FAR - Forum-autoroule.com : forum automobile de discussions: ACHAT A4 B9 TFSI - FAR - Forum-autoroule.com : forum automobile de discussions

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

ACHAT A4 B9 TFSI Votre Avis

#1 L'utilisateur est hors-ligne   oliv 

  • Ça devient grave !!
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 724
  • Inscrit(e) : 15-mai 02

Posté 10 juin 2018 - 19:43

Coucou tout le monde....

Madame ayant réussis à être muté définitvement à 500 metres de la maison, mon plan concernant le remplacement du Scenic DCI 130 vient de changer... :ph34r:

Au debut je pensais vendre la voiture de madame que l'on vient de finir de payer (500 X 120 JTD - 34000 KM 2ANS) pour racheter une 500X en essence.... Et moi reprendre un diesel (25000 KM par an)

Hors, elle ira plus souvent à pied qu'en voiture.... :bien:

Du coup je me suis dit pourquoi ne pas se faire un peu plaisir pour une fois... (je precise que j'ai eu tres souvent en pret pendant 1 an une CLASSE A45 AMG. Donc question sensation je trouverais pas mieux ou alors dans des budget hors limite pour une familiale)
J'ai d'abord pensais à la Gulia et son moteur de 200cv . Mais les journaleux disent qu'il est glouton....

Je me suis donc interresse à ces fameux TFSI (Ayant un peu flashé sur la nouvelle A4 et son interieur ), la nouvelle A4 me tenterait bien...

Bon la dernier fois que j'ai acheté une AUDI neuve c'etait une A3 en 2005.... Et 13 ans plus tard, les tarifs sont tout de meme stratosphérique, malgré le fait que je pourrai beneficier des remises fleet....

Le TFSI 190 semblait parfaite, faible conso, version ULTRA permettant de faire un peu d'economie, l'idée et de rouler dans mon cas avec les deux voitures en privilégiant la FIAT pour aller au boulot.
La conso tournerait en moyenne aux alentours des 7,5 litres 8 litres en conduite normal... (d'apres les differents tests lus ça et la)

Mais j'ai noté que l'on pouvait trouver des versions 252cv avec un peu plus de dynamisme....

Vais-je consommer vraiment plus ? (a contrario j'etais à 11,5 litres avec l'amg et ces 386cv je me base un peu la dessus)
Le cout d'entretien est il proche ?
Sera t-il revendable à 120 000 KM ? (sachant que l'on continuera a critiquer nos mazout...)
Fiabilité des TFSI ?
:coucou:

#2 L'utilisateur est hors-ligne   francoisB 

  • Doyen
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 536
  • Inscrit(e) : 18-février 06

Posté 11 juin 2018 - 07:58

oui les tarifs Audi sont "élitistes" (et les options....), les remises étant parmi les plus faibles "des prémium" (9% chez Audi contre 13 chez BM, pour ma part)

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Steph117 

  • essoreur de kiné
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Donateurs
  • Messages : 6 717
  • Inscrit(e) : 18-avril 04

Posté 11 juin 2018 - 08:00

C'est difficile de te répondre, le contexte réglementaire étant devenu imprévisible.

Niveau fiabilité, si tu prends une neuve équipée du filtre GPF (FAP essence), il y aura très probablement des soucis avec les 1eres versions, développées TRES rapidement, donc sur ce point, il vaut mieux une version 2017 ou non-euro 6.2

Par contre quid des taxations et/ou autorisation de circuler à venir sur les autos essence non-GPF ? :voyons:

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Gracus 

  • Posteur psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateurs
  • Messages : 10 446
  • Inscrit(e) : 07-février 02

Posté 11 juin 2018 - 09:08

J'ai le 2.0 TFSi en 180 ch sur le Q3 de madame (Quattro type Haldex, donc).
- En conso, je tourne autours de 9,5 L/100, sur des trajets principalement urbain.
- Le moteur est très linéaire. Ca pousse bien mais il manque de charme et de caractère.
- Le Stop/start dessus est une sombre merde. Audi a fait le choix d'un démarreur renforcé qui ne tient pas compte des points de compression du moteur, comme le fait PSA. Couplé à la DSG, cela donne un ensemble brutal, franchement pas agréable dans les embouteillages.
- Sur le Q3, le moteur est couplé à une DSG7 wet. Ca grogne, c'est brutal sur les petits rapport et la 1ere est trop courte vs. le couple du moteur. C'est peut être dû à l'age de la boite (4 ans / 32 000 km :ph34r: ), car apparemment, elles vieillissent mal.

Bref, pas terrible sur la synthèse moteur / boite et la concurrence fait mieux (PSA ou BMW par exemple).

#5 L'utilisateur est hors-ligne   macrom1 

  • Ça devient grave !!
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 040
  • Inscrit(e) : 21-mai 06

Posté 13 juin 2018 - 15:01

Un article américain détaillant les différences entre TFSI Ultra 190ch et quattro 252ch
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)