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Durite rigide admission turbo VW Transporter T4 TDI 2.5 102

#1 L'utilisateur est hors-ligne   zorgbaf 

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Posté 09 août 2017 - 13:11

Bonjour à tous,

J'ai récupéré le T4 de mon paternel pour aider lors de mon déménagement. c'est un VW transporter T4 1998 2.5 TDI 102 surélevé mais quasiment vide. Ça fait longtemps que je ne l'avais pas conduit (on l'a depuis 1998 :o ) et je l'ai trouvé vraiment mou, faut vraiment être sur le turbo pour le faire rouler. J'ai chopé une coté et là c'est le drame, il n'a plus rien dans le sac. Sur l'autoroute, c'est la misère dès que ça monte. Genre en haut de la cote à 100km/h
J'ai toujours l'effet du turbo, ça décolle à 2000trs. et il accroche toujours 130kmh sur le plat.
Accessoirement, il ne fume pas, mais il PUE!

Je tiens à préciser pour comparaison , que ça rame largement plus que ma clio essence de 58ch :lol:

Bref, j'ai mis le nez sous le capot et j'ai noté que la durite rigide (branchée sur le turbo coté admission) a un jeu vraiment important. J'ai mesuré l'intérieur de la durite, ça donne 50mm. J'ai pensé au joint torique du turbo qui aurait plus s’écraser avec le temps, je l'ai trouvé sur le web, mais c'est un 42.5 x 3mm donc le joint fait 48.5 de diamètre extérieur neuf. Ça explique le jeu! Ça doit faire une sacré prise d'air non mesurée par le débitmètre.
J'ai vu que certains avaient mis un collier pour resserrer la durite, mais j'aurais bien changé par un durite neuve pour bien faire. Cela dit, impossible de trouver ça sur le web.

Vous savez ou ça se trouve, ou bien faut que j’aille me faire assassiner chez VW?

Merci d'avance
@+
ZB

Ce message a été modifié par zorgbaf - 09 août 2017 - 13:12 .

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Tib 

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Posté 09 août 2017 - 13:25

Tu peux tenter ta chance en consultant les petites annonces de T4 Zone. Sinon, ça se trouve sur Oscaro (vérifie la référence de la durite).
You can't live at all, unless you can live fully, now

#3 L'utilisateur est en ligne   Cat_Man 

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Posté 09 août 2017 - 13:41

oscaro ou enseigne AD

ou une casse du coin
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai entendu !

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Zed 

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Posté 09 août 2017 - 14:14

D'un autre cote, juste pour une durite, ca devrait pas forcement etre un assassinat chez VW et tu seras sur de la ref.


Perso je verifie toujours par rapport au prix constructeur et je viens de voir que pour ma E500 les bielette de bar stab sont moins cheres chez Merco que chez Oscaro.
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Steph117 

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Posté 09 août 2017 - 14:31

Surtout que tu peux aller chez VW Utilitaires où les tarifs sont en généralement "normaux".

C'est un chouette van un T4 2.5 TDI, à te lire il doit effectivement y avoir un problème quelque part. :coucou:

Ce message a été modifié par Steph117 - 09 août 2017 - 14:33 .


#6 L'utilisateur est en ligne   lsp_sebboss 

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Posté 09 août 2017 - 17:07

Tu peux trouver la référence ici normalement:
http://www.oemepc.co...dart/220/lang/e

Faudrait taper le VIN du véhicule.
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   zorgbaf 

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Posté 10 août 2017 - 08:03

Merci à tous pour les infos,

Pour oscaro, il ne font que les durites souples. Par contre j'ai trouvé la référence sur oemepc.com
J'ai pas la carte grise sous la main, donc je regarderais en details.
http://www.oemepc.co...art_id/0/lang/e
C'est la piece 9

Je vais effectivement essayer VW utilitaires.

Me suis inscrit sur T4Zone et ils m'ont donné quelques astuces. Il y a clairement quelques gars qui connaissent parfaitement le T4 :bien:

J'ai le déménagement a préparer donc la réparation va se faire tout doucement. Affaire à suivre :P

Ce message a été modifié par zorgbaf - 10 août 2017 - 08:03 .

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#8 L'utilisateur est hors-ligne   manu5494 

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Posté 11 août 2017 - 09:18

Voir le messageZed, le 09 août 2017 - 14:14 , dit :


Perso je verifie toujours par rapport au prix constructeur et je viens de voir que pour ma E500 les bielette de bar stab sont moins cheres chez Merco que chez Oscaro.


et tu vérifies comment ? tu vas chez MB à chaque fois pour leur demander ?
"- c'est à gauche là, vas y...
- t'es sûr ????
- ah non merde je me suis gouré de page"

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Martini 

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Posté 11 août 2017 - 10:47

Tu peux leur passer un coup de fil.


Sinon pour BM, on peut télécharger l'ETK ou le consulter en ligne, peut-être que c'est pareil pour merco ?

Ce message a été modifié par Martini - 11 août 2017 - 10:48 .

Image IPB "If everything feels under control you are just not driving fast enough."

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#10 L'utilisateur est hors-ligne   Zed 

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Posté 11 août 2017 - 11:36

Voir le messagemanu5494, le 11 août 2017 - 09:18 , dit :

Voir le messageZed, le 09 août 2017 - 14:14 , dit :


Perso je verifie toujours par rapport au prix constructeur et je viens de voir que pour ma E500 les bielette de bar stab sont moins cheres chez Merco que chez Oscaro.


et tu vérifies comment ? tu vas chez MB à chaque fois pour leur demander ?


Non, quand meme pas :W

Il y a des concess MB qui ont des boutiques en ligne de pieces en Allemagne, ca me donne une idee du tarif ;)

Par exemple pour ma bielette de barre stab arriere :

J'ai trouve la reference Merco sur le site MBPARTSWORLD.com : A124 320 02 89

Aux US la piece est vendue $12.8.
La boutique d'un concess MB vend ca €11.41 TTC ici

Sinon, il y a aussi le club Merco Allemagne qui publie la liste des prix sur son site, mais il n'y a pas toujours tout : ici

Sur Oscaro la meme ref en TRW est a 14.18€ ici

Apres, il y a des marques plus exotiques qui sont moins cheres, mais bon...
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   zorgbaf 

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Posté 17 août 2017 - 13:02

Bon, voila la suite des evenements, J'ai posté sur T4zone mais ça bouge pas beaucoup là bas... bref:

Bon, ça avance.

J'ai changé de plans et finalement, j'ai pris des joints toriques plus epais:
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J'ai flouté la marque et le site sur lequel j'ai pris les joints. C'est venu tres rapidement et je suis satisfait de la prestation... Si vous le souhaitez, je communiquerais les coordonnées du site de vente de joints.

Sinon, voila la fameuse durite rigide:
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Voila le joint d'origine. Il est encore en bon état.
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A gauche le nouveau joint plus épais et à droite, le joint d'origine:
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Et hop, le nouveau joint en place. Il est vraiment plus épais !
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Plus qu'à remonter la durite qui rentre beaucoup plus difficilement, mais une fois installée, elle ne bouge plus !
Image IPB

Et voila, ça c'est fait

Pour info, j'ai pris un joint torique 42x4 qui tient la chaleur jusqu'à 250° et une très bonne tenue aux produits pétroliers. C'est plus cher que les joints standards mais comme je connaissais pas la matière du joint d'origine, j'ai joué la sécurité...

@+
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   Onken 

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Posté 17 août 2017 - 13:33

et il a retrouvé les cv le T4?
En piste: Vidéos

#13 L'utilisateur est hors-ligne   zorgbaf 

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Posté 17 août 2017 - 13:57

Voir le messageOnken, le 17 août 2017 - 13:33 , dit :

et il a retrouvé les cv le T4?


Y'a du mieux, le moteur à l'air de tourner plus rond, mais j'ai toujours la puissance décalée vers le haut.

Avant 2700trs il se passe pas grand chose. alors qu'en théorie, le couple maxi est entre 1900trs et 2300trs.

mais j'ai trouvé un autre coupable désigné d'office... le catalyseur est d'origine.

J'ai commandé de quoi nettoyer la vanne EGR et je vais démonter le cata pour voir son état... mais ça s'annonce compliqué :W


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je tiens à préciser que le T4 n'est pas au fond de la mer :lol2:

Ce message a été modifié par zorgbaf - 17 août 2017 - 14:03 .

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#14 L'utilisateur est hors-ligne   manu5494 

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Posté 17 août 2017 - 16:42

va pas falloir être radin sur le dégripoil :W
"- c'est à gauche là, vas y...
- t'es sûr ????
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   darkvador 

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Posté 17 août 2017 - 16:47

Essayes d abord de chauffer avec un chalumeau, meme un truc simple genre butagaz

La dilatation va t aider pas mal a decoincer le merdier

Tu peux eventuellement quand c est tres chaud mettre un coup d azote en bombe pour creer un refroidissement brutal
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées

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