Salut,
Je vais devoir faire d'ici peu de temps un choix proffessionnel.
Du coup la clio diesel ne devrait plus avoir beaucoup d'interet.
Je me dis qu'une petite essence devrait me suffire. Je laisserai la camoniette à madame...
-Budget 14000 euros
-Un moteur avec un peu de patate, un petit truc pour se faire plaisir
-4 places pour pouvoir deposer les enfants à l'ecole
-moteur turbo de preference
-qui se revend facilement au cas ou
-bon compromis, confort tenue de route...
(05-11-2010, 09:15 AM)Tib date='11 mai 2010 - 09:15 a écrit : [ -> ]Ou alors une 130i sans turbo mais avec des bornes !
la vache a ce prix la et km la on a une 530D
POur la golf pas couillon... et en plus petit Quid des 207 RC, Clio RS et cie...
Ceci dit effectivement la golf en 3 portes apporterait plus de confort...
Peut-être qu'en termes de coût d'utilisation, la Golf sera moins onéreuse qu'une Clio RS (consommables), non ? C'est une question, pas une affirmation...
Dans le cas d'une utilisation quotidienne en tous cas, la Golf sera à mon sens clairement plus confortable qu'une Clio RS. Pour la 207 RC, de ce que j'en ai lu dans la presse elle est très moyenne, et à éviter (au contraire de la dernière Clio III RS, vraiment pas mal apparemment).
Sinon après en petite auto turbalisée, tu as la
Mini Cooper S...
Pas idiot la Mazda : certainement le meilleur rapport chevaux disponibles / cote en occasion / kilométrage...
Et Skoda ?
Smart roadster ?
Pour la Smart roadster, en 4 places faudra repasser...
Pour Skoda, la seule à être équipée d'un moulin turbo essence digne de ce nom c'est l'Octavia RS : ça commence à faire gros pour une compacte !
Merde, j'avais oublié le cahier des charges
Y'a pas une forfour qui pulse un peu ?
Perso, je pense à une A3 Sportback 2.0 TFSI.... cela dit, si tu te fous de l'intérieur, elle existe aussi chez Seat et si l'Audi est peut-être un peu chéro, tu en auras pour ton argent avec la Leon.
Sinon, si tu peux te prendre une3 portes, comme déjà dit et trrs avec le même moulin, la Golf V GTI
Tiens, elle a encore baissé celle-là
Je srcute le marché depuis qques semaines, et y a qques très belles affaires à faire, dont celle-ci..
Perso, j'ai pas appelé parce que celle-ci n'a pas la DSG, mais elle semble vraiment pas mal du tout. Et avec l'opensky
En même temps, personnellement pour moitié moins de kilomètres et un équipement au moins équivalent, je prends la Golf GTI que j'avais mise en lien ci-dessus...
Et tu n'as pas forcément tort
Voire même une Leon qui devrait être encore moins chère...
Après, perso j'aime pas ligne de la Golf V et je préfère la "discrétion" de la SBK.
Et la Leon, pas moyen au niveau de l'intérieur...
Mais pour le reste, ce sont exactement les mêmes voitures
(05-11-2010, 05:03 PM)ypos date='11 mai 2010 - 17:03 a écrit : [ -> ]Et tu n'as pas forcément tort
Voire même une Leon qui devrait être encore moins chère...
Après, perso j'aime pas ligne de la Golf V et je préfère la "discrétion" de la SBK.
Et la Leon, pas moyen au niveau de l'intérieur...
Mais pour le reste, ce sont exactement les mêmes voitures
POur la leon, pareil, l'interieur plastique de chez LIDL j'accroche pas du tout...
La SBK ou meme une A3 normal me plairait vraiment bien, reste le kilometrage elevé, pas trop confiance...
apres j'etais parti sur ne petite, type clio, 207, ou je ne sais pas quoi, etant donné que cela reste une petite voiture...theoriquement moins en entretien non ?