FAR - Forum-autoroule.com : forum automobile de discussions: Compacte 6 cylindres/BVM/propulsion ou coupé + GTI ? - FAR - Forum-autoroule.com : forum automobile de discussions

Aller au contenu

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Compacte 6 cylindres/BVM/propulsion ou coupé + GTI ?

#1 L'utilisateur est hors-ligne   duduche 

• Doyen
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 17-avril 15

Posté 10 avril 2018 - 00:05

Bonjour à tous :coucou:

Je crée un nouveau sujet avant de poursuivre probablement sur mon topic une fois que ça sera fait.

Sans avoir mis d'annonce, j'ai un acheteur pour mon AMG qui ne correspond pas à mon usage (GPL qui n'est pas utilisable avant 6-8 km) et que ma femme est réticente à utiliser (elle préfère de loin notre ancienne C55). Mais cet acheteur tarde à finaliser la vente.
Au départ, je me dirigeais vers une Swift Sport 136 ch Edition Spéciale qui me permettais d'avoir, pour moins de 12k€ une auto très récente, avec très peu de km, atmo, assez joueuse, économique à l'usage comme à l'entretien (c'est fiable en plus).

Mais je n’ai pas pu m’empêcher de tuer le temps et de prendre du recul sur le parc auto.
Il y a aussi le fait que ma 350Z suscite quelques envies d'achat les 2 fois où j'ai rejoint de petits rassemblements donc je sais qu'elle pourrait se vendre assez facilement. Entre 19 et 21k€ a priori.
Depuis 1 an et demi que je l'ai, un peu moins de 3000 km ont été ajoutés au compteur. Je prends énormément de plaisir à la conduire mais elle passe malheureusement l'essentiel de son temps dans le garage.

D'un autre côté, depuis sa sortie et encore plus depuis l’annonce de la prochaine génération en traction/4 cylindres, je me dis que la m135/140i est la gardienne du temple (même si la 130i l’etait déjà), et que je prendrais du plaisir avec, plus souvent qu'avec un coupé 2 places.

J'ai fait le tour des annonces en Europe et voilà que je tombe sur une M135i dans les critères qui me plaisent : moins de 30k€ (importation, malus et CG compris), BVM, le beau volant, les sièges alcantara, réglage manuel des sièges, pas de suspensions adaptatives, 1ère main et seulement 30000 km.
https://www.autoscou...7790?cldtidx=16
J'ai eu le vendeur au téléphone, 1ère main, déjà 3 entretiens (c'est normalement plus espacé avec l'ODB).

Donc le parc auto serait le suivant :
- Soit cette M135i. J'ai lu différents forums mais je n'ai malheureusement pas pu en essayer.
- Soit la 350Z + Swift Sport. Cette solution permettrait aussi d'avoir un vrai daily qui craint moins dans la vie quotidienne, et qui peut être exploitée comme une bonne GTI atmo.

Ça serait pour 5000 à 8000 km annuels cumulés, dans les 2 cas.

Pour le moment, je reste a priori sur la solution des 2 autos. J'ai pris 3-4 avis et ils me conseillent aussi la 2ème solution.
Ils argumentent en faveur du côté sensations/âme de la 350Z et même pour avoir à côté la Swift qui n'est absolument pas une punition.
Les défauts de la M135i reviennent dans les avis reçus par MP : freinage, châssis "souple", direction peu informative voire côté "pousse au crime" peu compatible avec l'environnement actuel. Je précise que ça ne serait pas pour rouler le couteau entre les 2 dents mais que j'envisagerais quelques modifs (échappement, bras de M2/M3 et combinés filetés KW) qui semblent transfigurer l'auto.

Je suis monté dans une 340i M Perf, en passager sur circuit. C’était effectivement super sympa et très efficace, mais peut-être un poil artificiel et lisse ?

Je suis donc preneur de tout avis.

Ce message a été modifié par duduche - 10 avril 2018 - 00:13 .

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Martini 

• Posteur psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Donateurs
  • Inscrit(e) : 01-avril 06

Posté 10 avril 2018 - 08:50

Elle a pas des étriers six pistons la 135i ?
Image IPB "If everything feels under control you are just not driving fast enough."

Your army forum needs you now

#3 L'utilisateur est hors-ligne   patriotmax 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14-mars 06

Posté 10 avril 2018 - 10:15

Aucune 135i n'a les 6 pistons sauf option Mperf à la commande ou seconde monte. ;)

Pour ce qui est du choix, ma mère à une Swift Sport en dayli, c'est une excellente auto très fiable, qui consomme peu, mais vraiment pas excitant, une Golf 2 GTI / GTI 16s, serait un meilleur choix en dayli.
La 135i pour tous les jours, tu vas te lasser très vite de l'auto. Une 130i e82 reste un meilleur choix sur le plan fiabilité, bien qu'aucune BMW moderne ne soit réellement fiable.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Martini 

• Posteur psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 10 avril 2018 - 10:25

Je croyais que la 135i E82 avait les étriers BMW M Performance d'origine (mais pas les disques) :voyons:
Image IPB "If everything feels under control you are just not driving fast enough."

#5 L'utilisateur est hors-ligne   patriotmax 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip

Posté 10 avril 2018 - 11:06

Je viens de checker, tu as raison pour la 135i e82. Mais du coup, pourquoi la 1M a des étriers flottants ? :voyons: :W

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Martini 

• Posteur psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 10 avril 2018 - 11:23

Pour gagner du poids :ph34r:

Plus sérieusement, la 1M n'a-t-elle pas les trains de la M3 ? Donc les freins de la M3 ?

Ce message a été modifié par Martini - 10 avril 2018 - 11:26 .

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Tib 

• Apprenti Jean Roucas
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 04-mars 06

Posté 10 avril 2018 - 12:28

La M3 a des freins ?
You can't live at all, unless you can live fully, now

#8 L'utilisateur est hors-ligne   patriotmax 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip

Posté 10 avril 2018 - 16:19

Voir le messageTib, le 10 avril 2018 - 12:28 , dit :

La M3 a des freins ?

Ben oui, même que ça freine bien... 2 ou 3 fois. :W

#9 L'utilisateur est hors-ligne   max340r 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04-février 04

Posté 10 avril 2018 - 17:40

Voir le messagepatriotmax, le 10 avril 2018 - 10:15 , dit :

La 135i pour tous les jours, tu vas te lasser très vite de l'auto.

Pourquoi ? :voyons:
Amstramgram...

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Bozo 

• Posteur psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 12-février 02

Posté 10 avril 2018 - 18:05

Voir le messagemax340r, le 10 avril 2018 - 17:40 , dit :

La 135i pour tous les jours, tu vas te lasser très vite de l'auto.

Pourquoi ? :voyons:

Parce qu'on est sur Far, et que le minimum vital c'est 400 ch
Alors celui là, tu l'as bien mérité !!
Connard © !!
Vincentd le 16/4/08

#11 L'utilisateur est hors-ligne   patriotmax 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip

Posté 10 avril 2018 - 21:26

Rien à voir avec 400cv.
Mais je trouve plus intéressant d'avoir un daily et une auto du week un peu plus radicale, qu'avoir une sportive polyvalente, qui sera un poil trop pour tous les jours et pas suffisante pour le week-end.

Ce n'est que mon avis.

#12 L'utilisateur est hors-ligne   duduche 

• Doyen
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17-avril 15

Posté 10 avril 2018 - 23:59

Aucune 135i n'a les 6 pistons sauf option Mperf à la commande ou seconde monte. ;)

Pour ce qui est du choix, ma mère à une Swift Sport en dayli, c'est une excellente auto très fiable, qui consomme peu, mais vraiment pas excitant, une Golf 2 GTI / GTI 16s, serait un meilleur choix en dayli.
La 135i pour tous les jours, tu vas te lasser très vite de l'auto. Une 130i e82 reste un meilleur choix sur le plan fiabilité, bien qu'aucune BMW moderne ne soit réellement fiable.

Pour un daily, l'avantage d'une Swift Sport reste que c'est récent et peu de km. Ca compte par rapport à une Golf 2 GTI, sans compter que je ne vois pas ma femme avec :voyons:
La 130i est très bien mais je ne me vois pas quitter une 350Z qui en donne beaucoup pour une 130i.
La M135i c'était surtout pour la polyvalence et les perfs par rapport à la japonaise.
J'ai étudié la question et pas de soucis majeurs avec la M135i.

Voir le messagepatriotmax, le 10 avril 2018 - 21:26 , dit :

Rien à voir avec 400cv.
Mais je trouve plus intéressant d'avoir un daily et une auto du week un peu plus radicale, qu'avoir une sportive polyvalente, qui sera un poil trop pour tous les jours et pas suffisante pour le week-end.

Ce n'est que mon avis.

Je suis aussi plutôt de cet avis.
Mais voilà, j'avoue que l'exemplaire dont j'ai mis le lien ci-dessus m'a tapé dans l'œil.

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Zed 

• Posteur psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 07-février 02

Posté 11 avril 2018 - 09:41

J'avoue que je suis sceptique quand a l'usage quotidien d'une voiture "sportive". Tes trajets sont comment, y a moyen de s'amuser ? Parce que sinon, je partirais sur le combo daily (swift ou autre chose, moi je suis tres content de ma 325 par exemple) + GTI.
Image IPB

#14 L'utilisateur est hors-ligne   le chouan 

• Doyen
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15-janvier 16

Posté 11 avril 2018 - 12:45

La saxo VTS du quotidien ça va bien, ça passe son temps en travers, c'est hyper fiable, pas de pitié quand il faut lui taper dans la gueule et pas trop de pleurs après le platane vu le prix d'achat.
Et ça laisse plein de budget pour le weekend!
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Zed 

• Posteur psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 07-février 02

Posté 11 avril 2018 - 13:14

Voir le messagele chouan, le 11 avril 2018 - 12:45 , dit :

La saxo VTS du quotidien ça va bien, ça passe son temps en travers,

Ca depend du quotidien de chacun (d'ou ma question a Duduche). Le mien, c'est 95% d'autoroute, le plus souvent traffic dense a 110. Pas vraiment d'opportunite de mettre quoi que ce soit en travers.
Image IPB

Partager ce sujet :

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3