FAR - Forum-autoroule.com : forum automobile de discussions: jouet pour la piste - FAR - Forum-autoroule.com : forum automobile de discussions

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

jouet pour la piste BEC, sylva, westfield... ?

#1 L'utilisateur est hors-ligne   buitonni 

• Veteran
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 10-mars 08

Posté 15 septembre 2011 - 17:04

bonjour à tous,

les low-flyers commençent à me faire tourner la tête. la Chimaera répond parfaitement à mes attentes en utilisation routière sport/cruising/frime, la 205 gti est quand à elle idéale pour l'arsouille en montagne.

mais j'aimerais aller m'amuser un peu sur piste, et donc m'orienter vers une auto économique en consommables, fiable et surtout fun (et quand même un poil efficace donc un chassis relativement moderne, pas de BV4...).
et surtout, utilisable sur route (même si ça ne sera pas son but premier).

l'homologuation n'est donc pas au centre du débat ;)

je ne souhaite pas une auto totalement transformée (genre mini Z), je veux pouvoir trouver des pièces, des schémas pour l'entretenir sans trop galérer. je souhite un moteur atmosphérique.

budget max: £7000 soit 8000euros

les BEC semblent être de formidables usines à sensation mais mon budget m'oblige à me tourner vers les MK, MNR, Sylva... qu'en est-il de la fiabilité de la transmission, du moteur (qui a 200kg de + à tirer qu'une moto)... je suis un peu sur la réserve.

sinon, je vois pas mal de de westfield et autres répliques avec des moteur ford largement répandus (pinto...).

qu'est-ce ça donne niveau chassis ces autos:
http://www.pistonhea...les/3188353.htm
http://www.pistonhea...les/2725790.htm je la trouve bien équipée, avec des composants éprouvés, c'est celle qui m'attire le plus raisonnablement.

voici les autres annonces qui m'ont marquées:
http://www.pistonhea...les/3065074.htm
http://www.pistonhea...les/3052079.htm j'adore le look
http://www.pistonhea...les/2728730.htm l'engin idéal à mes yeux mais hors budget :love:

j'attends vos avis et retours sur ces différentes marques,
merci

Ce message a été modifié par buitonni - 15 septembre 2011 - 18:17 .

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Martini 

• Posteur psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Adhérents
  • Inscrit(e) : 01-avril 06

Posté 15 septembre 2011 - 18:00

Si l'homologation n'est pas au centre du débat :
Image IPB

Sinon on trouve des Formules Ford en France. Ou un de ces machins improbables utilisés en courses de côtes :bien:

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Florian 

• XU10J4RS
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit(e) : 07-janvier 02

Posté 15 septembre 2011 - 18:02

Une formule France?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France

#4 L'utilisateur est hors-ligne   buitonni 

• Veteran
  • PipPipPip

Posté 15 septembre 2011 - 18:19

on s'éloigne trop de l'automobile, c'est ultra efficace et typé mais ça n'et pas ce que je recherche. et puis là c'est remorque obligatoire.

je souhaiterais que l'auto puisse faire de la route si nécessaire (ne serait-ce que pour la ramener et puis je peux rouler quelques temps en plaques anglaises)....

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Martini 

• Posteur psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Adhérents
  • Inscrit(e) : 01-avril 06

Posté 15 septembre 2011 - 18:49

Voir le messagebuitonni, le 15 septembre 2011 - 18:19 , dit :

je souhaiterais que l'auto puisse faire de la route si nécessaire (ne serait-ce que pour la ramener et puis je peux rouler quelques temps en plaques anglaises)....
L'emmener sur piste, oui. Mais la ramener, ça dépend de la proximité des rails :dents:

#6 L'utilisateur est hors-ligne   buitonni 

• Veteran
  • PipPipPip

Posté 16 septembre 2011 - 10:58

coucou :coucou:

j'ai bien envie de partir sur celle-ci
http://www.pistonhea...les/2725790.htm

la BV c'est du classique, l'autobloc c'est un gros + et les jantes en 13' c'est parfait.

que pouvez-vous me dire sur ce chassis ?

que vaut ce 2l pinto ? visiblement ultra robuste et répandu mais lourd (140kg 8=) ). comment se comporte-t-il en conduite ? coupleux, vif... ?
j'aime bien les moteurs qui tractent tôt, donc coupleux, mai je n'avais pas trop apprécié le V6 cologne qui était vraiment lent à monter dans les tours. je pense que le 4cyl doit être un peu plus vif.

merci :jap:

#7 L'utilisateur est hors-ligne   fgsuperseven 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10-novembre 03

Posté 17 septembre 2011 - 22:32

Le Pinto est tout de même un moteur relativement ancien. Pas avare en couple, avec ces deux gros carbus, il engloutira 16 litres aux cents sans broncher.

L'équipement de cette West est vraiment sympa en effet.

Par contre, niveau châssis, le nec plus ultra c'est chez Sylva pour la piste. La Stylus bleue est magnifique et jouera sans problème dans la cours des grandes sur circuit. Le plus, c'est d'avoir toute une banque de pièces disponible pour le châssis de chez Sylva, Fisher, SSC, Stuart Taylor, Raw... Tout le monde roule avec les dérivés de ce châssis au championnat 750MC dédié, alors que très peu de West tentent la confrontation!

#8 L'utilisateur est hors-ligne   buitonni 

• Veteran
  • PipPipPip

Posté 18 septembre 2011 - 11:03

Voir le messagefgsuperseven, le 17 septembre 2011 - 22:32 , dit :

Le Pinto est tout de même un moteur relativement ancien. Pas avare en couple, avec ces deux gros carbus, il engloutira 16 litres aux cents sans broncher.

L'équipement de cette West est vraiment sympa en effet.

Par contre, niveau châssis, le nec plus ultra c'est chez Sylva pour la piste. La Stylus bleue est magnifique et jouera sans problème dans la cours des grandes sur circuit. Le plus, c'est d'avoir toute une banque de pièces disponible pour le châssis de chez Sylva, Fisher, SSC, Stuart Taylor, Raw... Tout le monde roule avec les dérivés de ce châssis au championnat 750MC dédié, alors que très peu de West tentent la confrontation!

merci pour ce retour,

que vaut le 1,8l zetec ?

195cv avec des carbus ?

#9 L'utilisateur est hors-ligne   buitonni 

• Veteran
  • PipPipPip

Posté 18 septembre 2011 - 11:11

ça fait quel poids ces sylva stylus ?

#10 L'utilisateur est hors-ligne   fgsuperseven 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10-novembre 03

Posté 18 septembre 2011 - 12:48

Voir le messagebuitonni, le 18 septembre 2011 - 11:03 , dit :

merci pour ce retour,

que vaut le 1,8l zetec ?

195cv avec des carbus ?

Le 1800 Zetec est un moteur assez répandu, plus moderne que le Pinto, simple. On le connait plus avec une injection mono papillon. Le plus sympa est de le passer toujours en injection mais 4 papillons. Cela demande un peu de temps pour faire une cartographie par contre.

En carbus, c'est une modification connue est "cheap" mais efficace. Il consommera un peu quand même, on a pas la précision de l'injection. Pardon pour les connaisseurs, mais les carbus, ce n'est pas toujours la joie à régler, mais on s'y fait.

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Pascal 71 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-juin 04

Posté 21 septembre 2011 - 19:30

Voir le messagebuitonni, le 18 septembre 2011 - 11:03 , dit :

195cv avec des carbus ?

Là faut quand même pas rêver.
De mémoire, un 2L Zetec d'origine monté avec des 4 papillons doit monté à 160/165 Cv.

Après faut monter des ACT ...
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1