FAR - Forum-autoroule.com : forum automobile de discussions: Ils sont tarés ... - FAR - Forum-autoroule.com : forum automobile de discussions

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ils sont tarés ...

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Florian 

• XU10J4RS
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit(e) : 07-janvier 02

Posté 27 octobre 2011 - 20:20

MadMax :P
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France

#17 L'utilisateur est hors-ligne   lsp_sebboss 

• Veteran
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 06-septembre 09

Posté 09 décembre 2011 - 15:55

Il a sa bal pleine. :-?
Il a fini par le monter ce F20C sur sa caterham?

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Florian 

• XU10J4RS
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit(e) : 07-janvier 02

Posté 09 décembre 2011 - 16:52

Voir le messagelsp_sebboss, le 09 décembre 2011 - 15:55 , dit :

Il a sa bal pleine. :-?
Il a fini par le monter ce F20C sur sa caterham?

Non hélas ... snif snif
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France

#19 L'utilisateur est hors-ligne   lsp_sebboss 

• Veteran
  • PipPipPip

Posté 09 décembre 2011 - 17:54

Pas trouver de moteur à bon prix ou trop de modification pour rentrer le moteur dans la cat?

Je pose juste ces questions pour ma culture perso... :ph34r: :ph34r:

#20 L'utilisateur est hors-ligne   darkvador 

• Ça devient grave !!
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Adhérents
  • Inscrit(e) : 09-novembre 03

Posté 09 décembre 2011 - 19:34

Le Honda etait bien quand il est sorti, mais c etait il y a deja dix ans. Et il n a pas évolué ce qui le remet aujourd hui dans une fourchette haute des moteurs velus, mais probablement pas aussi haut qu il etait a sa sortie

Il y a eu quelques Cat avec ce moteur, sans que ce soit tres concluant

Il est assez haut et on fini soit sans garde au sol, soit avec une bosse moche sur le capot

Et l electronique là dessus est un vrai merdier

On sait faire beaucoup plus facilement avec un Duratec un peu préparé
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées

#21 L'utilisateur est hors-ligne   lsp_sebboss 

• Veteran
  • PipPipPip

Posté 09 décembre 2011 - 19:58

Voir le messagedarkvador, le 09 décembre 2011 - 19:34 , dit :

Il est assez haut et on fini soit sans garde au sol, soit avec une bosse moche sur le capot

Oui c'est justement les questions que je voulais poser à madmax.
J'ai vu qu'il (le moteur) était un peu trop haut.
Y a aussi le carter sec qui est quasi obligatoire, pour ne pas toucher, avec surement une modification de la cloche d'embrayage si on prends la boite d'origine.
J'ai l'impression que la position de l’alternateur ne doit pas aider pour le passage de la colonne de direction en LHD.

Citation

Et l'electronique là dessus est un vrai merdier

J'ai rien vu la dessus. :voyons:
Un boitier aftermarket doit régler ce problème.

Citation

On sait faire beaucoup plus facilement avec un Duratec un peu préparé

Mouais, mais faire comme tout le monde... :ph34r:
De ce que j'ai pu lire le GMP complet pèserai dans les 210kg, ça me parait beaucoup!

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Onken 

• Ça devient grave !!
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28-août 05

Posté 09 décembre 2011 - 20:25

Voir le messagelsp_sebboss, le 09 décembre 2011 - 19:58 , dit :

Mouais, mais faire comme tout le monde... :ph34r:
De ce que j'ai pu lire le GMP complet pèserai dans les 210kg, ça me parait beaucoup!

Ce moulbif est bien mais il pèse un âne mort!!!
En piste: Vidéos

#23 L'utilisateur est hors-ligne   lsp_sebboss 

• Veteran
  • PipPipPip

Posté 09 décembre 2011 - 20:41

Il me semblait que le duratec pesait 110kg? Je me trompe?
La Type 9 pèse 20kg de moins que la boite du F20C par contre. Je sais pas si c'est la boite coupler avec le Duratec 2.3.

#24 L'utilisateur est hors-ligne   darkvador 

• Ça devient grave !!
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Adhérents
  • Inscrit(e) : 09-novembre 03

Posté 10 décembre 2011 - 10:16

Le poids des moteurs depend enormement de la pesée qui en est faite, avec ou sans les accesoires. Le protocole etant rarement le meme, il est delicat de comparer les poids de sources differentes

On parle neanmoins de moteurs modernes tout alu et donc les differences de poids sont minimines, probablement de l ordre de 10 kilo maxi (Et encore je pense que c est moins)

Monter le honda avec sa boite demande une modification consequente du tunnel de transmission. Pour le monte avec une boite classique sur une Cat, le mieux est de faire faire une cloche sur mesure

Il y avait sur la S2000 cinq boitiers electroniques differents repartis dans toute l auto avec un faisceau compliqué. Un EMerald doit pouvoir se monter mais là encore pourquoi s enmerder a faire plein de trucs speciaux alors qu il existe des solutions toutes faites et surtout fiables?
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Onken 

• Ça devient grave !!
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 10 décembre 2011 - 10:37

Voir le messagelsp_sebboss, le 09 décembre 2011 - 20:41 , dit :

Il me semblait que le duratec pesait 110kg? Je me trompe?
La Type 9 pèse 20kg de moins que la boite du F20C par contre. Je sais pas si c'est la boite coupler avec le Duratec 2.3.

Le Duratec est donné pour 85/90Kg selon les sources, ajoute l'admission, alternateur etc.

#26 L'utilisateur est hors-ligne   lsp_sebboss 

• Veteran
  • PipPipPip

Posté 11 décembre 2011 - 23:17

Voir le messagedarkvador, le 10 décembre 2011 - 10:16 , dit :

Le poids des moteurs depend enormement de la pesée qui en est faite, avec ou sans les accesoires. Le protocole etant rarement le meme, il est delicat de comparer les poids de sources differentes

Ok en cherchant un peu mieux sur le forum, il y a un article d'EVO qui donne le 1.8K (avec fluides et accessoires) à 96,5Kg, dans le même article le F20C est à 158Kg! :huh: A savoir si ils ont fait eux même la pesé, ça donnerait la boite du F20C à 50Kg.
Même si ils ne sont pas comparable en puissance (stock) je suis étonné d'une telle différence de poids. Le K avec accessoires et boite pèserait encore 10kg de moins que le F20C. :voyons:

Monter le honda avec sa boite demande une modification consequente du tunnel de transmission. Pour le monte avec une boite classique sur une Cat, le mieux est de faire faire une cloche sur mesure

De toute façon je n'ai pas de caterham. :roll:
Mais c'est apparemment la solution qui doit être adopté car j'ai déjà vu des brides pour y monter une Type 9.

Il y avait sur la S2000 cinq boitiers electroniques differents repartis dans toute l auto avec un faisceau compliqué. Un EMerald doit pouvoir se monter mais là encore pourquoi s enmerder a faire plein de trucs speciaux alors qu il existe des solutions toutes faites et surtout fiables?

Desfois c'est bien de s'emmerder un petit peu. :grin:

Je me suis posé la question, après avoir vu ce sujet, "mais pourquoi ils mettent pas un honda?".
Le moteur de la M3 est lourd (et encombrant) mais bien plus puissant qu'un K (ou un F20C) donc si on prend le poids total en estimant que le châssis reste le même on a un bon petit RPP.
Après c'est certain on s'éloigne (énormément?) du concept d'origine, light is right, et le comportement n'est surement plus du tout le même. :roll:

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Onken 

• Ça devient grave !!
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 12 décembre 2011 - 17:51

Voir le messagelsp_sebboss, le 11 décembre 2011 - 23:17 , dit :

Le moteur de la M3 est lourd (et encombrant) mais bien plus puissant qu'un K (ou un F20C) donc si on prend le poids total en estimant que le châssis reste le même on a un bon petit RPP.
Après c'est certain on s'éloigne (énormément?) du concept d'origine, light is right, et le comportement n'est surement plus du tout le même. :roll:

Tu as tout dit, la répartition des masses est très bonne avec un K ou un Duratec, avec un Opel le train avant est déjà nettement plus lourd alors avec un Honda...
Il en va de meme dans les Elise/Exige, il y a quelques swap avec le Honda mais beaucoup préfère le swap avec le Duratec en raison du poids. J'ai jamais essayé ni l'une ni l'autre mais ça semble logique.

#28 L'utilisateur est hors-ligne   maurice111 

• Déculasse !
  • PipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 29-juin 04

Posté 14 décembre 2011 - 20:03

Pour avoir testé en tant que néophyte il y a quelques temps de ça les versions de cat en K en Ford et en Opel, et cela à quelques heures d'écarts, mon bilan au ressenti est du moins lourd au plus lourd sur le train avant (avec jantes utilisées) : 1700SS (jantes prisonner), le 1,8k *evode?* (jantes 13pouces) et opel de nico (jantes de camion).
Image IPB
Cause you're hot then you're cold
Les VT, ça va déchirer !

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2