FAR - Forum-autoroule.com : forum automobile de discussions: mini044: 1360 Knuckles - FAR - Forum-autoroule.com : forum automobile de discussions

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

mini044: 1360 Knuckles

#1 L'utilisateur est hors-ligne   mini044 

  • Membre junior
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 18-novembre 17

Posté 26 novembre 2017 - 16:35

Specs

Le tout partant d'un bloc Spi cooper '92 1330cc, aac spécial Spi
Multiples surprises à l'ouverture et pendant la réfection

Le moteur:
Réalésage en 1360cc, pistons australiens
Le bloc avait été scalpé de 2mm par un ancien proprio, réusinage des pistons obligatoire et modifs volumes dans la culasse
RV 11.2:1
Adieu l'injection, bonjour le HiF44
Re13Ot (kit Calver)
Rampe 1.5
Ressorts doubles
Bielles équilibrées
Conduits tapés et volumes des chambres effectués
Grosses papapes
Damper MED
Le volant moteur est celui de spi, à voir à l'usage, mais pour l'instant il me convient.
Radia d'huile 10 rangées avec plaque thermostatique 85°c
Modif de la plaque pour y mettre une sonde de température
Allumeur programmable 123 usb
Peinture à portail rouge cabriolet de chez Dulux Valentine

La boite:
Elle reçoit un kit Clubman SC/CR de chez minispares (ref C-STN39)
Diff crosspin
Le pont a été en 3,1 pour le rodage et passe désormais au 3,44. Passer la 4e à 160, et pointes à 200 ça commençait à ne plus être raisonnable.

La caisse:
C'est une donneuse entièrement refaite (fond de coffre, bac de batterie, face avant, etc...), vidée et la banquette arrière laisse place à un grand coffre.
La mienne était trop pourrie.
RAL3002

Image IPB

Image IPB

Sinon on est toujours à l'affut de nouveaux pneus-qui-collent pour les bestiaux du coin, en 12" évidemment... homologués bien sûr.

#2 L'utilisateur est hors-ligne   miniman81 

  • Crevard en chef
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateurs
  • Messages : 10 968
  • Inscrit(e) : 07-mars 05

Posté 26 novembre 2017 - 19:37

Sympathique tout ça.

Pourquoi rechercher des pneus homologués ? Le reste ne l'étant pas ce ne sont pas des 048 ou 032 qui vont poser soucis :W

Citation

J-L : Le Génépi ça pousse à 1600.
Phil HPC : Je m'en fous moi je roule en 2L


Image IPB

#3 L'utilisateur est hors-ligne   mini044 

  • Membre junior
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 18-novembre 17

Posté 26 novembre 2017 - 20:23

c'est surtout pour éviter d'avoir une prune en plus, toutes mes caisses sont déjà connues dans le coin par la maréchaussée...
Pour l'instant c'est surtout sur ma conduite qu'ils tiquent, s'ils pouvaient éviter de lire "for race only" sur les pneus je me sentirais "un peu" mieux.
Le problème des pneus qui accrochent c'est qu'ils risquent aussi de me tomber dessus plus souvent...

#4 L'utilisateur est hors-ligne   nogaro 

  • Posteur psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Donateurs
  • Messages : 13 193
  • Inscrit(e) : 31-août 05

Posté 26 novembre 2017 - 23:51

Super sympa et quel travail dessus !
Image IPB
AUDI S5 Sportback 2012, LANCIA Delta Evo II 1996, BMW M3 E30 Cecotto 1989, LAND ROVER Freelander TD4 2007...
Allemande, Italienne, Allemande, Anglaise... Il me manque une Américaine !

#5 L'utilisateur est en ligne   Olive 

  • Ça devient grave !!
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Donateurs
  • Messages : 6 539
  • Inscrit(e) : 11-décembre 02

Posté 27 novembre 2017 - 07:33

Très impressionnant. Pourquoi ne pas avoir collé une calandre de Cooper ? C'est pour le côté "Red Is Dead" ? :lol2:

#6 L'utilisateur est hors-ligne   miniman81 

  • Crevard en chef
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateurs
  • Messages : 10 968
  • Inscrit(e) : 07-mars 05

Posté 27 novembre 2017 - 07:59

Voir le messageOlive, le 27 novembre 2017 - 07:33 , dit :

Très impressionnant. Pourquoi ne pas avoir collé une calandre de Cooper ? C'est pour le côté "Red Is Dead" ? :lol2:


C'est un look qui se fait dans les minis complèté par la suppression des pare chocs.

Citation

J-L : Le Génépi ça pousse à 1600.
Phil HPC : Je m'en fous moi je roule en 2L


Image IPB

#7 L'utilisateur est en ligne   Olive 

  • Ça devient grave !!
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Donateurs
  • Messages : 6 539
  • Inscrit(e) : 11-décembre 02

Posté 27 novembre 2017 - 08:32

aH ok :bien:

#8 L'utilisateur est hors-ligne   colfab 

  • Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 582
  • Inscrit(e) : 08-octobre 03

Posté 27 novembre 2017 - 09:12

Jolie tuture.
Du boulot de la caisse au moteur.

Au vu des spécifications, ce ne doit pas être désagréable à conduire Image IPB.
Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.

#9 L'utilisateur est en ligne   le chouan 

  • Doyen
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 513
  • Inscrit(e) : 15-janvier 16

Posté 27 novembre 2017 - 11:12

Ce n'est pas le moteur le plus marrant à dispo, le RE13 te donne un moteur très plein avec un petit cou au cul quand tu arrives sur l'aac mais gentil, par contre ça couple c'est dispo sur quasiment toute la plage de régime et ça prend 200 avec le bon pont.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.

#10 L'utilisateur est hors-ligne   mini044 

  • Membre junior
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 18-novembre 17

Posté 27 novembre 2017 - 23:51

Voir le messageminiman81, le 27 novembre 2017 - 07:59 , dit :

Voir le messageOlive, le 27 novembre 2017 - 07:33 , dit :

Très impressionnant. Pourquoi ne pas avoir collé une calandre de Cooper ? C'est pour le côté "Red Is Dead" ? :lol2:


C'est un look qui se fait dans les minis complèté par la suppression des pare chocs.


En fait j'ai pris la première calandre qui est tombée dans le panier à pas cher et avec une bonne ventilation. Des fois je me dis qu'une ancienne calandre cooper arrondie lui irait bien aussi. mais bon.

Et j'apprécie aussi fortement La cité de la peur oui

Ce message a été modifié par mini044 - 28 novembre 2017 - 00:07 .


Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)