FAR - Forum-autoroule.com : forum automobile de discussions: Achat d'une caterham - FAR - Forum-autoroule.com : forum automobile de discussions

Aller au contenu

• 34 Pages +
  • « Première
  • 32
  • 33
  • 34
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Achat d'une caterham Quelles options ?

#496 L'utilisateur est hors-ligne   Tib 

• Apprenti Jean Roucas
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Adhérents
  • Inscrit(e) : 04-mars 06

Posté 04 septembre 2017 - 20:42

Non, la 1M est vendue, on peut locker !
You can’t live at all, unless you can live fully, now

#497 L'utilisateur est hors-ligne   Onken 

• Ça devient grave !!
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 28-août 05

Posté 04 septembre 2017 - 20:57

Voir le messageTib, le 04 septembre 2017 - 20:42 , dit :

Non, la 1M est vendue, on peut locker !

Puisque tu le demandes.
J étais parti avec de gros préjugés sur la 620R. Très raide du train avant et motricité délicate en perspective.
Rien de ca. Le train avant est surprenant car ni trop souple ni trop rigide, attention c est pas une Rolls quand meme c est type circuit. La motricité est très très bonne sur le sec avec les Avon ZZR de mémoire en 215 derrière.
En discutant avec le mec de CCUK qui nous a fait faire l essai, ils ont passé beaucoup de temps avec Bilstein pour développer les amortisseurs et parfaire le setup. Ca se sent et c'est bien fait.
La BV Sadev, ayant eu une Quaife, je peux directement comparer et entre les 2 il y a un monde. La Sadev est plus douce, plus rapide, moins bruyante.
Le moteur, il est coupleux et relativement rageur. Ils donnent vraiment bien avec un petit bruit de compresseur mais bien moins présent que sur une AA ou Exige cup 260.

Niveau perf, l essai était assez bref sur route mais ça pousse TRES TRES fort et bien plus longtemps que les autres Cat. Ca pousse tellement qu il est quasi impossible de pas taper le rupteur en 2 et 3. Le mec de chez CCUK qui la conduisait régulièrement tapait très facilement le rupteur lui aussi. C est une balle de fusil, tu es à 90 tu acceleres un peu vivement pour faire un dépassement et en quelques petites secondes tu es à 200 voir plus.

Perso j ai adoré et j aurai pu plonger si elle avait eu une CG.
En piste: Vidéos

#498 L'utilisateur est hors-ligne   Tib 

• Apprenti Jean Roucas
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 04 septembre 2017 - 21:07

C'est homologué sur route en France ? A mes yeux c'est le jouet sur roues ultime. J'ai juste peur que ce soit surmotorisé.

#499 L'utilisateur est hors-ligne   Martini 

• Posteur psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-avril 06

Posté 04 septembre 2017 - 21:17

Je crois qu'il y a une D8 GTO à vendre si ça vous dérange pas de changer la boîte à chaque vidange.
Image IPB "If everything feels under control you are just not driving fast enough."

#500 L'utilisateur est hors-ligne   emss 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-août 09

Posté 04 septembre 2017 - 23:10

'Lut,

Voir le messageTib, le 04 septembre 2017 - 21:07 , dit :

C'est homologué sur route en France ? A mes yeux c'est le jouet sur roues ultime. J'ai juste peur que ce soit surmotorisé.

Il me semble que la 620R n'a pas d'homologation ECE et qu'une RTI soit impossible, donc mis à part via quelques bidouilles allant de pas trop légal à franchement illégal, aucune chance d'avoir un carton en règle dans notre charmant pays.

Sans compter qu'un sac de tubes doté d'un tel troupeau de canassons ne doit pas être à la portée du premier venu, ni même d'un paquet de suivants, d'ailleurs...

Éric aka Alf

#501 L'utilisateur est hors-ligne   altus 

• Ça devient grave !!
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 05-janvier 03

Posté 05 septembre 2017 - 07:58

Penses-tu ! :lol2:
Ganz kühl bleiben! De Je.

#502 L'utilisateur est hors-ligne   Onken 

• Ça devient grave !!
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 05 septembre 2017 - 08:56

C'est homologué sur route en France ? A mes yeux c'est le jouet sur roues ultime. J'ai juste peur que ce soit SOUSmotorisé.

Toi t'es pas une tapette

#503 L'utilisateur est hors-ligne   Tib 

• Apprenti Jean Roucas
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 05 septembre 2017 - 08:58

Pour remplacer ma Citroën C1 c'est un minimum d'avoir 310 chevaux pour 500 kg.

#504 L'utilisateur est hors-ligne   perdu a Londres 

• Ça devient grave !!
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02-décembre 04

Posté 07 septembre 2017 - 09:06

pour etre honnete je n'ai pas essaye la 620R donc je ne peux pas faire de commentaire veritablement informe.
- Je l'ai vu evolue a Goodwood : clairement une des favorites du public. Les supercars modernes ne font pas de bruit. La 60R hurle comme une voiture de course (clairement zero chance de faire un trackday dans cette configuration, c'est drapeau noir a la fin du premier tour)
- j'ai essaye d'en suivre une (mal conduite) a Brand Hatch en track day, je conduisais (mal) une R300 Cup. mal conduite la difference est evidemment en ligne droite ...

C'est clairement un jouet fabuleux et excentrique mais je suis 100% convaincu qu'une R300 est une bien meilleure sportive sur route. La 620R sur route c'est pour les poseurs: grosse accel en ligne droite, gros frein, prendre le virage comme une mauviette, reacceleer en courbe comme une mauviette.
Une R300 ca permet de conduire fluide avec une puissance en adequation avec une conduite musclee mais a peu pres responsable sur route

De ce que je vois (je peux me tromper) les acheteurs de 620R sont soit:
- des fans de caterham qui se font plaisr avec ce qui se fait de mieux. la pupart n'exploiteront jamais son potentiel sur route ou piste
- des poseurs qui se font peur et revende au bout de 6 mois parce que 'c'est moins comfortable qu'un Cayman GT4', que 'ca tombe en panne' (en gros faut bricoler un peu - quelle horreur!) en verite ils ont failli se tuer 2 ou 3 fois par manque total de talent et lache l'affaire

Je pense que les amateurs de Caterham fortunes avec un bon coup de volant se font pas ch... avec une 620R, ils font de la compet en classe 420R ...

#505 L'utilisateur est hors-ligne   Onken 

• Ça devient grave !!
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 07 septembre 2017 - 10:34

Voir le messageperdu a Londres, le 07 septembre 2017 - 09:06 , dit :

pour etre honnete je n'ai pas essaye la 620R donc je ne peux pas faire de commentaire veritablement informe.
- Je l'ai vu evolue a Goodwood : clairement une des favorites du public. Les supercars modernes ne font pas de bruit. La 60R hurle comme une voiture de course (clairement zero chance de faire un trackday dans cette configuration, c'est drapeau noir a la fin du premier tour)
- j'ai essaye d'en suivre une (mal conduite) a Brand Hatch en track day, je conduisais (mal) une R300 Cup. mal conduite la difference est evidemment en ligne droite ...

C'est clairement un jouet fabuleux et excentrique mais je suis 100% convaincu qu'une R300 est une bien meilleure sportive sur route. La 620R sur route c'est pour les poseurs: grosse accel en ligne droite, gros frein, prendre le virage comme une mauviette, reacceleer en courbe comme une mauviette.
Une R300 ca permet de conduire fluide avec une puissance en adequation avec une conduite musclee mais a peu pres responsable sur route

De ce que je vois (je peux me tromper) les acheteurs de 620R sont soit:
- des fans de caterham qui se font plaisr avec ce qui se fait de mieux. la pupart n'exploiteront jamais son potentiel sur route ou piste
- des poseurs qui se font peur et revende au bout de 6 mois parce que 'c'est moins comfortable qu'un Cayman GT4', que 'ca tombe en panne' (en gros faut bricoler un peu - quelle horreur!) en verite ils ont failli se tuer 2 ou 3 fois par manque total de talent et lache l'affaire

Je pense que les amateurs de Caterham fortunes avec un bon coup de volant se font pas ch... avec une 620R, ils font de la compet en classe 420R ...

C'est assez vrai, il faut un peu nuancer quand même. Un 620R arrivera beaucoup plus vite qu'une R300 par conséquent le freinage nécessite un peu d'adaptation. Idem sur la remise de gaz. Bilan si tu étais un peu juste niveau pilotage avec une R300 avec une 620R, tu n'arriveras à rien sauf en ligne droite.
Pour rouler vite dans une 620R, il faut rouler rouler et encore rouler même si on a déjà de belles notions de conduite/pilotage.

Sur route, une R300 c'est déjà trop. Il faut rouler comme un âne pour avoir des sensations tellement le chassis et les gommes sont bonnes. Avec une 620R comment dire... Une 165 sera un jouet bien plus sympa et gratifiant sur route avec son chassis à l'ancienne et ses pneus de smart qui rendent l'auto joueuse. Si en plus la 165 a un LSD :love:

#506 L'utilisateur est hors-ligne   miniman81 

• Crevard en chef
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit(e) : 07-mars 05

Posté 07 septembre 2017 - 12:58

Voir le messageOnken, le 07 septembre 2017 - 10:34 , dit :

.

Sur route, une R300 c'est déjà trop. Il faut rouler comme un âne pour avoir des sensations tellement le chassis et les gommes sont bonnes. Avec une 620R comment dire... Une 165 sera un jouet bien plus sympa et gratifiant sur route avec son chassis à l'ancienne et ses pneus de smart qui rendent l'auto joueuse. Si en plus la 165 a un LSD :love:

Je confirme :W

L'autre soir lors de ma petite balade :love: je me posais justement la question de l'intérêt du lsd.

Malgré l'arrière train très joueur (re :love: ) Je ne suis pas sûr que les 80 canassons soient suffisant pour la bonne utilisation d'un lsd.

Citation

J-L : Le Génépi ça pousse à 1600.
Phil HPC : Je m'en fous moi je roule en 2L

Image IPB

#507 L'utilisateur est hors-ligne   Gat 

• Patator
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Bureau
  • Inscrit(e) : 02-décembre 07

Posté 07 septembre 2017 - 13:39

yaka, yapuka, yfodra, yoraka, yreska, yavéka, yfokon, yfolferfer, yzonka...

#508 L'utilisateur est hors-ligne   perdu a Londres 

• Ça devient grave !!
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02-décembre 04

Posté 07 septembre 2017 - 21:49

Voir le messageminiman81, le 07 septembre 2017 - 12:58 , dit :

Voir le messageOnken, le 07 septembre 2017 - 10:34 , dit :

.

Je confirme :W

L'autre soir lors de ma petite balade :love: je me posais justement la question de l'intérêt du lsd.

Malgré l'arrière train très joueur (re :love: ) Je ne suis pas sûr que les 80 canassons soient suffisant pour la bonne utilisation d'un lsd.

la Seven originel n'en avait pas donc si on suite concept Sprint jusqu'au bout ... :jap: bon tu le vire quand le turbo , histoire d'avoir que 35cv comme la vraie :lol2:

#509 L'utilisateur est hors-ligne   miniman81 

• Crevard en chef
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit(e) : 07-mars 05

Posté 07 septembre 2017 - 21:53

faut pas pousser non plus :W

Citation

J-L : Le Génépi ça pousse à 1600.
Phil HPC : Je m'en fous moi je roule en 2L

Image IPB

Partager ce sujet :