FAR - Forum-autoroule.com : forum automobile de discussions: Evolution des cotes - FAR - Forum-autoroule.com : forum automobile de discussions

Aller au contenu

• 21 Pages +
  • « Première
  • 19
  • 20
  • 21
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Evolution des cotes

#301 L'utilisateur est hors-ligne   Martini 

• Posteur psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Donateurs
  • Inscrit(e) : 01-avril 06

Posté 01 janvier 2018 - 15:28

Voir le messageperdu a Londres, le 01 janvier 2018 - 11:57 , dit :

je ne suis pas la pour spéculer mais je voudrais pas que ma 348 a 50K deviennent une 348 a 40K du jour au lendemain ...

Si l'idée est toujours de finir en 355, l'achat d'une 348 n'est pas si con : ça te fera un "apport" pour la suivante. Même si sa cote baisse, ce sera aussi le cas pour la '55, donc ta soulte restera raisonnable.
Et quel meilleur moyen d'apprécier la 355 que de rouler d'abord en 348 ? :dents:
Image IPB "If everything feels under control you are just not driving fast enough."

Your army forum needs you now

#302 L'utilisateur est hors-ligne   perdu a Londres 

• Ça devient grave !!
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 02-décembre 04

Posté 01 janvier 2018 - 17:46

Voir le messageGracus, le 01 janvier 2018 - 15:18 , dit :

Voir le messageMartini, le 01 janvier 2018 - 13:59 , dit :

Voir le messageGracus, le 01 janvier 2018 - 00:11 , dit :

Sinon, la grande concurrente de l'epoque, une Fulvia ??

C'est rigolo mais traction et ça n'avance pas des masses. Franchement pour 45 k€...

Bah, un Bertone, a moins de lourdement le preparer, ca n'avance pas terrible non plus, et ca freine pas. Le plaisir est ailleurs, comme dirait l'autre.

oui j'en ai conscience. je ne cherche pas la performance :)

#303 L'utilisateur est hors-ligne   emss 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-août 09

Posté 01 janvier 2018 - 18:42

'Lut,

Voir le messageperdu a Londres, le 01 janvier 2018 - 17:46 , dit :

oui j'en ai conscience. je ne cherche pas la performance :)

Il doit y avoir moyen de rendre le moulin plus hargneux (finition culasse, aàc fast road, allumage programmable, ligne échappement, admission revue en conséquence), de passer un système de freinage plus actuel et enfin de lui refaire les liaisons au sol proprement (le catalogue Alfaholics est assez alléchant, et pas délirant si on ne part pas dans le restomod de compétition).

Le but du jeu étant de disposer d'un engin amusant et pas vicelard, qui sera largement plus marrant à conduire que n'importe quel tromblon moderne, sûrement largement plus efficace, mais gravement insipide.

Éric aka Alf

#304 L'utilisateur est hors-ligne   Zed 

• Posteur psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 07-février 02

Posté 01 janvier 2018 - 18:56

Voir le messagenano49, le 01 janvier 2018 - 12:57 , dit :

Voir le messageCat_Man, le 01 janvier 2018 - 12:49 , dit :

sinon, pour en revenir au cote des autos de collect'

j'ai tout de même l'impression que la hausse est bien fini et que l'on revient sur des cotes bien plus raisonnable :!:

j'ai tord ??

fini l'envolé l'hyrique sur tout et n'importe quoi

La hausse semble en effet ralentir mais les prix restent très très hauts....sauf peut être pour certaines Anglaises qui semblent avoir moins monté.

Je trouve aussi que ca reste tres, tres cher quand meme, des qu'il s'agit de quelque chose d'un peu sympa. La hausse est peut etre finie, mais la baisse n'est pas encore amorcee.
Image IPB

#305 L'utilisateur est hors-ligne   manux 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04-février 06

Posté 01 janvier 2018 - 18:58

Voir le messagenano49, le 01 janvier 2018 - 12:57 , dit :

Voir le messageCat_Man, le 01 janvier 2018 - 12:49 , dit :

sinon, pour en revenir au cote des autos de collect'

j'ai tout de même l'impression que la hausse est bien fini et que l'on revient sur des cotes bien plus raisonnable :!:

j'ai tord ??

fini l'envolé l'hyrique sur tout et n'importe quoi

La hausse semble en effet ralentir mais les prix restent très très hauts....sauf peut être pour certaines Anglaises qui semblent avoir moins monté.
Par contre quand je regarde le nombre de corvettes et de Mustang à vendre en ce moment rien que sur les pays de la loire j'ai l'impression qu'il ne va pas tarder à y en avoir plus que de clients potentiels (baisse du dollar sans doute)....
A mon avis il est encore urgent d'attendre.....

90 à 95 % des annonces sont des autos non présentes en France et même pas achetées par leur soi-disant vendeur. Les pseudos vendeurs importateurs qui n'y connaissent rien pour la plupart inondent le boncoin d'annonces et sont plus que pénibles, c'est juste du copier/coller d'annonce, avec une marge confortable. Des vraies annonces de Corvette, anciennes il y en a moins de 20. Et je peux vous certifier que ça commence à être compliqué de trouver de beaux exemplaires aux US. Même chose pour les Mustang. Leboncoin devrait remettre de l'ordre dans tout ça, ça frise l'arnaque.

Quant au dollar, il est encore largement au-dessus de son cours de 2014. Il suffit de voir le prix des C7 neuves vs celui des premiers modèles de 2014
S'agissant des Corvette, sujet que je connais un peu, les beaux exemplaires de C2 ou C3 au bon prix ne trainent pas longtemps en annonce.

Sur le sujet des Youngtimer, j'ai un avis plus partagé. Certains recherchent effectivement les autos de production dont il rêvaient quand ils étaient jeunes, d'autres préfèrent les autos encore plus anciennes. Je pense que les autos des années 55/70 garderont toujours une bonne cote, c'est l'age d'or de l'automobile en matière de design.

Ce message a été modifié par manux - 01 janvier 2018 - 19:32 .

Carpe Diem

#306 L'utilisateur est hors-ligne   perdu a Londres 

• Ça devient grave !!
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 01 janvier 2018 - 20:26

de ce que je vois par moi meme et ce que j'entends par ailleurs c'est:
- ca a arrêté de monte depuis 6/8 mois. Les purs spéculateurs ne sont plus acheteurs, restent les amateurs plus ou moins éclairés
- ca commence a baisser mais lentement
- le marche est bloque: peu d'offre de qualité et peu de demande aux prix actuels

mais si en tant qu'acheteur j'aimerai que la bulle éclate, pragmatiquement peu de raison que cela se produise: l'argent ne vaut toujours rien ...
pas de raison qu'on reviennent aux prix planchers de 2008/2009. par contre pourrait-on rapidement revoir les prix de 2012/2013? je le souhaite mais je ne sais pas ...

pour prendre un exemple: Je me dis que tous les spéculateurs qui ont achetés des F355 a 45/50K et qui ne roulent pas du tout doivent quand meme l'avoir mauvaise de payer une revision tous les ans pour un bien qui ne s'apprécie plus ...
il ya 2 ans , il n'y avait plus rien de dispo sur le marche. aujourd'hui, il ya 180 F355 sur Autoscout. certaines depuis un an !

j'ai 5 mois pour me decider! :)

#307 L'utilisateur est hors-ligne   Olive 

• Ça devient grave !!
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 11-décembre 02

Posté 02 janvier 2018 - 09:14

On oublie peut être un point à considérer pour le marché local. nous l'avons dit à plusieurs reprises, 2018 est une année noire pour la passion automobile Française. Les voitures puissantes sont sur-sur-surtaxées, les occasions de moins de 10 ans et plus de 10CV également et le diesel est passé sous les 48% de part de marché (ça c'est bien :)) mais l'essence augmente.

Du coup, les voitures de plus de 10 ans, puissantes et de moins de 36CV vont se vendre eu détriment des plus récentes sur le marché de l'occasion. La plupart des Porsches d'occasion vont continuer leur progression, les Ferrari (348, 355, 360, ...) également, les M3, Maserati, etc...
Je ne pense pas que le marché des sportives de plus de 10 ans d'occasion se tasse en France. Au contraire.

Mon parti prit (mais je l'avais avant) est de garder et de savourer encore plus qu'avant ma voiture.

#308 L'utilisateur est hors-ligne   manux 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip

Posté 02 janvier 2018 - 09:39

Je partage cet avis et continuerai en 2018 à compléter ma collection d'anciennes. Que nos bons dirigeants aillent se faire foutre.
Carpe Diem

#309 L'utilisateur est hors-ligne   Zed 

• Posteur psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 07-février 02

Posté 02 janvier 2018 - 10:48

Voir le messagemanux, le 02 janvier 2018 - 09:39 , dit :

Je partage cet avis et continuerai en 2018 à compléter ma collection d'anciennes. Que nos bons dirigeants aillent se faire foutre.

:bien:

Je me souhaite de pouvoir reprendre en 2018, on verra ce qu'il en est.

En attendant, j'ai ressorti la 500 hier pour recharger la batterie et me rendre compte que je ne l'avais pas touchee depuis tres, tres longtemps car ma carte verte et mon CT etaient perimes. Au passage, j'ai encore eu une offre de rachat par un gars qui s'est arrete alors que je faisais le plein. Tres sympa, il connaissait bien le modele et m'a dit en chercher une. Je lui ai dit ne pas etre vendeur mais m'a fait une proposition malgre tout a un tarif pas ridicule du tout.
Ca me redonne un peu confiance dans l'interet pour les youngimers comme dit plus haut.
Image IPB

#310 L'utilisateur est hors-ligne   Neubauten 

• Doyen
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-décembre 11

Posté 02 janvier 2018 - 15:17

J'ai croisée une E500 sur l'autoroute il y a peu et elle a une sacrée présence avec ses ailes bodybuildées, ça ne rend pas du tout en photo mais en vrai on voit tout de suite qu'on n'a pas affaire à un vieux taxi... :)

#311 L'utilisateur est hors-ligne   Arno7 

• Ça devient grave !!
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29-avril 03

Posté 02 janvier 2018 - 17:14

Une auto très rare que j'affectionne beaucoup car j'adore les américaines, est la Pontiac Formula de 1970 à 1973, c'était un rêve d'ado pour avoir séjourné en Californie en 1970, je suis resté marqué par les Muscle car.

Je n'ai pas conservé la Mustang Fastback 65 certes magnifique mais que l'on croise presque à tous les coins de rue, et dont la conduite est assez aseptisée.

Ces Pontiac comme les Camaro jumelles tiennent bien la route, ont un freinage correcte et sont confortables à conduire. Elles se sont montrées performantes en compétition et font toujours des performances en historique avec + de 400cv

C'est le budget d'une belle Alfa coupé Bertone, mais on ne joue pas dans le même cour ni le même plaisir avec un V8 de + de 300cv.

C'est une belle option si tu es sensible aux charmes et aux délires des couleurs des années 70, le plus dur étant d'en trouver une en bon état.

je m'orienterai plutôt vers une 360 qu'une 355 question Ferrari pour un budget à peine supérieur, mais j'ai abandonné l'idée d'en posséder une car je ne me vois plus assumer de rouler dans une icône adulée, mais aussi bien détestée par le statut social qu'elle renvoie.

Image IPB

#312 L'utilisateur est hors-ligne   manux 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip

Posté 02 janvier 2018 - 17:33

Je l'aime beaucoup ta Pontiac :bien:

Tu les as achetés ou tes pneus? Je voudrais prendre les mêmes pour la C3. Tu en es content?

Ce message a été modifié par manux - 02 janvier 2018 - 17:33 .

Carpe Diem

#313 L'utilisateur est hors-ligne   Arno7 

• Ça devient grave !!
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29-avril 03

Posté 02 janvier 2018 - 18:41

Manu si elle t’intéresse je peux te mettre en tête de liste le jour ou je m'en sépare, à toi de me le dire ;)

Je l'ai eu avec ses pneus neufs mais les Goodyear ou les BF Goodrich se trouvent facilement sur internet.

Mon fils a des Goodyear sur la sienne.

Image IPB

Et des BFGoodrich sur le mienne

Image IPB

Question comportement ils sont très prévenant avec une dérive progressive dans les ronds points et un bon grip sur le sec, pas essayé sur le mouillé mais c'est des profils M+S donc la aussi ça doit tenir.

Ce message a été modifié par Arno7 - 02 janvier 2018 - 18:45 .

#314 L'utilisateur est hors-ligne   perdu a Londres 

• Ça devient grave !!
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 02 janvier 2018 - 21:06

sympa la Pontiac :)
pas mon délire mais j'apprécie beaucoup :bien:

Partager ce sujet :

• 21 Pages +
  • « Première
  • 19