05-22-2010, 12:13 AM
Les essais du jour : 835ch de technologie munichoise :
Le premier Z4 3.5is S-Tronic, 3.0l biturbo, 345ch
En gros, auto sympa (roadster oblige), performances velues mais boite S Tronic pas à mon goût (trop automatique), bruit moteur moins joli que celui d'un 3.2 atmo, chassis un peu dépassé par les événements en grosse attaque et... Apprenti pilote un peu dépassé aussi à des allures hautement répréhensibles sur petites routes... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
Le second : 135i, 3.0l biturbo, 306ch
Sensations assez proches du Z4 question moteur, bruit plus étouffé, chassis plus rigoureux, mais la même saleté de boite qui fait ce qu'elle a envie (pour ceux qui n'auraient pas remarqué, je n'aime pas les boites autos, robotisées ou non)
Et accessoirement au second plan, 120d coupé, 184ch
Forcément, essayé en dernière position, les perfs sont moins impressionantes mais pas ridicules pour autant.
Question sonorité, nous sommes loin du 6 en ligne essence, d'ailleurs G remarqué que le levier de vitesses (short shift) tremble au ralenti, le stop & start, j'ai beaucoup de mal.
Le chassis est très convainquant, aucune frayeur pour l'habitué aux tractions que je suis, amorti très réussi, RAS
Seul vrai bémol, commun à la 135i et toutes les série 1, la casquette de TDB en plastoc merdique, ça me choque sur une BMW, qui plus est une BMW à plus de 40000€...
Le premier Z4 3.5is S-Tronic, 3.0l biturbo, 345ch
En gros, auto sympa (roadster oblige), performances velues mais boite S Tronic pas à mon goût (trop automatique), bruit moteur moins joli que celui d'un 3.2 atmo, chassis un peu dépassé par les événements en grosse attaque et... Apprenti pilote un peu dépassé aussi à des allures hautement répréhensibles sur petites routes... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
Le second : 135i, 3.0l biturbo, 306ch
Sensations assez proches du Z4 question moteur, bruit plus étouffé, chassis plus rigoureux, mais la même saleté de boite qui fait ce qu'elle a envie (pour ceux qui n'auraient pas remarqué, je n'aime pas les boites autos, robotisées ou non)
Et accessoirement au second plan, 120d coupé, 184ch
Forcément, essayé en dernière position, les perfs sont moins impressionantes mais pas ridicules pour autant.
Question sonorité, nous sommes loin du 6 en ligne essence, d'ailleurs G remarqué que le levier de vitesses (short shift) tremble au ralenti, le stop & start, j'ai beaucoup de mal.
Le chassis est très convainquant, aucune frayeur pour l'habitué aux tractions que je suis, amorti très réussi, RAS
Seul vrai bémol, commun à la 135i et toutes les série 1, la casquette de TDB en plastoc merdique, ça me choque sur une BMW, qui plus est une BMW à plus de 40000€...