FAR - Forum-autoroule.com : forum automobile de discussions: A la recherche d’un tracteur... - FAR - Forum-autoroule.com : forum automobile de discussions

Aller au contenu

• 4 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

A la recherche d’un tracteur... Un bon gros quatquat...

#46 L'utilisateur est hors-ligne   yaou78 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Donateurs
  • Inscrit(e) : 13-mai 02

Posté 09 juillet 2018 - 10:01

Le pro que j'avais contacté ne m'a jamais répondu concernant le 5.7 Hemi...
C'est vraiment pas facile à trouver ... et j'ai moyen envie de prendre un 3.0 CRD :ouin:

#47 L'utilisateur est hors-ligne   nogaro 

• Posteur psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31-août 05

Posté 09 juillet 2018 - 12:52

Voir le messageyaou78, le 09 juillet 2018 - 10:01 , dit :

Le pro que j'avais contacté ne m'a jamais répondu concernant le 5.7 Hemi...
C'est vraiment pas facile à trouver ... et j'ai moyen envie de prendre un 3.0 CRD :ouin:

Moi je dis oui pour Ghassan, tu achètes la tranquilité, mais je crois qu'il n'est pas là pour l'instant...
Image IPB
AUDI S5 Sportback 2012, LANCIA Delta Evo II 1996, BMW M3 E30 Cecotto 1989, LAND ROVER Freelander TD4 2007...
Allemande, Italienne, Allemande, Anglaise... Il me manque une Américaine !

#48 L'utilisateur est hors-ligne   yaou78 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip

Posté 09 juillet 2018 - 13:22

j'ai cru comprendre qu'il prenait 1500-2000€ de frais...Autant je peux comprendre pour une voiture à 50K€... mais çà fait un peu cher pour une caisse à 9K€...
alors que le boulot est identique selon moi.
Mais franchement les pros qui répondent pas au mail en Allemagne c'est un peu gonflé , soit ils sont débordés, soit ils ne veulent pas vendre à des étrangers , j'en sais rien. En France quand je fais un mail à un pro , il me répond... Ou alors c'est pas dans leur mentalité , tu dois traiter face to face...
Pourtant je fais mon mail poliment à la fois en Allemand et en anglais ... :voyons:
Demandant un scan de 2-3 papelards... :roll:

Ce message a été modifié par yaou78 - 09 juillet 2018 - 13:54 .

#49 L'utilisateur est hors-ligne   Zed 

• Posteur psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 07-février 02

Posté 11 juillet 2018 - 12:29

Voir le messageyaou78, le 09 juillet 2018 - 13:22 , dit :

j'ai cru comprendre qu'il prenait 1500-2000€ de frais...Autant je peux comprendre pour une voiture à 50K€... mais çà fait un peu cher pour une caisse à 9K€...
Mais franchement les pros qui répondent pas au mail en Allemagne c'est un peu gonflé , soit ils sont débordés, soit ils ne veulent pas vendre à des étrangers , j'en sais rien. En France quand je fais un mail à un pro , il me répond... Ou alors c'est pas dans leur mentalité , tu dois traiter face to face...
Pourtant je fais mon mail poliment à la fois en Allemand et en anglais ... :voyons:

Les pros ne se prendront pas la tete avec les demandes de docs, ca me fait la meme chose en Suisse, surtout sur des voitures "pas cheres".

Si tu trouves un voitures aux environ de Bale ou de Freiburg (en allemagne), je peux passer la voir et t'aider pour l'achat. :coucou:
Image IPB

#50 L'utilisateur est hors-ligne   yaou78 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip

Posté 11 juillet 2018 - 17:22

Voir le messageZed, le 11 juillet 2018 - 12:29 , dit :

Voir le messageyaou78, le 09 juillet 2018 - 13:22 , dit :

Les pros ne se prendront pas la tete avec les demandes de docs, ca me fait la meme chose en Suisse, surtout sur des voitures "pas cheres".

Si tu trouves un voitures aux environ de Bale ou de Freiburg (en allemagne), je peux passer la voir et t'aider pour l'achat. :coucou:

Merci c'est gentil :bien:
je ne suis pas pressé et recherche un 5.7 ou éventuellement ML350/500

#51 L'utilisateur est hors-ligne   yaou78 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip

Posté 15 juillet 2018 - 12:56

Après. moultes avis de part et d'autres ...
Quasi unanimement on me dit que un gros V8 pour tracter c'est nul , il vaut mieux un bon gros diesel
le V8 boira comme un trou pour un plaisir de conduite identique au CRD ...
Même si je suis devenu anti diesel pour l'usage que j'en aurai c'est quand même une solution à envisager...
Ce gros 4x4 restera soit à la montagne , soit en corse ,soit dans un hangar avec l'hivernage du bateau. Avec peut être un roadtrip en Norvège ou en Ecosse :grin:
Et pour en avoir eu un le bruit du CRD est plutôt chouette pour un diesel....

je suis un peu perdu... :roll:

#52 L'utilisateur est hors-ligne   Le glaude 

• Ça devient grave !!
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-novembre 02

Posté 15 juillet 2018 - 13:30

Pour tracter du bateau ou de la moto, pas sur qu’un diesel soit distinctif.

Idem si tu veux faire un roadtrip Ecosse ou Norvège, il te faut tout, sauf un gros bazar diesel, ce ne sont pas des routes de montagnes et on y roule à bonne allure. Prend donc un `V8, tu ne le regrettera pas :crevard:
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !

#53 L'utilisateur est hors-ligne   Neubauten 

• Doyen
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-décembre 11

Posté 15 juillet 2018 - 13:43

Le hemi sort plus de couple que le Crd... Certes dans les bas régimes le crd développe un peu plus mais son allonge n'a rien à voir avec le V8.
Bref pour moi le "pour tracter il faut un diesel"n'est ni plus ni moins qu'une croyance à la con de plus...
Je rejoins donc pleinement Le Glaude, un bon gros V8 américain c'est de la balle :)

#54 L'utilisateur est hors-ligne   Martini 

• Posteur psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-avril 06

Posté 15 juillet 2018 - 14:48

Voir le messageNeubauten, le 15 juillet 2018 - 13:43 , dit :

Bref pour moi le "pour tracter il faut un diesel"n'est ni plus ni moins qu'une croyance à la con de plus...

Ben quand on dit ça, on compare un 4 cylindres diesel à un 4 cylindres essence :motard:
Image IPB "If everything feels under control you are just not driving fast enough."

Your army forum needs you now

#55 L'utilisateur est hors-ligne   yaou78 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip

Posté 15 juillet 2018 - 19:50

J'ai eu un CRD et franchement çà roulait très bien... j'étais déjà à une moyenne de 13-14L de gasoil en roulant aux limites avec certes un peu de ville....
à 130km/h j'étais à 11L
Le V8 hemi on évoque plutôt une conso entre 16 et 20 L , ok on peut limiter la casse en le passant au E85 mais bon un plein de 130-150€ pour faire 500 bornes... çà me fait un peu suer....
D'autant plus que c'est difficile à trouver , relativement cher (vendu bien au dessus de sa côte centrale).
Je ne cherche pas la performance j'ai déjà d'autres trucs pour çà.
Je veux un truc confort , solide ( :lol2: ) , pour tracter

:coucou:

#56 L'utilisateur est hors-ligne   Martini 

• Posteur psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-avril 06

Posté 15 juillet 2018 - 20:17

Hertz ?
Image IPB "If everything feels under control you are just not driving fast enough."

Your army forum needs you now

#57 L'utilisateur est hors-ligne   yaou78 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip

Posté Hier, 08:48

non pas Hertz parce que déjà va essayer de louer une caisse avec un crochet...
et puis à Figari niveau location de voiture c'est assez compliqué on va dire... :lol2

#58 L'utilisateur est hors-ligne   naturo 

• Drogué du forum
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31-juillet 07

Posté Hier, 11:51

@Yaou78 , pardon pour la pub mais dans notre réseau nous avons une société allemande qui nous permet de négocier les achats avec les allemands plus efficacement.

coordonnées en Mp si ça t’intéresse

Partager ce sujet :

• 4 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4