FAR - Forum-autoroule.com : forum automobile de discussions: M3 E36 Japonaise - FAR - Forum-autoroule.com : forum automobile de discussions

Aller au contenu

• 9 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

M3 E36 Japonaise EUDM in Japan :)

#121 L'utilisateur est hors-ligne   Vince45 

• Membre junior
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 14-octobre 17

Posté 30 décembre 2017 - 21:32

En effet, super topic à suivre : on sent la passion que ce soit pour la resto de ta bmw ou dans le compte rendu de tes courses ! En course, y a quoi comme type de voitures européennes ? J'ai été étonné de voir la photo de la clio v6 (surtout des cet état !).

#122 L'utilisateur est hors-ligne   Neubauten 

• Doyen
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres Donateurs
  • Inscrit(e) : 19-décembre 11

Posté 31 décembre 2017 - 01:01

Merci!

En fait c'est quand même assez segmenté, à Ebisu il y a très peu d'européennes à la base car la course est très grassroots : c'est un vieux circuit, haut lieu du JDM, et ce n'est pas cher. Donc les gens qui viennent faire cette course ne sont pas là pour montrer leur caisse mais pour rouler. Le mec en Clio V6 était déjà là l'an dernier et déjà il n'avait pas fini la course (problème de boite il me semble), a part lui en euro il y avait juste nos deux 318is et une M3 E36 (qui fini la course sur 5 cylindres c'était assez moche à entendre).

A l'inverse les courses de la coupe Idlers (à Motegi, cette année je n'ai pu faire que celle de mars, j'en ai parlé plus haut) sont très majoritairement composées de bagnoles européennes : historiquement Idlers et une association de Porschiste, qui a peu à peu ouvert ses évènements, donc la participation est resté essentiellement euro, même si maintenant il y a aussi des japonaises. Ces courses sont beaucoup plus chères (l'inscription est 5 fois plus cher que Ebisu) et du coup la population est différente : l'année dernière aux 12rs on trouvait pèle mêle sur le parking des Porsche 918, Ferrari F12, Mc Laren, 911 GT3 etc. Et sur la piste on trouve de tout mais majoritairement de l'euro (et notamment les fameuses RWB avec leurs clients internationaux qui payent pour se trainer courir.)

J'ai le sentiment que dernièrement les bagnoles européennes sont de plus en plus populaires sur les circuits au Japon : la population vieillit et avec l'âge les gens ont plus d'argent à mettre dans leur passion, et surtout il y a eu un manque flagrant de renouvellement parmi les sportives japonaises : plus de S-chassis chez Nissan, les Z sont vieillissantes et lourdes, plus de RX chez Mazda, plus de S2000 chez Honda, la dernière Civic Type R étant trop high tech et distribuée au compte goutte au Japon, plus d'Evo chez Mitsubishi, la Subaru WRX est dépassée, rien d’intéressant chez Toyota, seule la GT86 et la nouvelle MX-5 sont un peu intéressantes mais restent de "petites" voitures.

#123 L'utilisateur est hors-ligne   Olive 

• Ça devient grave !!
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 11-décembre 02

Posté 31 décembre 2017 - 09:03

C'est hélas exact :(
Et la nouvelle NSX est ultra élitiste. Mais quelle bagnole :bien:

#124 L'utilisateur est hors-ligne   Martini 

• Posteur psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-avril 06

Posté 31 décembre 2017 - 13:21

Voir le messageperdu a Londres, le 30 décembre 2017 - 19:50 , dit :

j'aime vraiment suivre ton topic :)

+1

Ça change un peu un topic qui parle mécanique ici :dents:
Image IPB "If everything feels under control you are just not driving fast enough."

Your army forum needs you now

#125 L'utilisateur est hors-ligne   Marv 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-janvier 08

Posté 02 janvier 2018 - 13:24

Comme toujours un plaisir à lire :bien:
Merci de nous faire partager la renaissance de ta M3 ainsi que tes sympathiques W.E. sur circuits :jap: !!

Voir le messageNeubauten, le 31 décembre 2017 - 01:01 , dit :

En fait c'est quand même assez segmenté, à Ebisu il y a très peu d'européennes à la base car la course est très grassroots : c'est un vieux circuit, haut lieu du JDM, et ce n'est pas cher. Donc les gens qui viennent faire cette course ne sont pas là pour montrer leur caisse mais pour rouler.

Sur la photo de la grille de départ, j'ai été très surpris de voir l'arrière d'une Honda Jazz :o (ou équivalent, je ne reconnais pas bien => la jaune devant la 318iS de tes amis).
Mais du coup je comprends mieux.
A l'attraction de la Cat' résister je dois.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller.

#126 L'utilisateur est hors-ligne   Neubauten 

• Doyen
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-décembre 11

Posté 02 janvier 2018 - 14:34

C'est une Honda Fit, qui n'est autre que la Jazz en effet.
Par contre au Japon il y avait une version RS avec 120ch qui marche plutôt bien.
Cette petite jaune est une RS, vidée et arceautée, avec baquet et harnais... Au final ça se défend bien :bien:

C'est le même genre de choix qui fait qu'on roule en 318is : pas forcément excitant sur le papier mais très rationnel : châssis au poil, pas cher, pas d'attachement trop fort à la mécanique, consomme peu et est fiable (ce qui est parfait pour l'endurance).
Et au final tu sais que c'est toi qui fais les chronos, pas la bagnole.
Résultat, je tourne plus vite avec la 318 qu'avec ma M3. :roll:

Ce message a été modifié par Neubauten - 02 janvier 2018 - 14:40 .

#127 L'utilisateur est hors-ligne   patriotmax 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14-mars 06

Posté 02 janvier 2018 - 14:43

C'est marrant j'ai aussi remarqué ça. Plus l'auto est chère moins je roule vite. :W

#128 L'utilisateur est hors-ligne   Martini 

• Posteur psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-avril 06

Posté 02 janvier 2018 - 14:59

^_^
Image IPB "If everything feels under control you are just not driving fast enough."

Your army forum needs you now

#129 L'utilisateur est hors-ligne   duduche 

• Doyen
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17-avril 15

Posté 03 janvier 2018 - 21:31

Toujours aussi sympa à suivre le topic, bravo :bien:

Partager ce sujet :

• 9 Pages +
  • « Première
  • 7