FAR - Forum-autoroule.com : forum automobile de discussions: Le topic du street et du speed [essai] - FAR - Forum-autoroule.com : forum automobile de discussions

Aller au contenu

  • 146 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le topic du street et du speed [essai] À nous les petites anglaises !

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Fr3d 

  • Chipolata Jaune
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15 164
  • Inscrit(e) : 02-janvier 07

Posté 15 septembre 2007 - 18:00

AAAaaaaah que dire, que dire…



Après avoir suivit Altus pendant 40 min sur la CB500, c'est à mon tour. On échange les motos à un feu rouge enfin à moi, un peu stressé car première fois que j'essaye une moto. Je m'assois, selle confortable et ce n'était pas celle en Gel. Je pose mon pied gauche sur la cale pied et là ***paf*** mon pied retouche terre icon_redface.gif, le cale pied est légèrement en retrait. La position du guidon à fait que j'étais légèrement en avant mais la position de conduite s'avère très confortable par la suite.

Enclenchement de la première, l'embrayage est souple et ferme à la fois (si tous les popotins des filles pouvaient être comme ça ph34r.gif). Je démarre en douceur (bah oui, j'ai pas connu autre chose que le CB moi happy.gif), ligne droite, personne devant hop on pousse la première et là, et là, ce fût le drame, une banane d'enfer c'est gravé sur mon visage. Un son mais « oh mon dieu ! © Chandler » qu'il était bon. Rien d'enchanteur en bas (en dessous de 4000 je dirais), mais après on aurait dit le son d'une diva italienne tellement que c'était profond et puissant (Une diva équipée d'un ancien V6 Alfa ou V12 transalpin, entendons-nous bien).

Le moteur ? Parlons-en, il souple et coupleux, tellement souple qu'il me semble que je sois reparti en 2 ou 3ème d'un feu rouge icon_redface.gif (j'étais pas complètement à l'arrêt, mais je sentais que ça broutais un peu dents.gif ) en jurant que j'étais en première, et c'est quand j'ai vu que j'étais pas en première que je me suis dit « ah oué quand même, il est comme ça lui ». Ca repart bien en 4 pour faire un 80 à 120, même 140 hein, soyons pas lopette (enfin si je suis pas allé au-delà MOI). D'ailleurs, je me suis posé la question à quoi sert la 5 et 6 car je les ai pas passé, 4 vitesses c'est largement suffisant vert.gif

Le freinage est super docile, prend pas au piège, même pas fait peur avec icon_wink.gif. Légère, par contre ça braque pas, j'ai faillit la foutre par terre à cause de ça pour faire demi-tour. Ma tête a tourné, le guidon a tourné mais pas la moto, heureusement qu'elle était pas lourde sinon je demande ce qui se serait passé…

Sinon, comme première moto, je pense qu'elle est très saine, je me suis senti en sécurité dessus, pas piégeuse, après c'est une question de personnalité, si on est un chien enragé, qu'on roule en SV650, Z50 ou autre le permis (ou la vie) sautera. Si j'avais eu l'argent, j'aurai signé (il restait 2 noires et 1 blanche), en vert car au final il est très agréable à l'œil. Une excellente moto, dommage qu'il y n'est pas un concess Triumph vers chez moi sinon, j'y retournerai bien crevard.gif



#2 L'utilisateur est hors-ligne   Vincere 

  • Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 445
  • Inscrit(e) : 16-novembre 05

Posté 15 septembre 2007 - 18:05

Bin, z'avez pas fait de tof voyons.gif

Mais en tout cas ça donne envie (vincere qui se demande s'il n'estpas temps de (re)profiter de son permis moto...)
"...Condamné à être libre..." JPS

Couleur 3

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Fr3d 

  • Chipolata Jaune
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15 164
  • Inscrit(e) : 02-janvier 07

Posté 15 septembre 2007 - 18:11

J'ai oublié mon appareil chez moi icon_redface.gif Sinon elle était comme ça :



Mais avec un saut-vent noir en plus de la bulle verte icon_smile.gif

Ce message a été modifié par Fr3d - 15 septembre 2007 - 18:11 .


#4 L'utilisateur est hors-ligne   goudurix 

  • Ça devient grave !!
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 121
  • Inscrit(e) : 04-octobre 05

Posté 15 septembre 2007 - 18:47

en tout cas dans moto et motards de ce mois, elle est éssayée et apparament c'est une réussite absolue bien.gif et comparée a la concurrence elle est mieux et moins cher bien.gif
(ils essaient aussi la B-king qui est un monstre selon eux crevard.gif crevard.gif crevard.gif crevard.gif )

#5 L'utilisateur est hors-ligne   altus 

  • Ça devient grave !!
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Donateurs
  • Messages : 6 289
  • Inscrit(e) : 05-janvier 03

Posté 15 septembre 2007 - 19:08

Ben le "reserved for altus" je vois pas comment je pourrais l'editer ? tu peux pas

Bon ben moi je suis allé l'essayer dans l'idée de trouver une bécane que je pourrais prendre après la 636 sans trop rester sur ma faim tout en faisant un petit "downsizing" vert.gif

Ben ce que je redoutais est arrivé spamafote.gif Cette petite bécane me plaît bien !

C'est bien moins puissant que mon actuelle que j'avais justement achetée pour son moteur de folie love.gif mais qu'est-ce qui'on s'amuse avec la street triple !! bounce.gif

La fille du concessionnaire (je suppose hein, elle devait pas encore être majeure crevard.gif ) me montre toutes les commandes, coupe circuit, clignotants au cas où je sois un BMiste c'est bon je sais je sais, pousse toi de là poupée je tiens plus en place !!
Bla bla il faut respecter le code de la route pendant l'essai, tout ça, et le compteur a un enregistreur de vitesse max : vous êtes prévenu monsieur icon_rolleyes.gif C'est là que je vois le high score de l'essayeur précédent : 185... va falloir faire mieux que ça dents.gif

Petit trajet en ville : je visse en 2e (3000 trs/min) : eh ben ça part fort !! Dans un bruit assez grave qui me fait penser à la Daytona 955i pot carbone d'un pote tongue.gif
Pas aussi fort certes mais ça me rappelle le triple que je connais. Le "eh ben ça part fort" est à tempérer avec vos expériences moto, moi qui ait l'habitude de rouler sur CB500 et 636 en pignon de 14 ben y'a pas photo. Je dirais qu'elle part plus fort qu'un Z750. Donc y'a du couple disponible à faible régime, bon point.

Voilà le panneau de fin d'agglomération, je repasse de la 3 à la 2 et je visse encore... ça monte, ça monte, ça monte, là petite bosse sur la route et ça déleste légèrement... ça monte encore et des lumières bleues s'allument sur le tableau de bord vraiment plus lisible que celui de la 636 vert.gif vert.gif
Je garde la 2 pour voir où ça rupte... 14000 tours à la louche, et ça ne faiblit pas ! Hop je tire la 3, et un peu la 4 au feeling et je me retrouve à 170 . Sur le coupe c'était une petite déception, car sur la mienne j'aurais pris plus de 200 spamafote.gif Mais réflexion faite, c'est plutôt une bonne chose, j'avais oublié que je voulais un truc moins rapide tongue.gif

Je prend les freins et hoooo l'avant plonge quand même pas mal icon_eek.gif Plus que la fourche retouchée de mon CB huh.gif Bon maintenant quant à juger de cet effet sur la tenue de route, ben difficile à dire en 40mn d'essai : j'ai pris un peu le frein avant en virage et j'ai pas noté de comportement piégeur comme un redressement brutal... à voir en utilisation "soutenue"
Le freinage est vraiment excellent bien.gif Ca freine bien sûr moins bien que sur la ninja, mais il y a du mordant et de la puissance bien.gif
Comme quoi les étriers radiaux c'est de la branlette, si les freins sont bien conçus le standard fait l'affaire.

Voilà sinon les détails comme la jauge, les trips je m'en cogne un peu sur une moto... mais l'indicateur de rapport engagé est bien lisible et pratique bien.gif
Pour conclure, ben j'ai demandé au concess Triumoh Diagnoale qui est d'ailleurs super sympa et ne prend pas de haut bien.gif combien il reprenait la 636 ange.gif Elle m'a vraiment plu et ça pourrait être ma prochaine moto, certainement l'année prochaine quand les premières occasions seront sur le marché... si les propriétaires des motos neuves souhaitent un jour la revendre vert.gif

Ce message a été modifié par B`o - 15 septembre 2007 - 19:51 .

Ganz kühl bleiben! De Je.

#6 L'utilisateur est hors-ligne   icare 

  • Ça devient grave !!
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Adhérents
  • Messages : 7 694
  • Inscrit(e) : 11-février 02

Posté 15 septembre 2007 - 20:56

CITATION(Fr3d @ 15.09.2007 à 19:11) Voir le message
J'ai oublié mon appareil chez moi icon_redface.gif


Vaut mieux...

Parce que laisser stationner une bécane au milieu de la route, pour la photo qui va bien rendre huh.gif boude.gif smokin.gif



Qu'on me pardonne de récidiver, mais difficile de ne pas craquer avec la gueule et la couleur de la street triple..... ph34r.gif

De toutes façons, B`o a déjà fourni de chouettes photos sur un autre topic officiel bien.gif crevard.gif

CITATION(altus)
La fille du concessionnaire (je suppose hein, elle devait pas encore être majeure ) me montre toutes les commandes, coupe circuit, clignotants au cas où je sois un BMiste c'est bon je sais je sais, pousse toi de là poupée je tiens plus en place !!


Les BMistes roulent sur des motos d'homme, pas sur des trucs pour fillettes, majeures ou pas... ph34r.gif vert.gif

CITATION(altus)
Je prend les freins et hoooo l'avant plonge quand même pas mal
(...)
Le freinage est vraiment excellent Ca freine bien sûr moins bien que sur la ninja, mais il y a du mordant et de la puissance


Chez la concurrence, on peut trouver le telelever couplé à un ABS, freinages d'enfer à assiette constante assurés ph34r.gif

Non, je ne citerai pas de nom ph34r.gif vert.gif

<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>

#7 L'utilisateur est hors-ligne   vincentd 

  • Alfiste en rémission et apprenti dealer
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Donateurs
  • Messages : 27 901
  • Inscrit(e) : 08-février 02

Posté 15 septembre 2007 - 21:08

laugh.gif icare

En tous cas, j'adorais déjà le look de la Speed, alors forcément j'adore cette Street crevard.gif crevard.gif
Image IPB

#8 L'utilisateur est hors-ligne   icare 

  • Ça devient grave !!
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Adhérents
  • Messages : 7 694
  • Inscrit(e) : 11-février 02

Posté 15 septembre 2007 - 21:42

CITATION(vincentd @ 15.09.2007 à 22:08) Voir le message
laugh.gif icare

En tous cas, j'adorais déjà le look de la Speed, alors forcément j'adore cette Street crevard.gif crevard.gif


Le look semble faire l'unanimité, et le ramage parait à la hauteur du plumage love.gif love.gif

Assurément une moto qui risque de faire un sacré tabac... icon_wink.gif
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>

#9 L'utilisateur est hors-ligne   B`o 

  • L'homme qui murmurait aux Defender...
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 37 349
  • Inscrit(e) : 06-juillet 03

Posté 15 septembre 2007 - 21:45

CITATION(icare @ 15.09.2007 à 22:42) Voir le message
Assurément une moto qui risque de faire un sacré tabac... icon_wink.gif


Égoïstement je dirais pas trop tout de même, si on commence à en voir à tous les coins de rue ça va perdre une bonne partie de son charme icon_confused.gif

#10 L'utilisateur est hors-ligne   B`o 

  • L'homme qui murmurait aux Defender...
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 37 349
  • Inscrit(e) : 06-juillet 03

Posté 15 septembre 2007 - 21:46

CITATION(icare @ 15.09.2007 à 21:56) Voir le message
Chez la concurrence, on peut trouver le telelever couplé à un ABS, freinages d'enfer à assiette constante assurés ph34r.gif


Les bagnoles c'est la section du dessus coucou.gif


dents.gif

#11 L'utilisateur est hors-ligne   icare 

  • Ça devient grave !!
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Adhérents
  • Messages : 7 694
  • Inscrit(e) : 11-février 02

Posté 15 septembre 2007 - 21:54

CITATION(B`o @ 15.09.2007 à 22:45) Voir le message
CITATION(icare @ 15.09.2007 à 22:42) Voir le message
Assurément une moto qui risque de faire un sacré tabac... icon_wink.gif


Égoïstement je dirais pas trop tout de même, si on commence à en voir à tous les coins de rue ça va perdre une bonne partie de son charme icon_confused.gif


Rançon du succès spamafote.gif

Quoique voyons.gif

Les GS on en voit à tous les coins de rue, je ne trouve pas qu'elles perdent de leur charme et surtout je peux ainsi les reluquer plus souvent crevard.gif vert.gif

D'ailleurs, vu comme c'est répandu, y a plein de solutions plus élaborées que le grillage pour les embellir (Wunderlich, Touratech) ph34r.gif



<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>

#12 L'utilisateur est hors-ligne   B`o 

  • L'homme qui murmurait aux Defender...
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 37 349
  • Inscrit(e) : 06-juillet 03

Posté 15 septembre 2007 - 22:01

CITATION(icare @ 15.09.2007 à 22:54) Voir le message
CITATION(B`o @ 15.09.2007 à 22:45) Voir le message
CITATION(icare @ 15.09.2007 à 22:42) Voir le message
Assurément une moto qui risque de faire un sacré tabac... icon_wink.gif


Égoïstement je dirais pas trop tout de même, si on commence à en voir à tous les coins de rue ça va perdre une bonne partie de son charme icon_confused.gif


Rançon du succès spamafote.gif


Comme son grand frère en 1050 oui.....résultat les puristes n'en veulent pas spamafote.gif

Quand à la personnalisation des Triumph y'a Mécatwin qui fait des trucs autrement plus sympa que les énormes boites de conserves Touratech métalliques qu'on colle au cul d'une BM ph34r.gif

#13 L'utilisateur est hors-ligne   icare 

  • Ça devient grave !!
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Adhérents
  • Messages : 7 694
  • Inscrit(e) : 11-février 02

Posté 15 septembre 2007 - 22:08

CITATION(B`o @ 15.09.2007 à 23:01) Voir le message
Quand à la personnalisation des Triumph y'a Mécatwin qui fait des trucs autrement plus sympa que les énormes boites de conserves Touratech métalliques qu'on colle au cul d'une BM ph34r.gif


arf.gif arf.gif

Au moins quand tu pars en vacances, tu ne te prives pas ph34r.gif

Perso, j'adhère pas, parait que ça touche dans les virolos et il y a de la bagagerie plus discrète.

Je pensais plutôt pièces en carbone, puisqu'on se cantone au look racing en essayant de ne pas piller un poulailler.. ph34r.gif

<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>

#14 L'utilisateur est hors-ligne   B`o 

  • L'homme qui murmurait aux Defender...
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 37 349
  • Inscrit(e) : 06-juillet 03

Posté 15 septembre 2007 - 22:11

CITATION(icare @ 15.09.2007 à 23:08) Voir le message
Je pensais plutôt pièces en carbone, puisqu'on se cantone au look racing en essayant de ne pas piller un poulailler.. ph34r.gif


J'avoue mon ignorance du sujet......tout autant que mon désintérêt vert.gif vert.gif

#15 L'utilisateur est hors-ligne   ec 

  • Posteur psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28 890
  • Inscrit(e) : 10-février 02

Posté 16 septembre 2007 - 08:57

CITATION(B`o @ 15.09.2007 à 22:45) Voir le message
CITATION(icare @ 15.09.2007 à 22:42) Voir le message
Assurément une moto qui risque de faire un sacré tabac... icon_wink.gif


Égoïstement je dirais pas trop tout de même, si on commence à en voir à tous les coins de rue ça va perdre une bonne partie de son charme icon_confused.gif

Surtout que vu le tarif, ca va interesser les mecs qui achete des Z750 ou hornet, ca risque effectivement de se croiser souvent
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses

Partager ce sujet :


  • 146 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)