Forum Autoroule

Version complète : Ze dilemme
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
L'heure du remplacement de la voiture de madame ayant sonné, on a fait le tour des marques et sommes calés sur une 220i avec pas mal d'options. La voiture serait dispo dans 3 mois, ce qui n'est pas un souci. Le concessionnaire nous propose le même modèle, en 230i, avec les options qui vont bien (sauf la couleur de l'intérieur). Le hic est que le modèle est arrêté en commercialisation (pas bien grave) mais surtout qu'il est dans le show room depuis 3/4 mois. Donc, pas mal de monde sont montés dedans, fait joujou avec les sièges.... Le véhicule est un VN, donc 0 km et serait préparé pour faire disparaître les 2/3 taches qui se baladent. En terme de mensualité, c'est quasiment le même cout entre la 220 commandé et la 230 show room.



Donc, en résumé, prendriez vous un véhicule de show room ??
Franchement oui. De toute manière je n'achète que des voitures d'occasion.



Maintenant si la couleur de l'intérieur ne te plait pas...
Sans hésiter : 230i. Une concession BM ça n'est pas un hall de gare. Quand je vois que chez Renault dans mon bled de Beaufland, les autos exposées sont verrouillées et ouvertes seulement sur demande auprès d'un commercial, le risque d'avoir un gamin qui casse tout est très limité.
30i !



Et 2000€ chez un sellier pour l'intérieur.
Les sièges des voitures expo prennent super cher. Demande à les changer.



Sur le salon de l auto, les voitures du stand Porsche, les sièges sont défoncés et changer avant la vente des voiture en VO 0km.

Demandes à changer les sièges.



La CG entre le 2.0 et le 3.0 ne doit pas etre identique mais le delta n est peut être pas dramatique.
(03-18-2019, 12:14 PM)Onken a écrit : [ -> ]Les sièges des voitures expo prennent super cher. Demande à les changer.



Sur le salon de l auto, les voitures du stand Porsche, les sièges sont défoncés et changer avant la vente des voiture en VO 0km.

Demandes à changer les sièges.



La CG entre le 2.0 et le 3.0 ne doit pas etre identique mais le delta n est peut être pas dramatique.



Pour les sièges, c'est un peu le deal, vous prenez la voiture "en l'état" et on sort une mensualité proche de la 220 (les deux voitures ont le même équipement).

C'est un voiture en location sur 3 ans. C'est plus la TVTS que la CG qui m'inquiète. On va regarder ca cette semaine...
entre un 2.0i 4 cylindres et un 3.0i 4 cylindres franchement pour le 2.0i suffit largement pour rouler déjà des vitesses incongrues.... (tu vas raquer en malus , et CG )

Un showroom BM c'est pas le salon de l'auto quand même , çà ne défile pas tant que çà ...

c'est plus les petits grigris par la suite des gens qui ont tout tripoté qui m'inquiéteraient

et puis quand tu raques pour une neuve tu veux être le premier à poser ton séant dedans???

320i.... 4 cylindres

330i....4 cylindres



le jour où ils sortiront une 350i 4 cylindres, je crois qu'on pourra dire que c'est mort [Image: cry.gif]
(03-18-2019, 12:21 PM)Gracus a écrit : [ -> ]Pour les sièges, c'est un peu le deal, vous prenez la voiture "en l'état" et on sort une mensualité proche de la 220 (les deux voitures ont le même équipement).

C'est un voiture en location sur 3 ans. C'est plus la TVTS que la CG qui m'inquiète. On va regarder ca cette semaine...

Regardes bien mais la TVS explose au delà de 120g.

Perso hors de question de lâcher + de 500€/an de TVS.

Le calcul est tres simple.

0€ par gramme de 0-20g

1€ par gramme de 20-60g

2€ de 60-100g

4,5€ de 100-120

6,5€ de 120-140g

13€ de 140-160

Etc



https://www.service-public.fr/profession...its/F22203



Applicable des le 1ier gramme. Bref ça fait vite tres mal au cul.

Ajoute aussi un forfait de 20€/an pour les essences et 40€ diesel si post 2012.
(03-18-2019, 12:44 PM)manu5494 a écrit : [ -> ]320i.... 4 cylindres

330i....4 cylindres



le jour où ils sortiront une 350i 4 cylindres, je crois qu'on pourra dire que c'est mort [Image: cry.gif]





Ouin

C'est vrai que la politique de downsizing chez BMW fait du mal pour les vrais amateurs de L'IL6.
Du coup, l'IL6 n'est plus commercialisé en dessous de 300 chevaux, c'est ça ? Il démarre à 306 chevaux en 35i ?
On comprend mieux l'intérêt du pilote automatique... Ça évitera des suicides.
(03-18-2019, 04:23 PM)Tib a écrit : [ -> ]Du coup, l'IL6 n'est plus commercialisé en dessous de 300 chevaux, c'est ça ? Il démarre à 306 chevaux en 35i ?



Oui, enfin en 40i plus exactement avec une légère "inflation" à la clef et une écotaxe annualisée.
Merci pour ta réponse. Les possesseurs de 35I détiennent donc de véritables collectors !





[Image: ph34r.gif]
J'aurai bien voulu la 240i, d'autant que c'est le modèle que nous avons essayé Samedi, et que le son du moteur est quand même bien sympa (mais l'avant est plus lourd aussi...). Ce n'a rien avoir avec le 2.0L et son bruit de mixer, mais les arbres ne montent pas jusqu'au ciel !
Pages : 1 2 3 4 5 6