Forum Autoroule

Version complète : Remplacer Le Monospace Familial
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Mes deboires avec le MPV familial nous amene a considerer un remplacement premature du vehicule familial.



Pour le moment on a dans les starting block une Subaru Legacy 3.0R spec B de 2007 avec 16'000Km qui a pour elle l'excellent souvenir que nous a laisse notre Gt Turbo il y a quelques annees, meme ma femme etait fan !



Le garage est pret a me faire une reprise sur le MPV de 10'000€ qui fait chaud au coeur par rapport aux 6'000€ que me proposait VW en echange d'une Passat neuve.



Mais dans la meme gamme de prix on trouve aussi des 525i ou des A6 2.4 voir meme 3.2 de 2005 avec +/- 50'000Km. Je ne m'inscris pas dans un scenario revente, mais je dois dire que je ne suis pas non plus tout a fait indifferent non plus a cet argument.



Voici donc une petite selectionde vehicule pour le meme prix sans pour autant pouvoir presumer de ce que les autres garages vont dire au sujet de la reprise du MPV.



Merci donc de me donner votre opinion ainsi qu'eventuellement d'autres idees pour un Budget d'environ 25'000€ pour un berline break essence en boite manuelle. Lol2
J'ai redécouvert grâce à toi la Legacy 3.0R spec B, dont j'avais lu des essais élogieux à sa sortie, et j'avoue que si je cherchais une berline, je me laisserais facilement tenter par le modèle.

Il a en plus pour lui l'avantage de la discrétion, ce qui parfois n'est pas plus mal.



Après, question revente, il faut clairement tomber sur le connaisseur qui cherche ce modèle, effectivement.



Dans la liste que tu soumets, je vois des modèles plus diffusés peut-être, mais de marques plus immédiatement connues, donc peut-être plus faciles à revendre.



Je ne peux te donner mon avis que sur les seules Audi 3.2 l, car je pratique tous les jours ce moteur.

Les autres, j'ai eu l'occasion d'essayer, mais pas assez longtemps pour me permettre de donner un avis.



Le V6 3.2 l Audi est pour moi un fabuleux moteur, même au quotidien : je fais 40 000 km par an à peu près, et je me régale en toutes circonstances avec.

Il est plein de coffre, avec un couple présent dès les plus bas régimes et surtout capable de performances suffisamment élevées pour le quotidien.

Et ses vocalises sont un vrai plaisir Love !



Ma conso avec mon A3 s'élève à 10.5 l de moyenne tous parcours confondus, et à tous régimes... W

Si je ne fais que de la ville en revanche, je tourne plutôt à 12.5 l ...



Petite précision toutefois : mon 3.2 l n'est pas le dernier, 3.2 l FSI, équipé lui de l'injection directe.

Je crois que le moteur est un peu plus linéaire dans son comportement.



En tout cas, merci, je note la Legacy pour le jour où je chercherai une berline performante et sécurisante Bien .
déjà pourquoi une berline sans boite auto?
(12-02-2009, 09:45 PM)olivierZ date='02 décembre 2009 - 20:45 a écrit : [ -> ]déjà pourquoi une berline sans boite auto?



Parce que j'aime pas. J'ai eu des boites auto par le passe (Saab 9000, BMW 530i) et j'ai eu l'occasion d'en conduire a nouveau cette annee et franchement je prefere les boites manuelles Pamafote
En A6, je vois une 2.7T de l'ancienne génération. Elle ne me semble pas du tout intéréssante face à la 3.2.
(12-03-2009, 02:46 AM)Florian date='03 décembre 2009 - 01:46 a écrit : [ -> ]En A6, je vois une 2.7T de l'ancienne génération. Elle ne me semble pas du tout intéréssante face à la 3.2.



Cette 2.7T est hors de prix!! Roll J'ai vendu la mienne, il y a 3 ans, moins de 20000€ avec 32000kms...et elle était de juin 2002!!! Ph34r

Parcontre, je pense que l'agrément du 2.7T est supérieur au 3.2 avec ses 35.7mkg de 1750 à 4500trs/mn. Bien Le seul reproche, c'est l'esthétique, intérieure et surtout extérieure, qui a "mal" vieilli. Jap