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Version complète : Soucis Avec La Voiture De Mme Fly
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Bonjour à tous,



depuis qq jours, Mme Fly rencontre quelques soucis avec sa 207, pour rappel, il s'agit d'une HDI70 :oups: qui culmine aujourd'hui à 35000km (...)

De façon aléatoire, le turbo ne fonctionne plus à chaud [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' /> , je l'ai pris un soir, elle était 100% atmo, de temps en temps elle fonctionne correctement, par moment il ne se passe rien en dessous de 2000/2500tr, parcontre à froid, tout va bien.



J'ai essayé d'aller rendre visite à l'agent Peugeot de ma petit ville, mais manque de bol, il est fermé le samedi (RE ...)

Je suis donc allé voir un agent Citroën, qui lui ne peut diagnostiquer la voiture, l'électronique entre Citroën et Peugeot étant différente, mais il pense à un défaut de vanne EGR ou de débimétre d'air, voir un injecteur capricieux... Roll



Qu'en pensez vous ?

Ce type de PB est il connu chez Peugeot et vu que la voiture n'est plus sous garantie depuis janvier, est il envisageable de demander une participation à Peugeot pour la réparation vu que l'auto n'a que 35000km ? [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/grrr.gif' class='bbc_emoticon' alt=':grr:' />

Existe t'il des forums Peugeot où me renseigner ?



Merci d'avance et... Achetez français !! W
Ca se voit quand il n'y a pas de turbo sur les HDI70? Tongue



Sinon lorsque le problème survient, le turbo se fait-il toujours entendre? Si oui ça pourrait peut-être venir de la durite de dépression de celui-ci qui devient poreuse, problème vu sur d'autres Turbo Diesel qui perdent peu à peu de la puissance...

EGR c'est possible lorsque l'auto n'est pas régulièrement "décrassée", mais je pense que tu dois lui rendre ce service Wink

Injecteur c'est possible également mais c'est un peu plus dur à diagnostiquer et c'est plus cher (et assez rare à ce kilométrage).
(04-24-2010, 01:00 PM)macrom1 date='24 avril 2010 - 13:00 a écrit : [ -> ]Ca se voit quand il n'y a pas de turbo sur les HDI70? Tongue

Pas idiot çà. Le PB vient peut-être de l'interface volant siège trop habitué aux violents TDI. Dents

Du coup, il croit que c'est en rade. W



Tu as un voyant qui s'allume quand le PB survient ?



Apparement, le même de PB que toi sur la C3 HDI70 ici :

http://www.planete-citroen.com/forum/sho...hp?t=84755



Puis là, il y a un gars "Scrapou" qui a exactement le même PB que toi au même kilométrage dont l'agent est fermé le samedi. Ph34r Dents

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum...3626_1.htm
Salut Mc Fly.

Les SAV sont tous fermés le samedi à de rares exceptions.

Dans ton cas tu peux envisager une prise en charge, mais ça va surtout dépendre du soucis et du prix de la réparation. Mais ça sera jamais à 100%.

T'es où?

Commence par un diag chez PEUGEOT. Ensuite tu vois, demande à ton concessionnaire/agent de faire une demande chez PEUGEOT de prise en charge.

Si rien n'aboutit tu appelles les relations clients, c'est pas comme si tu connaissais pas... W

MP si besoin.

Pour ma part je n'ai pas vu des cas similaires, mais je suis pas au SAV.



PS: ah... et c'est malheureusement pas une spécificité française... Mon papa est chez VW et ils ont visiblement les mêmes merdes... Même en achetant slovène du nord-ouest tu n'est pas à l'abris...
soucis proche vu sur une megane dci à 45000km à cause d'une petite durit qui va du collecteur d'admission à un capteur de pression. Je suppose que ça doit pas être bien différent sur tous ces puissants mazoils modernes Love



la dite durit était complètement obstruée à cause entre autre de l'EGR située à proximité et qui renvoie la merde dans l'admission.



Un coup de "ramonage" maison plus tard et deux colliers neufs et ça repartait.



Ceci après 2 visites chez rino qui le 1er coup a nettoyé l'EGR et le 2ieme voulait changer la moitié du moteur...



Mais ça peut être plein de choses, si ça marche à froid et pas à chaud à voir s'il n'y a pas une fuite sur le circuit de suralimentation, le coup de l'injecteur c'est du classique quand "on" sait pas.
J'ai le vague souvenir que l'EGR peut être désactivé (débranché) et que celui-ci intervient qu'à charge partielle.



En tout cas en voyant les deux problèmes évoqués, EGR et débitmétre, ça se voit que tu viens du monde TDI... Lol2 (la bonne époque lol)
Je avsi essayer d'aller chez le garageot demain soir, je vous tiens au jus ! Wink
[Image: pony.jpg]