Forum Autoroule

Version complète : Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(07-31-2021, 07:14 AM)bibop a écrit : [ -> ]Edit: ne pas oublier non plus que le marché du neuf sera corrélé à terme par celui de l'occaz' très largement tiré par des pays peu et mal développés. Et de ce côté, rien ne change...

T'es en train de nous dire que Tesla va avoir du mal à vendre ses bagnoles en Suède parce qu'au Maroc ils veulent des 504 ?
(07-31-2021, 10:45 AM)darkvador a écrit : [ -> ]Mais environ 15% des camions sur les routes sont chargés avec de l eau minérale.... c est complètement debile. Un litre d eau minérale c est 120 gr de co2. Un litre d eau du robinet c est 0.5 gr

Je trouve aussi ça extrêmement grave... Et pourtant je ne compte pas autour de moi les écolos-donneurs de leçons qui ne boivent que de l'eau "minérale" car c'est bon pour la santé...

Entre le transport et les déchets plastique que ça génère...
je me souviens d'un exemple d'une usine coca aux states qui faisait parcourir 500kms à des palettes de bouteilles en verre vides pour aller les remplir...
(07-31-2021, 10:45 AM)darkvador a écrit : [ -> ]Le transport routier a une inefficacité majeure qui est celle des camions roulant à vide. C est environ 20% du kilométrage. C est du à deux choses: la fragmentation des entreprises de transport et les déséquilibres géographiques. Exemple l Espagne est un producteur majeur de fruits et légumes et exporté vers l Europe du Nord et n importe pas un volume d autres choses correspondant au volume exporté 

Mais environ 15% des camions sur les routes sont chargés avec de l eau minérale.... c est complètement debile. Un litre d eau minérale c est 120 gr de co2. Un litre d eau du robinet c est 0.5 gr

Un camion sur quatre transporte des dechets.

Quand on descend au Portugal, enfin ceux qui le veulent, c'est forcément beaucoup de KM à vide car on livre la bas, mais rien à remonter.... Surtout en vrac (pulverulents ou benne)

tiens, un PL électrique, on pourra plus se faire siphonner le reservoir? C'est bon ça!
(07-31-2021, 12:06 PM)le-merou a écrit : [ -> ]je me souviens d'un exemple d'une usine coca aux states qui faisait parcourir 500kms à des palettes de bouteilles en verre vides pour aller les remplir...

Peut-être qu'ils faisaient ça parce que c'était pas cher...et que c'était pas cher parce que ces camions auraient quand même fait le trajet à vide.
C'est comme les mecs qui s'offusque qu'on envoie des matières premières ou des trucs à recycler en Chine...le bateau fera le trajet de toute façon Pamafote


(07-31-2021, 12:15 PM)Topper Harley a écrit : [ -> ]tiens, un PL électrique, on pourra plus se faire siphonner le reservoir? C'est bon ça!

Non mais voler le pack batterie, peut-être ?
(07-31-2021, 10:52 AM)Martini a écrit : [ -> ]
(07-31-2021, 07:14 AM)bibop a écrit : [ -> ]Edit: ne pas oublier non plus que le marché du neuf sera corrélé à terme par celui de l'occaz' très largement tiré par des pays peu et mal développés. Et de ce côté, rien ne change...

T'es en train de nous dire que Tesla va avoir du mal à vendre ses bagnoles en Suède parce qu'au Maroc ils veulent des 504 ?

Tu caricatures à l'excès. Mais une fois le marché à maturité (très rapidement) le problème va se poser dans la construction du prix du neuf effectivement avec ce qui en découle...
Je carricature toujours à l'excès.

Perso, j'y crois pas du tout. Que le marché de la deuxième main compte, oui : ne serait-ce que pour les loyers. Mais les vieilles rougnes pourries qui partent en Afrique, j'y crois pas trop.
Premier contact avec les Hummer électriques :




Quatre tonnes, 0-100 en 3 sec : les actuaires n'ont pas fini de s'arracher les cheveux W
Outch !!! Porte
Citation :Le président-directeur général de Ferrari, John Elkann, considère l'interdiction potentielle des moteurs à combustion interne comme une "opportunité offerte par l'électrification, l'électronique et d'autres technologies disponibles qui nous permettront de fabriquer des produits encore plus distincts et uniques".

Citation :En analysant l'industrie, les dirigeants de Ferrari sont allés jusqu'à dire que "le règlement est le bienvenu" en référence à l'interdiction potentielle de l'essence et du diesel.

https://fr.motor1.com/news/524182/ferrar...ombustion/

Collabo !
(C'est bon, je parle pas du pass sanitaire)
Vivement une 812 GNV !
J'ai eu l'occasion d'essayer hier une WV e-Up.

A priori je n'étais pas du tout convaincu par ce genre de véhicule et je dois dire que j'ai en fait été totalement bluffé... douceur de fonctionnement, réactivité à l'accélération, silence de fonctionnement, vivacité même au delà de 90 km/h (et à basse vitesse ça accélère plus rapidement et plus fort que mon essence de 180 ch alors qu'il n'y a que 83 cv), en clair j'ai trouvé ça génial à conduire.

Reste que ça ne peut s'envisager que comme 2ème ou 3ème véhicule, ce qui est d'ailleurs le cas pour les propriétaires de celle que j'ai essayée. Madame la prend tous les jours pour faire une dizaine de km pour aller bosser, il la prennent pour faire les courses et ne la rechargent qu'une fois par semaine.
Oui, usage pendulaire c est parfait...
Une VE
Une ion aurait été parfaite pour mes trajets boulot (60km par jour) malheureusement je n'ai de prise ni chez moi ni au boulot...
Une ion pourrait être parfaitement adaptée pour aller au boulot, j'ai un immense garage et plein de prises.
C'est bête que j'ai pas de boulot.