FAR - Forum-autoroule.com : forum automobile de discussions: Achat d'une caterham - FAR - Forum-autoroule.com : forum automobile de discussions

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Achat d'une caterham Quelles options ?

#1 L'utilisateur est hors-ligne   patriotmax 

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Posté 28 mars 2017 - 20:53

Ne trouvant pas de 911 avec mes critères, j'envisage de me prendre une cat comme auto plaisir.
J'aimerai idéalement une 355/360.
Je me pose néanmoins une question, est-il envisageable de commander l'auto en Angleterre et de l'immatriculer en France ?

Je me pose la question car la différence TTC entre ici et la bas est quand même conséquente.

Le budget est de 35/40.

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Onken 

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Posté 28 mars 2017 - 21:45

Nan car les versions anglaises sont différentes et sans COC. Par contre tu peux parfaitement trouver une R300 duratec ou 355 d occasion en Belgique, Allemagne, Espagne ou Italie et l importer très facilement grace au COC.
Attention il faut que tu calcules bien le surcout du malus éco. Prix de malus de l année de première immatriculation -10% par an de memoire.
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   patriotmax 

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Posté 29 mars 2017 - 07:30

Impossible d'obtenir un COC de la part de Caterham UK ?

Pour ce qui est de la taxe ça devrait aller sur une cat', c'est surtout le fait d'acheter d'occasion une auto au prix du neuf qui me freine un peu. Je veux bien qu'une Caterham ne décote pas, mais quand même les R300/360 sont chères sur le continent.

Ou bien peut-être qu'elle ne se vendent pas au tarif affichés.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Zed 

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Posté 29 mars 2017 - 07:50

Voir le messageOnken, le 28 mars 2017 - 21:45 , dit :

Nan car les versions anglaises sont différentes et sans COC. Par contre tu peux parfaitement trouver une R300 duratec ou 355 d occasion en Belgique, Allemagne, Espagne ou Italie et l importer très facilement grace au COC.
Attention il faut que tu calcules bien le surcout du malus éco. Prix de malus de l année de première immatriculation -10% par an de memoire.


Faire attention que la voiture a bien un CoC et n'a pas fait l'objet d'une RTI dans le pays en question sinon t'es bon pour une RTI en France.
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Onken 

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Posté 29 mars 2017 - 08:05

Voir le messagepatriotmax, le 29 mars 2017 - 07:30 , dit :

Impossible d'obtenir un COC de la part de Caterham UK ?

Si si CCUK vend des COC pour les voiture éligible. C est à dire pas pour les voitures UK!
Et en Europe uniquement pour les sigma et duratec pour faire simple.
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Onken 

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Posté 29 mars 2017 - 08:22

Voir le messagepatriotmax, le 29 mars 2017 - 07:30 , dit :

Pour ce qui est de la taxe ça devrait aller sur une cat'


Ouai attention quand meme.
Tu trouves une 485 de 2016 en vente et tu l importes. Tu dois 3000€-10% de malus première immat.
Tu trouves une 485 de 2017 en vente et tu l importes. Tu dois 6810€ de malanus première immat en France.

Dans ton budget, tu as des R300 duratec. Attention, elles font plus de 200g de co2.
pour une r300 2010 en import c est 1600€ - 7x10%
pour une r300 2011 en import c est 1600€ - 6x10%
pour une r300 2012 en import c est 2300€ - 5x10%
pour une r300 2013 en import c est 6000€ - 4x10%

Parfois c est un peu moins cher au delà des frontières mais si tu fais 2000km au lieu de 500km. Que tu dois te manger un malus de xxxx€ plus le risque d un vendeur indélicat à l etrangé avec des recours plus complexe, la différence de quelques € ne vaut pas le coup
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   patriotmax 

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Posté 29 mars 2017 - 08:34

Râh ! Vu comme ça c'est le retour à la case départ. :W
En gros je voudrais une duratec, récente, avec un autobloquant et une BV6 si possible, sinon la boite de MX5 ira bien.
Pas de Sigma et pas de K series.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   darkvador 

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Posté 29 mars 2017 - 10:07

Pour l homologation des Caterham, comme celles de toutesles autos de petite serie, il y a deux solutions:

Une reception nationale qui peut avoir un certain nombre de derogations par rapport au minimum europeen
Une reception europeeenne qui ouvre droit a un COC, l auto est conforme a un type. les tests sont plus ou moins compliqués suivant la quantité prevue. Il y a en gros trois classes, petite serie, moyenne serie, grande serie

Les Caterham vendues sur le continent europeen ont un COC car leur definition technique est conforme a la norme EU5

Les Caterham vendues en UK sont immatriculables en UK au titre d une reception nationale, mais en aucun cas en Europe car elles ne sont pas conformes au modele homologué EU5

Les modeles EU5 et donc COC ont une denmination se finissant par 5 (165 par exemple) alors que les memes bases mecaniques non EU5 se terminent en 0 (160 par exemple)

Pour homologuer une version UK donc non EU5, non COC, il faut passer par une RTI. Techniquement possible mais tres couteuse et compliquée. Toute la gestion elecronique et l admission sont differentes et vu le prix des pieces, ca calme beaucoup. Si par miracle tu y arrives, ce qui est improbable,une fois mis ensemble l integralite des frais, je ne pense pas que tiu ai fait une affaire

Quand a acheter une EU5 en UK au tarif des non EU5, ben ca ne figure pas au catalogue donc tu n en aura pas

Il te reste donc le marche europeen

Vu les taxes en France CO et je ne sais plus quoi, l importation est devenu assez peu interessante. Les gros malus, ben une fois payés, ca ne se reflete pas vraiment dans la valeur a la revente. Et quand tu importes tu en dois toujours un gros paquet

Une sigma c est tres bien, une chouette superlight ca marche tres bien
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées

#9 L'utilisateur est hors-ligne   miniman81 

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Posté 29 mars 2017 - 13:09

Voir le messagepatriotmax, le 29 mars 2017 - 07:30 , dit :



Pour ce qui est de la taxe ça devrait aller sur une cat'


euuuh....pour compléter avec les infos de Onken, sur une 360 la sodotaxe est plus élevée que sur une 485 soit 8000e quand même.... :ph34r:

Citation

J-L : Le Génépi ça pousse à 1600.
Phil HPC : Je m'en fous moi je roule en 2L


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#10 L'utilisateur est hors-ligne   miniman81 

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Posté 29 mars 2017 - 13:16

Voir le messageOnken, le 29 mars 2017 - 08:22 , dit :


Dans ton budget, tu as des R300 duratec.


Oui mais ca sera plus dans la partie haute du budget même légèrement débordé. Sinon ca sera de la cup.

Ou alors de sigma bien optionnee et récente. Intéressante si équipée de la boite 6 selon moi. Ou attendre patiemment les premières 275 en boite mazda. Pour info une 275 neuve avec qq options on est deja a 42/45..et 1 an à attendre...

Ce message a été modifié par miniman81 - 29 mars 2017 - 14:18 .

Citation

J-L : Le Génépi ça pousse à 1600.
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   zorgbaf 

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Posté 30 mars 2017 - 13:07

Oubliez pas la roadsport 175 EU5. :coucou:

La mienne ne fait que 185g de CO2 et c'est quasiment une R300 (surtout avec la BV6) :ph34r:
EuArK

#12 L'utilisateur est hors-ligne   miniman81 

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Posté 30 mars 2017 - 13:35

Voir le messagezorgbaf, le 30 mars 2017 - 13:07 , dit :

Oubliez pas la roadsport 175 EU5. :coucou:

La mienne ne fait que 185g de CO2 et c'est quasiment une R300 (surtout avec la BV6) :ph34r:


la r300 elle à le train av large et les plate formes réglables en plus si je ne me trompe pas non ?

Citation

J-L : Le Génépi ça pousse à 1600.
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   Onken 

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Posté 30 mars 2017 - 14:23

Le changement de BV5 à BV6 demande à changer le rapport de pont si tu ne veux pas trop mouliner. C est encore un bifton.

Miniman, tu oublies aussi le kit gros frein que toutes les R300 ont mais pas toutes les roadsport. Généralement les R300 ont l option LSD pas les Roadsport. Les R300 ont un parallélogramme de watt pas nécessairement les roadsport.
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   darkvador 

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Posté 30 mars 2017 - 14:30

La Roadsport sur route, c est aussi bien que la R300 et sur piste, l ecart est minime je pense
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Onken 

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Posté 30 mars 2017 - 14:45

Voir le messagedarkvador, le 30 mars 2017 - 14:30 , dit :

La Roadsport sur route, c est aussi bien que la R300 et sur piste, l ecart est minime je pense

C est certain au un bon en roadsport ira plus vite qu un mauvais en r300.

Le tableau de bord R300 est également different de celui des roadsport. Sauf le TdB des r300 cup.
Pas mal de r300 ont l option carter sec. Je ne pense pas que ça soit le cas des roadsport.

Les roadsport sont en 14", les r300 c est 15" ou 13" en option. Dans tous les cas il faut du 13
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