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Lotus Cup France Elise.

#76 L'utilisateur est hors-ligne   miniman81 

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Posté 29 janvier 2018 - 13:31

Voir le messageOnken, le 29 janvier 2018 - 13:11 , dit :



La Sprint à moins de 800Kg fera peut etre 900 voir meme 950Kg en réel.



Il ne faut pas exagérer non plus. :roll:

Alors dans le même sens une 111S pèse en réel 850 kgs.

Citation

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#77 L'utilisateur est hors-ligne   Onken 

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Posté 29 janvier 2018 - 14:09

Voir le messageminiman81, le 29 janvier 2018 - 13:31 , dit :

Voir le messageOnken, le 29 janvier 2018 - 13:11 , dit :



La Sprint à moins de 800Kg fera peut etre 900 voir meme 950Kg en réel.



Il ne faut pas exagérer non plus. :roll:

Alors dans le même sens une 111S pèse en réel 850 kgs.

Vu qu'il y a un peu plus de 100kg d écart sur la cup 250, 798kg de la sprint + 100kg et t es à 900kg surtout si tu ajoutes un peu d essence.

Il y a deja 75kg d erreur sur une 3-11 et ce sans essence. Ya pas grand chose à retirer sur une 3-11 alors je sais pas comment lotus est arrivé au 920-925kg. Ils ont retiré les roues et les sièges pour la pesée?
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#78 L'utilisateur est hors-ligne   Onken 

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Posté 29 janvier 2018 - 14:11

Caterham était un peu optimiste pour la pesee de ses bolides mais je pense que depuis quelques années, ils utilisent les mêmes balances que Lotus.
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#79 L'utilisateur est hors-ligne   miniman81 

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Posté 29 janvier 2018 - 16:53

C'est de la traduction littérale de l'anglais :

Citation

édition Sprint de la Lotus Elise Sport 220 a supprimé 40 kg par rapport au modèle précédent, pour atteindre un poids sec de référence de seulement 798 kg. Les composants légers standards de l'Elise Sprint 220 inclure une batterie au lithium-ion, économie 9 kg, sièges de course de carbone magnifiquement détaillées Lotus, 6 kg, nouvelles jantes en alliage léger forgées, 5 kg, tandis que le panneau d'accès de carbone, couverture arceau et le couvercle de moteur, et un écran arrière en polycarbonate sauver 6 kg. Collectivement, ils ont coupé une impressionnante 26 kg, par rapport à la précédente Elise Sport 220. en option des disques de frein en deux pièces (disponible à partir de mai), économie 4 kg, un puits de seuil en tant que couvertures de carbone en option permettent de réduire encore davantage le poids.

Citation

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#80 L'utilisateur est hors-ligne   max340r 

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Posté 29 janvier 2018 - 17:12

Voir le messageZed, le 29 janvier 2018 - 09:52 , dit :


Un gars sur garage 111 a indique un temps de 1.34'90 en 111s (moteur "stock", c'est a dire rien a part les traditionnels pots & admission) a Ledenon. Aux vue des autres chronos, ca a l'air d'etre un temps exceptionnel. Perso je connais pas, j'ai jamais tourne la bas.


C'est plus qu'un temps exceptionnel :bien: :ph34r:
Pour te donner un ordre d'idee, Steph Michon, que tu connais bien, etait en 1.38.xx avec sa S1 111s tres affutee...
Amstramgram...

#81 L'utilisateur est hors-ligne   emss 

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Posté 29 janvier 2018 - 17:32

'Lut,

Voir le messageminiman81, le 29 janvier 2018 - 13:31 , dit :

Voir le messageOnken, le 29 janvier 2018 - 13:11 , dit :



La Sprint à moins de 800Kg fera peut etre 900 voir meme 950Kg en réel.



Il ne faut pas exagérer non plus. :roll:

Alors dans le même sens une 111S pèse en réel 850 kgs.

100 de moins pour la mienne avec les fluides et un demi plein, vérifié lors du passage sur les balances pour la géométrie.
Par contre, ce n'est pas la première fois que j'entends parler de poids usine totalement farfelus chez Lotus (chacun sait qu'une voiture peut rouler sans LDR, huile et essence...)

Éric aka Alf

#82 L'utilisateur est hors-ligne   emss 

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Posté 29 janvier 2018 - 17:37

'Lut,

Voir le messageminiman81, le 29 janvier 2018 - 16:53 , dit :

C'est de la traduction littérale de l'anglais :

Citation

édition Sprint de la Lotus Elise Sport 220 a supprimé 40 kg par rapport au modèle précédent, pour atteindre un poids sec de référence de seulement 798 kg. Les composants légers standards de l'Elise Sprint 220 inclure une batterie au lithium-ion, économie 9 kg, sièges de course de carbone magnifiquement détaillées Lotus, 6 kg, nouvelles jantes en alliage léger forgées, 5 kg, tandis que le panneau d'accès de carbone, couverture arceau et le couvercle de moteur, et un écran arrière en polycarbonate sauver 6 kg. Collectivement, ils ont coupé une impressionnante 26 kg, par rapport à la précédente Elise Sport 220. en option des disques de frein en deux pièces (disponible à partir de mai), économie 4 kg, un puits de seuil en tant que couvertures de carbone en option permettent de réduire encore davantage le poids.


Ben vi, le bullshit marketing habituel.
Le publi-reportage a oublié d'évoquer les réunions "pesée des pièces" auxquelles Galles participe afin de quantifier l'allègement des voitures.

Éric aka Alf. Les recettes mentionnées, très connues, appliquées sur une S1 la font passer sous les 700 kgs dans les mêmes conditions de pesée.

#83 L'utilisateur est hors-ligne   Onken 

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Posté 11 février 2018 - 21:33

3-11 à Ledenon
1'32 avec la 3-11 c est 7secondes plus lent quand son meilleur chrono avec la Radical SR3 SL.
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#84 L'utilisateur est hors-ligne   Zed 

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Posté 11 février 2018 - 21:48

Voir le messageOnken, le 11 février 2018 - 21:33 , dit :

3-11 à Ledenon
1'32 avec la 3-11 c est 7secondes plus lent quand son meilleur chrono avec la Radical SR3 SL.


Je le connais Fabien, on s'est croise sur des sorties OC. Il avait a l'epoque une 111s qui marchait tres bien, moteur stock, mais chassis tres bien regle.

De ce que j'ai vu sur G111 il tournait en 1'37"8 avec sa 111s a Ledenon.

https://www.youtube....eature=youtu.be
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#85 L'utilisateur est hors-ligne   Onken 

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Posté 12 février 2018 - 08:30

Voir le messageZed, le 11 février 2018 - 21:48 , dit :

Voir le messageOnken, le 11 février 2018 - 21:33 , dit :

3-11 à Ledenon
1'32 avec la 3-11 c est 7secondes plus lent quand son meilleur chrono avec la Radical SR3 SL.


Je le connais Fabien, on s'est croise sur des sorties OC. Il avait a l'epoque une 111s qui marchait tres bien, moteur stock, mais chassis tres bien regle.

De ce que j'ai vu sur G111 il tournait en 1'37"8 avec sa 111s a Ledenon.

https://www.youtube....eature=youtu.be

Ca colle à ce que je disais plus haut.
Comment une caisse de 920Kg et plus de 450cv ne peut mettre que 5sec à une caisse qui fait 15p-180kg de moins et 300cv de moins.
Meme si c est pas linéaire, c est le même pilote, les chronos de la 3-11 m etonne et pas dans le bon sens.

La Radical qui fait 150cv de moins et 120kg de moins est 7s plus vite par tour et c est toujours avec le même pilote.
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#86 L'utilisateur est hors-ligne   max340r 

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Posté 12 février 2018 - 10:47

Onken, tu as deja roule a Ledenon ?
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#87 L'utilisateur est hors-ligne   miniman81 

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Posté 12 février 2018 - 11:07

Voir le messageOnken, le 12 février 2018 - 08:30 , dit :

et c est toujours avec le même pilote.


Et les même pneus ? :ph34r:

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#88 L'utilisateur est hors-ligne   Onken 

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Posté 12 février 2018 - 11:25

Voir le messagemax340r, le 12 février 2018 - 10:47 , dit :

Onken, tu as deja roule a Ledenon ?


Nan c est trop au sud, j aime pas le chaud. ��
Ca change pas grand chose, Fabien y a roulé avec sa 111s, la Radical, la 3-11.
C est le même conducteur et la radical est plus vite que la 3-11 de 7 sec, elle même plus rapide que la 111s de 5sec.
Vue la cote de la ligne droite, si tu n as pas de watt tu es garé à la fin de la ligne droite.
Avec plus de 400cv sans avoir une pelle à tarte comme la Radical, la 3-11 doit mettre quelques kmh à la 111s.

Edit : Moi ce que je pige pas c est un si faible écart entre une 3-11 et une 111s. Idem je pige pas pourquoi la 3-11 se fait prendre de 7s par une radical.
Il y a un problème avec le poids ou la puissance que Lotus annonce pour la 3-11 ou alors Fabien a pris 100kg depuis qu il nous a vendu la Radical et du coup la 3-11 est à la peine.

Ce message a été modifié par Onken - 12 février 2018 - 11:28 .

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#89 L'utilisateur est hors-ligne   Zed 

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Posté 12 février 2018 - 13:54

Voir le messageOnken, le 12 février 2018 - 11:25 , dit :

Voir le messagemax340r, le 12 février 2018 - 10:47 , dit :

Onken, tu as deja roule a Ledenon ?


Ca change pas grand chose, Fabien y a roulé avec sa 111s, la Radical, la 3-11.



Et sa 340R egalement en 1'35 ;)

Et de ce que j'ai vu sur d'autres circuit, il a un bon coup de volant.
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#90 L'utilisateur est hors-ligne   Onken 

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Posté 12 février 2018 - 14:58

Voir le messageZed, le 12 février 2018 - 13:54 , dit :

Voir le messageOnken, le 12 février 2018 - 11:25 , dit :

Voir le messagemax340r, le 12 février 2018 - 10:47 , dit :

Onken, tu as deja roule a Ledenon ?


Ca change pas grand chose, Fabien y a roulé avec sa 111s, la Radical, la 3-11.



Et sa 340R egalement en 1'35 ;)

Et de ce que j'ai vu sur d'autres circuit, il a un bon coup de volant.

Pour être monté avec lui, oui il a un gros coup de volant. Sur sa vidéo de la 3-11 à Ledenon, j aurai eu tendance à plus arrondir certaines traj car je trouve qu il n utilise pas toute la piste ou qu il est un peu trop tot à l inter.
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