FAR - Forum-autoroule.com : forum automobile de discussions: Ariel Atom 4 - FAR - Forum-autoroule.com : forum automobile de discussions

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Ariel Atom 4 elle arrive !

#16 L'utilisateur est hors-ligne   miniman81 

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Posté 12 juillet 2018 - 15:18

Voir le messagePamelise, le 12 juillet 2018 - 14:48 , dit :

Voir le messageminiman81, le 12 juillet 2018 - 08:43 , dit :



C'est moi ou ça fait un peu ridicule ce bruit de chat aphone à qui tu tire la queue (ou éternuement de chat) ?
Ils n'auraient pas pu rajouter un BangBang ou un truc un peu plus velu ... :motard:


Elle sera peut être et sûrement très performante mais on ne retrouvera jamais les envolée lyriques du compresseur :love:

https://youtu.be/rodMKDXGCaQ

Beaucoup de personnes que j'ai baptisés en Atom pensait lors de la première accélération que c'était moi qui criait... :join:

Citation

J-L : Le Génépi ça pousse à 1600.
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   miniman81 

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Posté 12 juillet 2018 - 15:19

Voir le messageMartini, le 12 juillet 2018 - 14:49 , dit :

C'est pas commandable à l'usine en LHD ?



Sinon, y'a pas que la France et l'Angleterre en Europe



Non ils te diront sûrement de passer par le revendeur de ton pays, comme le font Caterham et Lotus.

Citation

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#18 L'utilisateur est hors-ligne   BlackLoki 

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Posté 13 juillet 2018 - 04:28

Faux, celle dont j'ai l'habitude de voler le volant à chaque occasion possible a été achetée en direct en uk par un ressortissant friteux :)

Deuxième point l'avoir en rhd ou lhd est une formalité, il serait même marrant qu'ils conservent au catalogue l'option châssis ambidextre avec conversion possible en 30 minutes :)

Troisième point s'ils veulent un COC c'est pour avoir les mains libres pour vendre où ils veulent et faire du pognon sans s'emmerder avec du relationnel "revendeur", les déboire avec certains ont du refroidir. Je pense qu'au contraire Monza avec la qualité de ce qu'il a fait pour "l'essor" de l'Ariel en France restera importateur privilégié. Malgré tout le COC est annoncé entre les lignes dans plusieurs articles, cela doit pour moi être une sacrée priorité pour eux car cela représente un potentiel énorme pour exploser les ventes et FAIRE DU POGNON.
C'est beau les machines à rêves que tu vends à trois pelés et trois tondus mais faut faire du POGNON sinon tu crèves et surtout il faut qu'ils crachent des ventes avant le Brexit. Perso je serai monsieur Ariel j'aurais plus de personnel en train de travailler sur l'obtention du COC que sur le châssis :ph34r:

Quatrième point : on va pas commencer à se toucher la nouille entre la 2, la 3 et la 4, l'aspirateur ou le souffleur. Les perfs sont annoncées et franchement, à 45k€ commandée directe usine, même 50 ... t'as du neuf, clean de chez clean si elle a le COC ... et t'as le dernier modèle créé par ce mec qui sait quand même un peu ce qui fait. On peut jouer les puristes et aller acheter une v1 en RTI bricolée, ou une v3 réceptionnée en petite série, mais franchement va falloir que les prix fondent ... Surtout que quand tu te fais chier à arriver à avoir un COC c'est pas pour en produire 100 la deuxième année ... on va en voir des Ariel 4

Bref, j'espère que le COC n'est pas une plaisanterie et qu'ils vont se bouger le fion !!!!!! :love:

Va falloir que je me trouve un deuxième job pour pouvoir l'avoir dans le garage à côté de l'Elise et de la Cat 8=)

#19 L'utilisateur est hors-ligne   miniman81 

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Posté 13 juillet 2018 - 07:15

Alors pour que la réponse soit pertinente voici un message de Monza, l'importateur lui meme.

Citation

ARIEL présente donc ce WE à Goodwood sa toute nouvelle création, l'Atom 4.



Quelques précisions :

. Homologation :

cette nouvelle Atom 4 a été conçue dans le but de passer avec succès l'homologation petite série CE (ESSTA) mais ce n'est pas encore le cas. Ariel y travaille et a pour objectif de l'obtenir avant mi-2019. Ceci concerne l'Atom 4 mais pas le Nomad actuel. Il y aura un jour un Nomad 2 qui bénéficiera de cette ESSTA, mais je ne sais rien de plus sur le sujet.

. Tarifs :

Les prix de vente en France et en UK sont identiques depuis plus de 7 ans pour les Atom et Nomad (et pour les pièces), il y a simplement en plus les frais de transport pour les livraisons en France. ARIEL annonce un prix de base à environ 47 K€ TTC (selon le taux de change de la Livre puisque les tarifs Ariel sont en Livres, y compris pour l'Europe continentale), mais attention il s'agira de la configuration basique que personne ne commande jamais. Ariel précise aussi que le niveau de prix pour une version correctement "équipée" sera celui d'une Atom 3.5 avec compresseur, le budget réel avec les options nécessaires ou indispensables se situera plutôt entre 55 et 75 K€ selon les options retenues. Il n'y aura plus de frais d'homologation avec l'obtention de la ESSTA. Par contre, il restera bien entendu les différentes écotaxes et malus, bien français, comme vous vous en doutez, comme pour toutes les autos. Et dans le pire des cas, si aucun accord n'est trouvé dans le cadre du Brexit, il pourrait même y avoir une taxe de 10% à l'importation, là encore pour tous les véhicules anglais ! Le niveau des émissions de CO2 ne sera connu qu'après les essais type Euro 6.

Ariel n'a pas encore communiqué de liste de prix et/ou options.
Nous ignorons si le vrai pare-brise sera en option ou non et pour la boite séquentielle ce n'est pas dans les projets immédiats mais cela arrivera certainement un jour pour des versions plus radicales (mais seront elles homologuées ESSTA ? là est la question).
. Liste de pré-réservation :
pour le moment Ariel ne prend pas de commande pour les Atom 4 qui nécessitent l'obtention de l'ESSTA. Je rappelle que leur délai actuel est de plus de 14 mois que ce soit pour une Atom ou un Nomad. Vous pouvez imaginer que les discussions sur le sujet sont engagées depuis quelques temps entre Ariel et ERC et je reviendrai vers vous dès qu'elles me permettront de vous annoncer quelque chose de clair et précis.
. Atom 4 de démonstration :
une commande a été passée, sans confirmation de délai pour le moment.
. Quelques personnes ont contacté Ariel directement mais autant être clair, cela ne sert à rien : je vous transmets les informations qu'Ariel donne et vous n'en obtiendrez aucune de plus directement auprès d'eux et ils renvoient systématiquement vers ERC car nous sommes leur importateur pour la France depuis 2005.

. Dernier point : Atom 3.5 Mugen
un fidèle client, déjà possesseur de plusieurs Atom, a décidé il y a deux semaines de mettre en vente une exceptionnelle Atom 3.5 Mugen de 2012. Il s'agit de l'unique exemplaire homologué en France (carte grise française) et il fait partie d'une série très exclusive limitée à 10 exemplaires pour le monde. Cela restera, certainement pour toujours, la plus puissante des Atom atmosphériques (hors V8) avec le célèbre moteur K20 2 Litres, préparé par Mugen qui sort 270 ch à 8400 tr/min. Comme nous le savons tous, ce fabuleux moteur atmosphérique sera certainement le dernier de sa race en raison des différentes normes de pollution. Cette Atom bénéficie de très nombreux équipements et options ainsi que d'une superbe livrée spécifique Mugen (châssis rouge, panneaux blanc et rouge). Cet exemplaire unique en France est déjà et restera un vrai collector. Me contacter si intérêt.

A votre disposition pour toute précision,
​Bien cordialement,
Jean-Pascal BURGUET
Extrem Road Cars Sarl
16410 TORSAC
Tél. 06 09 34 52 51
ariel.atom.france@gmail.com

Citation

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#20 L'utilisateur est hors-ligne   BlackLoki 

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Posté 13 juillet 2018 - 07:37

J'entends et je ne conteste pas, il est normal que quelqu'un qui s'est investi soit "protégé" par le constructeur. Après une commande passée par un particulier depuis un pays européen non couvert par un revendeur ne sera pas refusée et après du moment qu'il y a un COC tu peux bien aller l'immatriculer où tu veux ... :-)
Après on verra bien la politique prix pratiquée en France, on a encore un peu de temps :)
Et même à 55/60 cela n'entache en rien ma réflexion sur le prix des v3, l'exclusivité de l'engin justifiait certaines choses, maintenant s'il y a un coc pour la v4 cela remet tout en question ... mais par contre je ne pense pas que le nbr de v3 à la vente explose, pas mal vont être conservée par les proprios. En tout cas si l'un d'eux veut s'en séparer cela ne pourra pas être à un tarif aussi élevé qu'une v4 neuve.

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Onken 

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Posté 13 juillet 2018 - 08:05

Voir le messageBlackLoki, le 13 juillet 2018 - 07:37 , dit :

J'entends et je ne conteste pas, il est normal que quelqu'un qui s'est investi soit "protégé" par le constructeur. Après une commande passée par un particulier depuis un pays européen non couvert par un revendeur ne sera pas refusée et après du moment qu'il y a un COC tu peux bien aller l'immatriculer où tu veux ... :-)
Après on verra bien la politique prix pratiquée en France, on a encore un peu de temps :)
Et même à 55/60 cela n'entache en rien ma réflexion sur le prix des v3, l'exclusivité de l'engin justifiait certaines choses, maintenant s'il y a un coc pour la v4 cela remet tout en question ... mais par contre je ne pense pas que le nbr de v3 à la vente explose, pas mal vont être conservée par les proprios. En tout cas si l'un d'eux veut s'en séparer cela ne pourra pas être à un tarif aussi élevé qu'une v4 neuve.

Modulo l attente pour la neuve et si c est 14 mois, avoir son jouet immédiatement pour certain ca n a pas de prix
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#22 L'utilisateur est hors-ligne   miniman81 

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Posté 13 juillet 2018 - 08:39

Voir le messageOnken, le 13 juillet 2018 - 08:05 , dit :

Voir le messageBlackLoki, le 13 juillet 2018 - 07:37 , dit :

J'entends et je ne conteste pas, il est normal que quelqu'un qui s'est investi soit "protégé" par le constructeur. Après une commande passée par un particulier depuis un pays européen non couvert par un revendeur ne sera pas refusée et après du moment qu'il y a un COC tu peux bien aller l'immatriculer où tu veux ... :-)
Après on verra bien la politique prix pratiquée en France, on a encore un peu de temps :)
Et même à 55/60 cela n'entache en rien ma réflexion sur le prix des v3, l'exclusivité de l'engin justifiait certaines choses, maintenant s'il y a un coc pour la v4 cela remet tout en question ... mais par contre je ne pense pas que le nbr de v3 à la vente explose, pas mal vont être conservée par les proprios. En tout cas si l'un d'eux veut s'en séparer cela ne pourra pas être à un tarif aussi élevé qu'une v4 neuve.

Modulo l attente pour la neuve et si c est 14 mois, avoir son jouet immédiatement pour certain ca n a pas de prix


Tout à fait. En 14 mois il peut s'en passer des choses dans une vie !

Après si le prix est le même entre usine VS revendeur quel est l'intérêt de la prendre à l usine ? Quand tu as un soucis ou une question c'est toujours plus pratique de passer par un revendeur qui parle la même langue que toi et qui est plus disponible.

Perso je suis curieux de connaître les premiers retours objectifs des personnes qui vont essayer la version turbo et
la version actuelle compressée.

Même si en turbo les performances sont identiques, aller titiller 9000tours c'est extrêmement jouissif et donne l'impression de rouler en atmo.

Reste que la version turbo à, de fait, le couple qui fait un bon en avant important et donc ça donner un côté encore plus brutal a l'auto ! :love:

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#23 L'utilisateur est hors-ligne   perdu a Londres 

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Posté 13 juillet 2018 - 13:50

Discussion interessante :jap:
en tant que pro, je suis extremement surpris par la politique commerciale de l'importateur francais de suivre le tarif UK: c'est incroyablement genereux pour le client francais ^_^

si je ne prends qu'un exemple pour montrer la norme dans l'industrie:
la BMW M2 Competition discutee par ailleurs sur le FAR
Tarif UK = 50K livre = 56K euros vs 67K en France


Pour rester sur le sujet du prix, l'Atom 4 est franchement tres bien placee dans son marche d'origine: 40K livres en tariff de base vs. la caterham 620R de base a 52K :o

#24 L'utilisateur est hors-ligne   orly5 

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Posté 13 juillet 2018 - 14:29

C'est dû à quoi un tel différentiel de prix en UK et FR ?
Entre FR et DE on a l'habitude de se l'expliquer par des versions de base moins équipées de l'autre côté du Rhin.

#25 L'utilisateur est hors-ligne   darkvador 

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Posté 13 juillet 2018 - 14:32

Si le prix de base de l Atom est faible par rapport a la 620, il faut regarder la liste des options possibles et comparer les equipements de base.

L Atom est en genral tres optionnée par les acheteurs, la Cat est plutot bien equipée d origine

Pour le tarif on est encore loin de la commercialisation. Le Brexit est mal parti pour avoir des autos qui rentrent en Europe sans droits de douanes
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Onken 

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Posté 13 juillet 2018 - 14:52

Voir le messageorly5, le 13 juillet 2018 - 14:29 , dit :

C'est dû à quoi un tel différentiel de prix en UK et FR ?
Entre FR et DE on a l'habitude de se l'expliquer par des versions de base moins équipées de l'autre côté du Rhin.

En France on est pris pour des cons.
Achetes une BM ou Audi en UK conduite à gauche, fais la immat en france et tout compris ave. La CG française, la voiture anglaise sera moins cher, idem avec l Allemagne.
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#27 L'utilisateur est hors-ligne   miniman81 

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Posté 13 juillet 2018 - 15:07

Voir le messagedarkvador, le 13 juillet 2018 - 14:32 , dit :

Si le prix de base de l Atom est faible par rapport a la 620, il faut regarder la liste des options possibles et comparer les equipements de base.

L Atom est en genral tres optionnée par les acheteurs, la Cat est plutot bien equipée d origine

Pour le tarif on est encore loin de la commercialisation. Le Brexit est mal parti pour avoir des autos qui rentrent en Europe sans droits de douanes


On verra sur l Atom 4 mais sur la 3 les options obligatoires étaient carter sec, autobloc, amortos blistein réglables, monte pneumatique qui va bien.

Ensuite il y avait les rotules compétitions, la visserie toute inox, prise 12v, sièges séparés, ailerons, pare-brise etc.

Depuis la 3.5 c est ajouté les amortos olhins, le gros kit R, le dashboard digital etc.


Attendons de voir l'équipement de la 4.

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