Forum Autoroule

Version complète : Mazda Demio
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Bonsoir à tous Smile



Habituellement plus concentré sur la section trapanelle de notre forum je me tourne vers vous pour avoir votre avis.



Nous allons sans doute remplacer notre superbe Agila de compétition par un volume légèrement plus gros. Dans l'idée c'est le Meriva que nous visons.



Cependant ma tendre vient de trouver une annonce pour un Mazda Demio (cela ne peut pas être "une" tellement que c'est moche).



L'aspect fiabilité japonaise nous tente mais je ne connais même pas ce modèle.



Donc avant de me taper deux tonnes de forum de furieux, qu'en pensez-vous ?
Il s'agit de la Mazda 2 ? Voyons



Quelle modèle (année) ?
[Image: APS_Mazda%20Demio%20monospace.jpg]

[Image: mazda2_3dr_specs.jpg]
Oh putain [Image: ptdr.gif]



[Image: mazda-demio.jpg]





EDIT: Mince, c'est le nouveau modèle que vous visez ? Sad
Si c'est la nouvelle, j'en ai lu plutôt du bien en terme de rapport qualité/prix et c'est tout à fait personnel, mais je trouve sa ligne plutôt réussie Jap



L'ancienne, aucune idée...
non non l'ancienne elle est bien plus moche Smile



on vient d'un agila 2002 donc rien ne nous arrêtera Smile les fonctionnalités internes sont les plus importantes



pour frimer on a une seven [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
(06-15-2010, 06:36 PM)BlackLoki date='15 juin 2010 - 18:36 a écrit : [ -> ]L'aspect fiabilité japonaise nous tente mais je ne connais même pas ce modèle.



A toi de faire la part entre legende et realite, mais Mazda est une marque sous representee en France et au moindre probleme Mazda France te laissera tomber comme une grosse merde en te crachant a la gueule au passage. Experience perso.



Pour ce qui est de la fiabilite je dirais qu'en essence il y a pas de soucis (encore que je ne connaisse pas ce modele en particulier) surtout sur les anciens modeles. En diesel par contre, le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas la specialite de Mazda.



J'ai chante les louanges de Mazda sur tous les tons par le passe,j'ai revu ma parition en profondeur aux vues des evenements recents.
Par curiosité, t'as eu un soucis avec quelle caisse ? Et c'était quoi le soucis ?
(06-15-2010, 07:46 PM)ypos date='15 juin 2010 - 19:46 a écrit : [ -> ]Par curiosité, t'as eu un soucis avec quelle caisse ? Et c'était quoi le soucis ?



J'ai 2 mazda, une 626 de 96 avec 208'000 Km, aucun probleme, et une MPV de 2005 achetee en concession avec 2 mois et 2'000Km, entretenue chez Mazda. Sur le MPV fissure de l'echangeur, panne recurente ayant fait l'objet d'un rappel en Allemagne et faiblesse du turbo qui est lui aussi une panne recurrente sur le 2.0 MZR-CD entrainant la casse du moteur, souvent aux abords des 100'000 Km. Prix des pieces chez Mazda : Echangeur 1'000 euros, Turbo 2'000 euros, moteur 9'000 euros.
@ Miniman : la conduite de l'Ariel m'a métamorphosé Smile



@ tous : le modèle envisagé de loin au fond du couloir est effectivement en essence ...



@ Tous : vu le climat Smile on va continuer à chercher un Meriva Smile
En revenant au sujet de base, je privilegerai le nouvel opel Meriva. Qui a l'air vraiment sympa Coucou
(06-15-2010, 09:03 PM)oliv date='15 juin 2010 - 21:03 a écrit : [ -> ]En revenant au sujet de base, je privilegerai le nouvel opel Meriva. Qui a l'air vraiment sympa Coucou

sympa effectivement mais qu'est-ce qu'il est gros ! Seulement 6 cm de moins qu'un Scénic et près de 30 cm de plus que ses concurrents directs en France (Modus et C3 Picasso)... Eek

Mais d'après ce que j'ai compris, c'est plutôt une occasion qui intéresse notre ami... Wink

L'ancien Mériva est un peu raide, un peu bruyant (notamment en diesel) mais sa modularité est sympa...
Oui c'est bien l'ancien Meriva qui nous tente, en essence car peu de trajet nous avons la chance d'être à moins de 10 bornes de nos boulots. A priori le seul truc à surveiller c'est un capteur d'angle sur la direction ...
C'est pourtant pas une moto



































































































Porte
Une Honda Jazz ne ferait pas l'affaire? Elle semble petite, mais la modularité est impressionnante. Et c'est presque plus beau que ta Mazda truc.
Pages : 1 2 3 4 5