06-01-2017, 01:01 AM
Salut à tous,
Voici un bref CR de la voiture de loc avec laquelle j'aurai parcouru un peu plus de 1400 miles en Californie du 22 au 29 mai.
Récupérée à Berkeley la voiture présente bien, la ligne fait costaud mais pas trop, les jantes de 18 présentent bien, l'intérieur également.
L'intérieur est propre et plutôt bien arrangé, c'est pas une Audi (l'intégration de la caméra arrière...) mais le sélecteur de vitesse rotatif, les sièges en cuir clair, le toit ouvrant et le grand écran tactile donne une impression agréable de voiture bien équipée.
Le moteur hybride développe 187ch sur le papier mais la puissance est délivrée dans un élan de mollesse incroyable.
En même temps pour une (lourde) hybride ce n'est pas très étonnant et vu que je ne connais pas les routes que je vais emprunter il est même mieux de ne pas en avoir trop sous le pied droit. Les transitions électrique / thermique sont très douces et il est agréable de pouvoir démarrer ou d'arriver en tout elec et discrétion. Il m'aura été possible sans pour autant avoir enclenché le mode eco ni avoir fait vraiment attention de pouvoir dépasser les 600 miles (env. 1000km) d'autonomie avec un plein. Après il est vrai qu'aux allures "highway" de 75mph max c'est plus facile de taper des records...
J'ai trouvé la régénération via le freinage assez efficace, la tenue de route est sure et neutre.
Un peu chiant quand même le fait de devoir partager le coffre avec les batteries même s'il reste de la place pour 2 grands sacs de sport.
Au final il en découle une très bonne voiture de loc, spacieuse et économique et qui je pense conviendrait assez bien à mes parents ou ma gonzesse mais qui manque de caractère pour finir définitivement dans mon garage.
Voici un bref CR de la voiture de loc avec laquelle j'aurai parcouru un peu plus de 1400 miles en Californie du 22 au 29 mai.
Récupérée à Berkeley la voiture présente bien, la ligne fait costaud mais pas trop, les jantes de 18 présentent bien, l'intérieur également.
L'intérieur est propre et plutôt bien arrangé, c'est pas une Audi (l'intégration de la caméra arrière...) mais le sélecteur de vitesse rotatif, les sièges en cuir clair, le toit ouvrant et le grand écran tactile donne une impression agréable de voiture bien équipée.
Le moteur hybride développe 187ch sur le papier mais la puissance est délivrée dans un élan de mollesse incroyable.
En même temps pour une (lourde) hybride ce n'est pas très étonnant et vu que je ne connais pas les routes que je vais emprunter il est même mieux de ne pas en avoir trop sous le pied droit. Les transitions électrique / thermique sont très douces et il est agréable de pouvoir démarrer ou d'arriver en tout elec et discrétion. Il m'aura été possible sans pour autant avoir enclenché le mode eco ni avoir fait vraiment attention de pouvoir dépasser les 600 miles (env. 1000km) d'autonomie avec un plein. Après il est vrai qu'aux allures "highway" de 75mph max c'est plus facile de taper des records...
J'ai trouvé la régénération via le freinage assez efficace, la tenue de route est sure et neutre.
Un peu chiant quand même le fait de devoir partager le coffre avec les batteries même s'il reste de la place pour 2 grands sacs de sport.
Au final il en découle une très bonne voiture de loc, spacieuse et économique et qui je pense conviendrait assez bien à mes parents ou ma gonzesse mais qui manque de caractère pour finir définitivement dans mon garage.