Forum Autoroule

Version complète : Encore Une Sortie De Grange ...
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une marque excellente



Capable du meilleur : DS, traction, 2cv, Méhari, AX, SM



comme du pire (voir du franchement Retard Retard )



Avec des models pouvant revolutionner le monde automobilistique mais capable également de faire des fours monumental Jap



Tongue Tongue
je suis sûr qu'en cherchant bien on trouve des vilains petits canards dans toutes les marques, même celles qui jouissent d'une aura bien plus forte sur les forums [Image: ph34r.gif]
(08-12-2014, 02:12 PM)Cat_Man a écrit : [ -> ]une marque excellente



Capable du meilleur : DS, traction, 2cv, Méhari, AX, SM



comme du pire (voir du franchement Retard Retard )



Avec des models pouvant revolutionner le monde automobilistique mais capable également de faire des fours monumental Jap



Tongue Tongue



J'aimerai bien que tu me cites les "comme du pire" parcequ'elles ont toutes apportés leur petit quelque chose à la marque Wink On va dire que celle qui n'ont rien apporté ont été les clones de Peugeot comme les LN, Saxo etc. Citroen a même apporté beaucoup à Peugeot qui faisait encore des prop archaique quand ça faisait 20 ans que Citroen mettait tout le monde d'accord avec ses trains roulant (même les Mercedes et BMW de l'époque)



Mais comme le dis Manu, des moutons noires, aucune marque ni a échappé (fours, look improbable etc)





Fan de DS (très fan même au point que j'envisage d'en acheter une), SM, traction, 2CV, voire CX......Après cette regrettée période, y'a plus un seul truc qui m'ait fait bander chez CITROEN. Le pire étant la période C5/Picasso 1ère génération.



Pour le pire, j'hésite entre AXEL et C5 phase 1. La visa à la limite, avec les versions GT/GTI et 1000 pistes, y'avait un truc pas mal!
(08-12-2014, 12:51 PM)Cat_Man a écrit : [ -> ]sinon : les 25 ans de la XM => Ptdr



Une excellente auto, vendu à 330 000 ex soit plus que de Renault Safrane, Peugeot 605 (ok pas dur) qui a amené en grande série la première suspension pilotée électroniquement (hydractive), qui reste une avaleuse de bitume hors paire capable de moyenne autoroutière de folie sous une pluie battante là ou ses concurrentes allemande de l'époque ne pouvaient prétendre ...



Sa cote va remontée, d'ailleurs une belle Multimédia fut vendu aux enchères ce weekend pour 12K€. Le problème c'est que c'est devenu comme la BX il y'a quelques temps, ce sont des voitures achetés pas cher par des sans le sous qui s'en servent de déplaçoir et qui pourrissent vautré avec les parechocs rappés. Mais de beaux exemplaires (V6 ou V6-24) se trouve encore au fin fond de garage chauffée d'ancien médecin de province décédé que le club XM tente de sauver Smile















(08-12-2014, 03:55 PM)manux a écrit : [ -> ]Fan de DS (très fan même au point sue j'envisage d'en acheter une), SM, traction, 2CV, voire CX......Après cette regrettée période, y'a plus un seul truc qui m'ait fait bander chez CITROEN. Le pire étant la période C5/Picasso 1ère génération.



Pour le pire, j'hésite entre AXEL et C5 phase 1. La visa à la limite, avec les versions GT/GTI et 1000 pistes, y'avait un truc pas mal!



Je n'aime pas du tout l'AXEL qui est - comme souvent sous l'ère Calvet - une grosse erreur marketing d'avoir voulu la vendre en France: La forme générale rappelle celle d'une Visa en version 3 portes. L'Axel est issue d'un projet destiné à remplacer l'Ami 8. Mais lors de la prise de contrôle de Citroën par Peugeot en 1974, le projet Y, qui était sur le point d'être industrialisé, est mis au rebut car Peugeot préfère rhabiller dans l'urgence la plateforme de la 104. Les stylistes de Citroën s'inspirent alors de la ligne du projet Y3. C'est ainsi que naît la Visa.



Parallèlement, en 1976, le dictateur roumain Ceaușescu se porte acquéreur d'un projet clef en main pour la fourniture d'une usine et d'un modèle à fabriquer. Peugeot ressort des tiroirs de Citroën le projet Y pour l'industrialiser à bas coûts en Roumanie. L'Oltcit roumaine est donc la dernière voiture de conception 100 % Citroën puisque antérieure au rachat par Peugeot. L'usine devait être opérationnelle dès 1978 mais de nombreux retards imputables à la bureaucratie roumaine font que la mise en production n'aura lieu que des années plus tard. Et comme les roumains n'arrivent pas à payer parce que l'Olcit se vend mal4. PSA apporte son aide en distribuant les voitures sous le nom d'Axel dans plusieurs pays non communistes. Ainsi, Citroën récupère une voiture vendue à un prix défiant toute concurrence. Mais la voiture arrive sur le marché dix ans après sa conception (ce qui est beaucoup), de plus le réseau rechigne à la vendre car la marge est faible, la consommation élevée et le design vieillissant. Toutes ces raisons conduiront à un échec annoncé.



L'Axel offrait plusieurs atouts comme la tenue de route, le confort de suspension, la nervosité, une habitabilité meilleure que celle de la Visa avec un coffre plus vaste et plus pratique d'accès grâce à un seuil de chargement très bas. La suspension arrière à barres de torsion et amortisseurs horizontaux5permettait d'éviter de pénaliser la largeur utile du coffre par des puits d'amortisseurs verticaux comme ceux de la Visa. Le principe de cette suspension sera d'ailleurs notamment repris sur les AX, Saxo et par Peugeot. Au rang des défauts, une ligne peu gracieuse, une consommation élevée, et pour les premiers modèles en tout cas, de nombreux problèmes de fiabilité liés à un manque de contrôle de fabrication de l'usine roumaine.



En France, l'Axel aura une carrière discrète bien que bénéficiant d'un prix de vente très intéressant (la version de base étant moins chère que la 2 CV). Proportionnellement, ce sont les versions « Entreprise » (deux places avec TVA à 18,6 % récupérable au lieu de 33 %) qui auront le plus de succès.



Inventeur de la voiture low cost, l'Axel ne rencontrera pas le succès. « Rien ne sert d'avoir raison trop tôt » lâchera un laconique Jacques Calvet aux journalistes qui demandaient son opinion sur les raisons de l'échec. L'Axel est abandonnée en 1990.







(08-12-2014, 04:00 PM)vinsouille a écrit : [ -> ]
(08-12-2014, 12:51 PM)Cat_Man a écrit : [ -> ]sinon : les 25 ans de la XM => Ptdr



Une excellente auto, vendu à 330 000 ex soit plus que de Renault Safrane, Peugeot 605 (ok pas dur) qui a amené en grande série la première suspension pilotée électroniquement (hydractive), qui reste une avaleuse de bitume hors paire capable de moyenne autoroutière de folie sous une pluie battante là ou ses concurrentes allemande de l'époque ne pouvaient prétendre ...



Sa cote va remontée, d'ailleurs une belle Multimédia fut vendu aux enchères ce weekend pour 12K€. Le problème c'est que c'est devenu comme la BX il y'a quelques temps, ce sont des voitures achetés pas cher par des sans le sous qui s'en servent de déplaçoir et qui pourrissent vautré avec les parechocs rappés. Mais de beaux exemplaires (V6 ou V6-24) se trouve encore au fin fond de garage chauffée d'ancien médecin de province décédé que le club XM tente de sauver Smile



Jap



Souvenir d'avoir fait pas mal de bornes au volant d'une XM V6 24 (quand on est étudiant c'est plus sympa que de bosser chez mcdo!), un confort vraiment extra (autre chose que l'A8 puis S8 que j'avais conduit à la meme epoque). Par contre j'ai souvenir d'une ergonomie...hasardeuse Ph34r
(08-12-2014, 10:24 AM)vinsouille a écrit : [ -> ]
(08-11-2014, 11:04 PM)Martini a écrit : [ -> ]
(08-11-2014, 10:44 PM)Cat_Man a écrit : [ -> ]
(08-11-2014, 10:30 PM)Martini a écrit : [ -> ]Pourquoi détruire les 114 devant un huissier ?

bah pour prouver qu'on les a bien détruite Ph34r

une société privée, dans elle met au pilon son stock, elle doit le provuer car cela à un impact important sur la valorisation de son stock, donc de son résultat comptable.

Ah, j'avais pas l'aspect comptable en tête.



Hum...mais pourquoi ne pas les avoir laissées pourrir sur un parking en augmentant la provision peu à peu plutôt que d'inclure d'un coup une variation de stock négative dans ton P&L (j'imagine qu'à l'époque Citroën ne devait pas chercher à minimiser son résultat W) ?



La destruction des voitures, c’était pour oublier, ou plutôt pour faire oublier le modèle, si la voiture n’est pas sur les routes, on la voit pas, et comme on dit, loin des yeux…

La destruction, oui.

C'est le coup de l'huissier qui m'interpelle.



(08-12-2014, 10:35 AM)vinsouille a écrit : [ -> ]Après je t'avouerai que n'importe quelle exemplaire de série d'homologation de groupe B n'était très jolie jolie

205 T16 et R5 Turbo se défendent. La quattro chéplukoi (sport ?) aussi. La 037 carrément. La Stratos était groupe B aussi ?
Désolé, on ne peut pas dire que la XM soit un succés



330.000 ex en 11 ans

la Safrane c'est 300.000 ex en 10 ans



pour mémoire la CX c'est 1.200.000 ex en 17 ans....



succés [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_exclaim.gif' class='bbc_emoticon' alt='!' /> [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ec.gif' class='bbc_emoticon' alt='Ec' />



deplus, en regardant les ventes année par année la XM c'est Trés bien vendu durant...... 2 ans



1er année : 100.000 ex





Normal, il y avait un réservoir énorme de clent potentiel : (ceux des CX)

aprés 2 ans, les problèmes de connectique et la fiabilité disons hasardeuse en a refroidi plus d'un Roll et la XM tomba dans l'oublie.....



De mémoire, en France BMW dans les années 2000 vendait plus de Série 5 que de XM et 605 réuni... [ok c'était facile Lol2 ]



je sais bien que l'amour rend aveugle, mais tout de même Lol2
Aller, je poste sur ce beau topic de passionné !

Mon beau père vient de se faire plaisir en se payant une 2CV de 1959 (il me semble) avec le capot strié : 1er main !!!



Je l'ai ramené et m'en suis occupé en terme de "nettoyage". Bon, c'est la première 2CV que je conduisais, c'est franchement bizarre, dangereux même quand on est pas au courant des subtilités de la bête mais c'est vraiment fun.



L'avantage c'est que c'est assez sécure au niveau des pertes de points et on est pas gêné par Rihana à la radio Lol2
Là il faut des photos !



C'est incroyable cette mode de la deuche... Mon voisin vient aussi de s'en offrir une. C'est une plus récente : rouge qui pète, capote blanche et canotier de rigueur pour la conduire Icon_biggrin
Sinon, sur la marque Citroen : j'ai une grande admiration pour cette marque qui a su rebondir régulièrement avec souvent des avancées techniques importantes.

Sa contribution à l'automobile est grande.



Tout comme Manux, je rêve d'un DS dans ma collection. Cette voiture a été révolutionnaire.
depuis que ImageShack est payant je ne sais pas par ou passer pour mettre des photos en ligne.

La soeur de Karen s'est mariée il y a 3 semaines et c'était bien évidemment la voiture de la mariée. J'ai mis 3 heures à la lustrer (la voiture, pas la sœur à Karen, bande de petits malins) Tongue
Tu dois pouvoir passer par la galerie du forum. Sinon, trouvé au hasard dans google : http://tinypic.com
(08-13-2014, 09:35 AM)Olive a écrit : [ -> ]depuis que ImageShack est payant je ne sais pas par ou passer pour mettre des photos en ligne.



J'ai tout mis sur hostingpics.net, en plus je crois que c'est francais. Moi aussi je veux bien des photos de la deuche. Et ca serait interressant de savoir combien ca coute une 2cv de 59 1ere main.
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