FAR - Forum-autoroule.com : forum automobile de discussions: Yamaha 1300 XJR - FAR - Forum-autoroule.com : forum automobile de discussions

Aller au contenu

• 14 Pages +
  • « Première
  • 12
  • 13
  • 14
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Yamaha 1300 XJR la recherche... et l'achat p.11

#196 L'utilisateur est hors-ligne   Droopy 

• En cure de désintox
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 10-février 02

Posté 22 mai 2018 - 10:28

Ce samedi, un petit A/R appuyé pour aller au tournoi de foot de mon fils..., arrivé à un rond-point, impossible de descendre le rapport, le selecteur reste bloqué, il refuse de passer un rapport.
Je tente de modifier les réglages de la poignée, mais plus j'augmente le chiffre (de 1 à 5) moins ça débraye... :o

Du coup je ralenti, reste en 3°, passe le rond-point et accélère..... heureusement que ce moulin est super souple ! :o
Du coup j'ai fait tout le retour en 3°.

Ce matin je vais chez Yamaha et là, à l'énoncé du problème, le chef d'atelier a un sourire en coin.
Il va regarder la moto et me dit : rien d'anormal... c'est la maladie des embrayage hydraulique chez Yamaha... : Le récepteur !

En fait, avec le temps, les joints sèchent et le récepteur fuit très légèrement, ce qui fait que je n'avais plus de liquide.

Il me refait le plein après avoir purgé et hop, RdV fixé Jeudi pour change la pièce...

Elle va finir par être neuve :W

Samedi, j'ai vendu le silencieux Devil Magnum qu'il y avait dessus.
J'ai remonté le silencieux d'origine avec la chicane et là, grosse déception : un bruit lisse tout feutré... :o
Je l'ai redémonté et ai remonté le silencieux mais "vidé" et là le bruit est plus sourd... (avantage d'avoir plusieurs silencieux dans le garage 8) )
Visuellement par contre, c'est juste pas top, il me faut trouver un truc.

Le SC Project me fait de l'oeil.
Ceux qui pensent à tout n'oublient rien et ceux qui ne pensent à rien font de même...

#197 L'utilisateur est hors-ligne   yaou78 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Donateurs
  • Inscrit(e) : 13-mai 02

Posté 22 mai 2018 - 11:21

oui c'est fou çà ..
lors de ma dernière révision le récepteur était un peu gras, on a checké il m'a dit de regarder si çà fuyait plus...
Mais quelle moto , plus je roule plus je l'aime ... :bien:

#198 L'utilisateur est hors-ligne   Droopy 

• En cure de désintox
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 22 mai 2018 - 12:41

J'avoue que j'avais pris l'habitude d'un levier d'embrayage avec une belle allonge, sans m'en rendre compte.

Dès la sortie de la concession, ça m'a surpris d'avoir une course plus courte, mais surtout, j'ai enfin retrouvé ma moto ! :love:

Il me tarde jeudi pour solutionner ce soucis.

Le mécano m'a dit que sur des motos qui roulent peu, ça arrive plus rapidement car les joints sèchent plus vite. La mienne avec 82.000 km ça a tardé un peu... il m'a mis en garde sur un éventuel embrayage à venir dans ces kilométrages là, mais il semble encore bon.

Pour la peine, je viens de commander un silencieux SC Project histoire de changer la grosse boite de conserve d'origine... il me tarde :bounce:

Ce message a été modifié par Droopy - 22 mai 2018 - 12:42 .

Ceux qui pensent à tout n'oublient rien et ceux qui ne pensent à rien font de même...

#199 L'utilisateur est hors-ligne   Droopy 

• En cure de désintox
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 06 juin 2018 - 19:03

Toujours pas reçu mon silencieux... je suis comme un gosse avant noël :crevard:

Sinon, elle va toujours aussi bien et pousse toujours autant.
C'en est même dangereux, je commence à l'avoir bien en main et m'aperçois que la durée de mes trajets réguliers diminue quelque peu... :unsure: :ph34r:

J'ai viré aussi les rétro d'origine pour des "bout de guidon" légèrement bombés.

Bcp plus sympa, ça c'est subjectif... mais surtout ça améliore la rétroversion de manière spectaculaire ! :bien:

#200 L'utilisateur est hors-ligne   Martini 

• Posteur psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Donateurs
  • Inscrit(e) : 01-avril 06

Posté 06 juin 2018 - 21:44

Voir le messageMartini, le 13 avril 2018 - 21:56 , dit :

Voir le messageDroopy, le 13 avril 2018 - 21:21 , dit :

"vintage" dans son style, mais je ne trouve pas mon bonheur et ne sais pas où chercher.
Des idées ?

Une idée : https://www.oreca-st...thermiques.html
(Ou la même chose chez Amazon)

J'insiste parce que ça le fait quand même : http://www.forum-aut...st__p__22235175
Image IPB "If everything feels under control you are just not driving fast enough."

Your army forum needs you now

#201 L'utilisateur est hors-ligne   Droopy 

• En cure de désintox
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 11 juillet 2018 - 21:45

La Moto est immobilisée depuis 2 semaines maintenant, un bruit suspect dans la distribution.

La concession m'a proposé de tenter de pousser le tendeur qui des fois reste bloqué...

Verdict, il était déjà à fond.
Du coup la distri est à faire :(

Le mécano m'a très fortement déconseillé de rouler avec, elle est donc restée chez eux.
J'ai accepté leur devis et ai demandé de changer également le kit chaine qui allait être à faire.
La douloureuse va être salée, mais là je vais finir par avoir un truc quasi-neuf.

Dès qu'elle rentre à la maison, je lui installe mon silencieux SC Project que j'ai reçu. Il me tarde !!!

Intervention début août.

Partager ce sujet :

• 14 Pages +
  • « Première
  • 12
  • 13
  • 14