FAR - Forum-autoroule.com : forum automobile de discussions: Les vraies valeurs du Sport Auto... - FAR - Forum-autoroule.com : forum automobile de discussions

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les vraies valeurs du Sport Auto...

#1 L'utilisateur est hors-ligne   miniman81 

• Crevard en chef
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit(e) : 07-mars 05

Posté 20 décembre 2017 - 16:16

à 1'10"

https://youtu.be/AA8lh4SO4ZY

:dents:

article ICI

Ce message a été modifié par miniman81 - 20 décembre 2017 - 16:19 .

Citation

J-L : Le Génépi ça pousse à 1600.
Phil HPC : Je m'en fous moi je roule en 2L

Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Martini 

• Posteur psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Donateurs
  • Inscrit(e) : 01-avril 06

Posté 20 décembre 2017 - 16:41

Le mec en orange sort l'autre volontairement, non ?
Puis se lève pour se castagner ?
Image IPB "If everything feels under control you are just not driving fast enough."

Your army forum needs you now

#3 L'utilisateur est hors-ligne   miniman81 

• Crevard en chef
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 07-mars 05

Posté 20 décembre 2017 - 18:47

Voir le messageMartini, le 20 décembre 2017 - 16:41 , dit :

Le mec en orange sort l'autre volontairement, non ?
Puis se lève pour se castagner ?

Il le sort il le sort de suite les grands mots !

Il appuie son freinage plutôt... :dents:

Citation

J-L : Le Génépi ça pousse à 1600.
Phil HPC : Je m'en fous moi je roule en 2L

Image IPB

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Marv 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Donateurs
  • Inscrit(e) : 24-janvier 08

Posté 20 décembre 2017 - 18:50

Avoir droit dans la même soirée à une course de kart et à un combat type UFC offert, c'est sympa :lol2:

Sacré pétage de câble effectivement !
A l'attraction de la Cat' résister je dois.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Ze Gato 

• Gros Minet...
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10-février 02

Posté 23 décembre 2017 - 16:51

le mec en orange pouvait régler facilement le problème avec un coup de genou bien placé... dommage... :ph34r:

#6 L'utilisateur est hors-ligne   manux 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04-février 06

Posté 02 janvier 2018 - 14:57

Je fais pas mal de kart, notamment des endurances ou sprint SWS. Incroyable le nombre de connards qu'on rencontre. Ego surdéveloppé et testostérone à tous les étages. On y rencontre aussi des gens bien heureusement!

Ce message a été modifié par manux - 02 janvier 2018 - 16:48 .

Carpe Diem

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Onken 

• Ça devient grave !!
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28-août 05

Posté 02 janvier 2018 - 15:08

Voir le messagemanux, le 02 janvier 2018 - 14:57 , dit :

Je fais pas mal de karts, notamment des endurances ou sprint SWS. Incroyable le nombre de connards qu'on rencontre. Ego surdéveloppé et testostérone à tous les étages. On y rencontre aussi des gens bien heureusement!

Tu claqueras la bise à Julien Azzopardi de ma part si tu roules au sws.
Mon frère aussi faisait les SWS à l époque.

Il y a une bonne partie des mecs qui sont des gros cons arrogants et des mecs qui pensent encore pouvoir etre champion du monde de F1 alors qu ils ont plutôt l âge de pilote de F1 en fin de carrière.

Le niveau est assez incroyable et bien souvent la victoire se joue qu'à quelques secondes apres une course de 24h. Il faut des pit stop parfait 1'00 et non 1'01 car avec 20 pit stop tu as deja perdu 20 secondes.il ne faut pas le moindre pépin mécanique et doubler les retardataires le plus rapidement possible sans prendre de pénalité car tu doubles en poussant.
En piste: Vidéos
Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<

#8 L'utilisateur est hors-ligne   manux 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip

Posté 02 janvier 2018 - 16:49

Voir le messageOnken, le 02 janvier 2018 - 15:08 , dit :

Voir le messagemanux, le 02 janvier 2018 - 14:57 , dit :

Je fais pas mal de karts, notamment des endurances ou sprint SWS. Incroyable le nombre de connards qu'on rencontre. Ego surdéveloppé et testostérone à tous les étages. On y rencontre aussi des gens bien heureusement!

Tu claqueras la bise à Julien Azzopardi de ma part si tu roules au sws.
Mon frère aussi faisait les SWS à l époque.

Il y a une bonne partie des mecs qui sont des gros cons arrogants et des mecs qui pensent encore pouvoir etre champion du monde de F1 alors qu ils ont plutôt l âge de pilote de F1 en fin de carrière.

Le niveau est assez incroyable et bien souvent la victoire se joue qu'à quelques secondes apres une course de 24h. Il faut des pit stop parfait 1'00 et non 1'01 car avec 20 pit stop tu as deja perdu 20 secondes.il ne faut pas le moindre pépin mécanique et doubler les retardataires le plus rapidement possible sans prendre de pénalité car tu doubles en poussant.

Pour Julien, c'est pas gagné, il ne me peut pas m'encadrer et je le lui rend bien :ph34r:

Sinon, oui, le niveau est élevé, surtout sur des courses prestigieuses comme les 24h du Mans. Reste que les karts sont tirés au sort et ne marchent pas tous pareil ....et même avec une équipe au top, un kart 2 dixièmes moins rapide ne sera jamais dans le top 5.

On peut quand même gagner devant des pilotes de renom, les 24h du Koweit en décembre ont par exemple été gagnées par l'équipe emmenée par un des pilotes qui a fait les 24h avec nous en juin dernier, devant l'équipe d'Alonso et quelques autres grands pilotes connus :ph34r:

Ce message a été modifié par manux - 02 janvier 2018 - 16:54 .

Carpe Diem

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Onken 

• Ça devient grave !!
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 02 janvier 2018 - 17:21

En effet, tu peux avoir de la disparité dans les kart.
Je sais que les courses sws organisées au rkc, TOUS les kart passent au chrono par 2 fois et avec 2 pilotes soit 4 fois. Ils ecartent les karts less plus lent mais il reste illusoire d avoir tous les karts dans le même dixième.

J'ai roulé avec et contre Julien il y a quelques années, mec hyper sympa et surtout très propre en piste et respectueux des autres mais il ne vient pas pour faire de la figuration c est certain.

Mon frère avait été qualifié à l époque pour une course au EAU, la course la plus pipo de sa vie. Les kart non tirés au sort et les fistons de l Emir collaient 1seconde par tour à tout le monde. Simple en ligne droite ils étaient insuivables.

#10 L'utilisateur est hors-ligne   manux 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip

Posté 02 janvier 2018 - 17:24

Certaines courses prévoient de changer plusieurs fois de châssis, ça limite les écarts de tirage au sort. Sur certains circuits, il y a parfois plus de 5 dixièmes d'cart entre les karts, soit 10 tours au bout de 24h. On est loin des bagarres à la seconde !

Concernant Julien, je ne peux malheureusement pas en dire autant, mais c'est pas la peine de développer ici, certains faits de course enlèvent parfois de l'objectivité, d'un coté comme de l'autre. Cela dit c'est un très bon pilote. :bien:

Ce message a été modifié par manux - 02 janvier 2018 - 17:32 .

Carpe Diem

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Onken 

• Ça devient grave !!
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 02 janvier 2018 - 20:35

J ai en mémoire une course à Soulitré en RX250.
On se tape un kart avec mon frère, il me colle 1s - 1,2s par tour alors que l on a 0,001sec d écart le même jour sur le même kart à 10 minutes d intervalle.
Par chance la sonde chrono saute suite à l ecalade virile d un vibreur pendant les qualifs. Les mecs nous changent le kart.
Mon frangin gagne 0,2sec/tour et moi 1,3sec/tour. On avait donc moins de 0,1sec d écart sur ce new kart.
Je n arrivais pas à trouver le monde d emploi pour exploiter le premier kart.

Les mecs ont remis la sonde et c est une autre equipe qui l a récupéré pendant la course suite à une crevaison pendant la course. L un des 2 pilotes s en sortait mais disait qu'il avait du fortement modifier sa conduite et l autre pilote du kart à perdu 2sec/tour. De 3ieme ils sont tombés au "fond du classement". Au delà de la disparité de perf, il y a de très grosse disparité de comportement qui peuvent ou non convenir à un style de conduite.

Ce message a été modifié par Onken - 02 janvier 2018 - 20:36 .

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1