Pour ceux qui ne me connaissent pas, petit passé de 928GT, RS2, RS4, Ultima GTR 720, ALpinagrossedaube B12, et en ce moment :
Toujours la vaillante Dax Rush.
Ce petit post pour vous dire que je compte me séparer de la DAX Rush courant de cet hiver.
Les raisons, la voiture est exigeante et je deviens un peu vieux pour conduire ce genre de bestiau. Sur route ouverte, j'ai du mal à dépasser l'heure de conduite sans être épuiser. Plus trop l'envie non plus de coller mes fesses dans le bacquet le matin quand ça gèle ou lorsqu'il pleut, et il me faudrait un truc plus confortable.
La vente de la Dax fera l'objet d'une annonce à l'endroit qui va bien.
Pour mémoires, la Dax rush a été importée par mes soins en 2003 d'Angleterre, et a subi quelques transformations. Elle est reçu en RTI et est en plaque Française, assurance Française (environ 900€ par An tous risques, 50% de bonus)
Elle sera à céder à un passionné, et de préférence quelqu'un d'expérience.
Petit topo : Dax Rush, année 1992, doubles triangulations av. et ar., camber compensation, av. et ar., pneus AO48R en 17", bas moteur RS500, culasse 4 soupapes avec poussoirs méca et réglage par poulie vernier, carter modifié à clapets, radiateur et échangeur cuivre, plenum swedish, rampe 8 injecteurs 500cc type WRC, suralimentation garett 3582R sur roulement à billes. Vanne 3 voies, 360cv à 1,2 bar, 503cv à 2 bars.Gestion challenger 4 sybèle. Système 6 pistons TAROX, Poids 650kgs en état de marche.
Ceci étant, je me suis penché sur sa remplaçante, après avoir écumé et recueilli divers témoignages de personnes, la Caparo a été écartée pour budget et fiabilité, la SR8 de chez Radical pour la fiabilité, apparemment, c une grosse m...e LOL
J'ai regardé pour une CAN AM, voulant avoir plus de sensations que dans la 720GTR, qui est très efficace au demeurant, mais très avare en ressenti.
Ceci est pour bientôt et je garde ce projet sous le coude.
Aujourd'hui j'ai quelques éléments sur une AC de chez DAX, avec les nouveaux chassis aluminium et roues indépandantes et camber compensation.
Motorisation proposée, le LS3 de chez corvette de 430cv. Le poids étant de 1100kgs, il faut s'attendre à retomber dans les plus de 2,5kgs par chevaux, ce qui devient peut-être trop juste. Fini les envolées de compte tours, là c'est de l'atmo et même si ça commence à avancer, le ressenti n'est pas le même.
J'avoue sans contestation que les courbes de l'AC Cobra sont superbes et sont encore dans l'ère du temps. J'ai écarté d'office pour le poids les big blocks et pour le souci carbu en vue d'une homologation.
L'AC DAX 427 sera achetée neuve et faite sur mesure. je metête pour les couleurs entre le bleu et le gris, voir le noir.
Si une bonne âme a une vraie AC Cobra ou une réplique de chez "pilgrim" ou autre, pouvait me donner ses impressions de conduite.
Je cherche toutes données affairant à ce modèle, en motorisation, comportement surtout.....
Au mieux faire un essai, tranquillou, juste pour voir comment se comporte l'AC.
Usage recherché, promenade cheveux au vent et petite bourre entre copains.
Merci d'avance.
Merci de vos commentaires.
Ce message a été modifié par Dax Rush 2 - 04 août 2011 - 20:07 .

Aide