FAR - Forum-autoroule.com : forum automobile de discussions: Honda MSX 125 (Grom) - FAR - Forum-autoroule.com : forum automobile de discussions

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Honda MSX 125 (Grom)

#16 L'utilisateur est hors-ligne   ypos 

  • Posteur psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15 206
  • Inscrit(e) : 27-janvier 06

Posté 15 novembre 2017 - 16:55

Voir le messageSteph117, le 15 novembre 2017 - 16:36 , dit :

La moto dans Paris, faut aimer.

Ça peut pas être pire que la voiture :wink:
(par temps sec, la question ne se posant pas pour Julien si j'ai bien suivi)

Citation

(même si il est interdit de rouler alcoolisé en biclou, vous avez déjà vu des opérations éthylotest pour les cyclistes ?)

Nope. Ni pour les caisses et encore moins intra muros perso (dans ma vie d'automobiliste, jamais je n'ai eu a souffler dans le moindre ballon malgré quelques kilomètres au compteur, sauf en soirée avec des potes).

Par contre, suite à une chute qui l'a conduite à l'hôpital escortée par les pomplards, une copine y a laissé son permis de conduire en Schleumanie (elle est Allemande, permis allemand donc).
Ils rigolent pas avec ça là-bas et malgré une procédure qui a duré plus de deux ans (et quelques euros), elle a dû repasser le permis. En France du coup :W

Citation

et surtout pas de risque d'interdiction de rouler dans la capitale.

À part la journée sans voiture (sic), les motos du vingt-et-unième siècle n'ont jamais été interdites de circulation me semble-t-il.

Citation

Tu pourra aussi commencer par valider le truc avec 1 ou 2 semaines de Vélib avant d'acheter quelque chose.

Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment comparable. Je suis même sûr du contraire en fait, surtout pour 6 km.
City Scoot à la limite mais le Vélib, faut pédaler et ça pèse un ane mort. Quand il roule. Pi c'est vachement moins drôle au feu rouge ^_^

Citation

Tu peux aussi aller chez BMW west paname, demander Simplet et lui demander si il fait une opération spéciale "bidet à roulette nucléaire" pour les membres du FAR. :ph34r:

Chez BM, j'imagine que c'est pas vraiment le même budget. Mais je ne connais pas ce modèle en particulier.

:ph34r:

#17 L'utilisateur est hors-ligne   thom 

  • Posteur psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Donateurs
  • Messages : 17 913
  • Inscrit(e) : 07-février 02

Posté 15 novembre 2017 - 19:41

Voir le messageSteph117, le 15 novembre 2017 - 16:36 , dit :

La moto dans Paris, faut aimer.
Pour 6km intramuros je prendrais un vélo avec ou sans assistance électrique.
(...)


Testé et approuvé depuis bientôt 3 ans :bien:
MX-5 : Image IPB
206 : Image IPB

Image IPB

#18 L'utilisateur est hors-ligne   JulienG 

  • Veteran
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres Donateurs
  • Messages : 453
  • Inscrit(e) : 29-avril 09

Posté 16 novembre 2017 - 01:10

Voir le messagethom, le 15 novembre 2017 - 19:41 , dit :

Voir le messageSteph117, le 15 novembre 2017 - 16:36 , dit :

La moto dans Paris, faut aimer.
Pour 6km intramuros je prendrais un vélo avec ou sans assistance électrique.
(...)


Testé et approuvé depuis bientôt 3 ans :bien:


Meme si le CDC n'est pas uniquement aller au bureau, quelques commentaires:

Velo normal : j'oublie de suite: respirer la polution + arriver plein de sueur au bureau (je transpire vite!)
Velo Assistance Electrique (VAE) voire trotinette electrique pour du 100% Paris : ca donne quoi? A Singapour, la trotinette electrique est tres populaire et il y a des modeles tres serieux autour de 1000 Euros, genre Inokim Quick 3.

Fichier joint  quick3-open_B10.png (219,13 Ko)
Nombre de téléchargements : 7

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Fr3d 

  • Chipolata Jaune
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15 204
  • Inscrit(e) : 02-janvier 07

Posté 16 novembre 2017 - 07:19

La Xiaomi est très bien également, mais je connais pas la capacité :coucou:

#20 L'utilisateur est hors-ligne   luke skyracer 

  • Ça devient grave !!
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 420
  • Inscrit(e) : 14-novembre 02

Posté 16 novembre 2017 - 09:05

Le Xiaomi 125 :P
Luke Skyracer

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Steph117 

  • essoreur de kiné
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Donateurs
  • Messages : 6 373
  • Inscrit(e) : 18-avril 04

Posté 16 novembre 2017 - 09:08

Intérêt majeur de la trottinette (électrique ou classique), sa compacité qui permet de :
- prendre le métro ou le train.
- la monter au bureau ou à l'appart et donc régler la question du vol.

Par contre pour avoir expérimenté la conventionnelle dans Paris, c'est très chiant dans certains quartiers (le Marais, le 8e, etc...) où on ne peut pas rouler dans les rues étroite avec au milieu des bagnoles et scooters, et sur les trottoirs c'est tendu (étroits + potelets métalliques) avec les piétons, par contre sur les grands boulevards ou dans le métro Montparnasse c'est royal.

A propos de Royal justement, Ségolène m'a subventionné un VAE fin août :ph34r: et je m'amuse bien avec.

Ca élargit très sérieusement le rayon d'action, c'est suffisamment puissant pour permettre de faire du vélo-taff sans arriver en sueur, tout en s'intégrant facilement dans le trafic urbain (le moteur CX Bosch permet des démarrages rapides).

Ca permet aussi d'accéder aux bandes cyclables (chez moi il y en a quelques unes permettant de remonter des rues à contre-sens et d'éviter de faire le tour du quartier), aux couloirs de bus, etc...

J'ai pris une entrée de gamme KTM avec un caf=dre à ma taille, des roues de 28' et le moteur qui va bien ce qui me suffit amplement :
http://www.ecycle.fr...7-9s-deore.html

Le GROS point noir dans Paris doit être le vol.
C'est probablement impossible de le laisser dans la rue attaché sans se le faire dépouiller dans les heures qui suivent, donc il faut un box à l'appart et un local fermé au boulot. :-?

La ville de Paris subventionne les VAE (prime à la mobilité ou équivalent) et développe le réseau cyclable.
Au rythme avec lequel le trafic auto est restreint dans Paris, ça va être de plus en plus facile de faire du vélo intramuros.

Ypos >> tu as raison pour le vélib, je ne les ai pas essayé et c'est vrai qu'ils ressemblent à des plombs.

#22 L'utilisateur est hors-ligne   thom 

  • Posteur psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Donateurs
  • Messages : 17 913
  • Inscrit(e) : 07-février 02

Posté 16 novembre 2017 - 19:06

Je vélotafe depuis un peu plus de 3ans. Au début en vélo "sec" pour valider le concept (à l'époque environ à 4 km de mon bureau, tout en Paris intra muros) puis en VAE depuis 2ans 1/2 (un vélo de ville).

Je confirme que ça permet d'arriver sans transpirer (en adaptant le niveau d'assistance (et/ou son effort!)) ; au quotidien je fais 11-12km A/R plus éventuels déplacements. Les aménagements de plus en plus nombreux facilitent en effet la circulation des vélos (d'ailleurs je mets le même temps que mes collègues en scooter).

Petit test cette AM pour aller déposer le vélo en "révision" : aller à vélo en 20 minutes. Retour en scooter électrique en 25 minutes (because bouchons et pas droit aux piste cyclables...)

En plus ça permet de faire (un peu) de sport.

Et rajoute à cela qu'il est de plus en plus compliqué de garer un 2 roues motorisé (le stationnement sur trottoir fait l'objet d'enlèvements réguliers désormais).

Côté vol, mon VAE est resté dehors au boulot pendant environ 6 mois je pense, sans aucun souci. Par contre toujours eu un box à la maison.
MX-5 : Image IPB
206 : Image IPB

Image IPB

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Martini 

  • Posteur psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Donateurs
  • Messages : 25 400
  • Inscrit(e) : 01-avril 06

Posté 16 novembre 2017 - 20:51

Voir le messageZe Gato, le 14 novembre 2017 - 12:17 , dit :

Voir le messagele-merou, le 14 novembre 2017 - 11:45 , dit :

formation obligatoire de 7h non ?

ah ok, effectivement. je n'avais pas suivi ces évolutions, je pensais que c'était limité aux scooters

C'est à cause de l'explosion des ventes de scouts que cette formation a été introduite.

Avant, deux ans de conduite (je crois) en permis B donnais l'équivalence A1. C'était assez con.


+1 pour le vélo à Paris : t'as au moins accès aux pistes cyclables.

Sinon j'essaierais le métro/bus/tram avant de l'écarter dans ton cas.
Image IPB "If everything feels under control you are just not driving fast enough."

Your army forum needs you now

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Dams 

  • essoreur de poignée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateurs
  • Messages : 32 935
  • Inscrit(e) : 08-février 02

Posté 17 novembre 2017 - 18:01

C'est naze. Ca wheel pas, ça avance pas et ça prend pas d'angle. Image IPB

De rien...Image IPB
Coureur de terrasses...

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)