Forum Autoroule

Version complète : Prendre Un Client Pour Un C**
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Exposé des faits.



Attention il y a de la lecture.....



Fin décembre 2007, j'achete une europa S en LOA, dans une concession. quelques jours plus tard, j'apprends que mon épouse est enceinte, donc je commence à lorgner vers une familliale, car je suis difficile.

entre temps mon europa tombe en panne (pb d'alarme) sur une aire d'autoroute, j'appele la concessionn en pleine nuit et y récupère un numéro de telephone ou il est dit d'appeler en cas de souci. de là arrive un camion qui ramene la voiture à la concession (100km plus bas). peu de temps apres on me rend la voiture reparée et on me transmets la facture de remorquage, que je paie, mais que je conteste, car, j'ai utilisé leur assistance. Je fais le forcing, via le forum Lotus france, car il n'ai nul part spécifié que la marque lotus n'a pas d'assistance. Au final la concession me rembourse.

je me décide à commander une saab 9.3 turbo X, sans aucune remise (55k€), le jour de la livraison (au mois de juillet) le patron me dit qu'il ne souhaite plus me la vendre (je veux l'exporter et récupérer la TVA), et il m'explique que c'est une question de bonus, de tva, etc. OK, soit. il me rend mon cheque de caution. et je repare à la recherche d'une turbo x, que je trouve dans la journée avec 15% de remise. et aucun soucis d'export.... comme quoi.

Entre temps, j'envoie un client acheter une europa SE à cette concession, et j'ai différents problemes de turbo/durites sur ma turbo x, qui m'oblige à faire de multiples aller/retour à la concession. (50km aller). Ayant acheter une autre petite anglaise, je me renseigne plus serieusement concernant les conditions de vente et de cession d'un LOA à un professionnel à l'étranger, et je fais rappatrier les papiers de mon LOA que je n'ai jamais eu. J'apprends que j'aurai contracté une assurance "perte pécuniaire"(rachat valeur a neuf) pour un montant de pret de 55€/mois, soit quasiment ce que je paie en tout risque avec cette meme option à mon assurance. je regarde les papiers, et je trouve que la signature n'est pas la mienne. je m'empresse d'appeler le concessionnaire pour lui expliquer les faits. Mais non, ca ne vient pas d'eux. OK./ de mon cote je me debrouille pour résilier l'assurance, et je verrai pour la suite à donner.

en début de semaine, j'appele à plusieurs reprises pour prendre rendez vous pour réviser mon europa. par d'interlocuteur et personne ne me rappele.

Ce jeudi, je charge à leroy merlin, à 18h des meubles dans ma voiture, toutes portes et coffres ouvertes cle sur le contact, à la fin je ferme la porte arrière. et là, la voiture se ferme, j'appele la concession qui se trouve à 300 metres. personne ne veut venir me depanner ou simplement me voir.... les gens du magasin m'aident, et nous explosons la vitre passager pour récupérer la cle. scotch, et hop je repars (encore merci à eux).

le lendemain j'appele la concession pour signaler ce "bug", le chef d'atelier, est toujours occupé, et il doit me rappeler, je tente pret d'une petite dizaine de fois malgré tout.

en toute fin d'apres midi, j'arrive enfin à le joindre, et je lui parle de mon rendez vous pour la révision de ma lotus.... "faudra rappeler au mois de décembre"... heu be là, on est le 20... pourquoi "be je ne peux prendre de rendez vous pour 2010."... 2010? :gne:

Ok, je passe et je lui signale mon probleme de bug, il se noie dans 'improbables explications, et m'annonce un rendez vous pour fin décembre (pour changer une vitre)... Il me dit d'appeler le service clientele, pour voir ce qu'ils peuvent faire, ceux ci me repondent de prendre un rendez vous dans ma concession, pour faire expertiser le véhicule, pour la prendre en garantie.

je rappele, et j'explique tout cela. il ne veut toujours pas me lacher de date plus proche, et jobtiens au final un "14 decembre".... pour une expertise... Je lui dis que c'est incroyable, ils ne me veulent plus comme client... et il me repond "Oui, j'ai des consignes de ma direction"...là je suis ur le cul. Mais bon, je ne veux pas faire d'escroquerie à l'assurance et consserve cette date (soit 24 jours sans utiliser ma voiture....). je lui fais repeter ce qu"il vient de me dire... et je n'ai pas malentendu.



je pars en deplacement pour quelques jours, et mon epouse appele le directeur, qui lui explique blabla, que "je ne fais plus confiance en leur concession", et alors donc ils decident de me mettre des batons dans les roues, histoire de... ben oui, chez eux.... le commercial est roi...



Qu'elle drole vision du commerce, surtout que j'avais comme projet d'acheter une evora a sa sortie en boite sequentielle.



dépité je suis.. Roll
un coup à regretter de ne pas rouler en Renault [Image: laugh.gif]
Hi

quelle galere !

mais il serait bon aussi de savoir le nom de ce concessionnaire hors du commun



serait il à Tours par hasard



Fred 78
Cette histoire me rappelle cruellement les méthodes peu orthodoxes d'un concessionnaire de Touraine pour qui j'ai failli bosser W
Oui fred, il s'agit bien d'une concession de tours.... par hasard Retard

Miniman, elle fait bien aussi corvette. Jap

B`o, serait ce le meme?... Huh
Moi ça me fait penser à une concession suedoise qui ferait aussi Lotus et corvette et qui n'avait pas une excellente réputation dans le milieu suédois .... Boude
Je ne sais pas si elle a une bonne réputation dans sa "spécialité" "suédoise"....mais dans tous les cas, tu penses bien. Jap

Qu'est ce que je fais maintenant?
(11-22-2009, 08:19 PM)vince007 date='22 novembre 2009 - 19:19 a écrit : [ -> ]Oui fred, il s'agit bien d'une concession de tours.... par hasard Retard

Miniman, elle fait bien aussi corvette. Jap

B`o, serait ce le meme?... Huh



Je sais pas, dans le passé il "tirait sur des bêtes" ?? W
Tu y retournes en disant 2 choses au commercial :

- que tu connais bien B'o du FAR ;

- que tu es pote avec le chef de pub de Sport Auto, et qu'en 1 coup de fil tu peux lui geler son achat d'espace pour la prochaine décennie.



Tu le regardes ensuite changer de couleur, et tu attends que ça sèche au sol sur leur carrelage blanc. Après, tu appelles le Directeur et tu te plains de la propreté du showroom, rapport au commercial englué dans le sol.



Après, je te laisse gérer.
(11-22-2009, 08:34 PM)B`o date='22 novembre 2009 - 19:34 a écrit : [ -> ]
(11-22-2009, 08:19 PM)vince007 date='22 novembre 2009 - 19:19 a écrit : [ -> ]Oui fred, il s'agit bien d'une concession de tours.... par hasard Retard

Miniman, elle fait bien aussi corvette. Jap

B`o, serait ce le meme?... Huh



Je sais pas, dans le passé il "tirait sur des bêtes" ?? W



Joli jeu de mots. Lol2
en tout cas, j'y ai été avec un copain qui voulait acheter un gros joujou tres cher... l'accueil a été tel qu'on est ressorti tres vite!! mon pote était outré Ph34r

bilan on l'a acheté ailleurs, dans un garage, et coup du sort, elle provenait de ce meme garage qui chasse les clients pour les faire fuir Dodo
à ta place



je vais déposer plainte pour faux en signature sur l'assurance



ensuite courrier en français à la DG Lotus France (si ca existe) et Saab copie en anglais à la DG groupe



déjà ca devrait faire un peu ruer dans les brancards
pour l'assurance, merci pour l'info.

je vais essayer de trouver les infos pour ecrire aux bonnes personnes aux bons endroits.

merci burnout.
C'est clair qu'il faut signaler à la marque (aux marques !) les pratiques de ce concessionnaire indélicat.



J'ai déjà eu le pb avec un concessionnaire, dès que la marque intervient ça fait avancer les choses.
hummm ca ne serait pas Chassay dès fois W
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9