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Version complète : Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
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(07-09-2021, 10:31 AM)Florian a écrit : [ -> ]
(07-08-2021, 10:51 PM)Cat_Man a écrit : [ -> ]ce genre de population passera à l'électricité, quand un clio / Zoé / e208 sera à moins de 4000 euro et pourra faire encore 10 ans sans probléme

Une C-ZER0 de 2016 garantie sort à moins de 4000. 

En cambrousse entendre péri-urbain ou beaucoup de personnes ont deux bagnoles. Genre … l’immense majorité de mes collègues dont le second véhicule n’est jamais parti à plus de 10 bornes de la maison mais qui démarre par contre 8 fois par jour pour un trajet inférieur à 2km …

uniquement en remplacement d'un véhicule avec les primes gouvernementales, n'est ce pas ?
car je surveille les annonces et elles sont en train de monter vers les 7000€
De monter ? Personne n’en veux de ces autos.
Il y avait un paquet d'annonces a 6000e pour des modèles post 2016 et ~50.000km
Maintenant, je n'en vois que rarement, les prix sont montés vers les 7000 voire 8000

Je pense qu'il y a un début d'intérêt pour les VE

J'espère que cet hivers l'intérêt pour les triplettes se réduira, quand certains découvriront l'impact du chauffage sur l'autonomie Dents
Tout dépend de l'utilisation, dans notre cas nous faisons moins de 100 bornes/semaine de petits parcours et l'autonomie même avec chauffage ou clim est tout sauf un problème.

On est loin d'être un cas a part dans les grandes agglos. Un VE avec une plus grande autonomie ne nous servirait a rien et serait même du gâchis en terme de production/recyclage de batterie.

Si le pékin moyen se posait les bonnes questions elle s'arracheraient comme des petits pains ces cacahuètes atomiques.
.
A ce jour, il n'y a juste aucun équivalent sur le marché aux triplettes et je ne vois vraiment pas par quoi on la remplacerait.
(07-10-2021, 01:01 PM)B'o a écrit : [ -> ]Si le pékin moyen se posait les bonnes questions elle s'arracheraient comme des petits pains ces cacahuètes atomiques.
.
A ce jour, il n'y a juste aucun équivalent sur le marché aux triplettes et je ne vois vraiment pas par quoi on la remplacerait.

C'est clair !!!
Je regrette chaque jour où presque d'avoir pris une C1 pour ma douce et pas une C Zéro.
Et vous ne pouvez plus changer maintenant, c'est con
(07-10-2021, 10:26 PM)Tib a écrit : [ -> ]Je regrette chaque jour où presque d'avoir pris une C1 pour ma douce et pas une C Zéro.

Je sens qu'on va bientôt faire un lot Ph34r
Je m'intéresse au retrofit, mais il y a peu d'options.

J'utilise au quotidien une Ford Mondeo de 2007. La voiture a maintenant 240000km et elle fonctionne parfaitement. C'est un 2.0 diesel.

J'ai changé de taf et je vais faire +/- 35km de route par jour.

Je suis intéressé de passer a l'électrique, mais je ne vois pas l'intérêt de 'jeter' la Ford qui est nickel. Une conversion me tenterai - même si je dois garder la voiture a vie, ce qui serait un peu l'intérêt écologique de la démarche.

Mais je ne trouve rien. Il y a deux trois marchands qui font des retrofits sur des oldtimers (sans doute c'est plus facile comme il y a pas d'électronique), mais je trouve cela dommage.

Je ne vais pas payer 60000€ pour une tesla, donc je vais continuer a polluer au diesel.
(07-10-2021, 11:27 PM)B'o a écrit : [ -> ]Je sens qu'on va bientôt faire un lot Ph34r
Tout est dans le "bientôt"...
(07-11-2021, 07:22 AM)luke skyracer a écrit : [ -> ]Je m'intéresse au retrofit, mais il y a peu d'options.

J'utilise au quotidien une Ford Mondeo de 2007. La voiture a maintenant 240000km et elle fonctionne parfaitement. C'est un 2.0 diesel.

J'ai changé de taf et je vais faire +/- 35km de route par jour.

Je suis intéressé de passer a l'électrique, mais je ne vois pas l'intérêt de 'jeter' la Ford qui est nickel. Une conversion me tenterai - même si je dois garder la voiture a vie, ce qui serait un peu l'intérêt écologique de la démarche.

Mais je ne trouve rien. Il y a deux trois marchands qui font des retrofits sur des oldtimers (sans doute c'est plus facile comme il y a pas d'électronique), mais je trouve cela dommage.

Je ne vais pas payer 60000€ pour une tesla, donc je vais continuer a polluer au diesel.

Le souci est que la batterie vaut le prix d’une caisse. Une batterie de ION C’est 17.000 balles et à foutre ca dans ta mondeo tu ne vas pas aller bien loin …
(07-11-2021, 09:36 AM)Florian a écrit : [ -> ]Le souci est que la batterie vaut le prix d’une caisse. Une batterie de ION C’est 17.000 balles et à foutre ca dans ta mondeo tu ne vas pas aller bien loin …

Un pack batterie de 100D c était 22k€.
J ai entendu dire qu un pack batterie de SF90 c était 100k€ avec une préconisation de remplacement tous les 5ans.

J ai l impression que Certains constructeurs se moquent un peu de leur client.
(07-13-2021, 10:38 AM)Onken a écrit : [ -> ]
(07-11-2021, 09:36 AM)Florian a écrit : [ -> ]Le souci est que la batterie vaut le prix d’une caisse. Une batterie de ION C’est 17.000 balles et à foutre ca dans ta mondeo tu ne vas pas aller bien loin …

Un pack batterie de 100D c était 22k€.
J ai entendu dire qu'un pack batterie de SF90 c était 100k€ avec une préconisation de remplacement tous les 5ans.

J ai l impression que Certains constructeurs se moquent un peu de leur client.

ah bah les pièces détachées Fef' , tout un poème .. 

joint de coffre 500€HT
12 fils de bougies 3900€ HT
Biellette de barre stab 350€ HT
(07-13-2021, 10:47 AM)naturo a écrit : [ -> ]
(07-13-2021, 10:38 AM)Onken a écrit : [ -> ]
(07-11-2021, 09:36 AM)Florian a écrit : [ -> ]Le souci est que la batterie vaut le prix d’une caisse. Une batterie de ION C’est 17.000 balles et à foutre ca dans ta mondeo tu ne vas pas aller bien loin …

Un pack batterie de 100D c était 22k€.
J ai entendu dire qu'un pack batterie de SF90 c était 100k€ avec une préconisation de remplacement tous les 5ans.

J ai l impression que Certains constructeurs se moquent un peu de leur client.

ah bah les pièces détachées Fef' , tout un poème .. 

joint de coffre 500€HT
12 fils de bougies 3900€ HT
Biellette de barre stab 350€ HT

Bien-sûr le prix du pack batterie de la SF90 est une blague mais pas plus que celui de la ion.
Le pack batterie de la SF90 vaut environ 25% du prix de la voiture. Le pack batterie fait environ 8Kw c est hors de prix si on ramène au kW mais il n y a pas de volume, une forme et un refroidissement peut être à la con. 
Le pack batterie d une ion c est 17k€ soit environ 100% du prix de la voiture. 17k€ pour 16kw ça reste hyper cher alors qu il y a beaucoup plus de volume que la SF90 car la ion est plus vendu, c est le même pack que la mitsu la Citroën et le peugeot.
Le pack batterie 100d de Tesla c était environ 25% du prix de la Caisse comme chez Féfé. 22k€ pour 100kW c est clairement le pack le plus abordable des 3 voitures.
(07-13-2021, 10:47 AM)naturo a écrit : [ -> ]ah bah les pièces détachées Fef' , tout un poème .. 

joint de coffre 500€HT
12 fils de bougies 3900€ HT
Biellette de barre stab 350€ HT

Ah ? Tu bosses sur une Ferrari ?