j'ai loué une TM3 a l'aéroport de Luxembourg pour le mariage d'un pote,
c'était pas une Perf, j'ai séché la batterie en 180km, autoroute a 177 gps et roulage dynamique sur les nationales
(10-25-2021, 11:09 AM)naturo a écrit : [ -> ]j'ai loué une TM3 a l'aéroport de Luxembourg pour le mariage d'un pote,
c'était pas une Perf, j'ai séché la batterie en 180km, autoroute a 177 gps et roulage dynamique sur les nationales
cool
ce week j'ai fait un petit Lille > Reims, la nuit, entre St Quentin et Reims j'étais plus entre 180 et 200 qu'a 130...
arrivé à la maison, il me resté qq chose comme 600 Km d'autonomie re-
(10-25-2021, 10:50 AM)ZeGato a écrit : [ -> ]c'est quoi l'autonomie d'une TM3 performance quand on l'utilise normalement (ie. rythme de croisière 170/180) ?
Généralement tu n as plus de permis avant de ne plus avoir de batterie
(10-25-2021, 11:14 AM)Cat_Man a écrit : [ -> ] (10-25-2021, 11:09 AM)naturo a écrit : [ -> ]j'ai loué une TM3 a l'aéroport de Luxembourg pour le mariage d'un pote,
c'était pas une Perf, j'ai séché la batterie en 180km, autoroute a 177 gps et roulage dynamique sur les nationales
cool
ce week j'ai fait un petit Lille > Reims, la nuit, entre St Quentin et Reims j'étais plus entre 180 et 200 qu'a 130...
arrivé à la maison, il me resté qq chose comme 600 Km d'autonomie re-
Et après tu dis être pour le ramassage des poubelles 1 fois sur 2 pour le côté ecolo...
(10-25-2021, 11:09 AM)naturo a écrit : [ -> ]j'ai loué une TM3 a l'aéroport de Luxembourg pour le mariage d'un pote,
c'était pas une Perf, j'ai séché la batterie en 180km, autoroute a 177 gps et roulage dynamique sur les nationales
Tu peux aussi avoir une eco conduite même en dynamique. Enfin une conduite moins énergivore.
Rouler à 170-180 régulier ça consomme mais ça tient largement plus de 200km.
Par contre si tu roules à 180 et que tu écrases le frein toutes les 2minutes et que tu relances, la ça consomme.
Si tu roules vite mais levé le pied de l accel (régénération) et que tu relances, ça consomme aussi pas mal.
L ideal étant de lever le pied plus en amont et ne pas faire de régénération.
Si tu as un rendement de 80%. Chaque régénération tu perds 20% et idem à la relance, si tu lèves le pied au neutre, tu as un rendement de "100%".
Si tu dois lever le pied très régulièrement sur autoroute allemande, ça fini par faire une énorme différence.
Panne Ionity >> Une catastrophe...
Plus les mois passent et plus on réaliste que Tesla continue d'accroitre son avance sur les constructeurs automobile historiques.
Il y a 10 ans nous étions plusieurs à souligner que le réseau de recharge publique serait déterminant, 10 ans plus tard seul le réseau privé de Tesla fonctionne parfaitement alors qu'aucun réseau Européen n'est réellement fonctionnel.
(10-25-2021, 11:18 AM)Onken a écrit : [ -> ]Et après tu dis être pour le ramassage des poubelles 1 fois sur 2 pour le côté ecolo...
Oui mais en roulant 2 fois plus vite tu pollues 2 fois moins longtemps.
(10-25-2021, 11:27 AM)Steph a écrit : [ -> ]Panne Ionity >> Une catastrophe...
Plus les mois passent et plus on réaliste que Tesla continue d'accroitre son avance sur les constructeurs automobile historiques.
Il y a 10 ans nous étions plusieurs à souligner que le réseau de recharge publique serait déterminant, 10 ans plus tard seul le réseau privé de Tesla fonctionne parfaitement alors qu'aucun réseau Européen n'est réellement fonctionnel.
Le plus drôle étant que j ai lu je ne sais plus ou que Tesla voulait tripler sur réseau de SC.
Ils vendent plus donc c est pas anormal d augmenter son réseau.
Entre les annonces de Tesla et la date réel de dispo, il y a quand même un gap.
En attendant Tesla offre un réseau fonctionnel pour un nombre contenu d'utilisateurs.
Samedi en fin d'AM quand j'ai voulu brancher la i3 sur le parking d'une grande surface, sur les 6 bornes proposées (déjà c'est très bien !) : 1 en panne, 2 occupées par des VE, 3 occupées par des SUV hybrides...
Donc si les proprios d'hybrides se mettent à squatter les bornes pour recharger leurs batteries de 7 kWh... on est vraiment mal parti.
à coup de 30 ou 40 bornes d'autonomie full EV... faut bien recharger à chaque occasion
Dans l'appel d'offres auquel je viens de répondre, j'ai embarqué 200 Prius PHEV. Quand j'ai imprimé la brochure constructeur du modèle ce week-end pour joindre au dossier RAO, voyant la gueule de l'auto je me suis demandé si ça pouvait réellement constituer un avantage concurrentiel de joindre des visuels de la bagnole...