FAR - Forum-autoroule.com : forum automobile de discussions: Yamaha 1300 XJR - FAR - Forum-autoroule.com : forum automobile de discussions

Aller au contenu

• 14 Pages +
  • « Première
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Yamaha 1300 XJR la recherche... et l'achat p.11

#181 L'utilisateur est hors-ligne   Dams 

• essoreur de poignée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit(e) : 08-février 02

Posté 16 mars 2018 - 11:04

Voir le messagePamelise, le 16 mars 2018 - 10:38 , dit :

:colere: Ce sujet m'a fait m'intéressé de nouveau à la moto (arrêté depuis 15 ans). Quand on compare d'un point de vue financier l'utilisation d'une moto par rapport à une voiture plaisir, y a pas photo. Mais bon, la sécurité plaide en faveur de la voiture, c'est clair. Donc je me tâte encore et encore et ...

Y a une jolie XJR pas loin de chez moi ici
Je ne sais pas si le budget est bien placé mais j'ai un peu peur de retrouver mes vieux démons et de me laisser griser par la vitesse. Donc je me tâte encore et encore et ...

:voyons:

elle est superbe avec cette déco des belles années !Image IPB
Coureur de terrasses...

#182 L'utilisateur est hors-ligne   yaou78 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Donateurs
  • Inscrit(e) : 13-mai 02

Posté 16 mars 2018 - 11:07

Voir le messagePamelise, le 16 mars 2018 - 10:38 , dit :

:colere: Ce sujet m'a fait m'intéressé de nouveau à la moto (arrêté depuis 15 ans). Quand on compare d'un point de vue financier l'utilisation d'une moto par rapport à une voiture plaisir, y a pas photo. Mais bon, la sécurité plaide en faveur de la voiture, c'est clair. Donc je me tâte encore et encore et ...

Y a une jolie XJR pas loin de chez moi ici
Je ne sais pas si le budget est bien placé mais j'ai un peu peur de retrouver mes vieux démons et de me laisser griser par la vitesse. Donc je me tâte encore et encore et ...

:voyons:

Elle est bien placée niveau prix mais:
modèle 2003 donc pas les nouveaux compteurs (avec les aiguilles verticales) , ni l'antidémarrage
Mais çà se trouve pas si facilement dans ces états ...Lorsque je cherchais la mienne les jaunes étaient moins rares de que les bleues et un peu moins chères.
La mienne achetée chez un pro 4300€ , bleue modèle 2004 avec 27000km état neuf. Mais j'avais 6 mois à la trouver...

Peu de kilomètres , elle semble très jolie avec les couleurs Yamaha jaune Kenny Roberts (mais je préfère le bleu...)

On n'a pas besoin de rouler vite avec cet engin pour avoir du plaisir (surtout en naked) , les accélérations sont sympas le bruit aussi.

Après j'utilise la mienne pour faire quelques balades , je vais très rarement bosser avec (même si elle peut le faire sans souci)

Le rapport prix/plaisir/fiabilité est juste excellent pour cette machine. Pour moi la concurrente si on peut dire est la BMW R Nine T mais le prix n'a rien à voir , et personnellement je ne mets pas un tel prix pour un engin qui fait 1000km/an.

:motard:

Ce message a été modifié par yaou78 - 16 mars 2018 - 11:16 .

#183 L'utilisateur est hors-ligne   Pamelise 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08-janvier 05

Posté 16 mars 2018 - 11:37

Voir le messageminiman81, le 16 mars 2018 - 10:46 , dit :

Arrêt suite accident ?

Meuh non : J'avais une GSX-750. Emménagement avec Madame dans un appart sans garage. Besoin d'argent et plus trop la possibilité d'utiliser la moto donc revendue au même prix (la moto, pas Madame) qu'à l'achat.
"La lumière est bonne" C. Chapman
Image IPB
Une Mini ! Une vraie je précise pour les autres tafioles qui ont acheté une bouse allemande à leur femme alors qu'ils seront les premiers à la prendre pour aller dans des soirées gays bordelaises.

#184 L'utilisateur est hors-ligne   Pamelise 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08-janvier 05

Posté 16 mars 2018 - 12:03

Voir le messageyaou78, le 16 mars 2018 - 11:07 , dit :

On n'a pas besoin de rouler vite avec cet engin pour avoir du plaisir (surtout en naked) , les accélérations sont sympas le bruit aussi.

Après j'utilise la mienne pour faire quelques balades , je vais très rarement bosser avec (même si elle peut le faire sans souci)

Le rapport prix/plaisir/fiabilité est juste excellent pour cette machine. Pour moi la concurrente si on peut dire est la BMW R Nine T mais le prix n'a rien à voir , et personnellement je ne mets pas un tel prix pour un engin qui fait 1000km/an.

En fait j'hésite avec CA
Ca n'a rien avoir avec la XJR mais avec ça, je suis certain de rouler en mode balade et de ne pas être tenté de passer les 200 km/h juste pour voir si ça fait toujours comme à l'époque.
En plus, j'adore le concept. C'est comme ma Mini et mon Dax, je ne sais pas pourquoi mais ce sont deux objet que j'ai toujours voulu posséder.
Mais la XV n'est pas au même budget et je ne sais pas si je ne vais pas m'en lasser au bout de quelques temps sachant que l'achat envisager est pour conserver longtemps.
Bref ... je me tâte encore et encore et ...
"La lumière est bonne" C. Chapman
Image IPB
Une Mini ! Une vraie je précise pour les autres tafioles qui ont acheté une bouse allemande à leur femme alors qu'ils seront les premiers à la prendre pour aller dans des soirées gays bordelaises.

#185 L'utilisateur est hors-ligne   Dams 

• essoreur de poignée
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 16 mars 2018 - 15:20

Voir le messagePamelise, le 16 mars 2018 - 12:03 , dit :

a un moment ça brule... Tu vas avoir des cloques. Image IPB
Coureur de terrasses...

#186 L'utilisateur est hors-ligne   yaou78 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip

Posté 16 mars 2018 - 16:31

Voir le messagePamelise, le 16 mars 2018 - 12:03 , dit :

Voir le messageyaou78, le 16 mars 2018 - 11:07 , dit :

En fait j'hésite avec CA
Ca n'a rien avoir avec la XJR mais avec ça, je suis certain de rouler en mode balade et de ne pas être tenté de passer les 200 km/h juste pour voir si ça fait toujours comme à l'époque.
En plus, j'adore le concept. C'est comme ma Mini et mon Dax, je ne sais pas pourquoi mais ce sont deux objet que j'ai toujours voulu posséder.
Mais la XV n'est pas au même budget et je ne sais pas si je ne vais pas m'en lasser au bout de quelques temps sachant que l'achat envisager est pour conserver longtemps.

Mouais autant avoir une vraie Harley .... :voyons:

#187 L'utilisateur est hors-ligne   Droopy 

• En cure de désintox
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 10-février 02

Posté 17 mars 2018 - 23:21

Vidange ce jour chez Yamaha, avec changement du liquide de freins au passage.

Le gars à chercher la panne potentielle qui expliquerait le soucis de ralenti.
Le voyant moteur s'allumait de façon aléatoire.

Il y a 2 codes défaut, 1 sur un boitier, changé à l'époque par de l'ocra spar l'ancien proprio (le gars de Yam' m'a dit que celui d'origine coûte un bras), il aurait peut-être omis de virer le code défaut. Il a été effacé on verra s'il revient.

Le second code est pour une durite mal serré ou défaite...

Ils ont checks ça et il semblerait que la moto, lors d'un arrêt prolongé ait servi de squat à une souris, certaine durites étaient un peu attaquées... :huh:

RdV pris dans 15 jours pour changer l'intégralité du kit des durites d'admission (190 € MO comprise tout de même), mais là au moins je repars avec un truc propre...

Pendant la révision, la concess kawa d'à côté était en journée essais.
J'ai donc essayé une Vulcan : ça n'a rien dans le sac... rigolo mais trop mou.
Ainsi qu'un Z900 (la RS était prise) : joueur mais la position je n'aime pas, les mains trop près du corps... par contre c'est super léger... je me foutrais vite en l'air avec un truc pareil.

J'ai retrouvé ma Yam' et ça m'a permis de me dire que j'ai choisi la bonne moto :love:

edit : les codes défaut relevés :
15 : Capteur de position de papillon des gaz - Détection d'un circuit ouvert ou d'un court circuit de position de papillon de gaz
26 : Capteur de pression d'air admis 2 (tuyauterie) - Défaillance dans la tuyauterie du capteur de pression d'air d'admission (durit obstruée ou détachée)

Ce message a été modifié par Droopy - 21 mars 2018 - 07:55 .

Ceux qui pensent à tout n'oublient rien et ceux qui ne pensent à rien font de même...

#188 L'utilisateur est hors-ligne   Droopy 

• En cure de désintox
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 13 avril 2018 - 21:21

Cette semaine elle a eu droit au changement de l'ensemble des durites de retour de jesaispasquoi . Une vraie usine à gaz selon le mécano.

Unse souris avait, semble-t-il élu domicile et bouffé une bonne partie... du coup changement de tout et c'est reparti.
J'ai toujours le voyant moteur, mais probablement dû à un des échangeurs.
Je verrais ça un peu plus tard.

Là, je suis en train de chercher un pot d'échappement pour en mettre un un peu plus "vintage" dans son style, mais je ne trouve pas mon bonheur et ne sais pas où chercher.
Des idées ?

Du coup, je vends mon Devil magnum carbon
https://www.leboncoi...2126.htm?ca=2_s

Pi les sacoches aussi
https://www.leboncoi...4945.htm?ca=2_s

Si ça branche qqn d'ici :coucou:
Ceux qui pensent à tout n'oublient rien et ceux qui ne pensent à rien font de même...

#189 L'utilisateur est hors-ligne   Martini 

• Posteur psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-avril 06

Posté 13 avril 2018 - 21:56

Voir le messageDroopy, le 13 avril 2018 - 21:21 , dit :

"vintage" dans son style, mais je ne trouve pas mon bonheur et ne sais pas où chercher.
Des idées ?

Une idée : https://www.oreca-st...thermiques.html
(Ou la même chose chez Amazon)
Image IPB "If everything feels under control you are just not driving fast enough."

Your army forum needs you now

#190 L'utilisateur est hors-ligne   yaou78 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip

Posté 14 avril 2018 - 07:29

Voir le messageDroopy, le 13 avril 2018 - 21:21 , dit :

Cette semaine elle a eu droit au changement de l'ensemble des durites de retour de jesaispasquoi . Une vraie usine à gaz selon le mécano.

Unse souris avait, semble-t-il élu domicile et bouffé une bonne partie... du coup changement de tout et c'est reparti.
J'ai toujours le voyant moteur, mais probablement dû à un des échangeurs.
Je verrais ça un peu plus tard.

Là, je suis en train de chercher un pot d'échappement pour en mettre un un peu plus "vintage" dans son style, mais je ne trouve pas mon bonheur et ne sais pas où chercher.
Des idées ?

Du coup, je vends mon Devil magnum carbon
https://www.leboncoi...2126.htm?ca=2_s

Pi les sacoches aussi
https://www.leboncoi...4945.htm?ca=2_s

Si ça branche qqn d'ici :coucou:

Cool :bien:

Tu veux pas remettre un pot d'origine ? je la voit mal avec des pots saucisses .... :coucou:

#191 L'utilisateur est hors-ligne   Droopy 

• En cure de désintox
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 14 avril 2018 - 20:57

J'voudrais m'approcher de ca... en gros
http://www.lerepaire...skullmonkee.php

Je cherche un truc qui me donne un bruit un peu oldies, un truc un peu rugueux façon Triumph bonneville...

Ce message a été modifié par Droopy - 14 avril 2018 - 21:35 .

#192 L'utilisateur est hors-ligne   Fr3d 

• Chipolata Jaune
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02-janvier 07

Posté 15 avril 2018 - 07:45

Bah, il fallait prendre une Thruxton R :dents:

#193 L'utilisateur est hors-ligne   B`o 

• L'homme qui murmurait aux Defender...
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06-juillet 03

Posté 15 avril 2018 - 08:11

Voir le messageDroopy, le 14 avril 2018 - 20:57 , dit :

Je cherche un truc qui me donne un bruit un peu oldies, un truc un peu rugueux façon Triumph bonneville...

Avec un 4'pat injecté c'est pas gagné :lol2:

#194 L'utilisateur est hors-ligne   Droopy 

• En cure de désintox
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 15 avril 2018 - 11:06

Merci de votre aide les gars ! :W

#195 L'utilisateur est hors-ligne   Dams 

• essoreur de poignée
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 16 avril 2018 - 09:41

Si tu aimes bricoler
https://www.louis-mo...ersels-moto/325

Mais ça va pas se faire tout seul...
Coureur de terrasses...

Partager ce sujet :

• 14 Pages +