FAR - Forum-autoroule.com : forum automobile de discussions: Combien cote cette R300? - FAR - Forum-autoroule.com : forum automobile de discussions

Aller au contenu

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Combien cote cette R300?

#16 L'utilisateur est hors-ligne   cat-a-strophe 

• Posteur psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Donateurs
  • Inscrit(e) : 18-mars 04

Posté 12 février 2013 - 08:22

En quoi parle t-on beaucoup ? Il pose une question sur une auto n'étant pas lui-même très averti sur les LF, monde dont sait très bien qu'il peut être pavé de piège. Tout le monde n'est pas entouré de dizaines de techniciens LF.
On peut donc :
-soit lui écrire ce que personnellement on m'a dit avant l'achat de ma première. En attirant son attention, sans pour autant présumer sur cette auto - je l'ai écrit et même souligné, ;) - tout en l'invitant à contacter son proprio pour lui poser les dites questions. Et plus les réponses seront claires, plus l'achat sera clean, ce qui sera peut-être sans doute le cas de cette auto.
-soit lui dire de se démerder. Dans ce dernier cas, autant fermer la section LF qui n'aurait plus aucun sens.

Perso, je suis désolé, mais la côte d'une voiture qui sera peut-être tankée au prochain CT parce que préparée, et donc définitivement réservée à piste, quand tu as lâchée + 40k€, c'est intéressant. Pour un usage piste exclusif,, tu achètes une vraie C400 avec boîte séquentielle pour moins de 30k€ :pamafote: outre-manche.
Association française de trotinettes de sport
Ensemble, Poussons pour la planète !!!

#17 L'utilisateur est hors-ligne   max340r 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04-février 04

Posté 12 février 2013 - 09:21

Voir le messageminiman81, le 12 février 2013 - 00:40 , dit :

Vous parlez beaucoup pour une auto que vous n'avez pas vu en vrai et dont vous n'avez même pas contacté le proprio...

Je connais tres bien cette auto et son proprio est un ami tres proche.
Elle est vraiment en parfait etat (pas lui) :lol2:
Il la vend car il veut passer a du plus "radical" et faire de la course :jap:
Le plus simple est de lui passer un coup de bigo, il ne mord pas ;)
Amstramgram...

#18 L'utilisateur est hors-ligne   RODOLPHE 

• Membre junior
  • Pip
  • Inscrit(e) : 23-avril 08

Posté 12 février 2013 - 11:51

Bonjour,

Je suis le propriétaire de la R300 en question. N'étant pas adepte des forums, c'est un ami qui m'a prévenu qu'on parle ici de ladite auto (merci Max!).

Ca part un peu dans tous les sens, c'est vrai, mais rien de grave jusqu'alors, donc avant que cela ne parte en couille (peut-on utiliser ce mot savant sur un forum? ^_^ ), je vais vous donner les détails et chacun se fera son avis sur la voiture, sur son état, et in fine sur sa valeur. Rien que de très normal puisque je souhaite vendre mon auto.

La voiture:
C'est une Cup de 2010. Toutes les Cup sont livrées complètes par CC UK comme des R300 normales (comprenez homologuées route avec phares et tout le toutim). Voilà pourquoi les pilotes de la Cup revendent toujours leurs autos avec CG et sièges et phares et même échappement d'origine, etc...
La mienne a été achetée neuve en août 2010 par son premier propriétaire chez Caterham Compétition à Alès. Je l'ai rachetée en septembre 2011 (avec 1800 km environ). Depuis, je ne m'en suis pas beaucoup servi, j'ai fait 4 sorties circuit avec (3 fois le Luc, une fois Lédenon) et quelques ballades (cols en France et en Italie). En fait, si je ne me trompe pas, j'ai une utilisation "à la Onken" (que j'avais d'ailleurs contacté à l'époque par e-mail pour de précieux conseils, et que je salue bien au passage), donc pas mal de trackday mais aussi des ballades occasionnelles type "sunday blat". Elle dispose du kit 4 papillons vendu par SBD (http://sbdev.co.uk/D...grade%20kit.htm) dite "prépa R400". Il a été monté et réglé quand la voiture était neuve par Racing Auto à Martigues (un professionnel qui court d'ailleurs en Cat).
Sachant qu'un seul jeu de plaquettes Pagid, ou un échappement, ou un filtre à air, ou encore un simple rétroviseur non conforme vous met en infraction par rapport à la loi, je ne rentrerai pas dans le débat "homolgué/pas homologué" qui est sans fin, car combien de Cat sont encore conformes à la fiche d'homologation constructeur? Si vous êtes effrayé, pas de soucis, passez votre chemin. Pour ma part, ma religion est faîte dans ce domaine.

Son état:
Nickel sauf des stone chips mais vraiment rien de méchant, on parle d'une "belle" voiture. Son état n'a rien à voir avec celui des autos qui roulent ou ont roulé en Cup, pour ceux qui connaissent. Celle-ci fait de la piste certes, mais en trackday, ce qui n'a rien à voir. Elle est entretenue par un professionnel. L'auto marche très bien. Si vous voulez un repère, mon temps au Luc est de 57.03, rien de grandiose mais c'est déjà pas mal.

Sa valeur:
C'est assez simple.
Une Cup "nue" coutaît 44000€ TTC en 2010. La mienne a 6000€ d'options (peinture intégrale, pack décal. Superlight, sièges composite, maître cylindre gros diamètre, collecteur, 4 en 1, silencieux, plaquettes Pagid, feux arrières blancs, "toît" carbone sur arceau, demies-portes peintes, shift light, batterie racing, mano de pression d'huile Stack avec sonde mécanique, et surtout un faisceau électrique digne de ce nom, le tout posé). La prépa posée a été facturé 6188€ TTC exactement.
Donc si le prix d'une Cup "nue" en 2013 est toujours de 44000€, que les prix des options rajoutées+posées est toujours de 6000€ et que la prépa posée (et réglée) est toujours de 6188€, nous sommes à 56188€ TTC. Ce à quoi vous rajoutez désormais le nouveau montant du petit cadeau de notre cher (très cher) nouveau gouvernement, soit 6000€. Nous voilà à 62188€ pour une neuve.
J'estime donc que 46000€ pour cette voiture n'est pas déconnant, et je pense que celui qui cherche ou qui possède déjà ce type de Cat, sera vraisemblablement de mon avis.

Pourquoi je vends?
J'ai le "démon" de la course qui me reprend (j'ai fait 10 ans de rallye "quand j'étais djeun's"), je souhaite acheter un proto.

J'ai déjà un acheteur qui dit être intéressé mais tant que rien n'est fait, je reste vendeur. Logique.

Si toutefois je n'ai pas été complet, posez moi vos questions, j'y répondrai. Si vous voulez m'appeler vous pouvez, je mords moins depuis que j'ai 40 ans (et vous foutez pas de la gueule de mon chien qui est vieux, car lui, il mord encore :lol2: )

A+

#19 L'utilisateur est hors-ligne   perdu a Londres 

• Ça devient grave !!
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02-décembre 04

Posté 12 février 2013 - 11:58

ca c'est ce que j'appelle un excellent post :jap:

#20 L'utilisateur est hors-ligne   RODOLPHE 

• Membre junior
  • Pip

Posté 12 février 2013 - 12:11

Voir le messageperdu a Londres, le 12 février 2013 - 11:58 , dit :

ca c'est ce que j'appelle un excellent post :jap:

Merci. Et pour être plus complet que complet, je rajoute que je vends l'auto avec 4 Avon CR500 qui ont peu roulé et surtout 4 pneus Dunlop pluie (ceux-ci http://secure2.cyber...heelstyres.html) montés sur 4 jantes neuves. Ca évite de ruiner une journée piste si le temps se gâte, ils ont servi une fois.

#21 L'utilisateur est hors-ligne   cat-a-strophe 

• Posteur psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 12 février 2013 - 12:28

:bravo: :bravo: on sait tout, les suppositions ou spéculations, bonnes ou mauvaises ont des réponses hyper claires qui permettent à chacun de se faire une idée précise de l'auto, du vendeur, et de prendre une decision en toute connaissance de cause.

Perso, si je n'étais équipé, je sais que je regarderai la tienne de plus près. Dans la mesure où, ... elle est transparente, et dispo :bien:

Petite question : les 4 CR500 sont sur la voiture et les trains pluie à côté ? Disons, que c'est 2 jeux complets et non 3 (1 sur l'auto + un jeu CR500 + 1 jeu pluie) ? J'imagine que tu es en 13" ? Est-ce que tu peux nous donner tes montes. Je me dis que peut-être ton jeu "pluie" pourrait être vendu à part de l'auto ?

Bonne vente ! :bien:

#22 L'utilisateur est hors-ligne   RODOLPHE 

• Membre junior
  • Pip

Posté 12 février 2013 - 13:16

Voir le messagecat-a-strophe, le 12 février 2013 - 12:28 , dit :

:bravo: :bravo: on sait tout, les suppositions ou spéculations, bonnes ou mauvaises ont des réponses hyper claires qui permettent à chacun de se faire une idée précise de l'auto, du vendeur, et de prendre une decision en toute connaissance de cause.

Perso, si je n'étais équipé, je sais que je regarderai la tienne de plus près. Dans la mesure où, ... elle est transparente, et dispo :bien:

Petite question : les 4 CR500 sont sur la voiture et les trains pluie à côté ? Disons, que c'est 2 jeux complets et non 3 (1 sur l'auto + un jeu CR500 + 1 jeu pluie) ? J'imagine que tu es en 13" ? Est-ce que tu peux nous donner tes montes. Je me dis que peut-être ton jeu "pluie" pourrait être vendu à part de l'auto ?

Bonne vente ! :bien:

Oui, c'est mieux pour tout le monde de clarifier.

Pour les pneus:

- 4 Yoko A048 sur 4 jantes en 13, bien sûr (ils ont fait la dernière sortie CLF de Lédenon, c'est tout).

- 4 Dunlop pluie sur 4 jantes en 13 (ils ont roulé une fois au Luc). Attention, pneus non homologués route. C'est ma solution pour ne pas gâcher une journée circuit. Ceux qui se sont retrouvés sur un circuit et sous le déluge à 10 heures du matin, à 600 bornes de chez eux, après avoir payé l'hôtel, le droit de piste, le péage, l'essence (et cétéra 8=) ) avec une Cat en A048 dans le box, me comprendront. C'est un investissement "minime" mais qui permet de profiter pleinement, quoi qu'il arrive au niveau de la météo. Les dimensions exactes sont: 175/535/13 à l'avant et 190/535/13 à l'arrière (ils taillent large).
Je ne vends rien à part, le "package" me semble cohérent pour un futur acheteur, je préfère tout vendre d'un coup. Par contre pour les pneus, je peux donner les coordonnées et le contact direct (en France) si quelqu'un souhaite s'équiper. Il faut compter 730£ HT, soit environ 1000€ TTC les 4, hors port. Et 800€ environ les 4 jantes, port compris.

- 4 Avon CR500, qui sont les pneus d'origine. Très peu usés, car très peu roulé.

Encore trois bricoles oubliées: elle dispose du protège carter kevlar des Cup et d'un extincteur portable. Et j'ai aussi 1 jeu de plaquettes Carbone Lorraine avant, et un jeu arrière, quasi neufs. Je les ai fait enlevé, je déteste ça sur des voitures légères (actuellement elle est en Pagid RS14 à l'avant et Mintex à l'arrière, comme en Cup, beaucoup mieux, rien à voir!).

#23 L'utilisateur est hors-ligne   lsp_sebboss 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06-septembre 09

Posté 12 février 2013 - 13:43

Salut Rodolphe ^^

J'attends des papiers d'assurance et je t'appelerai. ;)
Image IPB

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Tib 

• Apprenti Jean Roucas
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 04-mars 06

Posté 12 février 2013 - 14:35

Voir le messagemax340r, le 12 février 2013 - 09:21 , dit :

Il la vend car il veut passer a du plus "radical" et faire de la course :jap:

C'est une question de point de vue. Parce que pour moi, à part faire du skateboard sur le dos en marcel, y'a pas beaucoup plus radical que cette R300...

:ph34r:

Voir le messageRODOLPHE, le 12 février 2013 - 11:51 , dit :

avant que cela ne parte en couille (peut-on utiliser ce mot savant sur un forum? ^_^ )

On peut, y'a même un sujet dédié pour ça !

;)

Voir le messageRODOLPHE, le 12 février 2013 - 11:51 , dit :

(et vous foutez pas de la gueule de mon chien qui est vieux, car lui, il mord encore :lol2: )

Je retire ce que j'ai dit : il a droit à une retraite paisible, après tout.

:bien:

Voir le messagecat-a-strophe, le 12 février 2013 - 12:28 , dit :

Perso, si je n'étais équipé, je sais que je regarderai la tienne de plus près.

Rodolphe, un conseil : fais gaffe, Cat' est parfois un peu... zarb', dans ses mœurs je veux dire.

:motard:
You can't live at all, unless you can live fully, now

#25 L'utilisateur est hors-ligne   RODOLPHE 

• Membre junior
  • Pip

Posté 12 février 2013 - 16:19

Citation

On peut, y'a même un sujet dédié pour ça !

Ca me réconcilie d'emblée avec les forums, merci pour le lien, enfin un sujet qui traite de l'essentiel!

:bien:

Concernant Cat', j'y prendrai garde si je le croise. Le mariage pour TOUS, c'est mieux quand c'est pour TOUS LES AUTRES :ph34r:

#26 L'utilisateur est hors-ligne   cat-a-strophe 

• Posteur psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 12 février 2013 - 16:56

Pour ceux qui s'interessent aux R300 Cup et C400... un chtite vidéo assez courte ...

La rouge est un C400 (Onken powaaa !), doublée par une R300Cup.

ou encore...

#27 L'utilisateur est hors-ligne   lsp_sebboss 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip

Posté 12 février 2013 - 18:59

Voir le messagecat-a-strophe, le 12 février 2013 - 16:56 , dit :

Pour ceux qui s'interessent aux R300 Cup et C400... un chtite vidéo assez courte ...

La rouge est un C400 (Onken powaaa !), doublée par une R300Cup.

Onken dit :

il ne faut pas rouler au dessus de ses limites.

@Onken -> Ok, avec la vidéo je comprend mieux ce que tu voulais me dire! :W :W
Image IPB

#28 L'utilisateur est hors-ligne   lsp_sebboss 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip

Posté 26 février 2013 - 19:33

Je suis passé chez Caterham au pôle mécanique pour voir une R300 en vente chez eux.
Accueil fantastique... pas un $$$**ùd pour descendre de son perchoir, je suis peut être arrivé trop tard... Ni bonjour ni merde bien-sur.

Bagnole sale, comme si elle avait fait sa journée de piste et qu'elle avait été posée dans le showroom juste après.
Au prix du tas de tubes je trouve ça limite, même si au final c'est plus une voiture de piste et pas de concours.
La rotule de direction complètement marquée par les coup, de marteau, je suppose. :voyons: Ca donne une idée de l'entretien surement.

Bref, ça m'a fait rêvé et la "raison" prend clairement le dessus. :boude:
Image IPB

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Gat 

• Patator
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Bureau
  • Inscrit(e) : 02-décembre 07

Posté 26 février 2013 - 20:21

:coucou: :coucou:

Dis toi tout simplement qu'elle n'était pas pour toi (et que ça vaut mieux comme ça)
Do not affol, la quête peut être longue :motard:
yaka, yapuka, yfodra, yoraka, yreska, yavéka, yfokon, yfolferfer, yzonka...

#30 L'utilisateur est hors-ligne   lsp_sebboss 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip

Posté 26 février 2013 - 21:08

J'ai pas beaucoup de référence auto surtout.
Et bon la seule ref que j'ai, c'est ça... (j'en ai vu des moins cher :ph34r: )
Image IPB

Partager ce sujet :

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4