FAR - Forum-autoroule.com : forum automobile de discussions: F1 - saison 2017 - FAR - Forum-autoroule.com : forum automobile de discussions

Aller au contenu

• 6 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

F1 - saison 2017 c'est parti !

#76 L'utilisateur est hors-ligne   b-boy 

• Doyen
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 24-décembre 02

Posté 20 juillet 2017 - 18:00

Pendant le GP je n'ai pas vu l'action de Perez.
Ce que l'on retient c'est de voir Ocon tasser Perez dans le mur alors qu'il le sait à sa droite et qu'il peut s'écarter sur la gauche pour lui faire de la place en sortie.
Là il ne lui laisse aucune place, d'ailleurs même si Perez avait levé ça n'aurait rien changé, ils avaient leurs roues sur la même ligne et Perez avait le mur à sa droite.
Le seul qui pouvait faire quelque-chose était Ocon.

C'est comme Kvyiat ce GP qui revient en piste comme si Sainz allait s'arrêter pour le laisser passer et de dire ensuite que Sainz aurait dû anticiper son retour... franchement, qui croit Sainz coupable dans leur accrochage?
Pour Ocon c'est pareil, l'action d'avant ne peut pas justifier de s'accrocher avec son coep.
Surtout qu'il y avait un très gros résultat à aller chercher pour l'équipe.

Mais comme tu dis, maintenant Perez réfléchira à deux fois avant de jouer avec lui, donc au final c'est un mal pour un bien pour Ocon (moins pour l'équipe).
Image IPB

#77 L'utilisateur est hors-ligne   Onken 

• Ça devient grave !!
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28-août 05

Posté 23 juillet 2017 - 14:37

Voir le messageb-boy, le 20 juillet 2017 - 18:00 , dit :

Pendant le GP je n'ai pas vu l'action de Perez.
Ce que l'on retient c'est de voir Ocon tasser Perez dans le mur alors qu'il le sait à sa droite et qu'il peut s'écarter sur la gauche pour lui faire de la place en sortie.
Là il ne lui laisse aucune place, d'ailleurs même si Perez avait levé ça n'aurait rien changé, ils avaient leurs roues sur la même ligne et Perez avait le mur à sa droite.
Le seul qui pouvait faire quelque-chose était Ocon.

C'est comme Kvyiat ce GP qui revient en piste comme si Sainz allait s'arrêter pour le laisser passer et de dire ensuite que Sainz aurait dû anticiper son retour... franchement, qui croit Sainz coupable dans leur accrochage?
Pour Ocon c'est pareil, l'action d'avant ne peut pas justifier de s'accrocher avec son coep.
Surtout qu'il y avait un très gros résultat à aller chercher pour l'équipe.

Mais comme tu dis, maintenant Perez réfléchira à deux fois avant de jouer avec lui, donc au final c'est un mal pour un bien pour Ocon (moins pour l'équipe).

Pour Sainz - KVY c'est clair et net.

Pour Ocon - Perez pas du tout.
Onboard avec Perez : Vidéo1
Dès le début il se décale à gauche sur Ocon qui se trouve à sa gauche. Il vient délibérément percuter Ocon. Regarde le mouvement du volant de Perez dans les 2 première seconde de la vidéo quand il touche Ocon.

Dans la courbe qui suit quand tu viens de te faire tasser comme une pute dans la ligne droite, vas-tu faire un cadeau au mec qui t'as tassé? nan, ce sont des pilotes de F1 pas des mecs qui se font des politesses.

Maintenant si tu regardes très attentivement, Perez essaye de faire un exter suicide sur la Williams et au milieu de la courbe, il se retrouve à coté de Ocon. ça c'est sur la première partie de la vidéo Onborad Perez.
Sur la fin de la vidéo cam externe, Perez ne laisse pas de place à Ocon (ils sont à 10cm l'un de l'autre), Ocon monte sur le vibreur pour pas qu'ils s'accrochent, ça déstabilise la voiture de Ocon qui rebondi roue av gauche contre roue av droite de Perez. La le crash est inévitable.
Onboard Ocon

On ne peut pas dire que Perez soit connu pour être un tendre et Ocon doit aussi s'affirmer. C'était inévitable.
En piste: Vidéos

#78 L'utilisateur est hors-ligne   Martini 

• Posteur psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Adhérents
  • Inscrit(e) : 01-avril 06

Posté 27 juillet 2017 - 21:36

Perez s'est quand même pas mal calmé depuis son échec chez McLaren.

Pour revenir à la comparaison Schumacher/Vettel, je trouve que c'est assez différent. Pour Schumacher, c'est pas un grand et beau moment de sa carrière mais c'est un fait de course. Aller taper un mec sous safety car, ça mérite une suspension de superlicence.

Et je crois que Vettel m'énerve plus que Hamilton. Le titre se joue entre un pseudo gangster et un connard.
Image IPB "If everything feels under control you are just not driving fast enough."

#79 L'utilisateur est hors-ligne   Onken 

• Ça devient grave !!
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 27 juillet 2017 - 21:45

Voir le messageMartini, le 27 juillet 2017 - 21:36 , dit :

Perez s'est quand même pas mal calmé depuis son échec chez McLaren.

Pour revenir à la comparaison Schumacher/Vettel, je trouve que c'est assez différent. Pour Schumacher, c'est pas un grand et beau moment de sa carrière mais c'est un fait de course. Aller taper un mec sous safety car, ça mérite une suspension de superlicence.

Et je crois que Vettel m'énerve plus que Hamilton. Le titre se joue entre un pseudo gangster et un connard.

La saison de Perez chez Mc Laren n'est pas un échec, la caisse était une daube, il pouvait rien faire. Heureusement qu'il s'est calmé et c'est normal quand les pilotes prennent un peu de bouteille, c'est comme Grosjean. Imagines si tous les ans il faisait un strike comme à Spa. MDR

Schum sur Villeneuve et Hill, c'est un peu plus qu'un fait de course. C'est un geste inadmissible même si je peux le comprendre car avec la pression, l'adrénaline quand le titre / pense qu'il s'échappe ça peut te faire faire n'importe quoi.

#80 L'utilisateur est hors-ligne   Martini 

• Posteur psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 27 juillet 2017 - 22:13

C'est un geste inadmissible mais c'est une décision prise en un centième de seconde, trois centièmes de seconde trop tard.

Vettel, c'est de la pure road rage.
Image IPB "If everything feels under control you are just not driving fast enough."

#81 L'utilisateur est hors-ligne   b-boy 

• Doyen
  • PipPipPipPip

Posté 28 juillet 2017 - 12:12

Voir le messageOnken, le 23 juillet 2017 - 14:37 , dit :

Dès le début il se décale à gauche sur Ocon qui se trouve à sa gauche. Il vient délibérément percuter Ocon. Regarde le mouvement du volant de Perez dans les 2 première seconde de la vidéo quand il touche Ocon.

Dans la courbe qui suit quand tu viens de te faire tasser comme une pute dans la ligne droite, vas-tu faire un cadeau au mec qui t'as tassé? nan, ce sont des pilotes de F1 pas des mecs qui se font des politesses.

Maintenant si tu regardes très attentivement, Perez essaye de faire un exter suicide sur la Williams et au milieu de la courbe, il se retrouve à coté de Ocon. ça c'est sur la première partie de la vidéo Onborad Perez.
Sur la fin de la vidéo cam externe, Perez ne laisse pas de place à Ocon (ils sont à 10cm l'un de l'autre), Ocon monte sur le vibreur pour pas qu'ils s'accrochent, ça déstabilise la voiture de Ocon qui rebondi roue av gauche contre roue av droite de Perez. La le crash est inévitable.
Onboard Ocon

Au final je vois toujours la même chose, ils rentrent à 2 dans le virage (Ocon y est pour autant que Perez), ils se touchent dans le virage ok, mais le crash intervient une fois qu'ils sont tous les deux bien en ligne.
Et pourquoi? Parce-que Perez n'a aucune place où aller étant imbriqué entre la voiture de Ocon et le mur.
Et que fait Ocon? Au lieu de s'écarter pour lui en faire, il continue comme s'il était seul et il touche la roue de Perez.
Image IPB

#82 L'utilisateur est hors-ligne   ypos 

• Posteur psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27-janvier 06

Posté 28 juillet 2017 - 12:34

Voir le messageMartini, le 27 juillet 2017 - 22:13 , dit :

C'est un geste inadmissible mais c'est une décision prise en un centième de seconde, trois centièmes de seconde trop tard.

Vettel, c'est de la pure road rage.

Complètement d'accord. Je comprends pas comment la FIA a pu laisser passer ça.

#83 L'utilisateur est hors-ligne   Onken 

• Ça devient grave !!
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 28 juillet 2017 - 21:35

Voir le messageb-boy, le 28 juillet 2017 - 12:12 , dit :

Voir le messageOnken, le 23 juillet 2017 - 14:37 , dit :

Onboard Ocon

Au final je vois toujours la même chose, ils rentrent à 2 dans le virage (Ocon y est pour autant que Perez), ils se touchent dans le virage ok, mais le crash intervient une fois qu'ils sont tous les deux bien en ligne.
Et pourquoi? Parce-que Perez n'a aucune place où aller étant imbriqué entre la voiture de Ocon et le mur.
Et que fait Ocon? Au lieu de s'écarter pour lui en faire, il continue comme s'il était seul et il touche la roue de Perez.

Si tu ne vois pas le coup de roue de Perez dans la ligne droite, je ne peux rien pour toi.
Il fait ça pour intimider Ocon afin qu il leve le pied. Ocon ne leve pas. Perez le tasse corde, Ocon passe sur le vibreur et ça desequlibbre pas mal sa caisse. En sortie pourquoi tu ferai un politesse à un mec qui vient d essayer à 2 reprises de te mettre au tas?
Encore une fois, on ne fait pas de tricot. Il faut être le meilleur et montrer qu on ne se laisse pas faire.
Perez avait montré qu il n obéirait pas aux ordres de l equipe lors du GP d avant en refusant de laisser passer Ocon. Il a de nouveau essayé de faire Raoul en tassant Ocon. Ocon a montré qu il ne lâchera pas et ils ont terminé dans le mur.
Ils l ont fait sur la sortie de la courbe comme ils auraient pu finir en engrenage de roue sur le coup de roue de Perez dans la ligne droite.
C est ainsi avec les bons.
Prost-Senna ou Ham-Ros. Ils ont pas plus raisons les uns que les autres, c est un problème d ego et d avoir le dessus psychologique sur l autre.

#84 L'utilisateur est hors-ligne   b-boy 

• Doyen
  • PipPipPipPip

Posté 29 juillet 2017 - 18:03

J'ai bien vu les touchettes, maisdje ne vois pas ce que ça change pour la sortie du virage.
C'est là que se passe l'accrochage, pas avant.

Mais si tu préfères pour que ça plus clair pour toi: en gros Perez fait de l'intimidation qui ne prête pas à conséquence (les deux voitures restent intactes, et les frictions ça fait partie du sport), Ocon lui l'accroche et met les 2 voitures au tapis.

C'est ma position et les coups de roues qui précèdent n'y changent rien.
Image IPB

#85 L'utilisateur est hors-ligne   b-boy 

• Doyen
  • PipPipPipPip

Posté 29 juillet 2017 - 18:05

J'ajouterai que c'est aussi à ça que tu reconnais les très bons, les grosses passes d'armes et frictions sans conséquences (cf Verstappen vs Vettel à la dernière course).
Image IPB

#86 L'utilisateur est hors-ligne   Onken 

• Ça devient grave !!
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 29 juillet 2017 - 21:44

Perez a eu un cul monstrueux de pas faire envoler Ocon avec son coup de roue. 0,5 seconde plus tôt et ils font engrenage. C est pas de la maitrise c est de la chate.
Si c était de la maitrise, il n aurait pas toucher Ocon...

Quand tu tasses un mec sur le vibreur, tu sais très bien qu il perd la direction donc qu il risque de te finir dedans.

Perez est tout aussi fautif pour l ensemble de son oeuvre que Ocon.
Perez pensait pas tomber sur un rookie aussi bon, il a un peu les nerfs.

#87 L'utilisateur est hors-ligne   ypos 

• Posteur psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27-janvier 06

Posté 30 juillet 2017 - 16:24

Voir le messageMartini, le 27 juillet 2017 - 21:36 , dit :

Et je crois que Vettel m'énerve plus que Hamilton. Le titre se joue entre un pseudo gangster grand seigneur et un connard.

:jap:

#88 L'utilisateur est hors-ligne   Onken 

• Ça devient grave !!
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 10 août 2017 - 15:00

Voir le messageb-boy, le 29 juillet 2017 - 18:03 , dit :

J'ai bien vu les touchettes, maisdje ne vois pas ce que ça change pour la sortie du virage.
C'est là que se passe l'accrochage, pas avant.

Mais si tu préfères pour que ça plus clair pour toi: en gros Perez fait de l'intimidation qui ne prête pas à conséquence (les deux voitures restent intactes, et les frictions ça fait partie du sport), Ocon lui l'accroche et met les 2 voitures au tapis.

C'est ma position et les coups de roues qui précèdent n'y changent rien.

Et celle-ci tu en penses quoi?
Etrangement pas de commentaire sur le départ du dernier GP ou ça a encore chauffer entre Ocon et Perez.
J'adore le commentaire de Perez : Just a little touch from Estéban...

Accessoirement Perez fou littéralement Ocon dehors et si Ocon n'ouvre pas l'angle volant, ça se termine en crash.

#89 L'utilisateur est hors-ligne   Martini 

• Posteur psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 10 août 2017 - 15:10

"All is good" :W

#90 L'utilisateur est hors-ligne   Martini 

• Posteur psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté Hier, 12:21

McLaren propose un GP à Woking : https://fr.motorspor...-woking-941489/

Je pense qu'ils devaient l'ouvrir uniquement à leur équipe pour être certains de gagner une course cette année.

Partager ce sujet :

• 6 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6