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Version complète : Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
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Tu m'étonnes ! Lol
En même temps les éléments de l'article d'origine sont un peu différents de la traduction W

https://www.autonews.com/retail/study-ev...e-vehicles
(09-08-2021, 11:27 AM)Steph a écrit : [ -> ]La C-Zero n'est pas représentative puisqu'en 9 ans / 120 000 km elle est allé 2 fois chez Citroën pour des rappels constructeurs.

J'ai la flemme de chercher mais tu n'avais pas dit quelque part que tu avais quelqu'un qui vérifiais pour toi les éléments HT (serrages...) ?
une petite news "transports en commun" : https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aqu...1212b14fe9
(09-09-2021, 03:23 PM)le-merou a écrit : [ -> ]une petite news "transports en commun" : https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aqu...1212b14fe9

Et il en fait combien en ville et charge de 50 gugusses ?  Lol2
max340r a écrit :
le-merou a écrit :une petite news "transports en commun" : https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aqu...1212b14fe9

Et il en fait combien en ville et charge de 50 gugusses ?  Lol2

ben c'est écrit dans l'article : "Réalisé en conditions réelles d’exploitation, le test grandeur nature a permis d’atteindre la distance de 543 kilomètres avec une seule charge"
Oui mais c'est pénible de lire les articles.
(09-09-2021, 04:50 PM)Tib a écrit : [ -> ]Oui mais c'est pénible de lire les articles.

Non. Je n'ai pas ouvert le lien sur Clubic, je le concede. Je suis reste sur Ouest France.
C'est surtout penible d'illustrer des articles avec des photos qui n'ont aucun rapport avec le schmilblick.
Je vois un bus, sur ce qui me semble bien etre un circuit (peut etre meme le pole mecanique d'Ales), et, de surcroit, vide.
D'ou ma conclusion/question legitime.
Etpicetout.
Mais peut-être qu'ils reconstituent la circulation de ville sur circuit ?
Dans ma nouvelle boite on parcourt 20 millions de kms par an dont une partie en électrique...

Je peux vous confirmer que le coût électrique est bien plus faible que le gazole....
(09-09-2021, 06:12 PM)nogaro a écrit : [ -> ]Dans ma nouvelle boite on parcourt 20 millions de kms par an dont une partie en électrique...

Je peux vous confirmer que le coût électrique est bien plus faible que le gazole....

Surtout pour une boîte ne ne paie pas le KW 0,14 ou 0,15 €uros mais seulement entre 0,03 et 0,05 €uros
(09-09-2021, 06:12 PM)nogaro a écrit : [ -> ]Je peux vous confirmer que le coût électrique est bien plus faible que le gazole....

Coûts de roulage oui. Mais coût complet, on est encore loin du thermique...
(09-09-2021, 07:59 PM)Tib a écrit : [ -> ]
(09-09-2021, 06:12 PM)nogaro a écrit : [ -> ]Je peux vous confirmer que le coût électrique est bien plus faible que le gazole....

Coûts de roulage oui. Mais coût complet, on est encore loin du thermique...

Ah non coût complet mais en Opp'Charge et pas en charge lente, c'est même l'énergie la moins chère en coût complet (achat, traction, maintenance, infrastructure)
T'as combien de recul sur tes bus ?
C'est quoi le financement ?
@nogaro faut m'expliquer, t'achètes combien le standard ? Avec les études que j'avais menées, même un BYD ras des pâquerettes à 515K avec chargeur rapide me revenait plus cher qu'un Euro 6 sur 15 ans (avec 1 remplacement du pack batteries à mi vie), avec une hypothèse coût GO assez pessimiste... je parle bien du coût complet CAPEX (matériel roulant + infra de recharge) et OPEX (coûts de roulage + maintenance constructeur). Après moi c'était pour des postes de recharge individuels, si tu mutualises forcément tu économises.