FAR - Forum-autoroule.com : forum automobile de discussions: Commentaires, expériences, AC Cobra répliques ou non - FAR - Forum-autoroule.com : forum automobile de discussions

Aller au contenu

• 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Commentaires, expériences, AC Cobra répliques ou non pour prochain achat, hi,hi.....

#1 Invité_Dax Rush 2_*

• Groupe : Invités

Posté 04 août 2011 - 18:58

Bonjour les amis, à ceux qui me connaissent : pardon pour cette année de mutisme, mais les impératifs du travail sont là....

Pour ceux qui ne me connaissent pas, petit passé de 928GT, RS2, RS4, Ultima GTR 720, ALpinagrossedaube B12, et en ce moment :

Toujours la vaillante Dax Rush.

Ce petit post pour vous dire que je compte me séparer de la DAX Rush courant de cet hiver.

Les raisons, la voiture est exigeante et je deviens un peu vieux pour conduire ce genre de bestiau. Sur route ouverte, j'ai du mal à dépasser l'heure de conduite sans être épuiser. Plus trop l'envie non plus de coller mes fesses dans le bacquet le matin quand ça gèle ou lorsqu'il pleut, et il me faudrait un truc plus confortable.

La vente de la Dax fera l'objet d'une annonce à l'endroit qui va bien.

Pour mémoires, la Dax rush a été importée par mes soins en 2003 d'Angleterre, et a subi quelques transformations. Elle est reçu en RTI et est en plaque Française, assurance Française (environ 900€ par An tous risques, 50% de bonus)

Elle sera à céder à un passionné, et de préférence quelqu'un d'expérience.

Petit topo : Dax Rush, année 1992, doubles triangulations av. et ar., camber compensation, av. et ar., pneus AO48R en 17", bas moteur RS500, culasse 4 soupapes avec poussoirs méca et réglage par poulie vernier, carter modifié à clapets, radiateur et échangeur cuivre, plenum swedish, rampe 8 injecteurs 500cc type WRC, suralimentation garett 3582R sur roulement à billes. Vanne 3 voies, 360cv à 1,2 bar, 503cv à 2 bars.Gestion challenger 4 sybèle. Système 6 pistons TAROX, Poids 650kgs en état de marche.

Ceci étant, je me suis penché sur sa remplaçante, après avoir écumé et recueilli divers témoignages de personnes, la Caparo a été écartée pour budget et fiabilité, la SR8 de chez Radical pour la fiabilité, apparemment, c une grosse m...e LOL

J'ai regardé pour une CAN AM, voulant avoir plus de sensations que dans la 720GTR, qui est très efficace au demeurant, mais très avare en ressenti.

Ceci est pour bientôt et je garde ce projet sous le coude.

Aujourd'hui j'ai quelques éléments sur une AC de chez DAX, avec les nouveaux chassis aluminium et roues indépandantes et camber compensation.
Motorisation proposée, le LS3 de chez corvette de 430cv. Le poids étant de 1100kgs, il faut s'attendre à retomber dans les plus de 2,5kgs par chevaux, ce qui devient peut-être trop juste. Fini les envolées de compte tours, là c'est de l'atmo et même si ça commence à avancer, le ressenti n'est pas le même.

J'avoue sans contestation que les courbes de l'AC Cobra sont superbes et sont encore dans l'ère du temps. J'ai écarté d'office pour le poids les big blocks et pour le souci carbu en vue d'une homologation.

L'AC DAX 427 sera achetée neuve et faite sur mesure. je metête pour les couleurs entre le bleu et le gris, voir le noir.

Si une bonne âme a une vraie AC Cobra ou une réplique de chez "pilgrim" ou autre, pouvait me donner ses impressions de conduite.

Je cherche toutes données affairant à ce modèle, en motorisation, comportement surtout.....

Au mieux faire un essai, tranquillou, juste pour voir comment se comporte l'AC.

Usage recherché, promenade cheveux au vent et petite bourre entre copains.

Merci d'avance.

Merci de vos commentaires.

Ce message a été modifié par Dax Rush 2 - 04 août 2011 - 20:07 .

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Ze Gato 

• French psycho...
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit(e) : 10-février 02

Posté 04 août 2011 - 19:38

well cum back :coucou: :dents:

#3 L'utilisateur est hors-ligne   goudurix 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04-octobre 05

Posté 04 août 2011 - 19:59

900 euros par mois d'assurance.. faits des devis ailleurs....

:-D

#4 Invité_Dax Rush 2_*

Posté 04 août 2011 - 20:31

coucou goudurix et ze gato.

oups erreur rectifiée, c par AN, lol

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Ze Gato 

• French psycho...
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10-février 02

Posté 04 août 2011 - 20:42

Voir le messageDax Rush 2, le 04 août 2011 - 18:58 , dit :

Usage recherché, promenade cheveux au vent et petite bourre entre copains.

héhé.... donc moins de 700ch ou RPP > 1 s'abstenir :ange:

:porte:

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Martini 

• Posteur psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Adhérents
  • Inscrit(e) : 01-avril 06

Posté 04 août 2011 - 20:42

En voyant le titre du topic, je ma suis dit que j'allais déclarer ma flamme à son auteur.
Puis j'ai vu l'auteur.

Et il le sait déjà qu'il me rend fou :motard:

Tu sais qu'AC existe encore et fabrique une vraie cobra avec des chevaux pour les hommes qui ont du poil aux pattes ?

#7 Invité_Dax Rush 2_*

Posté 04 août 2011 - 21:20

oui mon cher Martini, mais c hors budget pour moi.

Ze Gato : bon, la Dax a un RPP de 1,29 kg par cheval, je demande pas tant. je cherche juste un proprio ou une personne qui a déjà essayé une ac cobra pour me donner ces impresions.

c vrai qu'il va falloir se décider pour un moteur et le LS3 me paraît un poil court, pas tant en puissance, mais surtout car c du V8 atmo.

Après, partir sur du compresseur volumétrique ou un traditionnel turbo à air, je le sens pas.

Quand je vois que sur deux roues motrices tu passes 720cv sans probleme sur le sec si le chassis est bien né, dès le 2 ème rapport, ça laisse rêveur.....

J'attendais plus des réactions sur le choix d'une Réplique d'AC cobra en elle-même. Pour moi, c superbe, mais ce sont là mes goûts....

Possibilité de mettre un hard top aussi !

ici en hard top

décapotée

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Florian 

• XU10J4RS
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 07-janvier 02

Posté 04 août 2011 - 21:24

Cela fait plaisir de te revoir ! :coucou:
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France

#9 Invité_Dax Rush 2_*

Posté 04 août 2011 - 21:27

coucou mon ami florian

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Martini 

• Posteur psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 04 août 2011 - 22:02

Elle est vraiment bien avec ce hard top, bien plus qu'avec ceux qui ont une lunette arrière plus verticale.
Mais ne condamne-t-il pas le coffre ?
EDIT : j'ai regardé et si le hard top recouvre bien la malle arrière, la lunette est montée sur charnières, de sorte qu'on peut la relever (comme chez Villeroy & Bosch, ça en fait encore plus une auto d'hommes :ph34r:) avant d'ouvrir le coffre.

Le châssis de la Trojeiro/427 ou quel que soit son nom maintenant et celui de la Rush sont vraiment différents ? Tu pourrais pas te faire une Rush confortable ?

Sinon, pour la couleur : bleue avec bandes blanches ou grise et bandes noires. Sur une carrosserie de 427 bien évidemment.

Ce message a été modifié par Martini - 04 août 2011 - 22:05 .

#11 L'utilisateur est hors-ligne   miniman81 

• Crevard en chef
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 07-mars 05

Posté 04 août 2011 - 22:30

Rhoooo Daxou the come back ! :bounce:

Bon je n'ai pas la réponse à ta question mais très heureux de te revoir par ici ! :bien: :guns:

Citation

J-L : Le Génépi ça pousse à 1600.
Phil HPC : Je m'en fous moi je roule en 2L

Image IPB Image IPB

#12 Invité_Dax Rush 2_*

Posté 04 août 2011 - 22:36

Coucou Miniman ! mme too, you must be an angel, aren't you ?

Vi le hard top de chez Dax est vraiement top, il ne condamme pas le coffre, ni son ouverture.

Pour les chassis, avant ils étaient différents, now, c le même chassis tubulaire qui est repris pour la rush et la Cobra. Le gros avantage, c la baisse des coûts et un chassis encore plus complexe qui sera livré que en suspensions indépendantes et système "Camber Compensation" un système bien mieux que de simples barres anti-roulis.

Chassis alu qui sort fin d'année.

Il est pris RDV chez DAXCARS à HARLOW pour finaliser les options.

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Martini 

• Posteur psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 04 août 2011 - 22:57

Ah, et crème l'intérieur, crème.

La peinture, ça peut aussi le faire en noir et bandes grise ou blanches.

#14 L'utilisateur est hors-ligne   miniman81 

• Crevard en chef
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 07-mars 05

Posté 04 août 2011 - 22:59

Voir le messageDax Rush 2, le 04 août 2011 - 22:36 , dit :

Coucou Miniman ! mme too, you must be an angel, aren't you ?

:W

Citation

J-L : Le Génépi ça pousse à 1600.
Phil HPC : Je m'en fous moi je roule en 2L

Image IPB Image IPB

#15 L'utilisateur est hors-ligne   BlackLoki 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 20-septembre 04

Posté 04 août 2011 - 23:03

bleue bandes blanches