FAR - Forum-autoroule.com : forum automobile de discussions: Un Acheteur Se Manifeste - FAR - Forum-autoroule.com : forum automobile de discussions

Aller au contenu

Règlement des petites annonces

Merci de bien vouloir lire les regles de bon usage de cette section:
http://www.forum-autoroule.com/index.php?showtopic=44094

L'annonce ne sera conservée que 2 mois sans relance et disparaitra lorsque la vente sera conclue et annoncée a l'équipe de modérateurs.

Toute annonce non conforme au format ci-dessus sera retirée immédiatement.
  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Un Acheteur Se Manifeste méfiance

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Smart_Fury 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 20-août 02

Posté 21 avril 2008 - 12:35

je pense que dans ce genre de cas il doit y avoir moyen de faire le gol, et de dire ok, et de prevenir la police, qui attendra gentillement le gars au moment ou il passe chercher la voiture.
Si c'est un intermediare, il y a un debut de piste a remonter... ?

Smart Fury
3D | Illustration | Web design | UI design
www.metagraphx.com

#17 L'utilisateur est hors-ligne   fred441 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-décembre 04

Posté 21 avril 2008 - 13:02

CITATION(Smart_Fury @ 21.04.2008 à 13:35) Voir le message
je pense que dans ce genre de cas il doit y avoir moyen de faire le gol, et de dire ok, et de prevenir la police, qui attendra gentillement le gars au moment ou il passe chercher la voiture.
Si c'est un intermediare, il y a un debut de piste a remonter... ?

oui mais comment tu prouves avant la fraude que le type va frauduler ? la police ne voudra jamais venir si tu n'as pas de preuves concrêtes!
CITATION(Chap3D)
Dans une Seven, on est assis dans le paysage!

#18 L'utilisateur est hors-ligne   tekel 

• Veteran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-mars 04

Posté 21 avril 2008 - 13:38

franchement, mais sérieux, vouv vous posez encore des questions sur ce genre de mails ?

ça m'étonne pas que des gens se fassent avoir...

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Zed 

• Posteur psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Donateurs
  • Inscrit(e) : 07-février 02

Posté 21 avril 2008 - 15:12

Il y a aussi la technique du cheque depose sur ton compte mais dans une agence a l'etranger. De ton point de vue cela ressemblera en tout point a un virement international. Le cheque sera bien evidemment vole mais le montant sera credite immediatement sur ton compte jusqu'a ce que le processus de verification decouvre le pot aux rose et debite le montant 3 ou 4 semaines plus tard.

La vrai question c'est : "mon vehicule est il exceptionnel au point de motiver un achat international ?". Dans 99% des cas la reponse est non ! vert.gif
Image IPB

#20 L'utilisateur est hors-ligne   florimarl 

• Veteran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 05-juin 06

Posté 21 avril 2008 - 15:27

CITATION(tekel @ 21.04.2008 à 14:38) Voir le message
franchement, mais sérieux, vouv vous posez encore des questions sur ce genre de mails ?

ça m'étonne pas que des gens se fassent avoir...

En parler aux autres c est peut ètre eviter a une brave personne de se faire couillonner cry.gif par des petits malins ph34r.gif qui comptent justement sur la faiblesse des alertes . Alors moi je trouve ce post bien utile au risque de passer pour un nul happy.gif . Surtout ne pas hésiter a répercuter l info icon_wink.gif
Amicalement FLORIMARL jap.gif

#21 L'utilisateur est hors-ligne   jerems 

• Membre junior
  • Pip
  • Inscrit(e) : 23-septembre 03

Posté 22 avril 2008 - 03:47

Je crois qu'il faut compter 6 mois pour qu'un virement recu ne puisse pas etre "repris" par la banque....

La seule solution : cheque de banque...

#22 L'utilisateur est hors-ligne   catafrica 

• Doyen
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14-décembre 05

Posté 22 avril 2008 - 16:06

J'ai eu environ 20 tentatives de contact de ce type pour ma Caterham actuellement en vente. Evidemment une cat pour la Côte d'Ivoire, ça laisse dubitatif n'importe qui et notamment moi qui vit en Afrique depuis plus de 15 ans et qui connait donc bien le contexte. Je pense qu'une cat doit au plus résister 15 jours à l'état des routes africaines...
Dans la tentative d'arnaque, au moins celles de Côte d'Ivoire, il n'ont aucune intention de venir récupérer la voiture. Le principe est de faire un faux virement avec une somme supérieure pour prévoir soit disant large sur les frais de transport puis de demander le versement du "trop perçu" qui est alors leur bénéf puisque leur virement initial est en fait bidon.

Bref, dès que vous voyez comme indicatif 225 au niveau du n° de téléphone, passez votre chemin...
Un petit blog sur ma westfield et les westfield en général : http://westfields2000.skyrock.com/

#23 L'utilisateur est hors-ligne   7.77 

• Veteran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 06-juillet 04

Posté 23 avril 2008 - 17:01

mon pote qui vend sa M3 a été contacté par acheteur ivoirien, français, du nom de Michel LALLEMAND !!! c'est amusant, ton cas, c'est un Pierre LANGLET !!!! bientot on aura un Bernard LESPAGNOL ou un Raymond LEFLAMAND

donc grosse méfiance, il a bcp rit quand je lui ai raconté le processus.....et miracle, c'est le meme processus pour lui !!

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Pamelise 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08-janvier 05

Posté 23 avril 2008 - 21:12

Pour infos, je me suis renseigné auprès de ma banque (en Belgique):
Si mon compte est crédité, c'est que l'argent est sur mon compte (logique). La banque de l'émetteur pourrait effectivement réclamer les fonds mais sans mon accord, ma banque ne peut redébiter mon compte.
Par contre, elle me déconseille fortement de communiquer mes coordonnées bancaires. Elle ne sait ce qui pourrait en être fait, mais méfiance ... une nouvelle espèce d'arnaque pourrait voir le jour.

Donc dans ce type d'arnaque présent, je crois que le but de mon ivoirien est de récupérer une copie de carte d'identité et des coordonnées bancaires pour préparer d'autres arnaques.

coucou.gif
"La lumière est bonne" C. Chapman
Image IPB
Une Mini ! Une vraie je précise pour les autres tafioles qui ont acheté une bouse allemande à leur femme alors qu'ils seront les premiers à la prendre pour aller dans des soirées gays bordelaises.

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Guga 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-mars 02

Posté 24 avril 2008 - 09:40

icon_idea.gif Ne pourrait-on pas épingler ce sujet en tête du forum petites annonces ?
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Zed 

• Posteur psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 07-février 02

Posté 24 avril 2008 - 10:51

QUOTE(Pamelise @ 23.04.2008 à 22:12) Voir le message
Si mon compte est crédité, c'est que l'argent est sur mon compte (logique). La banque de l'émetteur pourrait effectivement réclamer les fonds mais sans mon accord, ma banque ne peut redébiter mon compte.

Eh bien verifie encore et demande a ton banquier ce qu'il se passe si un cheque vole est depose sur ton compte par le biais d'une banque a l'etranger. Le montant va etre credite immediatement et le cheque va suivre son petit bonhomme de chemin jusqu'a ce que ce qu'il atteigne le bon endroit ou il va etre refoule. Le montant credite sur ton compte fera "pschitt" 3 ou 4 semaines apres avoir ete credite.

La beaute du truc c'est qu'il y a des chances pour que tu ne vois pas la difference sur ton releve entre un depot de cheque, un virement ou un depot en liquide.
Image IPB

#27 L'utilisateur est hors-ligne   florimarl 

• Veteran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 05-juin 06

Posté 24 avril 2008 - 12:21

CITATION(Guga @ 24.04.2008 à 10:40) Voir le message
icon_idea.gif Ne pourrait-on pas épingler ce sujet en tête du forum petites annonces ?

Tout a fait d accord coucou.gif car ce problème semble prendre des proportions inquiétantes . Cette actulité a sa place dans les alertes du forum bien.gif

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Pamelise 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08-janvier 05

Posté 24 avril 2008 - 17:09

CITATION(Zed @ 24.04.2008 à 11:51) Voir le message
CITATION(Pamelise @ 23.04.2008 à 22:12) Voir le message

Eh bien verifie encore et demande a ton banquier ce qu'il se passe si un cheque vole est depose sur ton compte par le biais d'une banque a l'etranger. Le montant va etre credite immediatement et le cheque va suivre son petit bonhomme de chemin jusqu'a ce que ce qu'il atteigne le bon endroit ou il va etre refoule. Le montant credite sur ton compte fera "pschitt" 3 ou 4 semaines apres avoir ete credite.

La beaute du truc c'est qu'il y a des chances pour que tu ne vois pas la difference sur ton releve entre un depot de cheque, un virement ou un depot en liquide.

coucou.gif

Dans le cas d'un chèque, je suis tout à fait d'accord avec toi Zed.
D'ailleurs chez nous, on pratique:
- soit le crédit après encaissement (le client sera crédité dès que le banquier bénéficiaire aura reçu les fonds et cela peut prendre plusieurs semaines)
- soit le crédit direct sous réserve de bonne fin (le client est crédité de suite et effectivement si quelques semaines plus tard le banquier n'a pas reçu les fonds, il redébite son client)

Mais le cas présent concerne le virement international.
"La lumière est bonne" C. Chapman
Image IPB
Une Mini ! Une vraie je précise pour les autres tafioles qui ont acheté une bouse allemande à leur femme alors qu'ils seront les premiers à la prendre pour aller dans des soirées gays bordelaises.

#29 L'utilisateur est hors-ligne   souermujuv 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 05-juin 04

Posté 01 mai 2008 - 18:14

Toujours pas Post-iter ???? coucou.gif
Car le sujet commence à descendre...
Plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite...

#30 L'utilisateur est hors-ligne   John Wayne 

• Caribou su'l BBQ!
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14-février 02

Posté 02 mai 2008 - 00:56

coucou.gif c'est fait...
Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring
Legacy Image IPB

Partager ce sujet :

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3