéssoires peuvent facilement faire varier sensiblement le prix de vente par rapport a un modèle de base.
Enfin, chacun voit midi a sa porte et si une cote est établie pour par exemple, une 1600K Francaise, certains ne pourrons pas s'empecher de dire qu'a ce prix il vaut mieux aller de l'autre coté du chanel pour trouver tel modèle, du faire si et ca, que celui qui achète une 1600K a ce prix la est un guignol et on se retrouvera au final avec un beau pugilat.

Donc permettons aux acheteurs de se faire une idée, mais gardons nous d'intervenir autoritairement et donc maladroitement sur les ventes icon_wink.gif .
I will not be pushed, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed or numbered !
MY LIFE IS MY OWN !

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Marco 7 

• Speed Addict
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-septembre 04

Posté 16 juillet 2008 - 12:17

Nous en avons discute pas mal hier soir en sirotant une biere par MSN interpose avec vancraft et colfab et ils vont prendre contact avec les personnes concernees qui ont tendance a etre un peu trop rentre-dedans. En cas de manque de succes de cette phase diplomatique, nous modifierons la structure de cette section avec la creation de 3 sous-sections: achats, ventes et discussions achat/vente. Les deux premieres seront en lecture seule alors que la 3eme sera libre et vous serez encourages a structurer les infos qui pourront y etre persistantes: details des modeles, avantages, inconvenients, points a surveiller, homologation (pourquoi pas) en plus des discussions specifiques a une annonce.

#37 L'utilisateur est hors-ligne   P.P.P. 

• No fear & Lust for life.
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-juillet 05

Posté 16 juillet 2008 - 12:30

CITATION(Marco 7 @ 16.07.2008 à 13:17) Voir le message
Nous en avons discute pas mal hier soir en sirotant une biere par MSN interpose avec vancraft et colfab et ils vont prendre contact avec les personnes concernees qui ont tendance a etre un peu trop rentre-dedans. En cas de manque de succes de cette phase diplomatique, nous modifierons la structure de cette section avec la creation de 3 sous-sections: achats, ventes et discussions achat/vente. Les deux premieres seront en lecture seule alors que la 3eme sera libre et vous serez encourages a structurer les infos qui pourront y etre persistantes: details des modeles, avantages, inconvenients, points a surveiller, homologation (pourquoi pas) en plus des discussions specifiques a une annonce.

si ce systeme est adopté, il faudrait qu'un lien permanent soit présent en fin de chaque sujet de vente, et qu'il pointe sur le sujet de discussion le concernant.

rien n'obligerait l'acheteur potentiel à lire tous les commentaires, mais imaginons que cette personne ne soit pas une habituée de ce forum, elle ne va pas penser à eller regarder dans une autre sous-section pour vérifier la véracité des infos contenues dans une annonce ...
il y a à réfléchir là dessus je pense, car c'était l'avantage (et aussi l'inconvénient) de ce que l'on a actuellement : la réactivité et le lien direct avec l'annonce. icon_wink.gif

mais si c'est possible, il faudrait laisser préférablement le systeme actuel, que tout le monde s'auto-modère un peu serait une bien meilleure solution jap.gif

#38 L'utilisateur est hors-ligne   frenchcarnut 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08-janvier 08

Posté 16 juillet 2008 - 12:46

CITATION(P.P.P. @ 16.07.2008 à 13:30) Voir le message
mais si c'est possible, il faudrait laisser préférablement le systeme actuel, que tout le monde s'auto-modère un peu serait une bien meilleure solution jap.gif

100 % d'accord !! bien.gif bien.gif
Le conseil est bien plus "constructif" (à la mode ce mot là laugh.gif )
Et s'il y a doute sur une auto , pourquoi ne pas simplement mettre un message soft dans l'annonce du genre " pensez a regarder dans la rubrique conseils d'achats " et dans cette rubrique ...on mettrait des observations libres ...
Frequent Flyer

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Serieone 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10-novembre 04

Posté 16 juillet 2008 - 13:31

CITATION(perceval @ 16.07.2008 à 10:55) Voir le message

Tout a fait d'accord.
Et on a pas besoin "d'autorités" qui viennent nous expliquer la vie a chaque annonce.
Les gens qui sont sur le FAR sont soit parfaitement au courant de ce qu'est une seven, soit ils posent des questions, mais en aucun cas ce ne sont des zozos de base sujet a se faire pigeonner n'importe comment. Sur des forums généralistes ca peut exister, mais pas sur le FAR.

Le seul cas ou une intervention est nécéssaire serait une annonce bidonnée, mensongère ou douteuse. Et la, un message a la modération s'impose pour dénoncer l'annonce et locker le post. Point barre.

Mais même les messages amicaux que l'on peut ajouter sont tendancieux. Donc l'option , comme sur pleins d'autre forum, de ne pas pouvoir répondre ou modifier une annonce (hormis par son créateur) est AMHA a envisager sérieusement, vu ce que cela donne. Pour les questions il y a les MP, pour les conseils on peut faire un post.

Sur ce, concernant une "cote", le peu de volume échangé ne permet pas d'avoir une cotation fiable.
De plus l'origine, les options et autres accéssoires peuvent facilement faire varier sensiblement le prix de vente par rapport a un modèle de base.
Enfin, chacun voit midi a sa porte et si une cote est établie pour par exemple, une 1600K Francaise, certains ne pourrons pas s'empecher de dire qu'a ce prix il vaut mieux aller de l'autre coté du chanel pour trouver tel modèle, du faire si et ca, que celui qui achète une 1600K a ce prix la est un guignol et on se retrouvera au final avec un beau pugilat.

Donc permettons aux acheteurs de se faire une idée, mais gardons nous d'intervenir autoritairement et donc maladroitement sur les ventes icon_wink.gif .

Bonjour
2 petites remarques sur cette intervention intéressante
Je suis intervenu très récemment dans l'achat de 2 Cat , toutes 2 vendues à des passionnés qui ne connaissent strictement rien à la Seven, pour qui c'était un rêve de jeunesse et donc leur première expérience .
A cette occasion j'ai rencontré des lecteurs du Far qui n'y sont jamais intervenus , par timidité , par modestie en raison de leur totale ignorance en la matière. Vous seriez étonné du nombre de MP que je reçois de ce type. Il y a donc des passionnés qui nous suivent , qui ne connaissent strictement rien , mais qui en rêvent
Le deuxième point qui me parait intéressant ,c'est l'intervention auprès des modérateurs pour dénoncer une annonce bidonnée, mensongère ou douteuse , pour mettre une terme aux critiques directes de ladite annonce . Ce filtrage me parait une excellente idée
Par contre , et désolé de me repèter mais dans le cas de la dernière annonce qui est à l'origine de ce sujet , sauf erreur de ma part , aucun membre du far n'a attaqué directement l'annonce. Ce sont les interventions multiples et répetées du vendeur , soucieux d'argumenter les qualités de son annonce ,qui me semble-t-il ont provoqué débats
Comme on dit chez nous " quant on cherche , on trouve "
Amitiés

#40 L'utilisateur est hors-ligne   cat-a-strophe 

• Posteur psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Donateurs
  • Inscrit(e) : 18-mars 04

Posté 16 juillet 2008 - 13:52

Je vais y aller de ma modeste contribution. Je trouve que c'est beaucoup de vent pour finalement pas grand chose, qui se résume en un simple non respect des règles inhérentes aux PA, tant du côté du vendeur que du côté des communiquants.

Là où serione a raison, c'est que le débat ne se serait pas enflammé si tous les éléments traditionnels à une mise en vente et demandés, avait été mis dès le premier post, à savoir notamment description succinte (on ne savait pas si c'était un RHD ou un LHD), et photos. L'aspect technique est arrivé un peu après et n'est qu'un aspect de la chose. Le fait que l'annonce ait été placée pour quelqu'un d'autre n'empêche pas de faire correctement les choses dès le départ (cf l'annonce de fanch pour le SVR200) et évite de courrir après les renseognements, notamment techniques, lesquels, concernant ces autos "artisanales" sont et seront toujours +/- sujet à polémiques, lesquelles étant nourries par des passionnés, sont forcément vives et entières.

Si le choix des 3 sections devaient être pris, je pense que cela ne ferait que plus de travail pour la modération, laquelle, a, à mon avis, d'autres chats à fouetter. Surtout qu'on peut vraiment l'éviter. Il y a déjà une multitude de topics d'alerte sur les ventes. Peut-être qu'un travail de la modération peut être fait à ce niveau là, pour centraliser les informations ou établir une liste de lien renvoyant sur les sujets ad'hoc. Ça me paraît plus utile que de devoir créer une nouvelle sous-section avec des posts et des liens qui se perdront parce que non référencés.

Je pense aussi que le ton sur lequel sont ecrit les posts influe souvent sur la suite d'un topic. Je crois qu'on peut dire les choses sans donner de leçon.

Bref, une annonce mal faite doit être revue dès le départ, si des rajouts doivent être faits, ils doivent être dans le 1er post et non au fil des pages. Il en va de l'intérêt et de l'efficacité de la vente. Peut-être peut-on redéfinir ou revoir la liste des choses à dire absolument dans une annonce (photo, 1ère lettre du N° chassis sauf 5 derniers digit, moteur, chassis, année, RHD/LDH, équipement/options, etc.... PRIX et PHOTOS !) Il ne viendrait pas à l'esprit de vendre une voiture sans mettre de photo. L'auto (et surtout la Seven) est avant tout une question de desir, de pulsion. Même si elles se ressemblent toutes et qu'on sait à quoi dans l'absolu, elles ressemblent, je serai surtout excité par la photo que par la diatribe qui l'entoure.

AMHA
Association française de trotinettes de sport
Ensemble, Poussons pour la planète !!!

#41 L'utilisateur est hors-ligne   fran07 

• Doyen
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23-décembre 05

Posté 16 juillet 2008 - 20:20

coucou.gif Ma petite contribution sur l'organisation des annonces :

Sur d'autres forums (myspeedster.ch par exemple) , il y à des règles pour déposer une annonce ->
Si le titre du post ne comprends pas les critères minimum (modèle / mois année / Km et Prix) la modération supprime l'annonce.

Sur un autre forum, le vendeur doit revalider son annonce tout les mois, sinon elle disparait de la liste (cela évite d'attirer des acheteurs qui ne reçoivent pas de réponse du vendeur car le véhicule est dèja vendu)

bien.gif

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Marco 7 

• Speed Addict
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-septembre 04

Posté 16 juillet 2008 - 22:52

Ca me parait faisable et raisonnable ca !

Merci jap.gif

#43 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo14 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 18-octobre 05

Posté 17 juillet 2008 - 08:35

;o) Stf.

suis d'accord avec toi. j'avais posté mon étonnement quand le vendeur pleurait car personne ne s'intéressait à sa Seven, j'ai alors fait référence au prix demandé, qui à mon humble avis était hors cote et que rien ne justifiait.
La cote c'est important, ça fixe une base de négociation et libre au vendeur de justifier un dépassement.

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

#44 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo14 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 18-octobre 05

Posté 17 juillet 2008 - 09:01

par contre un topic general qui discute des cotes pourquoi pas. J'ai bien sur mon opinion sur la question (comme tous le monde) et bien sur des fois je rigole devant mon ecran quand je vois certaines annonces mais je ne commente pas par respect pour les vendeurs.

Si certains payent reellement 35K euros pour une 1600K sans option et bien je dis bravo et tant mieux pour les vendeurs bien.gif mais moi a ce prix la je ne suis pas client , ce qui ne regarde que moi.

le vendeur qui fait la transaction a ce prix la et bien bravo : on est plus heureux avec 35K euros a la banque qu'avec 25K euros.

Quant a l'acheteur? facile de comparer les prix a voiture equivalente , si il paye 35 keuros c'est qu'il peut/il est pret a le faire. Si il pouvait avoir une auto equivalente a 29K euros et bien il a "perdu" 6K euros : son probleme, pas le notre a mon humble avis. Y'avait qu'a faire des recherches ...

c'est un mal endemique des forums : il ya aura toujours des ch*rs, des monsieur je sais tout mais qui savent rien, de vrais sages et des gogos. Sur le FAR comme partout ailleurs.

Ma conclusion est : ne moderer que si l'annonceur vous le demande ou si un membre a des elements tangibles tendant a prouver que l'annonce est frauduleuse jap.gif

ok avec toi

quand tu post une PA sur un forum tu fais avec le contexte dudit forum, tu t'attends donc à des remarques de certaines personnes. Libre au vendeur d'argumenter sa vente et au vu du trafic sur les Seven en France je trouve ce débat (ce décorticage) plutôt sain et éclairant pour l'acheteur. Maintenant effectivement je conçois que ce soit au vendeur de faire appel à la modération ou en cas d'annonce d'annonce frauduleuse.

Pour revenir à la cote, ce que tu dis prouve bien qu'il en existe une, l'écart doit être justifié par le vendeur.

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

#45 L'utilisateur est hors-ligne   colfab 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08-octobre 03

Posté 17 juillet 2008 - 09:16

CITATION(fran07 @ 16.07.2008 à 21:20) Voir le message
coucou.gif Ma petite contribution sur l'organisation des annonces :

Sur d'autres forums (myspeedster.ch par exemple) , il y à des règles pour déposer une annonce ->
Si le titre du post ne comprends pas les critères minimum (modèle / mois année / Km et Prix) la modération supprime l'annonce.

Sur un autre forum, le vendeur doit revalider son annonce tout les mois, sinon elle disparait de la liste (cela évite d'attirer des acheteurs qui ne reçoivent pas de réponse du vendeur car le véhicule est dèja vendu)

bien.gif

Celà me semble pas mal à moi aussi. Ça a l'avantage d'être simple et de pas trop changer de choses.

Pour reprendre, et si l'ont tend vers cela;

Les informations minimales du titre seraient : Marque et/ou Modèle, mois, année, Km et Prix

Dans l'annonce nous demanderions aux vendeurs d'être le plus précis possible avec :

En obligatoire :
Type de CG
Type de motorisation
Type RHD ou LHD
Début du numéro de châssis
Photo(s)

En conseillé
Type de châssis
Equipements
Options
Préparations

voyons.gif

J'ai surement oublié des choses, ceci peu servir de base de réflexion.

Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.

Partager ce sujet :

• 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »