Forum Autoroule

Version complète : Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ouaip, j'y ai pensé. Je vais tenter ma chance, merci.
(06-21-2021, 09:11 PM)duke a écrit : [ -> ]En appelant Nissan France tu devrais pouvoir tomber sur quelqu’un qui pourra te renseigner, quand je bossais avec eux il y a une dizaine d’années il y avait des gens à peu près compétents.

Jap
Nissan France, ils étaient, à tout cassé, une grosse centaine il y a 5 ans quand je les avais visité il y a 5 ans, a Saint Quentin, et donc tu dois tomber facilement sur quelqu'un.  Sinon, passe par ton concessionnaire chez qui tu achètes tes fourgons, il doit avoir les bons contacts.
Les véhicules sont en LLD, on n'a pas de contact constructeur direct. J'ai écrit au service client.
(06-21-2021, 11:31 PM)Tib a écrit : [ -> ]Les véhicules sont en LLD, on n'a pas de contact constructeur direct. J'ai écrit au service client.

Le problème c est que le service n existé pas car il pensait pas réussir à avoir de client pour ce produit.
Porte
'Lut,

https://sonomotors.com/
Je trouve l'idée de la Sion intéressante (la recharge à base de panneaux photovoltaïques peut faire un peu gadget, mais avec l'ensoleillement de notre région actuelle, ce n'est pas complètement futile)
La caisse semble basique, fonctionnelle, facile à réparer (et prévue pour l'être partiellement en DIY) avec un prix tiré.
Bref, elle a tout d'une excellente voiture nulle ©

Éric aka Alf
C'est significatif la recharge solaire ou faut la laisser un mois dans la death valley pour faire 100 km sans clim ?
'Re,

Selon leur laïus, entre 100 & 250 bornes d'autonomie complémentaire par semaine.

Éric aka Alf
Donc garée en plein soleil avec 20h d'ensoleillement par jour
'Re,

Apparemment, ils annoncent 100 bornes/semaine à Munich.
Et effectivement, des panneaux photovoltaïques fonctionnent beaucoup mieux lorsqu'ils sont exposés au soleil...

Éric aka Alf
un site que je suis régulièrement  V&I   Voiture & ingénierie 

(06-27-2021, 01:42 PM)Cat_Man a écrit : [ -> ]un site que je suis régulièrement  V&I   Voiture & ingénierie 


Huh
Documentaire un peu orienté,  il ne fait pas la différence entre  les types d’hybrides dans la liste des inconvénients,  alors que la critique porte principalement sur les Plug-in hybrid (poids, consommation batterie vide...)
Révolution sur la recharge, il suffit d'une voiture thermique
Je serai curieux de connaitre la conso/autonomie du skoda Eniyak de la direction de course, qui suit le peloton du tour de France dans ce mode de conduite.
Je me faisais exactement la même remarque hier en dormant devant l'étape. Je suis même allé me faire une configuration tellement je trouve l'auto super chouette visuellement en couleur rouge & noir ! bon, full options elle sort à 61K€, avec 265 chevaux et 500 km d'autonomie (380 réels a priori). J'adorerais en essayer une !
Clairement l'auto qui me tenterait pour passer à l'électrique... mais pas encore prêt psychologiquement je pense...