FAR - Forum-autoroule.com : forum automobile de discussions: Du Cayman à l'Elise - FAR - Forum-autoroule.com : forum automobile de discussions

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Du Cayman à l'Elise 987 S vers S1 111S

#751 L'utilisateur est en ligne   Martini 

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Posté 05 mai 2019 - 09:12

Une roue qui se barre, d'expérience, c'est très moyen, en effet.


Sinon, emmène un joint de culasse d'avance :dents:
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#752 L'utilisateur est hors-ligne   Zed 

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Posté 05 mai 2019 - 09:19

Voir le messageMartini, le 05 mai 2019 - 09:12 , dit :

Une roue qui se barre, d'expérience, c'est très moyen, en effet.


Sinon, emmène un joint de culasse d'avance :dents:


C'te pauv' legende du JdC ... :roll: :W

Par contre, je serais toi je prendrais un alternateur de rechange, surtout avec une 111s, encore plus avec une 111s Kumschick qui peut monter encore plus haut dans les tours :ph34r:
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#753 L'utilisateur est hors-ligne   Zed 

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Posté 05 mai 2019 - 09:22

Ou alors venir avec une remorque car je conseille pas d'aller cher le "specialiste" light de Colmar. J'ai une meilleure adresse ;)
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#754 L'utilisateur est en ligne   Martini 

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Posté 05 mai 2019 - 09:36

Voir le messageZed, le 05 mai 2019 - 09:19 , dit :

Voir le messageMartini, le 05 mai 2019 - 09:12 , dit :

Une roue qui se barre, d'expérience, c'est très moyen, en effet.


Sinon, emmène un joint de culasse d'avance :dents:


C'te pauv' legende du JdC ... :roll: :W

Tu changes de moteur plus souvent que de jdc, forcément... :ph34r:

Ce message a été modifié par Martini - 05 mai 2019 - 09:59 .

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#755 L'utilisateur est hors-ligne   emss 

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Posté 05 mai 2019 - 11:34

'Lut,

Voir le messagealtus, le 05 mai 2019 - 08:59 , dit :

Plus sérieusement, qu'est ce que je peux faire de préventif pour cette sortie? Re-serrer les roues? :W

Vérifier que rien n'est desserré sur les trains, en effet.
Pour les roues, c'est 85Nm de couple sur les écrous, pas plus.

Éric aka Alf

#756 L'utilisateur est hors-ligne   BlackLoki 

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Posté 05 mai 2019 - 19:24

Voir le messageZed, le 05 mai 2019 - 09:19 , dit :

Voir le messageMartini, le 05 mai 2019 - 09:12 , dit :

Une roue qui se barre, d'expérience, c'est très moyen, en effet.


Sinon, emmène un joint de culasse d'avance :dents:


C'te pauv' legende du JdC ... :roll: :W

Par contre, je serais toi je prendrais un alternateur de rechange, surtout avec une 111s, encore plus avec une 111s Kumschick qui peut monter encore plus haut dans les tours :ph34r:

+111

La consternation de se dire que la monte d'origine est "conçue" pour 18600 tours/minute et qu'un rapide calcul avec la démultiplication de la courroie et les 7200 tours de la 111s portent le tout à 21600 tours minute ...

L'année dernière j'hésitais à changer de profession et devenir gynéco tellement que je passais mon temps à me contorsionner pour changer les alternateurs en série :ph34r:

#757 L'utilisateur est hors-ligne   altus 

  • Ça devient grave !!
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Posté 05 mai 2019 - 19:41

C'est une chose d'avoir un alternateur de rechange, c'en est une autre de le remplacer :W

Il n'est pas évident de trouver un modèle résistant, il me semble ?
Ganz kühl bleiben! De Je.

#758 L'utilisateur est hors-ligne   BlackLoki 

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Posté 06 mai 2019 - 21:28

J'ai pris un Denso et ça tient, je croise les doigts (poulie majorée, pare-chaleur gaufré, boa qui amène de l'air froid depuis la prise d'air latérale ...)

#759 L'utilisateur est hors-ligne   Gracus 

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Posté 07 mai 2019 - 08:28

Je prendrais bien aussi les 2 bitonios en plastique qui relie la tringlerie à la boite de vitesse. C'est pas bien solide, ca coute 5 Euros et 20 minutes à changer et ca évite de se retrouver avec une BV bloqué (expérience du WE dernier…).

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