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Version complète : Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
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'Lut,

Donc, comme attendu une grosse vache surmotorisée qui détruit ses pneus dès qu'il y a une courbe, est à l'arrêt dans le franchement sinueux et compense par des remises en vitesse de folie.

Éric aka Alf
(09-10-2021, 07:29 PM)emss a écrit : [ -> ]'Lut,

Donc, comme attendu une grosse vache surmotorisée qui détruit ses pneus dès qu'il y a une courbe, est à l'arrêt dans le franchement sinueux et compense par des remises en vitesse de folie.

Éric aka Alf

Oui et non. 
1 tu as 0 bruit donc tu entends que les pneus, ça te donne l'impression que ça défoncé les pneus. Ça va au Max du grip que les gommards offrent par contre sur une caisse D ont le moteur fait 110db, tu n entends plus les pneus.
La ou tu as raison c est que la Caisse reste lourde, il faut aussi garder à l'esprit esprit que c est une berline vitaminée comme un E63 AMG et non une caisse de course.
Regardes aussi l évolution de la TMS, une 100D pesait 2250kg. Les nouvelles pesent 2050kg. Tesla semble avoir amélioré et simplifié ses chassis.

As tu pris le volant d une TM3 performance ? En mode track, c est vrai fun.
Non mais déjà si elle démarre, il prendra aucun plaisir
(09-10-2021, 07:29 PM)emss a écrit : [ -> ]'Lut,

Donc, comme attendu une grosse vache surmotorisée qui détruit ses pneus dès qu'il y a une courbe, est à l'arrêt dans le franchement sinueux et compense par des remises en vitesse de folie.

Éric aka Alf

Les remises en vitesse sont absolument dingues jusqu'à 200 je trouve. Pour le reste, tout pareil !
@nogaro



Et moi qui pensais que Williams avait inventé ça Boude


Et du coup la vidéo mentionne un aspect intéressant : t'as envisagé de recharger sur le trajet (aux arrêts de bus) pour que ce soit 100% en temps mort ?
(09-13-2021, 01:04 AM)Martini a écrit : [ -> ]@nogaro



Et moi qui pensais que Williams avait inventé ça Boude


Et du coup la vidéo mentionne un aspect intéressant : t'as envisagé de recharger sur le trajet (aux arrêts de bus) pour que ce soit 100% en temps mort ?

Merci

Pour le rechargement en trajet oui, c'est ce que j'expliquais plus haut mais par induction.
Mais tu ne raisonnes pas bien, les seuls arrêts où tu es sur de t'arrêter à 100% ce sont les terminus, les autres, ça dépend s'il y a du monde, c'est bien pour ça qu'on a des points de charge aux terminus.
Au terminus tu as toujours un "temps de battement" pour que le véhicule récupère du temps pour repartir à l'heure s'il a eu des aléas pendant son trajet. Tu as aussi souvent du monde et donc du temps de chargement / déchargement. La séquence de charge n'altère donc que très peu la régularité de la ligne, voir quasiment pas lorsqu'elle se fait aux terminus. Surtout que la charge n'est indispensable que 50% du temps et que tu n'es pas obligé de faire une charge complète.
Par contre, si tu imposer une recharge en cours de ligne, il est probable que tu perdes tu temps
Compris
https://www.topgear.com/car-news/electri...onversions

Je pense que Morgan & consort vont devoir viser ce genre d'intégration
Martini a écrit :Peugeot veut concurrencer Tesla :
https://www.auto-moto.com/nouveautes/sco...mes-288965

c'est bien mais Peugeot (et les autres constructeurs) omettent un avantage de Tesla : son réseau de supercharger.

Des ex tesla passés à d'autres marques en font l'amère expérience. (mais cela ne concerne que la France, je ne connais pas l'état des réseaux de bornes hors tesla dans les autres pays de l'UE). un mien ami s'est retrouvé sur une dépanneuse à cause de cela : borne en panne (et autonomie fausse annoncée par sa voiture pour rejoindre l'autre borne sans etre sure qu'elle fonctionne).
Mais comme Tesla va bientôt ouvrir son réseau aux autres constructeurs, cet avantage va en partie disparaître.

En partie, car je suppose que Tesla vendre l'accès a des bornes au tarif fort...
Je n'y crois pas une seconde... ce sont juste des annonces destinées à obtenir son permis d'exploitation du site Allemand.

Tesla à inauguré en Chine au début du mois une nouvelle usine de .... bornes de recharge (superchargeurs), destinée à accélérer le déploiement de ces zones de recharge publique pendant que chez Ionity ils en sont toujours à discuter de partenariats constructeur en déployant quelques bornes par-ci par-là...
Idem, je n'imagine pas Musk ouvrir son principal atout commercial à ses propres concurrents...
Peut être les millions qu'il touchera des recharges .