Page 1 sur 1
CSR pour ou contre
Posté 04 septembre 2011 - 16:01
Bonjour à tous,
J'ai une 7 de 1996 moteur Kent et m'intéresse à la CSR.
Certains disent que les sensations sont différentes dans le chassis SV, est-ce idem avec la CSR ?
Quid du freinage que je trouve un peu limité sur l'actuelle ?
A quoi faut-il faire attention en particulier ?
Pour une conduite à gauche, voiture récente (max 2008) quel prix ?
Quelles sont les options indispensables et celles inclues par rapport à mon actuel jouet ?
Au plaisir de vous lire,
Lotusaab.
J'ai une 7 de 1996 moteur Kent et m'intéresse à la CSR.
Certains disent que les sensations sont différentes dans le chassis SV, est-ce idem avec la CSR ?
Quid du freinage que je trouve un peu limité sur l'actuelle ?
A quoi faut-il faire attention en particulier ?
Pour une conduite à gauche, voiture récente (max 2008) quel prix ?
Quelles sont les options indispensables et celles inclues par rapport à mon actuel jouet ?
Au plaisir de vous lire,
Lotusaab.
Posté 04 septembre 2011 - 16:40
Darkvador qui a eu les deux pourra t'en parler. JE pense que les deux voitures n'ont presque rien à voir, pas la même gamme de prix, pas les mêmes perf, pas le même contenu technologique, et surtout elles ne se ressemblent même pas!
S3 Powaaaaaaaaaaaaaaaa!
S3 Powaaaaaaaaaaaaaaaa!
Posté 04 septembre 2011 - 17:06
La CSR est la meilleure des Cat que j ai eu (Une X-Flow, deux HPC et une VVC)
Il y a eu deja pas mal de modeles de CSR, au niveau moteur 2.3 litres 200CV ou 2 litres 175CV, la deux litres avec BV6 ou BV5, la 2 litres avec ou sans autobloquant, et le chassis avec un tableau double arche ou standard
J ai une CSR 200 donc 2.3litres, BV6, autobloquant et double arche
Les sensations sont les memes qu une S3 à ceci prés qu il y a quatre choses qui sont bluffantes sur cette auto:
1-L abscence de roulis et de plongée
2-La stabilité sur mauvaise route
3-Le coffre du moteur qui couplé à la BV6 permet d enquiller trés vite sans effort
4-L agilité sur petite route est remarquable, meilleure qu une S3
Le freinage avec les gros disques gros etriers avant et les gros etriers arriere est trés efficace et trés endurant ce qui régle une des faiblesses chroniques de la S3 a savoir une endurance limitée
D origine la CSR 200 a tout ce qu il faut, sauf les premieres qui n avaient pas de radiateur d huile en série. C est indispensable au meme titre qu un protege carter.
Apres l auto est bidouillage à l infini comme toutes les Cat et on peut y monter ce que l on veut.
Des harnais trois pouces FIA sont plus sympa que les deux pouces d origine
Ca cote a partir de 45 ou 48 environ
Il y a eu deja pas mal de modeles de CSR, au niveau moteur 2.3 litres 200CV ou 2 litres 175CV, la deux litres avec BV6 ou BV5, la 2 litres avec ou sans autobloquant, et le chassis avec un tableau double arche ou standard
J ai une CSR 200 donc 2.3litres, BV6, autobloquant et double arche
Les sensations sont les memes qu une S3 à ceci prés qu il y a quatre choses qui sont bluffantes sur cette auto:
1-L abscence de roulis et de plongée
2-La stabilité sur mauvaise route
3-Le coffre du moteur qui couplé à la BV6 permet d enquiller trés vite sans effort
4-L agilité sur petite route est remarquable, meilleure qu une S3
Le freinage avec les gros disques gros etriers avant et les gros etriers arriere est trés efficace et trés endurant ce qui régle une des faiblesses chroniques de la S3 a savoir une endurance limitée
D origine la CSR 200 a tout ce qu il faut, sauf les premieres qui n avaient pas de radiateur d huile en série. C est indispensable au meme titre qu un protege carter.
Apres l auto est bidouillage à l infini comme toutes les Cat et on peut y monter ce que l on veut.
Des harnais trois pouces FIA sont plus sympa que les deux pouces d origine
Ca cote a partir de 45 ou 48 environ
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Posté 04 septembre 2011 - 18:37
Perso j ai une S3 avec un Duratec Raceline de 220 CV avec suspension Free Style... j en suis ravi et je la trouve super amusante sur circuit.
Un ami proffssionel dans la compétiotion automobile , et de + fort connu dans le domaine Seven m a dit que la SV est bien plus efficace !
C est avis vient de qq un qui n est pas un vendeur..
Il est vrai que je recherche un peu plus de stabilité et ce sans sacrifier la mobilité ;-)
Quant aux moteurs j estime que 220 cv c est deja pas mal ...même si les 260 me passent en accélération..
Tam
Un ami proffssionel dans la compétiotion automobile , et de + fort connu dans le domaine Seven m a dit que la SV est bien plus efficace !
C est avis vient de qq un qui n est pas un vendeur..
Il est vrai que je recherche un peu plus de stabilité et ce sans sacrifier la mobilité ;-)
Quant aux moteurs j estime que 220 cv c est deja pas mal ...même si les 260 me passent en accélération..
Tam
Ce message a été modifié par TAM340R - 04 septembre 2011 - 18:38 .
Posté 05 septembre 2011 - 14:48
En CSR depuis 2 ans, pas grand-chose a rajouter au post de darkvador
la freinage est en effet très bon et impressionnant dans sa résistance a l’usure malgré un usage piste
perso j’ai pris en max de carbone (la CSR est plus lourde ….) donc la planche classique et un Stack pour l’instrumentation
le 2300 a beaucoup de coffre mais ne monte pas assez dans les tours a mon gout
le qualité du refroidissement a semble être assez lié a la présence / absence du fond plat
la mienne a été livré sans (mais + protège carter bien sur) et résultat avec gros radia d’huile + calorifugeage du collecteur d’échappement… elle tourne plutôt pas assez chaud !
si vous êtes grand il faut le plancher rabaissé et SV fait une petite modif pour créer un repose pied gauche bien pratique
perso je trouve ridicule l’échappement d’origine, j’ai tot viré pour un seule silencieux latéral : le plus gros possible de chez Raceco en titane et « repackable » (tres facile a « repacker ») et elle passe tous les mesures de bruit
la freinage est en effet très bon et impressionnant dans sa résistance a l’usure malgré un usage piste
perso j’ai pris en max de carbone (la CSR est plus lourde ….) donc la planche classique et un Stack pour l’instrumentation
le 2300 a beaucoup de coffre mais ne monte pas assez dans les tours a mon gout
le qualité du refroidissement a semble être assez lié a la présence / absence du fond plat
la mienne a été livré sans (mais + protège carter bien sur) et résultat avec gros radia d’huile + calorifugeage du collecteur d’échappement… elle tourne plutôt pas assez chaud !
si vous êtes grand il faut le plancher rabaissé et SV fait une petite modif pour créer un repose pied gauche bien pratique
perso je trouve ridicule l’échappement d’origine, j’ai tot viré pour un seule silencieux latéral : le plus gros possible de chez Raceco en titane et « repackable » (tres facile a « repacker ») et elle passe tous les mesures de bruit
Posté 06 septembre 2011 - 00:44
Pour résumer, le seul vrai défaut de la CSR, c'est son prix ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Posté 06 septembre 2011 - 20:58
Magnifique,
Merci à tous pour ces réponses bien encourageantes.
Ma décision n'en est que renforcée.
Je reviens rapidement avec des photos et détails du jouet convoité.
Je pense qu'elle n'est pas munie du protège carter. Je suppose que cela peut être monté par après, mais le plus rapidement possible (auriez-vous une idée du coût) ?
Peut-être se croisera-t-on sur la route ?
Au plaisir de vous lire ou de vous rencontrer.
Lotusaab
Merci à tous pour ces réponses bien encourageantes.
Ma décision n'en est que renforcée.
Je reviens rapidement avec des photos et détails du jouet convoité.
Je pense qu'elle n'est pas munie du protège carter. Je suppose que cela peut être monté par après, mais le plus rapidement possible (auriez-vous une idée du coût) ?
Peut-être se croisera-t-on sur la route ?
Au plaisir de vous lire ou de vous rencontrer.
Lotusaab
Ce message a été modifié par Lotusaab - 06 septembre 2011 - 20:59 .
Posté 07 septembre 2011 - 19:53
Poyr le protege carter voir SV ca vaut dans les 150 balles et ca se monte avec deux mains gauches
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1

Aide