FAR - Forum-autoroule.com : forum automobile de discussions: Demande de conseils / avis mégane 3 rs - FAR - Forum-autoroule.com : forum automobile de discussions

Aller au contenu

• 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Demande de conseils / avis mégane 3 rs

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Vince45 

• Membre junior
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 14-octobre 17

Posté 15 novembre 2017 - 20:56

Bonsoir à tous
Je pose rapido(!!) le contexte. Je cherche depuis qq tps (années. ..)une mégane 3 rs d'occase, d'où mon rituel tous les soirs (en plus la mise à jour des nouveautés de la journée sur le FAR)de regarder les annonces sur le bon coin, la centrale... Du coup, j'ai un cahier des charges (un peu) pointu : dans l'idéal,je voudrais qùelle dispose du châssis cup, du rs monitor et des sièges baquets. Apres' je préfère éviter les couleurs trop voyantes:jaune (bien que le sirius est superbe ms je ne l'assumerai pas), rouge..
Ça serait la troisième voiture, dc que voiture du we et je mettais un budget max de 18000.
Pourquoi que la mégane rs? Parce que j'adore la tenue de route de ma familiale (megane 3 estate gt), j'ai essayé la rs sur circuit, que du bonheur, je la trouve superbe (relativement discrète et qui peut envoyer du paté), plus raisonnable qùune marque plus prestigieuse( genre porsche, bmw M,...qui me font toutes rêver )
Donc, aujourd'hui je passe devant un agent Renault dans la ville à côté de chez moi, et la une superbe megane 3 rs. Je m'arrête (mais pas beaucoup de temps) et pose 3/4 questions: c'est une version phase II (avec le gros sigle) trophy, à 22000 euros, et à 20000kms. Elle a le châssis cup, mais pas les baquets( sniff!!), échappement akra, gps .... Bon, je vais prendre rdv pour samedi matin (pas possible avant).
Elle me tente pas mal, malgré l'absence des baquets et le tarif qui déborde de mon budget (je peux faire un effort). Ce qui me rassure, version trophy, quasi neuve....
Est ce que vous avez des retours d'expérience sur ce modèle, des avis, des conseils, des questions à pas zapper???
Merci de m'avoir lu!,,

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Vince45 

• Membre junior
  • Pip

Posté 15 novembre 2017 - 21:00

Au fait, bien que ça soit un petit agent Renault, c'était une vraie caverne d Ali Baba : une dauphine, un vieux cabriolet (pas eu le temps d'aller regarder plus en detail), une Williams ( qui appartenait apparemment à la grand mère du vendeur!!!) Et une clio v6 bleue 2eme génération !

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Tib 

• Apprenti Jean Roucas
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres Donateurs
  • Inscrit(e) : 04-mars 06

Posté 15 novembre 2017 - 21:06

Si elle n'a pas les baquets, ça n'est pas une vraie Trophy. Ou alors le précédent proprio les a fait démonter pour mettre les sièges confort. Et ce serait bien le premier à le faire...

PS : le petit agent Renault, c'est Basty ? Non parce qu'à Amilly, ils avaient il fut un temps une Dauphine, une Clio V6 bleue, une Williams, un Avantime...

Ce message a été modifié par Tib - 15 novembre 2017 - 21:07 .

You can't live at all, unless you can live fully, now

#4 L'utilisateur est hors-ligne   patriotmax 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14-mars 06

Posté 15 novembre 2017 - 21:12

Une Trophy doit avoir les Recaro.
Sinon pour le reste la Mégane 3 RS est une auto sans histoire, très fiable. Seul les rotules des pivots découplés sont fragiles mais à 20000km, no soucis.
Bien écouter la boite durant l'essai, certaines PK4 maltraitées peuvent être bruyantes.

Clairement une Mégane RS sans les Recaro je passe mon chemin, c'est un gros frein en cas de revente.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Vince45 

• Membre junior
  • Pip

Posté 15 novembre 2017 - 21:20

En effet, l'absence de baquets m'a parue suspecte mais je pense que la voiture que j'ai vu n'est pas une vraie série limitée (par exemple, je doute fort qqu'elle soit numérotée ) mais correspond plus à un niveau d'équipement, mais en effet, il faut que je me renseigne sur ce point.
Et non, c'est pas à amilly que je l'ai repéré mais à malesherbe!

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Martini 

• Posteur psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-avril 06

Posté 15 novembre 2017 - 23:31

Ça fait des années que tu cherches ta Mégane et tu connais pas toutes les variantes toussa ?

T'as bien fait de poster sur le forum ^_^
Image IPB "If everything feels under control you are just not driving fast enough."

Your army forum needs you now

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Olive 

• Ça devient grave !!
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 11-décembre 02

Posté 16 novembre 2017 - 07:27

J'avais le même cahier des charges et j'ai trouvé ma RS à Toulouse. Je voulais absolument un chassis cup, surtout pas de jantes en 19, dernière version (275cv) et garatie. J'ai trouvé ça pour 24 000€ avec 2 000Km au compteur et carte grise comprise.
Je n'avais pas les sièges baquets et j'aurais aimé les avoir sauf qu'au final ces sièges se sont avérés hyper confortable et proposaient un excellent maintient latéral tant au niveau des jambes que du dos. Je n'ai jamais regretté l'absence de Recaro par rapport à mon usage. L'une des meilleures voiture que j'ai eu, et de loin. Jamais un soucis, si ce n'est les portes qui grincent à cause du joint en "peau de couille retournée" sur la partie supérieure. Un coup de PTFE tous les 2 mois réglait le problème.
J'avais aussi monté des ampoules à LED à l'avant pour palier à l'éclairage jaunâtre et faiblard d'origine. Revendue 1 an et demi plus tard pour 1 500€ de moins.
Je reviendrais à Renault Sport, quand les taxes le permettront. Achètes maintenant ! En 2018 tu vas rajouter 900€ de taxe.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Florian 

• XU10J4RS
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit(e) : 07-janvier 02

Posté 16 novembre 2017 - 19:27

Ta megane ESTATE, c’est bien la version de 200ch avec le même moteur ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France

#9 L'utilisateur est hors-ligne   b-boy 

• Doyen
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-décembre 02

Posté 16 novembre 2017 - 20:03

Voir le messageOlive, le 16 novembre 2017 - 07:27 , dit :

J'avais le même cahier des charges et j'ai trouvé ma RS à Toulouse. Je voulais absolument un chassis cup, surtout pas de jantes en 19, dernière version (275cv) et garatie. J'ai trouvé ça pour 24 000€ avec 2 000Km au compteur et carte grise comprise.
Je n'avais pas les sièges baquets et j'aurais aimé les avoir sauf qu'au final ces sièges se sont avérés hyper confortable et proposaient un excellent maintient latéral tant au niveau des jambes que du dos. Je n'ai jamais regretté l'absence de Recaro par rapport à mon usage. L'une des meilleures voiture que j'ai eu, et de loin. Jamais un soucis, si ce n'est les portes qui grincent à cause du joint en "peau de couille retournée" sur la partie supérieure. Un coup de PTFE tous les 2 mois réglait le problème.
J'avais aussi monté des ampoules à LED à l'avant pour palier à l'éclairage jaunâtre et faiblard d'origine. Revendue 1 an et demi plus tard pour 1 500€ de moins.
Je reviendrais à Renault Sport, quand les taxes le permettront. Achètes maintenant ! En 2018 tu vas rajouter 900€ de taxe.

Pourquoi l'as-tu vendue?

Ce message a été modifié par b-boy - 16 novembre 2017 - 21:43 .

Image IPB

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Olive 

• Ça devient grave !!
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 11-décembre 02

Posté 16 novembre 2017 - 20:15

parce qu'avec la M3 à côté et une utilisation quotidienne à une moyenne de 50km/h la conso, l'assurance et les performances n'étaient pas justifiées. D'autant que le weekend je sortais généralement la BMW quand il faisait beau.
Je l'ai gardé 1 an, 20 000KM et je suis parti en vacances en famille avec. De supers souvenirs.

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Vince45 

• Membre junior
  • Pip

Posté 16 novembre 2017 - 20:39

Florian , si la question s'adresse à mon estaste, c'est une diesel, moteur de 165cv.Celle de bien bboy aurait fait le parfait compromis.
Sinon, je pense que je me suis emballé sur la version Trophy, ce point sera de toute façon éclairci samedi,rdv pris pour un essai en fin de matinée.
Et olive, ton retour d'expérience me donne vraiment envie de franchir le pas...

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Martini 

• Posteur psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-avril 06

Posté 16 novembre 2017 - 21:01

Ah oui, je confonds les Mégane breaks.

Tu veux pas vendre ton break et prendre une RS pour semaine & WE ?
Ou une GT 220 pour tout :huh:
Image IPB "If everything feels under control you are just not driving fast enough."

Your army forum needs you now

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Tib 

• Apprenti Jean Roucas
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 04-mars 06

Posté 16 novembre 2017 - 21:07

Celle-ci par exemple.
You can't live at all, unless you can live fully, now

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Vince45 

• Membre junior
  • Pip

Posté 16 novembre 2017 - 21:36

On a encore besoin d'une voiture à grand coffre ( 2 enfants en bas âge, 4 et 1an et demi!) Et notre familiale doit faire pas mal de bornes par an pour voir l'ensemble de la famille (Touraine, Limousin, Bordeaux. .) entre autre. Par contre, la rs pourra très bien être en complément à la break pour aller chez les grand parents bien équipés!! ( bon, mettre les sièges auto ds la rs, ça promet d'être sport!)
Tib, très belle annonce, celle que j'ai est juste de première génération et avec d'autres jantes! Dc très belle voiture!

#15 L'utilisateur est hors-ligne   b-boy 

• Doyen
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-décembre 02

Posté 16 novembre 2017 - 21:52

Voir le messageTib, le 16 novembre 2017 - 21:07 , dit :

Celle-ci par exemple.

Superbe en bleu, c'était la couleur que j'avais commandé avant qu'on m'annonce qu'elle venait d'être retirée... :ouin:

C'est un compromis top en familiale, mais si tu as déjà un break à côté, alors fonce sur une RS oui.
Une vraie Trophy 275 si tu peux tant qu'à faire, l'intérieur est sympa avec les Recaro alcantara et tu as l'échappement Akra.
Image IPB

Partager ce sujet :

• 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »